Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GAELLE MANN - Page 1410

  • DSK et Anne Sinclair assistent à deux concerts dans le Massachusetts

    SUB-DSK-popup.jpg

    (Cliquez sur la photo pour l'agrandir)

    Dominique Strauss-Kahn et Anne Sinclair ont assisté jeudi et vendredi soir à deux concerts dans le Massachusetts dans le nord-est des Etats-Unis rapporte le New York Times.

    L'ancien patron du FMI est toujours inculpé de crimes sexuels à New York. Il ne peut pas quitter les Etats-Unis mais il peut sortir de New York. Dominique Strauss-Kahn a refusé de répondre à un journaliste présent aux concerts, précise le NYT qui publie une photo du couple, Anne Sinclair vêtue de blanc et DSK en chemise bleu clair, un pull jeté sur les épaules. Dominique Strauss-Kahn et sa femme ont passé la nuit de jeudi dans une auberge de la région, qui est à plus de 200 kilomètres au nord de New York.

    Lors de la dernière audience le 1er juillet devant le tribunal pénal de Manhattan, le juge a ordonné sa remise en liberté et le bureau du procureur a révélé avoir des doutes sur la crédibilité de la femme de chambre. La justice n'a pas pour autant abandonné les poursuites pour crimes sexuels à son encontre.

    Il reste visé par sept chefs d'accusation, dont "séquestration" et "tentative de viol", un crime passible de plusieurs dizaines d'années de prison, et pour lesquels il plaide "non coupable" depuis son arrestation.

    Les avocats et le procureur new-yorkais Cyrus Vance, chargé du dossier, ont annoncé le report de la prochaine audience au 1er août au lieu de la date du 18 juillet initialement prévue. Ses avocats espérent toujours que les accusations de crimes sexuels portées contre l'ancien ministre français seront levées d'ici là.

    Source Midi Libre- 16/07/11

  • Kadhafi: "Reconnaissez un million de fois le CNT, cela n'a aucune portée" - 16/07/2011

    Kadhafi: "Reconnaissez un million de fois le CNT, cela n'a aucune portée"


    Le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi a affirmé vendredi que la reconnaissance par les puissances mondiales et régionales du Conseil de transition mis en place par la rébellion dans son pays n'avait "aucune portée pour le peuple libyen".

    "Reconnaissez un million de fois le soi-disant Conseil national de transition (CNT), cela n'a aucune portée pour le peuple libyen qui va piétiner vos décisions", a déclaré M. Kadhafi dans un message à des milliers de ses partisans rassemblés à Zliten, à 150 km à l'est de Tripoli.
     

    http://www.lorientlejour.com/category/Derni%C3%A8res+Infos/article/713207/Kadhafi%3A_%22Reconnaissez_un_million_de_fois%22_le_CNT%2C_%22cela_na_aucune_portee%22.html http://www.lorientlejour.com/category/Derni%C3%A8res+Infos/article/713207/Kadhafi%3A_%22Reconnaissez_un_million_de_fois%22_le_CNT%2C_%22cela_na_aucune_portee%22.html

    ALTER INFO - 16/07/11

  • Pour une "Place des soldats français sacrifiés en Afghanistan"

    Place-500x250.jpg identitaires.jpg

    Communiqué du 13 Juillet 2011 – Contre la “Place Bouazizi” de Delanoë… Pour une “Place des soldats français sacrifiés !”

    Mardi 12 Juillet 2011, une quinzaine de militants identitaires parisiens se sont mobilisés pour rendre hommage aux soldats français tombés en Afghanistan. Toujours là pour défendre l’honneur de leurs compatriotes, les membres du Projet Apache et du Bloc Identitaire Ile de France se sont donc rendus sur la Place Mohamed Bouazizi, dans le XIVème arrondissement, inaugurée le 30 juin dernier par le maire de Paris et ses amis.

