Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 16

  • Les immigrés à Paris. Ce que la France passe sous silence

      

    Anastasiya Pershkina, Rédaction en ligne
    24.10.2012, 15:34
           

    Горгулия Париж Франция Эйфелева Башня город

     
    © Flickr.com/levork/сс-by-sa 3.0

     

    Les films consacrés aux immigrés dus au journaliste russe Alexandre Rogatkine ont suscité une vive réaction en Russie et à l'étranger. Le Monde a réagi au film « Etrangers 2 » montrant les banlieues de Paris contrôlées par les immigrés. Le quotidien a critiqué le film en déclarant que les problèmes soulevés étaient imaginaires. Les experts estiment que les Français n'ont pas apprécié que quelqu'un évoque un problème qu'ils ne réussissent pas à maîtriser et qu'ils préféreraient passer sous silence.

     

    De nos jours toute personne visitant Paris est tenue de savoir non seulement où elle doit aller et ce qu'elle peut regarder, mais aussi quels quartiers éviter. La zone à risque, ce sont toutes les banlieues de tristes HLM. C'est précisément dans ces quartiers que le groupe russe a réalisé ses tournages. Ce qui a fortement déplu à la population locale, raconte Alexandre Rogatkine :

    « Nous avons été prévenus que nous ne pourrions rien filmer dans les quartiers arabes. A quoi nous avons répondu que c'est aussi la France, pratiquement le centre de l'Europe. Mais les gens nous ont répété que dès que nous y mettrions les pieds avec une caméra « on », nous risquerions de prendre des coups. Nous n'en avons rien cru et avons mis en marche la caméra. Nous n'avions même pas eu le temps sortir de la voiture que notre opérateur a été frappé au visage».

    La police a refusé d'aider les journalistes et a même essayé de les empêcher de travailler. Les policiers ne maîtrisent pas ces quartiers et préfèrent ne pas s'y aventurer. Ces ghettos sont contrôlés par les communautés ethniques et les trafiquants de drogue contre lesquels la police a recours aux méthodes « limites » évoquées dans le film par Olivier Decrock, secrétaire général du Parti radical de gauche : « Les trafiquants de drogue gardent sur les toits des immeubles de vieux lits et des fours à micro-ondes qu'ils jettent sur les policiers qui, avec les pompiers, incendient les maisons pour contraindre les délinquants à sortir ».

    Même abstraction faite de la criminalité, il s'avère de toute façon que les immigrés occupent la France région par région. De nombreuses villes et leurs banlieues ne conservent qu'une apparente ressemblance avec l'Europe, leur organisation intérieure étant depuis alignée sur celle de l'Orient, a expliqué à Alexandre Rogatkie Dmitri de Kochko, habitant de Saint-Ouen :

    « Dans les cantines des écoles on ne sert pas de viande de porc. On exerce parfois une pression sur les enfants non musulmans pour qu'ils n'en mangent pas. Dans les piscines de certaines villes, il existe un horaire spécial pour les femmes. Il ne serait pas étonnant que demain des bus pour les hommes et des bus pour les femmes fassent leur apparition ».

     

    De nombreux experts estiment que la situation actuelle résulte de longues années d'une politique d'immigration erronée. La France est devenue un des premiers Etats européens à accueillir les immigrés. Au XIX siècle, c'étaient les ressortissants des pays européens en quête de travail ou demandant l'asile politique. Après l'éclatement de l'empire colonial dans les années 1960, la France a vu affluer les habitants de ses anciennes colonies recherchant en Europe une vie meilleure. Un tournant dans l'histoire de l'immigration est intervenu en France dans les années 1970 lorsque que les autorités ont décidé de redresser la situation économique aux frais d'une main-d'oeuvre bon marché et ont ouvert les frontières. Plusieurs tentatives ont faites pour endiguer les flux d'immigration. Ainsi plusieurs accords fixant le nombre de personnes autorisées à se rendre en France ont été conclus avec l'Algérie. Mais la base législative était mal conçue.

    De l'avis des spécialistes, quelque 6 millions d'immigrés vivent actuellement en France. Pendant la crise, nombre d'entre eux ont perdu leur emploi et ont sombré dans le banditisme. Il va de soi que les Français sont mécontents. Cela s'est traduit notamment lors de la dernière présidentielle, marquée par le « vrai faux triomphe » de Marine Le Pen, présidente du Front national. Il n'est pas exclu qu'au cours des prochaines années le nombre des partisans de Mme Le Pen s'accroisse étant donné l'incapacité du gouvernement socialiste en place à résoudre le problème de l'immigration, estime Piotr Tcherkassov, directeur du Centre d'études historiques françaises de l'Institut d'histoire universelle de l'Académie des sciences de Russie :

    « François Hollande est arrivé au pouvoir grâce notamment aux voix des anciens immigrés. Au cours des prochaines années, il sera extrêmement difficile d'aborder ces problèmes. L'administration socialiste, le parti socialiste au pouvoir et le président en personne devront alors abandonner nombre de leurs slogans électoraux en matière de politique des migrations, ce qui n'est pas du tout évident ».

