Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Espagne : Le parti anti-immigration VOX entre en force au parlement régional d’Andalousie, une première dans ce pays (MàJ)

     

    22h10

    02/12/2018

    Mathieu de Taillac
     
    @mdetaillac
     
     

    Le président national de , Santiago Abascal, prend la parole à Séville. “On vous a insultés, ou vous a dit que vous n’aviez pas votre place sur votre propre terre, vous avez aujourd’hui les clés du gouvernement pour expulser la corruption socialiste !”.

     
    21 people are talking about this
     
     

     

    Un petit parti d’extrême droite, Vox, a fait dimanche une entrée en force au parlement d’Andalousie, remportant 12 sièges aux élections régionales et donnant la majorité aux partis de droite dans cette région du sud de l’Espagne gouvernée depuis 36 ans par le Parti socialiste, après dépouillement de 93% des bulletins de vote.

    (…) BFMTV

  • La souveraineté nationale de la France transférée... ,(vidéo)

    http://www.fdesouche.com/1117619-aurelien-tache-le-fait-de-transferer-une-grande-partie-de-la-souverainete-nationale-au-niveau-europeen-cest-le-coeur-de-ce-que-lon-va-proposer-aux-elections-

    europeenneshttp://www.fdesouche.com/1117619-aurelien-tache-le-fait-de-transferer-une-grande-partie-de-la-souverainete-nationale-au-niveau-europeen-cest-le-coeur-de-ce-que-lon-va-proposer-aux-elections-europeennes

  • Huit Français sur dix contre l’immigration

     

    Par 
    Auteur
    / Dimanche 2 décembre 2018 à 15:5010
     
    Photo illustration © SEBASTIEN SALOM GOMIS/SIPA
     

    Sondage. Dans sa dernière édition, le JDD a mené une vaste étude statistique sur l’immigration en France. Il en ressort notamment qu’une très large majorité de Français est opposée à accueillir des étrangers supplémentaires.

    Un verdict sans appel. Selon un sondage mené par l’Ifop en partenariat avec la Fondation Jean-Jaurès et l’American Jewish Committee, pour le JDD, 52% de Français estiment que l’on accueille « trop d’étrangers », et 27% que l’on en accueille « suffisamment ». Une large majorité donc. 

       

    Les Français ont peur 

    Au total, c’est donc huit Français sur dix qui considèrent que notre pays ne doit pas accueillir d’étrangers supplémentaires. Dans le même esprit, 64% des citoyens adhèrent à l’idée selon laquelle « notre pays compte déjà beaucoup d’étrangers et accueillir des immigrés supplémentaires n’est pas souhaitable ». Selon le JDD, ce refus s’explique largement par plusieurs craintes : celle qu’une politique trop accueillante n’attire encore davantage d’étrangers (77%), celle que la main-d’œuvre immigrée ne contribue à « tirer les salaires vers le bas » (71%), et celle que la différence de « valeurs » ne provoque « des problèmes de cohabitation » (60%). 

    SUR LE MÊME SUJET
     

    Sujet « inflammable » pour une majorité de Français

    Le reste de l’enquête montre que le sujet est très sensible pour une large partie de la majorité puisque 84% de Français le trouve « inflammable », donc qu’on ne peut pas en parler sereinement. De plus, près de trois quarts trouvent que l’immigration coûte plus à la France qu’elle ne lui rapporte, tandis que 7 Français sur 10 estiment que le pays n’a plus les moyens d’accueillir des immigrés. 

    L’immigration maximise le terrorisme pour 53% des sondés 

    Par ailleurs, l’enquête confirme le lien prétendu entre l’insécurité et l’immigration pour les Français puisque deux tiers d’entre eux considèrent que l’immigration a un effet négatif en matière de sécurité voire, pour 53% d’entre eux, qu’elle maximise le risque terroriste. Même si, bien sûr, le regard des sympathisants de gauche et de droite est antagoniste, avec des écarts de plus de 40 ou 50 points. 

    En matière de solutions, les Français plébiscitent la suppression du regroupement familial, l’abolition du droit du sol pour l’obtention de la nationalité par les enfants d’étrangers, et la suppression des accords de Schengen. Même si l’opinion favorable à ces trois solutions est en baisse depuis 2017. 

    VALEURS ACTUELLES