    Mohamed Bouazizi, c’est le nom de ce jeune homme dont le suicide par le feu avait été l’élément déclencheur de la « révolution » en Tunisie. Le comportement de la totalité des membres du conseil de Paris est une véritable provocation. En quel honneur Paris devrait rendre hommage à ce jeune tunisien ? La Tunisie a ses martyrs ? Rendons hommage aux nôtres !

    69* soldats français (depuis le 13 Juillet) sont déjà tombés en Afghanistan mais nos responsables politiques préfèrent les oublier et salir leur mémoire. Les responsables politiques de la capitale, de gauche comme de droite, ont en effet fait leur choix : saluer et remercier un des héros de la révolution tunisienne, encourageant ses camarades à rejoindre massivement la France.

    Les militants identitaires ont déposé plusieurs plaques, rebaptisant la « Place Mohamed Bouazizi » en « Place des soldats Français sacrifiés ». 300 tracts ont également été distribués dans l’arrondissement, sous les encouragements des Parisiens.

    Notre action est une réaction patriote, nous n’oublions aucun des soldats français morts au combat. En Afghanistan, depuis 10 ans déjà que le conflit a commencé, rien n’a changé. Cette guerre n’est pas la nôtre, et nos belles valeurs ne sont pas celles du peuple afghan.

    Nous exigeons le retrait des soldats français engagés en Afghanistan et réclamons aux autorités un peu plus de respect pour ceux qu’ils envoient au charbon pour de sombres motifs. Les Identitaires continueront à éveiller les consciences et les esprits, à Paris comme dans le reste de notre pays.

    ——————————————————

    PROJET APACHE
    www.projet-apache.com
    Contact: contact@projet-apache.com
    Bloc Identitaire Ile-de-France (http://www.blocidentitaire-idf.com/)

    * 70 depuis le 14 juillet

    (Merci également à NOVOPRESS.INFO) - 16/07/11

  • VIDEOS - A part la France, aucun pays de l'UE ne fait de défilés militaires (dixit Eva Joly)

    Pour la candidate à l’élection présidentielle de 2012 sous l’étiquette Europe Ecologie Les Verts, à part la France, personne au sein de l’Union européenne ne ferait de défilés militaires. Pire : seuls des pays jugés comme mal pensants par la candidate franco-norvégienne, à l’instar de la Chine ou de la Russie, en seraient restés à faire défiler chars, avions et troupes afin, sans doute, d’impressionner un peu plus leurs peuples brimés par tant de force brute… Non seulement, la candidate verdâtre ne connaît rien à nos traditions françaises et républicaines, mais elle ignore totalement celles de nos proches voisins :

    http://www.nationspresse.info/?p=139010

    VIDEOS !

    NPI - 16/07/11

  • Qui est-ce? n° 32

    32.jpg

  • "Je ne descends pas de mon drakkar"


    15/07/11

  • Marseille: une chaîne de solidarité vient à l'aide d'un couple agressé dans le métro

    2011071419220852_5.jpg métro St Just.jpg

    Métro station Saint-Just à Marseille - (Cliquez sur la photo)

    Une dizaine d'usagers volent au secours de retraités de 74 et 78 ans agressés.

     À l'heure où l'individualisme triomphe si souvent, voici la belle histoire d'un civisme exemplaire.

    Mardi soir, 18h30. Hortense, 74 ans, et son mari, Gabriel, 78 ans, rentrent d'une visite chez leur médecin. Ils ont pris le métro place Estrangin (6e) et croient pouvoir rentrer tranquillement à leur domicile. Au niveau de la station Saint-Just (13e), le couple de retraités repère le comportement bizarre de trois jeunes.

    "J'ai toujours pensé que cette croix me protégeait"
    Une jeune fille tripote son portable nonchalamment. Gabriel, prudent, se dit en lui-même : "Elle va finir par se le faire voler!" Alors que les portes du métro s'ouvrent et que deux des jeunes descendent, le troisième se retourne brutalement et arrache violemment la chaîne en or d'Hortense, qui porte une croix. "Une croix à laquelle je tenais, nous racontera-t-elle plus tard. J'ai toujours pensé qu'elle me protégeait. Et puis, c'était mon mari qui me l'avait offerte il y a bien longtemps au début de notre rencontre !"

