Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Sarközy: "Quel est le con qui a merdé?"

    clavier avec son copain sarkozy.jpg
    Comme deux frères...

    C'est ce qu'aurait dit Nicolas Sarközy en apprenant que des nationalistes corses occupaient la villa de son copain. A-t-il fait virer le chef des policiers corses ?

    Voilà une décision qui n'est pas passée inaperçue. Le chef des policiers corses, Dominique Rossi, a été muté ce mardi. Motif ? Il aurait mal géré l'occupation de la maison de Christian Clavier par des nationalistes corses.

    L'acteur a été entendu par la police mardi après-midi, ainsi que le gardien de sa villa.

    Officiellement...
    L'ordre émanerait de Michèle Alliot-Marie, la ministre de l'Intérieur.  "Monsieur Rossi n'a pas été limogé, il a été muté", insiste le porte-parole du ministère de l'intérieur. Dominique Rossi travaillera désormais à l'IGPN, la police des polices

    Mais en coulisses, la version est différente...
    Nicolas Sarkozy a-t-il eu un coup de sang ? Ça se pourrait, à en croire Le Canard Enchaîné. "Je ne supporte pas qu'on s'en prenne à mes amis parce que ce sont mes amis. C'est ce qui s'est passé pour Christian (Clavier, ndlr). "Quel est le con qui a merdé ?" : voilà ce qu'a dit le président à la police locale selon l'hebdo satirique.

    Une fois "le con qui a merdé" identifié - à savoir Dominique Rossi - le chef de l'Etat aurait demandé sa mutation. Le Canard confirme ainsi les informations d'autres médias qui visent l'Élysée.

    Plusieurs médias visent Nicolas Sarkozy
    France 3 Corse annonce mardi soir que "selon ses informations", l'ordre proviendrait de l'Elysée.

    "Dans un premier temps, le Président envisage de limoger le Préfet de Corse. Problème, celui-ci n'est pas encore entré en fonction. Tant pis, c'est le chef de la police qui sera sanctionné", affirme le journaliste, dans cette vidéo.


    Plus tôt dans la journée, Europe 1 et France Inter expliquaient que Nicolas Sarkozy aurait appelé Christian Clavier, avec qui il est très ami, pour le prévenir : "Il n'est pas question que tu payes pour notre amitié".


    Que répond l'Elysée ?
    "Il a commis une erreur, il a été sanctionné", confie un proche de Nicolas Sarkozy à RTL. Cette même source affirme que l'occupation n'a pas été si calme que le prétend la police. Les nationalistes auraient bousculé le gardien, jeté un faux coq  en plâtre (le coq gaulois?) dans la piscine et vidé la cave.

    L'Elysée reconnaît que le chef de l'Etat a téléphoné à Christian Clavier pour qu'il lui raconte les événements. Toutefois, l'Elysée refuse de voir un lien entre leur amitié et le limogeage.

    François Fillon se défile... L'opposition mitraille...
    "Le gouvernement décide des fonctions des hauts-fonctionnaires et ne rend pas de comptes sur ces questions", a déclaré le premier ministre.

    François Bayrou dénonce "le fait du prince".

  • VIDEOS L'affaire Christian Clavier

    http://www.dailymotion.com/video/x6mtxn_villa-clavier-sarkozy-serait-interv_news

    http://www.dailymotion.com/video/x6mqq4_laffaire-christian-clavier_news

     

     

  • Medvedev: Saakachvili est un "cadavre politique"

    Pour nous, le régime actuel géorgien a fait faillite. Le président Saakachvili n'existe plus pour nous. Il est un 'cadavre politique'", a déclaré, mardi 2 septembre dans la soirée, le président russe, Dmitri Medvedev, dans une interview à la chaîne de télévision italienne RAI.

    M. Medvedev répondait à une question sur la participation éventuelle de la Russie à la conférence sur le Caucase prévue en novembre à Rome, à laquelle doit participer M. Saakachvili.  C'est la première fois qu'un dirigeant russe tient des propos aussi durs à l'encontre du numéro un géorgien, qui est dans le collimateur de Moscou depuis le début du conflit entre les deux pays. 

     
    Les propos de M. Medvedev ont aussitôt été fustigés à Tbilissi. "Il est extrêmement regrettable que le dirigeant d'un grand pays utilise des méthodes inacceptables pour un monde civilisé dans ses efforts pour miner le gouvernement légitime géorgien", a déclaré le secrétaire du Conseil de sécurité géorgien, Alexandre Lomaïa. "Le président russe a perdu le contrôle parce que ses efforts en vue de renverser le gouvernement géorgien ont échoué", a ajouté M. Lomaïa.

