GAELLE MANN - Page 752
-
Coupe du monde: l'Allemagne humilie le Brésil 7-1
-
"M. Sarkozy, c’est pour crime contre l’Humanité qu’on devrait vous inculper"
tunisie-secret.com: Ses adversaires de gauche comme de droite avaient beau le persuader d’abandonner toute ambition politique, Nicolas Sarkozy n’a rien voulu entendre. Pour certains, sa mise en examen, pourtant très largement justifiée, est la conséquence de son obstination ! Pour d’autres, ce n’est pas seulement pour « corruption active » qu’il devrait être inculpé mais pour crime contre l’Humanité en Libye.
Après avoir été placé en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire de Nanterre, une première dans l’histoire de la cinquième République, Nicolas Sarkozy a été mis en examen pour « corruption active », « trafic d’influence » et « recel de violation du secret professionnel » dans la nuit du mardi 1er au mercredi 2 juillet dans le cadre d’une enquête sur un présumé trafic d’influence.
Règlementé par l’article 433-1 du code pénal, ce délit de « corruption active » est le plus grave puisqu’il prévoit une peine pouvant aller jusqu’à 10 ans d’emprisonnement. En cas de condamnation, Sarkozy pourrait même, selon l’article 432-17 du code pénal, voir son éventuelle condamnation assortie d’une peine complémentaire, prévoyant la déchéance des droits civils et civiques, l’interdiction d’exercer une fonction publique ou une profession, ou encore l’exclusion des listes électorales pour une durée limitée.
Il paraît que tout se paye dans la vie. Pas si sûr, bien des hommes ayant commis des délits infiniment plus graves que la corruption ou le trafic d’influence vivent dans l’impunité. C’est le cas de George W.Bush, de Paul Wolfowitz, de Donald Rumsfeld, de Paul Bremer, de Tony Blair…, qui sont coupables de crimes contre l’Humanité en Irak. Outre les deux millions d’Irakiens morts à la suite du blocus imposé entre 1991 et 2003, la croisade américano-britannique de 2003 a fait jusqu’à présent près d’un million et demi de morts. Et c’est loin d’être terminé.
Pour le même chef d’accusation, Nicolas Sarkozy et ses propagandistes « philosophes » ou « journalistes », devraient répondre de leurs crimes pour avoir envahi et détruit la Libye, provoquant ainsi la mort de 80 000 personnes et l’exil de trois millions de Libyens. Selon les impérialistes et les néocolonialistes qui avaient appelé ou cautionné ce génocide, c’était pour « éviter un bain de sang à Benghazi » ! Pour les racistes qui se font encore passer pour des militants des droits de l’homme, c’était pour instaurer la démocratie chez Kadhafi ! Pour les rares intègres et courageux en France, c’était pour faire taire à jamais un témoin très génant: Kadhafi, dont on sait maintenant dans quelles conditions et pour quelles raisons il a été executé ! Exactement comme Saddam Hussein en 2013.
Mais dans ce crime contre l’Humanité commis en Libye, il n’y a pas que Sarkozy et sa clique. Il y a aussi et surtout les deux qataris, Hamad Ben Khalifa al-Thani et son premier ministre Hamad Ben Jassim, et le tunisien Béji Caïd Essebsi, qui a mis le sud tunisien à la disposition des envahisseurs et des néocolonialistes pour détruire la Libye. Il est vrai qu’à l’époque, il était en parfaite adéquation avec l’hystérie pseudo-révolutionnaire des Tunisiens.
Lilia Ben Rejeb
ALTERMEDIA FRANCE BELGIQUE
-
Les sirènes d'alerte retentissent à Tel-Aviv
Les sirènes d'alerte aérienne ont retenti aujourd'hui à Tel-Aviv et les chaînes de télévision israéliennes ont diffusé des images en direct montrant apparemment l'interception d'une roquette palestinienne par le système "Dôme de fer".
Une centaine de roquettes palestiniennes ont été tirées au cours des dernières 24 heures contre le territoire israélien, selon les décomptes de l'armée israélienne.