    Une chaîne du secours se forme aussitôt
    Tandis qu'Hortense reste sans voix, Gabriel se met à crier : "Au voleur, au voleur, arrêtez-le!" Le conducteur comprend que quelque chose de grave vient de se produire. Il interrompt instantanément la course de la rame. Se sentant tout à coup pousser des ailes, Gabriel, lui, bondit du métro, en dépit de ses 78 printemps. Il prend en chasse le voleur.

    Mais aussi rare et surprenant que cela puisse paraître, dans notre monde trop souvent criblé d'indifférence, une chaîne du secours se forme aussitôt. Une dizaine de personnes de tous âges emboîtent le pas empressé de Gabriel sans mot dire, animées par une unique envie : celle d'aider ce petit couple de retraités. Soutenir le mari dans sa course éperdue et retrouver la chaîne fétiche d'Hortense.

    Gabriel, essoufflé, s'arrêtera un peu plus loin. Mais les autres usagers persistent. Dans les escaliers, le voleur ne parvient pas tout à fait à se frayer un chemin. Il est poussé, repoussé. Ses poursuivants tentent de le bloquer, l'agrippent.

    "Je crois qu'il a été très surpris par le mouvement général qui s'est créé autour de nous. Du coup, le voleur a fini par jeter la chaîne par terre et un couteau qu'il avait avec lui, raconte Hortense, l'âme un rien chahutée par cette revivifiante solidarité. Cela nous a beaucoup touchés mon mari et moi. On en était tout tremblants!"

    "Il y a trop de gens de nos jours qui ne se sentent pas ou plus concernés"
    Par dépit, le voleur finira par sauter la voie et par s'échapper par l'autre entrée du métro. "D'habitude, je ne mets jamais de bijoux quand je sors seule, mais là, j'étais avec Gabriel, je me sentais en sécurité. Et puis ce jour-là, on était attendus chez des amis. Sur le moment, je me suis fait du souci pour lui. Il a été opéré de la colonne vertébrale il y a trois mois", insiste Hortense.

    Quant à Gabriel, il est fier de son exploit. "Je ne me suis jamais vu courir aussi vite, badine-t-il. Si on l'avait rattrapé, il en aurait pris pour son grade! On a passé un mauvais moment, mais tout finit bien!".

     "Il faut le dire, tient-il à préciser: Il y a trop de gens de nos jours qui ne se sentent pas ou plus concernés. Il faut que ça change!"

    Le voleur sait désormais que s'il récidive, aujourd'hui, demain ou après-demain, sur ou sous terre, il risque de passer ce qu'il est convenu d'appeler un mauvais quart d'heure.

    Source La Provence - 15/07/11

     

     

     

  • Les 27 députés qui ont voté contre l'intervention des formes armées en Libye

    http://eldiablo.over-blog.org/article-assemblee-nationale-les-27-deputes-qui-ont-vote-contre-l-intervention-des-forces-armees-en-libye-79309556.html

    12/07/11

  • Benjamin Bourdet, le 70ème soldat français tué en Afghanistan le 14 juillet

    Afghanistan-SM-B-Bourdet.png

    Nicolas Sarkozy a pu fêter en grandes pompes ce 14 juillet, d’autant qu’un nouveau soldat français a trouvé la mort en Afghanistan, afin qu’il puisse complaire à l’hyper-puissance US. Il s’agit du second maître Benjamin Bourdet, du Commando Jaubert des fusiliers-marins commandos de Lorient, il avait eu 30 ans en janvier. Voilà qui doit réjouir tous les occidentalistes, jamais avares avec l’argent et le sang des autres*.

    Ce militaire est décédé, non pas dans un nouvel attentat-suicide contre une mosquée où se tenait une cérémonie en mémoire d’Ahmed Wali Karzaï, frère du très corrompu président afghan, assassiné mardi, comme il a été tout d’abord dit par les agences de presse occidentales, mais lors d’un « accrochage ». Le second maître Benjamin Bourdet participait avec des policiers afghans à une opération de contrôle de zone lorsque son groupe a été pris à partie par des insurgés dans la vallée d’Alasay.

