- Page 4
-
-
Espagne : Via Facebook , le parti politique Vox évoque sans ambages la Reconquista en fêtant la fin de l’occupation de l’Espagne par les Musulmans (vidéo)
20h05 -
Saint-Nazaire (44) : Adam, premier bébé de l’année 2019
23h42Il est né à 7 h 11, mardi 1er janvier, à la maternité de Saint-Nazaire. Ses parents somaliens ont fui la guerre pour arriver jusqu’en Europe.
La famille Ali Abdishakur s’agrandit. Le petit Adam est venu au monde le 1er janvier, à 7 h 11, à la maternité de Saint-Nazaire. Ses parents Mohamed et Amal sont tout sourire après des années très dures. Le couple somalien a fui la guerre civile qui déchire le pays et où Mohamed était étudiant en informatique.
Ils ont dû traverser le Soudan et la Libye, pays également en proie à la violence, puis franchir la Méditerranée jusqu’à l’Italie, à bord d’un petit bateau transportant 190 autres réfugiés.
Arrivé en France en juillet, le jeune couple de 24 ans a été dirigé vers Saint-Nazaire par les services de l’État. Mohamed et Amal ont désormais le statut de demandeurs d’asile. Adam est le cinquième enfant de la famille. Les trois plus grands ont dû rester en Somalie.
Merci à Cgrave
-
Sylvain Fort, proche conseiller de Macron, démissionne
Le directeur de la communication du président devrait quitter le Palais durant la deuxième quinzaine du mois de janvier.
Le passage en 2019 n'a pas marqué l'arrêt des difficultés pour Emmanuel Macron. Alors que le mouvement des «gilets jaunes» se poursuit et que l'affaire Benalla ressurgit, le président de la République doit faire face à une nouvelle épreuve. Et elle est de taille. Sylvain Fort, qui est à la fois sa plume et le directeur de sa communication, a indiqué mercredi soir qu'il allait quitter l'Élysée. Contacté par Le Figaro, le quadragénaire a confirmé l'information révélée par Le Parisien. Son départ devrait intervenir durant la deuxième quinzaine du mois de janvier, juste après avoir fini de travailler sur la lettre aux Français promise par Emmanuel Macron.
Prévenu «il y a plusieurs semaines» de cette décision, le chef de l'État aurait, selon nos informations, tenté de retenir celui dont il est très proche. «Nous avons une relation d'exception qui restera intacte», se contente de commenter Sylvain Fort, qui dit avoir toujours considéré que sa «mission» ne serait pas éternelle. Père de trois enfants, l'homme de 46 ans va donc s'offrir plusieurs semaines de vacances et profiter de sa famille, avant de probablement retourner exercer dans le privé.
Recruté par le candidat d'En marche! à la rentrée 2016 pour l'aider à conquérir l'Élysée, Sylvain Fort a été nommé responsable du pôle communication du mouvement durant la campagne présidentielle. Mais après l'élection, ce normalien passionné d'opéra avait demandé à quitter ce poste «chronophage» pour s'orienter vers des fonctions qui seraient plus en phase avec son CV.
C'est ainsi qu'il a été nommé, au printemps 2017, «conseiller discours et mémoire» du président de la République. Après plus d'un an passé dans l'ombre, l'homme a toutefois été rappelé à la rescousse à l'été 2018, au plus fort de l'affaire Benalla: le chef de l'État lui a demandé de venir chapeauter la cellule communication du Palais. Alors que l'ensemble de ses conseillers de l'Élysée semblaient dépassés par la crise et incapables de le protéger - à l'instar de Bruno Roger-Petit - le président s'en était remis à son noyau historique. Sylvain Fort en était l'un des piliers.
La rédaction vous conseille -
TVL 02 janvier 2019
-
La Flandre interdit l’abattage rituel
-
JAIR BOLSONARO INTRONISE PRESIDENT DU BRESIL !
-
Malmô (Suède) : un migrant libyen condamné pour le viol brutal d’une fillette de 9 ans
16h22Mohammed a été condamné pour viol brutal sur une fillette de 9 ans – mais il ne sera pas expulsé à vie
Le migrant était à la recherche d’une fille ou d’un enfant à violer (mais ce n’est pas du racisme puisque ce sont les Blancs qui subissent).
Le Libyen, âgé de 30 ans, qui a été accusé d’un viol brutal contre une fillette de 9 ans à Malmö plus tôt cette année, a aujourd’hui été condamnée par le tribunal de district pour viol grave commis sur des enfants. La sanction sera de six ans d’emprisonnement et d’expulsion, mais pas à vie.
Fin octobre, une fillette de 9 ans a été victime d’un viol grave dans une cour de Malmö.
Voici ce qu’a écrit le procureur lors du procès:
‘Il a piégé la plaignante dans une salle à ordures qu’il a ensuite verrouillée en l’attrapant au sol, en lui frappant le visage, en retirant ses vêtements du bas du corps et en lui tenant les jambes. Elle a ressenti de la douleur, a subi une ecchymose au niveau de son cou et avait des difficultés à respirer. Il a ensuite menacé de la battre si elle n’arrêtait pas de crier. ‘
Selon le tribunal, il ressort clairement que l’homme était dans la région ce jour-là ‘pour chercher une fille à violer, qu’il se fichait totalement de savoir si la fille était un enfant (…).
Selon l’Office des migrations, ce citoyen libyen réside dans le pays avec un permis de séjour permanent depuis novembre 2010. Il a trois enfants mineurs en Suède et a déjà été reconnu coupable de violence et de crimes d’admission plusieurs fois, mais sans avoir été expulsé.
Le migrant est également condamné pour voies de fait graves, deux affaires concernant des agressions sexuelles, des vols, de petites infractions liées à la drogue et des violations de la loi sur les couteaux. (oui il a fallu un viol sur une enfant pour que le tribunal l’expulse… merveilleuse justice n’est-ce pas?)
(Merci à Solstice)
NDB: Ce salopard a fini par être expulsé! Mais pas vie, hélas!
-
A. Benalla sur le proche entourage du président : « un univers peuplé de technocrates […] une famille pire que la mafia »
14h24Il est formel et dit en avoir des preuves, nombreuses. Alexandre Benalla, dont le nom est aujourd’hui synonyme d’une, puis deux affaires qui empoisonnent la vie de l’Élysée, a affirmé dimanche 30 décembre, lors d’un entretien avec Mediapart, avoir échangé très régulièrement avec Emmanuel Macron depuis sa mise à l’écart de la présidence l’été dernier.
[…]
Aujourd’hui, Alexandre Benalla, 27 ans, ne retient plus ses coups contre le plus proche entourage du chef de l’état, un univers qu’il décrit comme peuplé de « technocrates » qui « appartiennent à une famille pire que la mafia, où tout le monde se tient, où tout le monde doit sa carrière à l’autre ».
[…]Article rendu disponible par Juan Branco ici :
-
Maroc : une autre femme retrouvée décapitée (MàJ : un suspect arrêté)
18h06Le corps d’une femme décapitée a été retrouvé au Maroc, signalent plusieurs médias africains. Le nom et la nationalité de la victime ne sont pas encore connus.
Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances dans lesquelles l’assassinat a été commis. La thèse selon laquelle il pourrait être lié à l’assassinat de deux touristes scandinaves semble écartée.