LIRE AUSSI:
>> Le Hamas menace «tous les Israéliens» après l'offensive aérienne à GazaLe Figaro -
« Un symbole actif de cette coupure entre le peuple et les élites » Par Bruno Gollnisch
8 juillet 2014
Le Figaro rapportait le 3 juillet « un sombre échange » entre « l’ex-député européen Philippe de Villiers et Jean-Luc Mélenchon », « en mai au Parlement européen ». «J’ai de l’estime pour lui, indique Villiers. Et nous étions d’accord pour dire qu’il n’y a plus aucune place pour les idées en politique aujourd’hui, seulement pour les postures marketing. Ce n’est plus qu’un milieu de pourriture…». «Tout est pourri à l’UMP » notait de son côté Marine Le Pen ce matin sur i télé, évoquant «l’affaire Bygmalion (avec laquelle) on voit se dessiner une escroquerie. » La «septième procédure » dans laquelle est impliquée Nicolas Sarkozy. Comme le notait aussi Jean-François Chalot sur Agoravox le 3 juillet, celui-ci devrait cependant échapper, c’est déjà ça, à tout procès pour sa coresponsabilité dans la mort de dizaines de milliers de libyens, notamment des femmes et des enfants tombés sous les bombes de l’Otan lors de la croisade anti Kadhafi, dont on juge aujourd’hui des effets dramatiques, voulue notamment par Bernard-Henry Lévy. Interrogée sur la Conférence sociale de ce mardi, boycottée par la CGT et FO, Marine a noté que «tous les salariés de France ont compris que ce n’est pas au travers de ces conférences qui se multiplient que vont se régler les problèmes. Les problèmes se régleront par le changement de modèle économique que nous impose l’Union européenne et que mettent en œuvre servilement nos dirigeants depuis des années, qu’ils soient de droite ou de gauche». Ce qui impliquerait d’en finir avec le règne de la pensée unique, cette paupérisation intellectuelle dénoncée notamment par MM. Villiers et Mélenchon. Celle-ci éclate aujourd’hui au grand jour et les principaux partis politiques du Système apparaissent comme de simples écuries, des machines à distribuer postes et prébendes, dont les programmes respectifs ont des différences de degrés mais non de nature.
Dans ce climat de déliquescence, de pourriture, l’émission de feu Benoît Duquesne Complément d’enquête diffusé le 3 juillet sur France 2 était consacré à Bernard-Henry Lévy, figure bien connue de la Caste, héraut de la lutte contre le Mouvement national et patriotique. Un portrait que le Figaro TV a décrit sans rire comme « sans concession », alors même qu’il a fait très, très largement l’impasse sur les nombreuses escroqueries intellectuelles et habituels mensonges de l’essayiste bidon et pseudo philosophe pipo(le).
Dans un entretien accordé à ce supplément du Figaro, BHL crache comme à l’accoutumé son venin contre un Front National, objet de toutes ses obsessions : «Qu’un parti post-fasciste et raciste qui est encore plein de néonazis et d‘antisémites arrive à 25 % de voix, c’est un échec pour la France, c’est une honte pour nous tous » (sic) . « (Marine Le Pen est) extraordinairement dangereuse. Le logiciel n’a pas changé depuis son père. C’est le même message, avec des styles différents. Et elle est d’autant plus dangereuse qu’il y a beaucoup de gogos qui tombent dans le piège d’un Front National soi-disant policé et civilisé. Marine Le Pen, à mes yeux, est un danger pour la République, pour la démocratie, pour la France ». « Cette femme n’aime pas la France. Elle prend toujours et systématiquement le parti de ses ennemis. C’est le cas en Syrie où elle prend le parti de Vladimir Poutine et de Bachar al-Assad. C’était le cas en Libye où elle défendait Kadhafi. Il y a, chez elle, une étrange propension à la trahison. Mais est-ce si étrange que cela, après tout? N’est-ce pas dans la manière et dans la culture de l’extrême droite traditionnelle? ».
