Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Un Premier ministre australien anti-migrants ?

     

    7h11

    Le conservateur Scott Morrison qui vient de prendre les rênes de l’Australie a officié par le passé comme ministre australien des Affaires sociales et du Trésor mais aussi comme ministre de l’Immigration et de la Protection des frontières. C’était en 2013 et à cette époque l’homme s’est illustré par une politique hostile aux réfugiés.

    C’est sous sa direction qu’avait été lancée l' »Opération Frontières souveraines » pour décourager les réfugiés d’arriver par la mer. Les bateaux de migrants étaient systématiquement refoulés par les bâtiments de la marine australienne et le plus grand secret régnait sur ces opérations en haute mer.

    Ceux qui parvenaient quand même à passer à travers les mailles du filet étaient exilés dans des camps de rétention reculés du Pacifique, à Nauru et en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Même si leur demande d’asile était jugée fondée, ils n’étaient pas acceptés sur le sol australien.

    Cette politique a été couronnée de succès, en ce que le nombre des arrivées s’est réduit à peau de chagrin, mais elle a divisé l’opinion publique et terni la réputation internationale du pays et s’est attirée les foudres des organisations de défense des droits de l’Homme. […]

    Cette politique australienne de tolérance zéro vis-à-vis des demandeurs d’asile est aujourd’hui érigée en exemple à suivre par le ministre de l’Intérieur italien Matteo Salvini.

    euronews

  • Italie : arrestation de Mohamed G., un clandestin sénégalais récidiviste accusé d’avoir violé une fille de 15 ans sur une plage

     

    16h04
    Matteo Salvini
     
    @matteosalvinimi
     
     

    Arrestato questa notte dalla Polizia di Mestre Mohamed Gueye, immigrato senegalese irregolare, accusato di avere STUPRATO a Jesolo una ragazza di 15 ANNI.
    ROBA DA MATTI!
    Con il , se un clandestino stupra, ruba, uccide o spaccia, se ne torna a casa subito.

     

     

    Matteo Salvini (ministre de l’Intérieur) : « Il a été arrêté hier soir par la police à Venise : Mohamed Gueye, un clandestin sénégalais, accusé de viol à Jesolo sur une jeune fille de 15 ans. Son casier judiciaire indique qu’il avait déjà été condamné dans le passé, il aurait dû quitter l’Italie, mais ayant eu un bébé avec une femme italienne, il n’a pas été expulsé. INCROYABLE !! Avec le #DécretSécurité, si un clandestin commet un vol, un viol ou un meurtre, il est automatiquement expulsé.« 


    (ANSA) – Venise, 24 août – Une jeune fille de 15 ans a été violée jeudi par « un étranger » sur une plage de Jesolo, près de Venise, a déclaré sa famille à la police.

    Le tribunal local pour mineurs a ouvert une enquête sur la base de la plainte de la famille.

  • Mélenchon danse dans les rues de Marseille : la rentrée politique festive des Insoumis (VIDEOS)

     

    Mélenchon danse dans les rues de Marseille : la rentrée politique festive des Insoumis (VIDEOS)© Lucas Léger
    Jean-Luc Mélenchon en forme à Marseille
     

    Pendant les universités d'été de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon et ses camarades ont le sourire et la patate. Avec les européennes en point de mire, le mouvement semble confiant avant une rentrée politique qui s'annonce bouillante.

    Du 23 au 26 août, le parc Chanot de Marseille accueille les universités d'été de La France insoumise. Première force d'opposition à Emmanuel Macron dans le verbe à l'Assemblée nationale ou dans la rue, les Insoumis espèrent bien concrétiser leur dynamique par un succès aux élections européennes de 2019.

    Avant une rentrée politique probablement tendue, les réformes annoncées par le gouvernement étant nombreuses (santé, assurance chômage, retraites, etc.), Jean-Luc Mélenchon et ses principaux soutiens se sont laissés aller à une danse (de la victoire ?) ce 24 août dans les rues de la cité phocéenne, ponctuée de tam-tam et de you-you.

     

    Lucas Léger@lucas_rtfrance
     
     

    Députés et Jean-Luc en train de danser dans les rues de

     

     

    Jean-Luc Mélenchon a d'ailleurs confirmé que cet esprit festif n'avait pas d'autres prétentions que «de donner du courage, de l'allégresse et de la joie dans la bataille politique même si, parfois et même souvent, la vie politique est très dure».

    «J'espère qu'on aura pas trop perturbé le sommeil des gens», a conclu tout sourire le député des Bouches-du-Rhône.

     

    Jusqu'au 26 août, La France insoumise organise son université d'été à Marseille. Au programme : débats, conférences et rencontres entre élus, militants et personnalités de la société civile. Le mouvement politique annonce avoir enregistré 2 500 inscriptions, soit «50% de plus par rapport à l'an dernier», selon Manuel Bompard, directeur des campagnes.

    Auteur: RT France
    Auteur: RT France
  • Génération identitaire accuse un imam d'avoir donné le nom arabe de la bataille de Poitiers à sa mosquée

     

    Par 
    Auteur
    / Jeudi 5 juillet 2018 à 16:0221
     
    La Grande mosquée de Poitiers, en 2015. Photo © GUILLAUME SOUVANT 
     

    Double discours. Boubaker El-Hadj Amor, figure de l’UOIF, affirme aussi dans une interview à une chaîne arabe, en 2015, que l’édifice musulman a été financé par le Qatar.

    Tout un symbole. « Révélations exclusives sur les mensonges de l’imam #UOIF de #Poitiers ! Dans cette vidéo en arabe, Boubaker Al-Hadj Amor révèle le vrai nom de la « Grande Mosquée de Poitiers » : Balat al-Chouhada... le nom islamique de la bataille de Poitiers en 732 ! » Le message, publié mardi sur Twitter par le mouvement Génération identitaire, dévoile des extraits d’une interview à la chaîne qatarie Al Rayyan, en 2015, dans laquelle le prêcheur semble révéler le nom officieux et en arabe de l’édifice musulman de la Vienne (la traduction a été authentifiée par Valeurs actuelles).

        

    « Pourquoi avez-vous nommé cette mosquée « Pavé des Martyrs »? L’avez-vous appelé du nom de la bataille qui a eu lieu ici ? », lui demande le journaliste. « Oui, grâce à Dieu, cet endroit est sur la ligne principale passée par l’armée islamique. C’était une route pavée par les Romains, et l’armée islamique est passée par cette route. Alors, grâce à Dieu, cet endroit est à côté de la ligne principale. C’est pour cela qu’on l’a nommée « Mosquée Pavé des Martyrs » », reconnaît l’imam et cadre de l’Union des organisations islamiques de France (UOIF).