Intervention de Marion Maréchal-Le Pen le 6 février, lors de la Grande commission parlementaire France-Russie : XVIIe session.
- Page 3
-
-
Florian Philippot invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC - 06/02/13
-
Un corps à genoux dans une église, la gorge transpercée
Un homme d'une trentaine d'années a été retrouvé mort mercredi, à genoux devant un autel dans une église de Clermont-Ferrand, avec un couteau dans la gorge.
C'est une paroissienne qui a découvert le corps mercredi matin dans l'église Sainte-Thérèse à Clermont-Ferrand, quasiment en position de prière. Il a été retrouvé à genoux devant l'autel, le buste en avant et face contre terre. Il avait un couteau planté dans la gorge.
Affolée, la paroissienne a tout d'abord averti les autorités ecclésiastiques. "Elle est venue prévenir un de mes collègues qui a prévenu les secours. Et donc ensuite les pompiers et le Samu sont arrivés, la personne était allongée et inconsciente", a indiqué à La Montagne Pascal Girard, curé de la paroisse Sainte-Anne de Montjuzet à Clermont-Ferrand.
Qui était cet homme ? Tout ce que l'on sait pour l'heure, d'après les informations révélées par le quotidien régional, c'est qu'il avait une trentaine d'années. Selon les premiers éléments de l'enquête policière, il pourrait s'agir d'un suicide, mais "toutes les hypothèses sont examinées", a-t-on précisé de source judiciaire, une autopsie devant être pratiquée dans la journée. Entre suicide et homicide, "c'est du cinquante-cinquante", confiait au quotidien une autre source proche de l'affaire, mercredi en milieu d'après-midi.
Source sur TF1 News : Un corps à genoux dans une église, la gorge transpercée07/02/13 -
La méduse et le petit poisson jaune
-
Mexique: elle accouche à 9 ans - Les accouchements précoces dans le monde
Lire: http://www.leparisien.fr/societe/les-accouchements-precoces-dans-le-monde-06-02-2013-2545365.php
-
Ligotés et volés dans leur appartement en plein centre-ville de Nice
Publié le lundi 04 février 2013
Le secteur Clément-Roassal connaît un nombre grandissant de braquages et d'actes de violence.Cyril Dodergny
Un couple d’octogénaires et leur fille ont été blessés dans leur appartement de la rue Roassal à Nice dans la nuit de samedi à dimanche. Quatre individus les ont séquestrés et volés
La scène aurait duré un quart d'heure, mais a dû leur paraître une éternité. Un couple d'octogénaires et leur fille de 55 ans ont été attaqués samedi soir, vers 21 heures, à leur domicile, au début de la rue Clément-Roassal, près de l'avenue Malausséna, au centre-ville de Nice.
Les victimes, alertées par le bruit, ont surpris quatre individus entrés par effraction dans un appartement inoccupé d'un immeuble d'apparence ordinaire.
Les cambrioleurs n'ont pas pris la fuite pour autant. Ils ont pénétré dans le logement du couple et de leur fille, les ont frappés, ligotés, avant de mettre sens dessus dessous l'appartement, à la recherche d'argent et d'objets de valeur.
Les victimes ont appelé elles-mêmes police secours, après s'être libérées de leurs liens.
« Insécurité grandissante »
L'enquête de flagrance a été confiée à la police judiciaire, qui a passé une partie de la nuit sur place à procéder à de minutieuses constatations. Impossible, dans un premier temps, de recueillir le témoignage du couple et de leur fille, a fortiori d'établir un préjudice.
Les victimes, en état de choc, ont été hospitalisées à l'hôpital Saint-Roch. Le mari souffrait d'une fracture. Sa fille aurait été également sérieusement brutalisée. Il a fallu attendre hier après-midi pour que les enquêteurs puissent procéder aux premières auditions.
Rue Roassal - une artère commerçante très fréquentée, notamment le samedi soir -, personne n'a rien vu, rien entendu. Seule une restauratrice a remarqué « une ambulance qui est restée pas mal de temps ».
Dimanche matin, à l'heure du marché, les habitants du quartier apprennent la nouvelle, consternés, mais pas forcément surpris. Angela, épicière, a été braqué en décembre : « Il a pointé une arme sur moi pour 20 e ! » Sa voisine, caviste, a été agressée par un voleur à scooter qui l'a traînée sur plusieurs mètres pour lui arracher sa recette. « Cette nuit encore, on a tenté d'entrer par effraction dans l'immeuble. »
« Il y a une insécurité grandissante ici », confirme Karima, la buraliste du quartier.
Nice-Matin
-
Arabie saoudite: tollé mondial autour de Lama, petite fille martyre morte à 5 ans
-
Appel à pétition contre le mariage homosexuel : plus que quelques jours !