L’aplomb avec lequel M. Lévy assène ses fantasmes et relaye les mots d’ordre du Nouvel ordre mondial est-il moins surprenant que le crédit dont il jouit encore dans les médias? Pascal Boniface, le relevait sur le site de l’IRIS le 22 octobre 2007 : « Personne n’oserait imaginer Lance Armstrong prendre la tête d’un grand débat sur la lutte contre le dopage. Pourtant, nul ne semble s’offusquer que Bernard-Henri Lévy soit devenu la référence de celui sur la place de la morale en politique nationale ou internationale (…). Je pensais qu’on ne pouvait être à la fois un menteur multirécidiviste ( de ses rencontres avec Massoud, à sa ceinture noire de judo), et se prendre pour une figure morale ».
« De deux choses l’une, soit les journalistes vedettes qui le font n’ont entendu parler d’aucun des ouvrages qui méthodiquement ont démonté le système BHL, et on peut se poser des questions sur leur compétence. Soit ils invitent néanmoins BHL en connaissance de cause et c’est leur conscience professionnelle qui est en cause. Certes, c’est probablement la simple prudence qui les pousse à agir ainsi. Pourquoi risquer de se fâcher avec un homme qui a à la fois la rancune tenace et de solides appuis dans le monde des affaires, de la presse et de l’édition, qui récompense les services rendus et punit sévèrement ce qu’il considère comme des outrages ? Mais où est alors le respect dû au public ? Est-il éthiquement acceptable de le tromper par peur des représailles de BHL ou dans l’espoir de ses renvois d’ascenseur ? »
Posez la question c’est effectivement y répondre. Bien qu’adversaire politique du FN la lecture de M. Boniface, constate Bruno Gollnisch, permet aussi de comprendre les raisons du déchaînement de fureur de M. Lévy vis-à-vis des patriotes Français. Une hostilité hystérique qui découle très largement du refus de l’opposition nationale, au nom de l’intérêt supérieur d’une France libre, de passer sous les fourches caudines de l’atlantisme ou de soutenir inconditionnellement les alliés de Washington. Refuser de courber l’échine, ne pas accepter la vision du monde, des rapports géopolitiques de BHL , c’est encourir le risque de se voir taxer…d’antisémitisme. Il ne suffit pas de ne pas être antisémite, il faut encore que le grand prêtre Lévy vous lave de ce soupçon !
« BHL déploie une énergie considérable à nier que le conflit israélo-palestinien est un problème stratégique majeur (…) . Pourtant, c’est bien la grille de lecture du conflit israélo-palestinien qui détermine tous les jugements qu’il peut émettre sur la scène nationale. Il est pour la paix, mais fait toute confiance au gouvernement israélien pour la mettre en œuvre sans pressions extérieures. Ceux qui sont d’accord avec lui sur ce point sont des figures morales. Ceux qui ne le sont pas sont des antisémites. Car si BHL se dit pour la paix et en faveur de la création d’un Etat palestinien, il entend non seulement n’exercer aucune critique à l’égard du gouvernement israélien et de surcroît s’avère implacable pour ceux qui osent le faire (…) ».