    Qu’il repose en paix !

    Source

    NPI - 15/07/11

  • 14 Juillet: les CRS pris pour cible par des racailles (Paris XIXe, quartier Curial)

    Alors que la préfecture de police de Paris et le ministère de Claude Guéant assurent que tout s’est bien déroulé ce 14 Juillet, un feu d’artifice d’un genre nouveau s’est déroulé cette nuit dans un quartier parisien. Un groupe de racailles, en partie cagoulées, a attaqué des CRS. Un des policiers a même été blessé !

     

     NPI - 15/07/11

  • 14 Juillet: la classe politique se défile

    Communiqué de Bruno Gollnisch
    Député européen
    Front National

    Le défilé du 14 Juillet, moment privilégié de communion entre le peuple français et son armée, ne doit pas faire oublier le divorce croissant existant entre, d’une part les engagements qui lui sont imposés sur quantité de théâtres d’opérations, et d’autre part l’insuffisance criante de ses moyens matériels et humains.

    On doit s’incliner devant le sacrifice des soldats qui viennent de mourir en Afghanistan. Mais on peut et doit demander des comptes à une classe politique qui a engagé nos armées dans ce pays où chacun devrait savoir que, si l’on y reste au-delà d’une intervention ponctuelle, on s’enlise.

     
    Comment est-il possible de mépriser à ce point les enseignements de l’Histoire, depuis les cuisantes défaites de l’armée britannique des Indes au XIXème siècle, jusqu’au retrait des forces soviétiques, qui disposaient cependant d’un réservoir de millions d’hommes sous les drapeaux, et d’un arsenal considérable ?

    À cet égard, les déclarations de Mme Aubry critiquant la situation après la mort de nos soldats apparaissent d’une particulière hypocrisie. Car c’est un gouvernement socialiste qui a entraîné inconsidérément la France dans ce pays, d’où le gouvernement UMP n’ose se retirer sans l’aval des autorités américaines. Ce sont les députés socialistes, unis à ceux de l’UMP, qui viennent d’autoriser il y a deux jours la prolongation de cet engagement.


    Que dire encore du bombardement continu de la Libye, sous le prétexte de « protéger les populations civiles », que les frappes de la coalition n’épargnent pas, depuis maintenant quatre mois ?
    Il est temps que le pouvoir politique change, et n’utilise plus la force militaire qu’au service des intérêts vitaux de la nation française.

    15/07/11

  • Editorial de Rivarol du 15/07/2011

    14 juillet 2011 - 17:41

    On le savait déjà : Israël se croit (et se sait) tout permis. La semaine dernière près de 600 militants pro-palestiniens, dont 300 Français, devaient participer à lʼopération « Bienvenue en Palestine » qui entendait marquer lʼanniversaire de la décision de la Cour internationale de Justice (CIJ), déclarant en juillet 2004 illégal le mur de la honte construit par Israël en Cisjordanie. Seule une centaine de personnes, que la presse israélienne a surnommées flytilla en référence à la flottille pour Gaza, ont réussi à rejoindre la Cisjordanie car, chose incroyable, lʼentité sioniste est parvenue à bloquer de nombreux passagers plus en amont, en Europe, en dissuadant le 8 juillet plusieurs compagnies de les laisser embarquer. Israël a osé demander aux compagnies aériennes la liste de leurs passagers 48 heures avant le décollage des vols. Elle a aussi remis aux compagnies une liste de 342 personnes indésirables, les avertissant quʼelles seraient aussitôt refoulées aux frais des compagnies. La liste a été établie par les services secrets en relevant sur les réseaux sociaux les sympathisants les plus convaincus de la cause palestinienne. Mais le plus inouï, cʼest que les compagnies aériennes ont obtempéré sans barguigner partout en Europe, obéissant à un ordre totalement illégal.
    Lire la suite de cette entrée »

    Contre-info.com

  • 14 Juillet: fête nationale ou fête maçonnique?