    "NOUS N'AVONS PEUR D'AUCUNE EXCLUSION DU G8"

    Par ailleurs, M. Medvedev a appelé les Etats-Unis à "revoir" leurs relations avec Tbilissi et estimé que l'OTAN "perdrait plus" à rompre ses relations avec la Russie que Moscou. Il a souligné que la Russie était prête à parler avec la communauté internationale "de toutes sortes de questions, dont le règlement post-conflictuel dans la région" du Caucase. "Mais nous voudrions que la communauté internationale se rappelle qui a commencé l'agression et qui est responsable de la mort des gens", a ajouté le président russe, en référence à l'offensive militaire lancée le 8 août par la Géorgie dans sa république séparatiste d'Ossétie du Sud. L'opération a été contrée par une intervention massive de l'armée russe en territoire géorgien.

    En outre, le dirigeant russe a assuré que Moscou ne craignait pas d'être exclu du G8, réagissant à certaines déclarations appelant à une telle exclusion. "Les appels qui se font entendre, je les explique exclusivement par la tactique électorale américaine pour faire monter une cote de popularité sur fond de conflit", a déclaré M. Medvedev.

    Le candidat républicain à la Maison Blanche, John McCain, a affirmé dimanche que la Russie était devenue une "autocratie" et qu'il fallait l'exclure du G8, forum qui regroupe les huit pays les plus industrialisés du monde. "Nous n'avons peur d'aucune exclusion du G8", a insisté M. Medvedev. De plus, "nous estimons que le G8 actuel n'est pas capable de résoudre les problèmes sans faire appel à d'autres Etats", a-t-il observé. "Mais il ne faut pas se faire d'illusions. Nous avons besoin les uns des autres", a conclu le président russe.

    LE MONDE - 03.09.08

  • Les dégénérés

    Ce sont des promeneurs qui ont averti, samedi, les gendarmes.

    Ils venaient de découvrir, sur la plage de Wissant, dans le Pas-de-calais, une fillette de sept ans en train de faire une fellation à son père.

    L'homme qui a été interpellé a reconnu les faits en précisant qu'il avait été pris d'une « pulsion » qui ne s'était jamais produite avant.

    Le père de la fillette, un ressortissant belge, a été mis en examen pour « viol par ascendant ».

    La mère qui était présente au moment des faits n'aurait rien vu de la scène.

    Placée en garde à vue dans un premier temps, elle a été laissée libre.

     

    (Source: La Libre Belgique)

  • Christian Clavier est un ami intime de Sarközy

    Clavier et Sarkozy.gif
    Plus que des "amis de vacances"!

    Christian CLAVIER a pris les devants. Se doutant que le limogeage du Monsieur Sécurité en Corse allait le placer au coeur de la tourmente, le comédien a donné dès hier matin des consignes claires à son agent artistique : « Dis que je suis absolument injoignable ! » L’agent a fait passer le message. Impossible de connaître l’opinion de Christian Clavier sur l’éviction de Dominique Rossi.

    Cette affaire illustre en tout cas les liens extrêmement proches entre l’artiste et Nicolas Sarközy. Une amitié vieille de plus de quinze ans.


    Leur rencontre remonte à l’époque où Christian Clavier vivait à Neuilly (Hauts-de-Seine), ville alors administrée par Nicolas Sarkozy.
    « C’est quelqu’un que j’ai rencontré à un moment très douloureux de mon existence, lorsque j’ai perdu mon père, confiait Christian Clavier à VSD en avril 2007. Il a toujours été fidèle, attentif et gentil. » Si l’acteur apprécie l’homme, il adhère aussi à ses idées politiques, insistant souvent sur « l’extraordinaire capacité d’écoute » de son ami.
    Comme Jean Reno, Didier Barbelivien et d’autres célébrités du spectacle, Christian Clavier n’a jamais caché son admiration pour Sarkozy. Depuis des années, il lui apporte un soutien sans faille, un engagement plus personnel que militant. Le comédien ne signe jamais de pétition mais apparaît régulièrement au côté de Sarkozy, en tant que membre du premier cercle d’amis. Les deux hommes ont une passion commune pour la Corse où ils passent parfois des vacances ensemble.
    On les a vus en short et tee-shirt, posant avec Jean Reno devant un bateau. Au fil des ans, l’artiste et l’homme politique sont devenus intimes. Christian tape sur l’épaule de Nicolas, en vieux complice. Le conseiller de l’Elysée Pierre Charon, qui a assuré par ailleurs la promotion des films de Clavier « l’Enquête corse », « les Bronzés 3 » et « l’Auberge rouge », est un maillon précieux dans cette relation très forte.