« BHL est en fait partagé entre son désir d’apparaître comme un intellectuel universaliste et sa dérive communautariste qu’il ne parvient pas à maîtriser (…). BHL se transforme alors en maccarthyste (…). Parce qu’il ne souhaite pas que la France ait une politique active au Proche-Orient ou marque son indépendance face aux Etats-Unis, il traite de maurrassien toute personne coupable de vouloir l’inverse. De Régis Debray à Rony Brauman, en passant par Jean-Pierre Chevènement et Henri Guaino, il veut disqualifier ceux qui ne sont pas d’accord avec lui, utilisant les arguments moraux non pas pour débattre, mais pour censurer. BHL a le droit de ne pas aimer une France affirmant son autonomie stratégique, mais pas de taxer de racistes ceux qui ne partagent pas ses vues. Une fois encore, la morale est évoquée pour brouiller les cartes et pour des desseins peu dignes ».« BHL est un symbole actif de cette coupure entre le peuple et les élites. BHL est nu moralement. »
Mais les mensonges et la fatuité de nos élites politiques et intellectuelles précipitent leur chute et achèvent de décrédibiliser ce Système à bout de souffle. Jean-François Kahn en citait un autre exemple dans l’entretien qu’il accordé dernièrement au Figaro et que nous évoquions hier : « Un certain nombre de personnes étaient fanatiquement favorables à l’intervention en Irak. Ils l’étaient probablement pour des raisons louables. Aujourd’hui, personne ne peut nier que les conséquences ont été catastrophiques. Pourtant, ni Bernard Kouchner, ni André Glucksmann, ni Alain Minc n’ont jamais reconnu qu’ils s’étaient trompés. Et lorsqu’ils passent à la télé, personne ne leur pose la question. Personne ne peut aujourd’hui nier que l’intervention en Libye a été une erreur. Je n’ai pas entendu BHL faire son autocritique! ».
Que les BHL et autres membres de la Caste dénoncée par Marine continuent de tourner en boucle sur les plateaux rien de plus normal dans notre démocratie confisquée, puisque le combat qui est mené par le Système contre notre identité et souveraineté nationales est aussi un combat idéologique. Cela passe par la mise à l’écart de toute pensée alternative au mondialisme. A l’ère d’internet, ce boycott certes n’a plus la même efficacité qu’avant, et l’Histoire nous enseigne que la propagande du pire des régimes totalitaires se fracasse toujours sur le mur du réel.
-
Israël bombarde la bande de Gaza dans une opération militaire aérienne baptisée "Coussin de protection"
E&R
Rappelons que le Hamas n'a pas d'aviation..
-
Bernard Lugan censuré par l’Élysée
- Publié le : mardi 8 juillet 2014
- Auteur(s) :
- Source : bernardlugan.blogspot.fr
Le 24 juin 2014, à la demande des Armées, je devais présenter L’interaction religieuse, culturelle, historique et géopolitique entre les cinq pays de l’Afrique du Nord et ceux de la bande sahélo-tchadienne aux Attachés de Défense (AD) français en poste dans la quinzaine de pays concernés, plus le Nigeria.
Le but de cette intervention très spécialisée était de donner à nos AD une nécessaire vision globale ainsi que des clés de lecture dépassant les frontières de leurs affectations respectives.
Quelques jours avant la date prévue, un ordre comminatoire téléphoné depuis l’Élysée contraignit les organisateurs à décommander la prestation bénévole qui m’avait été demandée dans l’urgence et pour laquelle, compte tenu de l’actualité et des enjeux, j’avais annulé des engagements prévus de longue date.
Alors que la complexité des situations locales et régionales nécessite une connaissance de plus en plus "pointue", non idéologique et basée sur le réel, la présidence de la République, avec un sectarisme d’un autre temps, a donc privé les Attachés de Défense français d’une expertise à la fois internationalement reconnue et nécessaire à la bonne compréhension des zones dans lesquelles ils servent...
J’ai attendu des explications. Comme elles ne sont pas venues j’ai donc décidé de publier ce communiqué afin que le public sache que des héritiers de la "section des piques" gravitent dans l’entourage immédiat du chef de l’État d’où ils lancent les "colonnes infernales" de la pensée sur les esprits libres.
Le prochain numéro de l’Afrique Réelle que les abonnés recevront au début du mois d’août contiendra le texte de mon intervention censurée qui sera naturellement amputé des éléments confidentiels que je réservais à l’auditoire spécifique auquel elle était destinée.
Les "tchékistes" de l’Élysée le découvriront en primeur puisque la présidence de la République est abonnée à l’Afrique Réelle et qu’elle reçoit mes communiqués...
Ce communiqué est destiné à être repris et largement diffusé.
