Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • JOURNAL TVL DU 22 MAI 2018

  • ERIC ZEMMOUR

  • L'Épuisement Civilisationnel de l'Europe

  • Le "Royal Wedding": une opération de propagande anti-européenne

    royal-wedding-propagande-anti-europe-588x330.jpg

    C’était une évidence. Le mariage princier entre Harry de Galles et Meghan Markle n’était pas seulement une cérémonie religieuse. Aujourd’hui, le caractère multiculturaliste et pro-africain de l’événement est assumé par de nombreux médias. Le Monde ne s’y trompe pas, évoquant l’« identité noire » célébrée par les médias internationaux : « La chorale gospel, la présence d’Oprah Winfrey, le sermon du révérend Michael Bruce Curry : autant de symboles pour revendiquer la culture afro-américaine de Meghan Markle. »

    Des Africains en vedettes

    C’est un élément qui a été remarqué par tous les spectateurs de cet événement mondial. Le mariage entre Harry de Galles et Meghan Markle a mis en valeur de nombreuses personnalités d’origine africaine. Cette métisse afro-européenne avait en effet décidé de donner un ton cosmopolite à cette cérémonie : un choix militant qui s’est matérialisé par la présence de nombreux Africains.

    D’abord, le révérend Curry, primat de l’Eglise épiscopale des Etats-Unis et afro-américain. Il a prononcé un long sermon enflammé – tranchant avec la solennité de cette cérémonie – qui n’aura pas manqué de mettre mal à l’aise de nombreuses personnes dans l’assistance et parmi les téléspectateurs. Dans ce sermon, il a rappelé l’esclavage des Africains par les Européens et a rendu hommage à Martin Luther King.
    Deux autres hommes d’église d’origine africaine étaient en vedettes : Anba Angaelos, archevêque orthodoxe britannico-égyptien, et Rose Hudson-Wilkin, femme prêtre d’origine africaine. Ils ont tous les deux pris la parole lors de la cérémonie.

    Ensuite, une chorale de gospel afro-britannique était présente pour interpréter le tube de l’Afro-Américain Ben E. King « Stand By Me ».

    Enfin, le violoncelliste Sheku Kanneh-Mason, Britannique d’origine africaine, a joué de longues minutes plusieurs œuvres choisies par les mariés.

    L’identité noire célébrée

     

    Au lendemain du mariage entre Harry et Meghan, c’est Le Monde lui-même qui avoue que la cérémonie avait été pensée comme une opération de propagande multiculturaliste. Reprenant des analyses publiées dans plusieurs médias internationaux prestigieux, Le Monde admet en effet que Meghan a pensé la cérémonie comme un moment de propagande.

    Le Daily Mail ne s’y trompe pas : « Meghan Markle a lancé sa propre mini-révolution en se mariant au prince Harry avec une cérémonie multiculturelle et influencée par les Etats-Unis. Un mariage d’un genre que la famille royale et les millions de téléspectateurs n’avaient jamais vu auparavant. »

    En Grande-Bretagne toujours, la chroniqueuse anti-raciste d’origine africaine Afua Hirsch a vu la cérémonie comme une « célébration de la négritude » et n’a pas manqué de souligner que « Markle a utilisé son mariage pour initier ses nouveaux proches à la négritude ».
    Et de renchérir : « Le choix de Markle était clair et les gens ont répondu. »

    Côté musique, le violoncelliste Sheku Kanneh-Mason avait été « expressément demandé par Meghan Markle » selon Afua Hirsch.
    Sur le choix de la chorale et de la chanson « Stand By Me », la militante note qu’il s’agit d’une « chanson d’amour, oui, mais l’une des premières à avoir été utilisées dans le mouvement pour les droits civiques, devenant un symbole des protestations face aux injustices raciales ».

    Et l’article du Monde de conclure en citant Sarah Lyall dans le New York Times : « Il est clair que la mariée voulait faire ressortir son identité raciale, mettre son patrimoine à l’honneur devant un vaste auditoire. Dans une institution si blanche, dans un pays où il y avait de sérieux problèmes raciaux, c’était un geste marquant. Et ce fut un moment extrêmement symbolique sur la scène mondiale, incluant la possibilité de changer la vision du monde sur la famille royale, et peut-être même la vision de la Grande-Bretagne sur elle-même. »

    Une opération de propagande africaine et donc anti-européenne

    C’est donc un choix délibéré de Meghan Markle que d’avoir donné à cette cérémonie une énorme coloration africaine. Cette métisse, africaine par sa mère Doria Ragland – elle-même métisse puisque seule sa mère était africaine –, a donc choisi d’imprimer sa marque sur la tradition européenne.

