Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Marseille: l'abattage de 300 arbres pour l'agrandissement d'une école de commerce a débuté malgré l'opposition de nombreux Marseillais

    https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/marseille/marseille-abattage-300-arbres-agrandissement-ecole-commerce-debute-1480455.html#xtor=EPR-521-[france3regions]-20180523-[info-bouton1]&pid=

    Plusieurs de ces pins magnifiques, en bordure des calanques de Luminy, sont centenaires et abritent des milliers de cigales... A quoi servent les écologistes?   

     

  • Marine Le Pen dévoile son plan Banlieues élaboré avec "quelques mâles blancs"

    https://francais.rt.com/france/50929-banlieue-marine-pen-devoile-plan-males-blancs

    Excellent !

  • Belgique : Premier Etat islamique d'Europe ?

  • JOURNAL TVL DU 23 MAI 2018

  • La Marion Maréchal Académie est lancée !, par Caroline Parmentier

    9116-p2-marion.jpg

     

     
     
     
     

    Pendant que la Sorbonne se voile, Marion Maréchal ouvre son école supérieure : Ce sera l’Institut des sciences sociales économiques et politiques : l’ISSEP. Les premiers étudiants seront accueillis dès le mois de septembre.

    Le site de l’Institut de sciences sociales, économiques et politiques a été mis en ligne mardi. En quelques heures il était pris d’assaut et saturé, victime de son succès. On y découvre le contenu pédagogique de l’académie politique imaginée par l’ancienne députée Front national et inaugurée le 22 juin prochain.

    « Excellence, éthique, enracinement et engagement » sont les quatre valeurs fondatrices revendiquées sans ambiguïté dès le mot d’accueil de la direction, signé de Marion Maréchal, « directrice et ancien député » et de Patrick Libbrecht « président honoraire, ancien DG de sociétés alimentaires françaises » :

    « L’exigence de performance est centrale dans les attentes des citoyens envers les élus. C’est la singularité et la richesse de notre projet que de faire émerger des décideurs économiques qui placeront leurs ambitions au service de projets utiles à la société et ne s’enfermeront pas dans une simple logique comptable ou financière, ainsi que des décideurs publics qui insuffleront une nouvelle vitalité à la vie politique de notre pays. »

    Situé à Lyon dans le quartier de la Confluence, l’ISSEP propose deux types de formations : un magistère sur deux ans, où l’on entre à Bac+3 pour 5 500 euros par an. Et une formation continue le week-end pour les actifs et les étudiants.

    Au programme, des cours de gestion de projet, de direction des hommes, de communication, de droit constitutionnel, de politique internationale, de campagne et d’analyse électorale, de science politique, d’économie, de religion et société, des « stages d’aguerrissement » ainsi que plusieurs activités « afin de transmettre aux étudiants les richesses du savoir-vivre et du savoir-être à la française. » L’école a prévu plusieurs journées portes ouvertes, le 26 juin, le 5 juillet et le 28 août.

    Les enseignements seront assurés par des universitaires et des acteurs de la société civile. Dans le conseil scientifique, on retrouve plusieurs noms amis, comme l’universitaire et écrivain royaliste Yves-Marie Adeline, le directeur de la revue L’Incorrect, Jacques de Guillebon, le secrétaire général du Mouvement pour la France Patrick Louis, ou encore Pascal Gauchon, directeur de la revue de géopolitique Conflits, le constitutionnaliste Guillaume Drago (professeur en droit public à l’université Panthéon Assas). Autre présence notable, le britannique Raheem Kassam, rédacteur en chef de Breitbart à Londres.

    Dans Valeurs actuelles en février dernier, Marion Maréchal expliquait l’importance de la bataille culturelle à côté de l’action politique et sa volonté « métapolitique » de créer une académie susceptible de « détecter, instruire et former les dirigeants de demain ».

    Caroline Parmentier

    Article paru dans Présent daté du 23 mai 2018

  • Le nombre de réfugiés admis aux USA sous l’administration Trump en chute libre

     

  • Commando armé à Marseille : un homme «forcé à monter dans le coffre d’une voiture»

    7729434_34a8ea4c-5d81-11e8-806e-8f9ec60ddf65-1_1000x625.jpg

     

    >Faits divers|Zoé Lauwereys (@zlauwereys)|22 mai 2018, 16h57|MAJ : 22 mai 2018, 19h04|17
    Un internaute a filmé les images impressionnantes des hommes armés de kalachnikovs qui ouvrent le feu dans la cité de la Busserine à Marseille. Twitter
     
     

    Moins de 24 heures après les faits, le procureur de Marseille Xavier Tarabeux a fait le point sur l’enquête.

    L’enquête se poursuit ce mardi après la fusillade qui a éclaté lundi après-midi dans la cité de la Busserine, dans les quartiers Nord de Marseille (Bouches-du-Rhône). Cette fusillade qui n’a pas fait de blessé par balles serait « un acte d’intimidation » perpétré dans le cadre du « narcobanditisme », a souligné Xavier Tarabeux, procureur de la République de Marseille, lors d’une conférence de presse ce mardi après-midi.

    Lundi, vers 16h50, une dizaine d’individus encagoulés et équipés d’armes de poing et d’armes lourdes ont fait irruption dans le quartier, à bord de trois ou quatre voitures. « Les malfaiteurs ont tiré en l’air après avoir mis en joue des policiers », rapporte Xavier Tarabeux qui évoque la découverte de plusieurs étuis et cartouches de 9 mm et de 7,62 mm qui correspondent à des projectiles de Kalachnikov.

    Les malfaiteurs équipés d’un gyrophare et de brassards de police

    Dans leur fuite, les assaillants, dont l'une des voitures était équipée d'un gyrophare, et qui portaient, selon des témoignages, des brassards de police, n'hésitent pas à mettre en joue les forces de l'ordre qui se trouvent à proximité.

    Les policiers ont tiré à quatre reprises en direction de l'une des voitures des malfaiteurs, brisant la vitre avant, mais sans pouvoir les empêcher de prendre la fuite par l'autoroute.

       

    Marseille : coups de feu à la kalachnikov dans une cité
     

     

    Un homme, connu pour être « un guetteur » dans le quartier, a été « pris en chasse » par les malfaiteurs, avant d’être « rattrapé » et « forcé à monter dans le coffre d’une voiture ». Xavier Tarabeux dit ne « pas avoir de raison de mettre en doute ce témoignage » mais l’identité de cet individu « enlevé » n’est pas connue et aucun signalement n’a été fait auprès des enquêteurs. «Tous les moyens sont déployés pour retrouver » cette éventuelle victime, et « mettre la main sur les auteurs des faits ».

    Deux voitures incendiées retrouvées

    Cette fusillade n’a fait aucun blessé mais le procureur signale qu’un homme a été blessé d’un coup de crosse d’arme et bénéficie de trois jours d’ITT (Incapacité totale de travail).

    Deux voitures, une Megane RS et une Renault Megane, a précisé Xavier Tarabeux, ont été retrouvées brûlés dans la nuit de lundi à mardi. Les enquêteurs tentent de déterminer si ces voitures sont bien celles des malfaiteurs.

    Le Parisien

    Qu'on ne nous parle plus du "vivre ensemble" !

     

     

  • Nicolas Bay interroge Mark Zuckerberg sur la censure des pages GI et defend europe

    http://www.fdesouche.com/1010003-nicolas-bay-interroge-mark-zuckerberg-facebook-sur-la-censure-des-pages-gi-et-defend-europe