E&R
-
Interview de Carole Chaouat, présidente du B’nai B’rith
b'nai brith Carole Chaouat présidente interview... par bobdainar- Publié le : mardi 8 juillet 2014
L’Ordre indépendant du B’nai B’rith (בני ברית, de l’hébreu : « Les fils de l’Alliance ») est la plus vieille organisation juive toujours en activité dans le monde. Calquée sur les organisations maçonniques, elle a été fondée à New York, le 13 octobre 1843.
E&R
-
Israël rappelle 40 000 réservistes. 15 Palestiniens tués à Gaza.
+ 4 VIDEOS
-
Florian Philippot sur i>TELE On Ne Va Pas Se Mentir
-
Marine Le Pen invitée de Christophe Barbier
-
L'UMP aurait réglé 10 000 euros de factures de téléphone à Rachida Dati
Publié le 08.07.2014, 17h57 | Mise à jour : 18h25
Le Canard Enchaîné, à paraître mercredi, révèle que l'audit financier commandé par la nouvelle direction de l'UMP a mis le doigt sur les largesses accordées à l'ex-garde des sceaux de Nicolas Sarkozy.
| (LP / Jean-Baptiste Quentin)Chères, très chères notes de téléphone de Rachida Dati ! Le Canard Enchaîné, à paraître mercredi, révèle que l'audit financier commandé par la nouvelle direction de l'UMP a mis le doigt sur les largesses accordées à l'ex-garde des sceaux de Nicolas Sarkozy.
Selon l'hebdomadaire, le parti aurait remboursé les factures des deux téléphones de la maire du Ve arrondissement de Paris, pour un montant de plus deSUR LE MÊME SUJET
Alors que l'UMP doit faire face à une dette de 74,5 millions euros, Rachida Dati a par ailleurs profité de 9000 euros de billets de train et 4000 euros de billets d'avion payés par le mouvement. Pourtant en tant que députée européenne, elle est censée bénéficier de la gratuité des transports.
7000 euros de frais de bouche pour Daubresse
Mais elle ne serait pas la seule à avoir tiré parti du système. Le Canard Enchaîné nous apprend ainsi que Marc-Philippe Daubresse, ancien vice-président de l'UMP et député du Nord, a utilisé sa voiture de fonction- une Peugeot 407- dans sa circonscription et «englouti sur le compte du parti pour 7000 euros de frais de bouche.»
A cela s'ajoute les 25 000 euros de frais de représentation de l'épouse de Jean-François Copé ou le salaire du très sarkozyste Geoffroy Didier, collaborateur de Brice Hortefeux, qui émarge à 8500 euros par mois, deux anecdotes déjà révélées dans la presse.
Mais ce n'est pas tout : selon Le Canard, Copé a versé de confortables salaires à ses collaborateurs, de l'ordre de 10 000 euros par mois pour Eric Cesari, Jérôme Lavrilleux, Fabien Liadze, Pierre Chassat, tous embauchés en CDI. Sans oublier leurs frais de représentation. Copé en personne ne serait pas en reste : il aurait fait payer par le parti l'utilisation de trois téléphones dont un pour son chauffeur. Montant total : 8000 euros par an.LeParisien.fr
-
« En 14-18, l’utilisation des troupes coloniales comme chair à canon est une parfaite légende »
8 juillet 2014 par Pierrot
Jean Dominique Merchet et son célèbre blog Secret Défense publie un entretien réalisé avec l’historien Jean-Jacques Becker spécialiste reconnu de la 1ère guerre mondiale.
On dit souvent que les troupes coloniales étaient utilisées comme chair à canon. Qu’en pensez-vous ?
C’est une parfaite légende. Leur pourcentage de pertes a été légèrement inférieur à celui des troupes métropolitaines. Parmi les 260 000 combattants d’origine nord-africaine, les pertes se sont élevées à 38 200, dont 23 000 Algériens. Ces chiffres tiennent comptent des morts par maladies.
Contre-info.com -
L’Algérie défilera le 14 juillet ! C'est officiel !
8 juillet 2014 par CharlotteO
Après des semaines de rumeurs imprécises, de démentis et d’hésitations, c’est officiel, Alger a accepté de défiler le 14 Juillet et participera donc aux cérémonies à Paris a annoncé son chef de la diplomatie, Ramtane Lamamra.