    Il s’agissait clairement d’une opération de propagande africaine et donc anti-européenne.
    Plutôt que de se fondre dans le moule européen, Meghan Markle a choisi de faire primer ses origines africaines de manière frontale.

    Malgré le fait qu’elle soit simplement quarteronne, son identité noire a primé sur le reste et Meghan Markle a agi en militante multiculturaliste voulant révolutionner les traditions d’une famille prestigieuse, symbole de l’identité européenne.
    Loin d’être un acte anodin, ce militantisme anti-européen est un symbole de l’accélération dramatique de la guerre totale qui est menée à l’identité européenne.

    Nicolas Faure via Polemia
    20/05/2018

    Crédit photo : DR
    [cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

    (merci à Dirk)

     
  • Châteauroux : un Togolais de 36 ans égorge au cutter un homme au cri de « sale Français »

     

    36118
    0
     
     
    Share on Facebook
     
    Tweet on Twitter
      
     

    BREIZATAO – NEVEZINTIOU (17/05/2018) « Ce n’est pas du délire : c’est une chose réelle, je suis persécuté », maintient le prévenu de 36 ans, originaire du Togo, face au président Bataillé qui vient de lui lire le rapport du psychiatre. Les termes du médecin sont clairs : l’homme souffre d’une psychose paranoïaque et de troubles liés à la dépression. « Un délire ayant altéré le discernement sans abolir le contrôle. » L’homme nie qu’il a porté un coup de cutter au cou d’un quinquagénaire, dimanche matin, à Levroux (NR d’hier).

    Un témoin, arrivé sur place après avoir entendu des cris, décrit pourtant le prévenu en train de faire coulisser la lame du cutter qu’il tient en main alors que la victime se tient la gorge, tête baissée. Me Dubois-Dinant, avocat de la victime, demande la requalification criminelle des faits, pour que le tribunal renvoie l’affaire en cour d’assises. La victime a été soignée d’une plaie de 5 cm qui a demandé six points de suture : deux jours d’ITT.

    Selon la victime, le prévenu – connu pour ce type de remarques – aurait réagi alors qu’il lui disait bonjour en lui criant « Sale Français, je t’ai dit de pas me dire bonjour ! ». Un premier coup de poing puis le coup de cutter ont suivi. Me Dubois-Dinant insiste : le prévenu avait, selon lui, des intentions de meurtre, « il faut qu’il soit confronté à la réalité sous toute son ampleur, il lui a tranché la gorge ».

    L’homme a été condamné à dix-huit mois de prison, dont huit mois avec sursis, assorti d’une mise à l’épreuve de deux ans comprenant une obligation de soins. Il a aussi interdiction, pendant cinq ans, d’habiter Levroux et de posséder une arme. Le tribunal a aussi fait la demande d’une nouvelle expertise psychiatrique.

    (Source : La Nouvelle République)

  • ABATTOIRS : L'ENFER CONTINUE POUR LES ANIMAUX!

    Brigitte Bardot et Rémi Gaillard dénoncent de nouvelles maltraitances en publiant des images inédites tournées en caméras cachées (abattoir d'Alès - Février 2018). On y voit des reprises de conscience d’animaux mal étourdis : des bovins, se débattent sur la chaîne de découpe, un veau vomit le lait de sa mère au moment d’être tué. Des moutons et des bovins sont égorgés à vif (abattage rituel), un cochon est frappé alors qu’il tente de s’échapper... L’alliance inattendue de Brigitte Bardot et Rémi Gaillard a un double objectif : montrer que rien ne change derrière les murs des abattoirs et interpeller les politiques au moment où le Projet de loi « agricole » du gouvernement est en séance publique à l’Assemblée Nationale du 22 au 25 mai 2018. Dans leur appel, Brigitte Bardot et Rémi Gaillard demandent notamment : - La mise en place des caméras dans les abattoirs - L’étourdissement préalable de tous les animaux. 