- Publié le : mardi 5 février 2013
- Source : Blog de Philippe Brillault
MISE A JOUR du 05 FEVRIER :
Hier soir 200 000, ce soir… 280 000 !Vous êtes ce soir 280 000 à avoir dit NON au projet de loi sur le mariage pour tous.
En route pour les 500 000 ! Mobilisons nous ! Chacun d’entre nous convainc une personne et c’est gagné !
Rendez-vous demain soir pour un nouveau chiffre !
APPEL A PÉTITION CONTRE LE MARIAGE HOMOSEXUELAu terme d’une semaine, nous avons collecté plus de 200.000 pétitions, c’est bien, mais pas encore suffisant ! Il faut poursuivre la mobilisation ! Une chaîne est en train de se constituer dans toute la France.
C’est la raison pour laquelle, la date de clôture des envois fixée initialement au 5 février est prolongée jusqu’au 12 février.
Télécharger, imprimer et signer la pétition CESE + l’Appel au Référendum à adresser à :
La Manif Pour Tous
15 rue Pottier
78150 LE CHESNAYNOUS DEVONS NOUS MOBILISER MASSIVEMENT POUR RÉUSSIR CETTE OPÉRATION, EN RESPECTANT LES CONSIGNES SUIVANTES :
● Remplir scrupuleusement la pétition en mentionnant le nom, le prénom, la date de naissance et l’adresse complète
● Être français
● Mentionner le lieu de signature, date de signature et signature
● Avoir 18 ans et plusEnvoyer la pétition dûment remplie par voie postale au 15 rue Pottier, 78150 LE CHESNAY ou venir la déposer dans la boite aux lettres du 15 rue Pottier.
NdB: il s'agit de la même pétition que celle proposée par Le Salon Beige dans la note ci-dessous
VENIR AIDER
Jusqu’à jeudi 7 inclus et jusqu’à nouvel ordre, vous pouvez venir nous aider à ouvrir, classer, compter la pétition citoyenne au 50 rue de Versailles, 78150 Le Chesnay (salle des Fêtes), de 10h à 18h.
Vous pouvez également venir à cette adresse pour déposer des pétitions en nombre.
Pour toute information : contact@philippebrillault.fr
E&R
-
Le chiffre du jour : 350 000 pétitions signées contre le mariage homo
C'est ce qu'annonce le maire du Chesnay, Philippe Brillault :
"Vous êtes ce soir 350 000 à avoir dit NON au projet de loi"
On continue ! La date limite est fixée au 12 février.
Le Salon Beige - 06/02/13
NdB: je viens d'imprimer la pétition qu'il faut simplement envoyer par la poste après l'avoir signée.
-
Philippe Tesson tacle Sandrine Mazetier qui veut débaptiser la maternelle
via Le Salon Beige
-
Offensive antichrétienne
Attali veut "laïciser" la fille aînée de l’Église
- Publié le : mercredi 6 février 2013
- Source : blogs.lexpress.fr
Si la question du mariage pour tous fait tant bondir toutes les Églises, ce n’est pas tant parce que les droits et privilèges de l’union devant le maire seront ainsi étendus aux couples homosexuels, que parce que les autorités religieuses sont horrifiées par l’usage du mot « mariage » pour qualifier cette union.
Et cette querelle de mots révèle une ambiguïté de l’Histoire de France, qu’il est urgent de clarifier : depuis plus d’un siècle au moins les Églises ne doivent plus être maîtres des mots du droit ; elles sont en charge de la seule morale et pour leurs seuls fidèles. Le droit est laïc ; seule la morale est religieuse, pour ceux qui le désirent [...].
De fait, le mot » mariage », introduit en français au 12ème siècle, utilisé d’abord par l’Église catholique, a été ensuite repris par les autorités laïques. Celles-ci auraient pu employer un autre vocable pour designer l’union contractuelle de deux personnes devant le maire de leur commune ; elles ne l’ont pas fait. Et désormais, le mot « mariage » est un mot irréversiblement laïc. Et la représentation nationale a le droit, si elle en décide, d’accorder ce qualificatif à toute union dont elle souhaite renforcer la valeur contractuelle.
Il convient même, désormais, d’aller plus loin et d’enlever de notre société laïque les derniers restes de ses désignations d’origine religieuse. Par exemple, les jours fériés ne devraient être que laïcs, tels le 1er janvier, le 1er mai, le 14 juillet et le 11 novembre.
Lire le reste de l’article sur blogs.lexpress.fr
E&R
-
Nigel Farage interpelle François Hollande sur l'intervention au Mali
au Parlement européen
-
Marseille: un avocat ligoté et dévalisé à son domicile
Un avocat a été agressé mercredi matin à son domicile de la cité phocéenne par deux individus qui lui ont dérobé de l'argent et des objets de valeur avant de prendre la fuite.