« L’Algérie participera, dans le même format et dans les mêmes conditions que 80 autres nations dont des citoyens sont tombés sur les champs de bataille de la Première Guerre mondiale, à la manifestation prévue à Paris à cet effet », a dit le ministre. « Le peuple algérien assume toute son Histoire et honore ses propres contributions à la liberté à travers le monde », a-t-il ajouté.
Une présence qui engendre des polémiques en France comme en Algérie. Simplement parce que non, l’armée algérienne défilant sur les Champs Elysées ne se lit pas comme la participation de « 80 autres nations ».
Il s’agit d’abord de l’armée de tous ces ressortissants qui confient haïr la France tout en y habitant. Mais ce sera aussi le drapeau du FLN, inchangé depuis, qui défilera sur les Champs Elysées alors même que la France n’a pas été capable de se souvenir, le 5 juillet, des massacrés d’Oran.
C’est aussi un hymne national qui prend directement la France à partie, comme aucun autre hymne dans le monde ne le fait, et qui révèle que l’esprit de contre-colonisation est toujours vif :
Ô France ! le temps des palabres est révolu
Nous l’avons clos comme on ferme un livre
Ô France ! voici venu le jour où il te faut rendre des comptes
Prépare toi ! voici notre réponse
Le verdict, Notre Révolution le rendra
Car Nous avons décidé que l’Algérie vivra
Soyez-en témoins ! Soyez-en témoins ! Soyez-en témoins !Le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius avait pourtant estimé le 20 juin dernier, répondant déjà aux polémiques naissantes, que la présence de soldats algériens lors des cérémonies du 14 juillet sur les Champs-Elysées n’avait « rien de choquant », puisqu’il s’agit de commémorer tous les sacrifices qui ont été faits durant la Première Guerre mondiale. Intéressant de lire à ce sujet l’entretien de Jean-Dominique Merchet qui remet largement les choses à leur place quant à ces « sacrifices ».
En France, un collectif baptisé « Non au défilé des troupes algériennes le 14 juillet 2014″ s’est constitué pour protester contre cette présence.
En Algérie, la puissante organisation des moudjahidines (ONM, anciens combattants) s’est opposée publiquement à la présence de militaires algériens au défilé à Paris.M. Lamamra, chef de la diplomatie algérienne, a par ailleurs indiqué que l’Algérie condamnait « fermement » la « profanation » en France du drapeau algérien le 30 juin avant le match Algérie-Allemagne en huitième de finale de la Coupe du Monde de football au Brésil. Les autorités algériennes souhaitent que l’enquête ouverte à ce sujet « aboutisse afin que l’auteur de ce crime subisse la rigueur de la loi ».
Silence assourdissant en revanche du côté de nos « élites » sur les centaines de drapeaux français brûlés par ces Algériens qui répètent en insultant la France, qu’ils sont là pour « se venger »…
L’Algérie avait déjà pris les Champs-Elysées pendant la Coupe du Monde par la biais de ses ressortissants sans un mot de la part des autorités françaises… Etant donné les multiples dégradations durant ce mondial, les affronts quotidiens que font les ressortissants algériens à la France sur son propre sol, et l’histoire commune des deux pays, cette invitation ressemble fort à une trahison.
Contre-info.com
-
Mare-Nostrum : le business des immigrés
22h24En Sicile (Italie), beaucoup d’hôtels se sont transformés en centres d’accueil pour les migrants. Une affaire devenue très lucrative.