    85 % des Français sont favorables à la vidéosurveillance dans les abattoirs !

    Il faut interdire l'abattage rituel (halal et cacher) dans tous les abattoirs français et exiger l'étourdissement préalable pour tous les animaux de boucherie. Les rites "religieux" archaïques n'ont pas leur place dans les abattoirs de notre pays! 

     

  • Italie : Giuseppe Conte est proposé par le Mouvement 5 étoiles pour diriger le nouveau gouvernement

    https://francais.rt.com/international/50856-italie-giuseppe-conte-mouvement-5-etoiles-gouvernement

    5b02f7ff09fac274278b4567.jpg

     

     

  • Marseille : énorme fusillade dans une enclave afro-islamique

    maxnewsworldfour380396-3666161.jpg

     

    0
    885
    Share on Facebook
     
    Tweet on Twitter
      
     
     

    BREIZATAO – ETREBROADEL (21/05/2018) Vers 17H00, cet après-midi, des individus cagoulés et armés de kalachnikovs ont ouvert le feu sur un groupe de jeunes dans le quartier de la Busserine, 14° arrondissement de Marseille. Un périmètre de sécurité est mis en place

    Selon un premier bilan, révélé par nos confrères du journal « La Provence », la fusillade aurait fait un blessé léger.

    Vers 17H00, cet après-midi, des individus cagoulés sont entrés dans le quartier de la Busserine, 14° arrondissement de Marseille, à bord de trois véhicule. Ces individus, armés de kalachnikovs, ont ouvert le feu sur un groupe de jeunes, à proximité de l’Espace culturel « La Busserine ». Un périmètre de sécurité a été mis en place, les forces de l’ordre et les marins-pompiers sont toujours sur place. Les enquêteurs procèdent aux premières investigations et interrogent les témoins.

    (Source : France 3)

     
  • Gare Saint-Charles évacuée: Le suspect interpellé à Marseille est un Bulgare de 48 ans

    960x614_militaires-patrouillant-devant-gare-saint-charles-samedi-19-mai.jpg

     

    JUSTICE L’homme, qui se dit tchétchène, a été placé en garde à vue pour « association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un crime »…

     

     

     — 

    Des militaires patrouillant devant la gare Saint-Charles le samedi 19 mai.
    Des militaires patrouillant devant la gare Saint-Charles le samedi 19 mai. — Boris HORVAT

    L’homme interpellé gare Saint-Charles à Marseille samedi avec du matériel électrique pouvant servir à fabriquer un engin explosif est un ressortissant bulgare de 48 ans, a indiqué dimanche à l’AFP le procureur de la République Xavier Tarabeux.

    Cet homme, dont la garde à vue a été prolongée dimanche à la mi-journée, a été identifié en fin d’après-midi. « Il aurait une fiche pour tentative d’homicide et serait recherché pour ces faits », a ajouté le procureur. Le suspect, qui se disait Tchétchène dans un premier temps et parlait russe, est entendu en garde à vue pour « association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un crime ».

    La gare avait été fermée pendant près de 4 heures

    La police tente d’élucider les intentions de cet homme, dont le comportement « étrange » avait inquiété une voyageuse, qui l’avait alors signalé aux militaires patrouillant dans la gare. Après son interpellation sans difficulté par la police, la gare avait été fermée pendant près de 4 heures pour laisser travailler les démineurs.

     
    Le matériel électrique et électronique découvert sur lui n’était « pas dangereux en soi » mais pouvait « entrer dans la composition d’un engin explosif », selon les termes employés par le procureur.

    Le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin a évoqué un « attentat déjoué »

    Samedi, l’homme, âgé d’une cinquantaine d’années, a refusé de donner son nom mais a assuré être tchétchène.

    Peu après son arrestation, le maire LR de Marseille Jean-Claude Gaudin a évoqué un « attentat déjoué », mais la section antiterroriste du parquet de Paris n’a pas été saisie.

    >> A lire aussi : Le supect interpellé à la gare Saint-Charles «dit être tchétchène»

    Il y a tout juste une semaine, un Français d’origine tchétchène âgé de 20 ans a poignardé à mort un passant et en a blessé quatre autres à Paris, une attaque revendiquée par le groupe djihadiste Etat islamique.