Un avocat a été agressé et ligoté mercredi matin à son domicile à Marseille par deux individus qui lui ont dérobé argent et objets de valeurs. "Entre 8h30 et 9 heures, deux individus arrivent au domicile d'un avocat rue Paradis (dans le centre de Marseille, ndlr), font ouvrir la porte sous un prétexte fallacieux, le visage dissimulé par des capuches et avec des armes de poing", a indiqué cette source, confirmant une information de la Provence.com.
L'avocat se trouvait à son domicile avec une autre personne. "Ils les ligotent, les secouent un peu, fouillent l'appartement de fond en comble, volent quelques bijoux, deux téléphones portables, des montres et de l'argent liquide, avant de prendre la fuite en laissant les deux hommes ligotés", a précisé cette source.
Peu de temps après, un homme a été interpellé à proximité du domicile de l'avocat en possession des deux téléphones portables dérobés. La police estime toutefois qu'il s'agirait non d'un des auteurs de l'agression mais d'un SDF qui aurait récupéré les téléphones que les malfaiteurs auraient abandonnés dans la rue. La police judiciaire a été saisie de l'enquête.
Source sur TF1 News : Marseille : un avocat ligoté et dévalisé à son domicile -
Pas d'adoption d'enfants russes pour les gays mariés en France (officiel)
Pavel Astakhov
Moscou, 5 février 2013 - RIA Novosti
Les couples homosexuels mariés en vertu de la nouvelle loi française ne seront pas autorisés à adopter des enfants russes, a déclaré le délégué du président russe pour les droits de l'enfant, Pavel Astakhov, dans une interview au quotidien Rossiyskaya Gazeta.
"Cette position est déjà reflétée dans nos lois fondamentales, la Constitution et le Code de la famille. Il y est clairement précisé qu'un mariage est une union entre un homme et une femme, point à la ligne", a indiqué l'ombudsman avant d'ajouter qu'en France, de nombreux opposants au mariage gay prônaient l'adoption d'une loi contre la propagande de l'homosexualité analogue à celle actuellement examinée par le parlement russe.
"J'ai entendu dire que le ministère français de l'Education s'apprêtait à introduire des normes supposant la propagande de l'homosexualité dans les manuels scolaires, où on explique qu'une famille ce n'est pas uniquement un papa et une maman, mais aussi deux papas ou deux mamans", a poursuivi M.Astakhov.
"Prenez la Convention de l'Onu relative aux droits de l'enfant. Si les adultes ne sont pas obligés d'avoir un enfant, tout enfant a droit à un père et une mère", a conclu le délégué.
L'Assemblée nationale française a adopté samedi l'article 1er du projet sur le mariage homosexuel qui ouvre le mariage aux personnes de même sexe.
La France est le quatrième pays au monde pour le nombre d'adoption d'enfants russes. -
En plein débat sur le mariage gay, Taubira récite un texte de Léon-Gontran Damas, poète guyanais
-
Gilbert Collard invité de "La Matinale" sur Canal+
-
Hommage à Robert Brasillach, fusillé le 6 février 1945
LA MORT EN FACE
6 février 1945
Si j'en avais eu le loisir, j'aurais sans doute écrit le récit des journées que j'ai vécues dans la cellule des condamnés à mort de Fresnes, sous ce titre. On dit que la mort ni le soleil ne se regardent en face. J'ai essayé pourtant. Je n'ai rien d'un stoïcien, et c'est dur de s'arracher à ce qu'on aime. Mais j'ai essayé pourtant de ne pas laisser à ceux qui me voyaient ou pensaient à moi une image indigne. Les journées, les dernières surtout, ont été riches et pleines. Je n'avais plus beaucoup d'illusions, surtout depuis le jour où j'ai appris le rejet de mon pourvoi en cassation, rejet pourtant prévu. J'ai achevé le petit travail sur Chénier que j'avais commencé, j'ai encore écrit quelques poèmes. Une des mes nuits a été mauvaise, et le matin j'attendais. Mais les autres nuits, ensuite, j'ai dormi bien calmement. Les trois derniers soirs, j'ai relu le récit de la Passion, chaque soir, dans chacun des quatre Évangiles. Je priais beaucoup et c'est la prière, je le sais, qui me donnait un sommeil calme. Le matin, l'aumônier venait m'apporter la communion. Je pensais avec douceur à tous ceux que j'aimais, à tous ceux que j'avais rencontrés dans ma vie. Je pensais avec peine à leur peine. Mais j'essayais le plus possible d'accepter.
Robert BrasillachRobert Brasillach est né le 31 mars 1909 à Perpignan et a été fusillé le 6 février 1945 au fort de Montrouge sur ordre de De Gaulle.
-
Cohn-Bendit tutoie Hollande au Parlement européen
05/01/13
-
Des imams se recueillent au Mémorial de la Shoah
+ VIDEO
NdB: Un festival d'hypocrisies!
-
Florian Philippot s'exprime sur le droit de vote des étrangers - RMC