    14 juillet 2011 - 9:59

     Après un oubli de près de 100 ans depuis la prise de la Bastille, le 14 juillet devient fête Nationale en 1880, sous la IIIème République.

    La République toute nouvelle se cherche des symboles. Là encore, comme souvent en cette période de notre Histoire Nationale, l’action des francs-maçons sera importante.

    C’est le frère Benjamin Raspail, député de la Seine pour la gauche républicaine (fils aîné de François-Vincent Raspail, candidat malheureux à la présidence de la République en 1848, carbonaro et franc-maçon au sein de la célèbre loge parisienne Les Amis de la Vérité), qui dépose le 21 mai 1880 la loi faisant du 14 juillet la fête nationale. Ce projet de loi, signé par 64 députés, sera adopté par l’Assemblée le 8 juin et par le Sénat le 29 juin. Elle sera promulguée le 6 juillet 1880. Lire la suite de cette entrée »

    Contre-info.com

  • Découverte à Rezé (Loire-Atlantique) d'un quai construit par les Gaulois

    11/07/11

     REZÉ (NOVOpress Breizh) –Un quai situé au bord de la Loire, remontant au début de notre ère, vient d’être mis à jour à Rezé, au sud de l’agglomération nantaise. Une découverte archéologique majeure, qui vient opportunément rappeler un fait que certains voudraient occulter : les origines gauloises de la France.

    Depuis six ans le site de la cité gallo-romaine de Ratiatum, sur la commune de Rezé, fait l’objet de fouilles organisées chaque année par l’Inrap (Institut national de recherche en archéologie préventive) en collaboration avec l’université de Nantes. Entamées début juin celles-ci, auxquelles participe une équipe d’une quarantaine de chercheurs et d’étudiants, ont permis la découverte d’un quai parfaitement conservé.

    D’une longueur de 150 mètres, constitué d’un assemblage de planches de bois, parfois longues de plus de dix mètres et de dalles de pierre, il a été construit par les Pictons, un peuple gaulois, au premier siècle de notre ère, probablement entre l’an 50 et l’an 70, sous le règne de l’empereur Néron.

    Fondée sous le règne d’Auguste, entre l’an 20 av. J.-C. et l’an 10 ap. J.-C., Ratiatum a connu un développement rapide lors du Ier siècle de notre ère. Ratiatum était alors la seconde ville des Pictons, après la capitale Limonum (Poitiers). Les fouilles déjà effectuées ont permis d’établir que la ville disposait d’un temple, de nombreuses villas, d’entrepôts et de magasins installés le long du port. Suite à un ensablement du port, la cité commencera à décliner à partir du IIIème siècle, au profit de Nantes.

    Cette découverte, unique en France, sera-t-elle préservée ? Dans une déclaration à Ouest-France, Ophélie de Peretti, archéologue municipale de Rezé, précise : « Nous avons étudié toutes les techniques possibles. A l’air libre, au soleil, le quai n’échapperait pas à la détérioration. Il est impossible de le laisser découvert. » Le quai devra donc être recouvert.

    Un moulage, effectué par un laboratoire spécialisé dans la restauration et la recherche sur les objets d’art, devrait toutefois permettre d’établir un fac-similé d’une partie de ce quai, qui pourrait trouver sa place dans le Centre d’interprétation du patrimoine que la Ville de Rezé a l’intention d’édifier.

     A une époque volontiers oublieuse de ses racines, l’intérêt d’un tel projet, qui entend pérenniser, à travers un patrimoine antique exceptionnel, la plus longue mémoire d’une ville, mérite d’être souligné.

    [cc] Novopress.info, 2011, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine

  • VIDEO - La psychologue de Nafissatou témoigne

    http://videos.tf1.fr/jt-20h/affaire-dsk-une-proche-de-la-victime-presumee-temoigne-6580042.html

    14/07/11