Il y a eu les années glorieuses pour l’hôtel Villa Mokarta de Salemi, dans la province de Trapani avec une clientèle connue et hétérogène. (…) Aujourd’hui, dans le hall pavé de marbre, 149 demandeurs d’asile traînent, ennuyés, leurs savates. Ils sont arrivés de Gambie, du Sénégal à bord de rafiots chancelants; les rouages d’une traite d’esclaves désormais insoutenable. «Mare nostrum», l’opération militaire et humanitaire inaugurée en octobre par le gouvernement italien, n’a fait qu’accentuer les complications. (…)
Depuis janvier 2014, 53.000 désespérés ont débarqué en Sicile. Et au moins la moitié ont trouvé un abri sur l’île dans des immenses centres d’accueil comme celui de Mineo, à Catane, qui accueille 4000 personnes. Les hôtels ont choisi de changer leur business en passant des touristes aux demandeurs d’asile. Ce sont plus de 1500 migrants qui sont accueillis dans les hôtels siciliens. Les hôteliers donnent leurs disponibilités à la préfecture, épuisée par les demandes continuelles de lits de la part du Ministère de l’intérieur.
Une convention est alors signée avec la Préfecture et ils reçoivent 30 euros et la TVA par jour pour chaque personne accueillie. Ainsi, un hôtel qui met à disposition 100 lits, reçoit 1,1 million d’euros par an de la part de l’État italien. (…)
Autre exemple de structure mise en place pour les migrants, l’Hôtel Poma à Custonaci, toujours à Trapani. Cet hôtel de 22 chambres a été transformé en centre d’accueil de 97 lits. L’opération a été voulue par Gepsa, une société transalpine qui gère 15 prisons en France. L’entreprise appartient à la multinationale Gaz de France (…). La morale de cette histoire : c’est que l’État français, bien qu’indirectement, fait des affaires grâce aux immigrés débarqués sur les côtes siciliennes. (…)
« L’afflux des immigrés a donné du travail à une vingtaine de personne » dit une directrice d’un autre hôtel qui souhaite le transformer en centre d’accueil. (…)
FDESOUCHE
-
Australie: 41 demandeurs d'asile renvoyés
Le gouvernement australien a annoncé aujourd'hui avoir renvoyé dans leur pays 41 demandeurs d'asile srilankais, après les avoir interceptés en mer à bord d'un bateau soupçonné d'être entré illégalement dans les eaux australiennes.
Les garde-côtes australiens ont arraisonné le navire à l'ouest des îles Cocos la semaine dernière et ont remis dimanche les 41 personnes aux autorités sri-lankaises, a déclaré le ministre australien de l'Immigration, Scott Morrison. Les autorités de Canberra n'ont pas donné de précision au sujet d'un deuxième navire, à bord duquel se trouvaient 153 immigrants, se bornant à dire qu'il n'était pas actuellement dans les eaux australiennes. Les Nations unies ont fait part de leur inquiétude face à la fermeté des autorités australiennes envers les demandeurs d'asile. La semaine dernière, le gouvernement australien s'était refusé à tout commentaire lorsque les médias avaient rapporté l'interception en mer des demandeurs d'asile.
Les 41 personnes - 37 Cinghalais mais aussi quatre membres de la minorité tamoule - ont été remises aux autorités srilankaises au large de Batticaloa, au Sri Lanka, après avoir été soumises à un "processus d'examen poussé", a précisé le ministre. Le conflit contre les séparatistes tamouls du nord et de l'est du Sri Lanka a pris fin en 2009 par la victoire de l'armée gouvernementale.
Dans un texte rendu public lundi, 53 professeurs de droit australiens estiment que la mesure de renvoi des demandeurs d'asile "fait courir un véritable risque" aux personnes contraintes de regagner leur pays d'origine, où elles risquent de subir des persécutions.
"Ces personnes sont détenues en haute mer, sans être autorisées à contacter des avocats, à contester leur détention devant un tribunal ou à parler avec leurs proches", a fait remarquer l'un des signataires du texte, Ben Saul, professeur de droit à l'université de Sydney. -
Ils ont eu leur bac avec "mension"...
FDESOUCHE
-
Russie/UE: le partenariat stratégique saura surmonter l'actuelle étape difficile (Lavrov)
SOFIA, 7 juillet 2014 - RIA Novosti
Le partenariat stratégique entre le Russie et l'Union européenne saura surmonter l'actuelle étape difficile, les mésententes ne devant pas empêcher son développement, a déclaré lundi le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.