    La quasi-totalité des pays européens sont confrontés à des problèmes du même genre. Les habitants des pays africains et arabes fuient les crises économiques et politiques et se rendent en Europe où leur arrivée ne réjouit depuis longtemps plus personne. L'année dernière, la région a été déjà frappée par une vague d'immigration. Des milliers de clandestins venant de Tunisie, d'Egypte et de Libye en secoués par les révolutions ont franchi la Méditerranée pour envahir l'île italienne de Lampédouse. Le gouvernement italien a délivré sans problème des visas à tout le monde, après quoi les réfugiés se sont dirigés vers l'Allemagne et la France plus prospères. La situation peut se reproduire dans un proche avenir : 17 000 Syriens ont déposé des demandes d'asile dans les missions diplomatiques de pays européens. Les parlements et les politiques se sont mis d'urgence à élaborer des lois européennes afin de protéger la région contre l'invasion des immigrés. Pourtant, cela ne réglera pas les problèmes existants qui requièrent une solution dans les pays d'Europe.

     

    La Voix de la Russie

     

  • Marine Le Pen à Hénin-Beaumont

  • Des clandestins en pension complète aux frais du con-tribuable !

     

    Posté par le 31 octobre 2012

     

    Communiqué de Cassandre Fristot, responsable de la 4e circonscription de Moselle

    Une centaine de clandestins va être installée dans nos communes de Moselle-Est. Originaires du Monténégro, du Kosovo et d’Albanie, les frais de leur prise en charge seraient réglés à 100 % par l’Etat, autrement dit par le contribuable. Les centres d’accueil en Moselle étant pleins, des appartements leur seront attribués, quand ils ne seront pas logés au club de vacances de Laguimberg, dans le pays de Sarrebourg !

    M. Schaff, cadre du PS en Moselle, préférerait-il l’Albanie à la France ? Les ressortissants des Balkans aux Français ? La symbolique est forte : on accueille des immigrés illégaux, alors même que les Français subissent la crise de plein fouet. Cette « humanité » semble être réservée une fois de plus aux étrangers. L’UMPS est incapable d’apporter des solutions pour protéger les Français, et se donne bonne conscience grâce à cette façade dégoulinante de compassion pour les clandestins mais pas pour les Français.

    Le Front National propose de stopper l’immigration massive imposée aux Français, véritables vaches à lait de la politique immigrationniste des gouvernements UMPS. Nous demandons le renvoi des clandestins dans leur pays d’origine, ainsi que l’instauration de la priorité nationale dans tous les domaines, notamment celui du logement, des aides sociales et de l’emploi. Les nôtres avant les autres !

  • Jean-Marc Ayrault confirme son soutien aux Jeux olympiques homosexuels

    sans-titre.png gay games.png

     

      31/10/2012 — 12h00
    PARIS (NOVOpress via le bulletin de Réinformation) — Les grands « jeux gays » destinés à servir la cause homosexuelle pourraient se dérouler à Paris en 2018 après la candidature ouverte par les associations militantes « gay bi lesbiens trans » parisiennes. Ayant déjà fait connaître sa position favorable, le Premier ministre a réaffirmé en début de semaine son total soutien à ce projet qui selon lui pourrait renforcer l’égalité et « la dynamique des territoires » … de Paris seulement en réalité, et ce "dans une dimension internationale" selon Monsieur Ayrault.

     

    Se sont joyeusement associés à cette démarche le maire de Paris Bertrand Delanoë, sans surprise, mais aussi Najat Vallaud‑Belkacem, ministre des Droits des femmes, ainsi que des personnalités de l’UMP comme Roselyne Bachelot, ancien ministre des Sports, Chantal Jouanno, sénateur de Paris, et Rama Yade. L’Etat semble donc s’engager à satisfaire les désirs d’une toute petite minorité d’activistes qui risquent de marquer durablement l’image de la ville de Paris. Si ces jeux sont organisés, le contribuable y sera aussi gaiement associé.

    Crédit photo : DR

    [cc] Novopress.info, 2012. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

  • Baromètre politique – Marine Le Pen se classe 9e avec 28 % pendant que l’UMPS coule

     

    Posté par le 31 octobre 2012

     

    Dans le dernier baromètre TNS Sofres de novembre 2012 réalisé en partenariat avec Sopra Group et Le Figaro Magazine, on observe que l’exécutif gouvernemental, depuis son accession au pouvoir pourtant suprême, continue de s’effondrer littéralement.

    Les Français sont de moins en moins nombreux à faire confiance à François Hollande pour résoudre durablement la décadence de la France. Le président de la République recueille à peine 36 % de confiance et chute tout de même de 5 points d’un coup. Quant au Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, c’est la douche froide avec une chute de 7 % pour s’installer à 34 %, c’est clair que le changement c’est maintenant puisque 60 % (+4 %) des Français ne lui font clairement pas confiance !

    Il est indiqué dans la note de TNS Sofres : « Alors que la plupart des personnalités voient leur cote d’avenir baisser, Marine Le Pen, si elle reste stable, s’installe parmi les personnalités les plus attendues : avec une cote d’avenir de 28 %, elle occupe la 9e place de notre classement. »

    Source : TNS Sofres – Novembre 2012