"Nous estimons que le partenariat stratégique entre Moscou et Bruxelles doit surmonter l'actuelle étape difficile et que les mésententes qui surgissent, dont plusieurs crées artificiellement, ne doivent pas empêcher le développement progressif de relations stratégiques réalisées aux intérêts tant des Etats membres de l'UE qu'à ceux de la Russie", a indiqué le chef de la diplomatie russe en visite à Sofia à l'invitation de son homologue bulgare.
-
Russie-UE: Poutine appelle Bruxelles à signer un nouvel accord de coopération
© RIA Novosti. Alexei Danichev
15:44 23/05/2014SAINT-PETERSBOURG, 23 mai - RIA Novosti
Sur le même sujet
Russie-UE: les échanges commerciaux en baisse en 2014
Coopération Russie-UE: prendre en compte les intérêts de Moscou (officiel)
Le prochain sommet Russie-UE annulé (Rompuy)
Russie-UE: les contacts politiques restent quotidiens
Le président russe Vladimir Poutine a appelé vendredi Bruxelles à signer un nouvel accord de coopération Russie-UE encourageant la coopération économique."Nous appelons l'UE et les pays européens à avancer vers la signature d'un nouvel accord de partenariat et de coopération Russie-UE. A notre avis, ce document doit comprendre un chapitre économique important", a indiqué M.Poutine lors du Forum économique international de Saint-Pétersbourg.
"L'Europe est notre partenaire économique et commercial de longue date. Nous souhaitons poursuivre cette collaboration, trouver de nouvelles possibilités de coopération économique et éliminer les obstacles au commerce et aux investissements", a déclaré le président russe.
Le Forum économique international de Saint-Pétersbourg se déroule du 22 au 24 mai.
Lancées en juillet 2008, les négociations sur le partenariat stratégique entre la Russie et l'UE ont été suspendues à plusieurs reprises. Le précédent accord de partenariat et de coopération (APC) entre la Russie et l'UE a expiré en décembre 2007 et a été automatiquement prorogé depuis. La signature du nouvel APC avait été reportée à plusieurs reprises en raison de divergences entre les parties. Malgré la possibilité d'une prorogation automatique illimitée du document, les parties reconnaissent la nécessité d'un nouvel accord.
-
La "rupture du saucisson" : rien de meilleur !
Le mercredi 9 juillet, à 17h30, les Français patriotes seront place Igor Stravinsky, dans le 4ème arrondissement, à 200 mètres de l’Hôtel de ville, pour la « rupture du saucisson », à l’invitation de Riposte laïque et Résistance républicaine !
NOVOPRESS
-
Ramadan : la Mairie de Paris va nous faire payer un grand moment de “vivre ensemble”
07/07/2014 – PARIS (Novopress via Kiosque courtois)
La Mairie de Paris (photo) va bientôt nous vendre un grand moment de « vivre ensemble ».
« A l’occasion du Ramadan, la Mairie de Paris invite les agents dans les salons de l’Hôtel de Ville, le mercredi 9 juillet 2014 à 20h, à la soirée « La lila de Paris », événement aux senteurs du jasmin et aux couleurs des gnaouas du Maroc. Au programme : le groupe Zorna, la chanteuse Oum, et un spectacle de musique et de danse Gnaoua »Ce n’est pas tout : à 21h59 tapantes, « rupture du jeûne » ! Autrement dit, célébration d’un rite religieux dans les murs de l’Hôtel de Ville, avec la bénédiction, si l’on ose dire, de Mme le Maire. Coût pour les Parisiens : 70 000 euros. C’est pas beau ?
Le même jour, à 17h30, les Français patriotes seront place Igor Stravinsky, dans le 4ème arrondissement, à 200 mètres de l’Hôtel de ville, pour la « rupture du saucisson », à l’invitation de Riposte laïque et Résistance républicaine !
Crédit photo : Benh Lieu song, via Wikipédia, (cc).
Publié le 7 juillet 2014 - Modifié le 7 juillet 2014