    Début 2007, l’acteur a assisté au congrès de l’UMP puis a soutenu Sarkozy en campagne présidentielle. Au soir de la victoire, le 6 mai, il faisait partie des proches invités par le nouveau président au Fouquet’s.
    Même au musée Grévin, leurs statues de cire se trouvent proches l’une de l’autre… L’incident de Porto-Vecchio a, semble-t-il, confirmé l’étroitesse de leurs liens.
    Le Parisien - 03.09.08

     

  • Hommage à Marcel Leroux

    Avez-vous entendu parler de Marcel Leroux ? Il y a peu de chances. Savez-vous qu'il est mort il y a tout juste une semaine, le 12 août 2008, à Marseille ? Il y a encore moins de chances que vous le sachiez. Pourquoi ? Parce qu'il était un véritable climatologue, parce qu'il ne s'en laissait pas conter et parce qu'il ne fallait surtout pas lui donner la parole dans les media. Sa mort est pour eux une bénédiction. Elle leur permet, croient-ils, de l'ensevelir dans un silence absolu et définitif.


    Pourquoi donc ce silence à son propos, davantage encore maintenant qu'il est mort que quand il était vivant ? Parce qu'il n'était pas climatologiquement correct. En effet il s'opposait, arguments scientifiques à l'appui, aux fantasmagories du GIEC et de son fabuleux réchauffement climatique, menace brandie par tous ceux qui veulent asservir l'humanité et la priver de libertés, au nom d'une culpabilité parfaitement et opportunément inventée, à la faveur d'une peur parfaitement et médiatiquement organisée.

    Marcel Leroux n'était pas n'importe qui et c'est bien ce qui gênait les pseudo-scientifiques du GIEC stipendiés par leurs gouvernements, les vrais scientifiques l'ayant quitté les uns après les autres. Il était professeur émérite de climatologie de l'Université Jean Moulin (Lyon III), directeur du LCRE (Laboratoire de climatologie, risques et environnement) du CNRS, membre de l'American Meteorological Society et de la Société Météorologique de France. Une petite pointure…comme vous pouvez le constater, qui a écrit notamment ce pavé qu'est Global Warming - Myth or reality ?

     Global Warming - Myth or Reality ?
    The Erring Ways of Climatology
    Springer Press (24 juin 2005)

    En scientifique digne de ce nom, il s'en tenait aux observations du réel et non pas à des projections purement virtuelles produites par des ordinateurs, nourris humainement de paramètres limités et insuffisants pour rendre compte de la réalité. Ces observations lui permettaient de contredire les articles du credo climatique actuel dont tous les gouvernements de la planète, à quelques exceptions près, se sont fait les chantres, car il leur permet d'imposer leur volonté et d'asseoir leur pouvoir sur les dindons de cette farce coûteuse.

    Ainsi pour Marcel Leroux (j'emploie le présent à dessein) il n'y a pas de réchauffement global - la température du globe augmente à certains endroits du globe et diminue à d'autres -; le CO2 est une conséquence de l'augmentation de température et non pas l'inverse (l'activité humaine n'est responsable que d'une infime partie : voir mon article La note discordante de Jacques Lévy sur le réchauffement ); de plus la concentration de CO2 est favorable à la végétation; l'effet de serre est dû essentiellement à la vapeur d'eau; la glace se renforce en Antarctique etc.

    Marcel Leroux disait qu'il n'y avait pas d'autre choix pour l'humanité que de s'adapter quand le climat change, ce qui n'a jamais cessé de se produire. Les pseudo-scientifiques du GIEC et leurs émules proposent eux de taxer ou d'inciter, de manier la carotte ou le bâton, pour atteindre des buts qu'ils se sont fixés arbitrairement. Il y a quelque chose d'inquiétant et d'affligeant à la fois à voir l'orgueil de ceux qui prétendent tout savoir et en tirer argument pour diriger et contraindre les autres.

    Les travaux de Marcel Leroux ne seront pas ensevelis. Il y a de plus en plus de scientifiques qui se rebellent contre le totalitarisme climatique. Comme tous les dissidents leur voix, étouffée dans un premier temps, finit toujours par être entendue dans un second. Le 5 mars 2007 l'exposé de Marcel Leroux à l'Académie des Sciences ( ici ) avait ébranlé plus d'un académicien, englué jusqu'alors dans des préjugés. Quoiqu'on fasse la vérité sort finalement un jour de son puits et c'est elle qui rend libre comme le rappelle Saint Jean l'évangéliste.

    Source : Le Blog de Francis Richard

    PS. Sur Dailymotion une vidéo de Marcel Leroux est disponible ( ici ). Elle est pour tous publics…

    Lien vidéo: http://www.dailymotion.com/video/x33184_marcel-leroux-climatologue-non-peop_tech

  • Face au Mont Blanc, des empreintes de dinosaures

    Empreintes de dinosaure sur dalle des grès rose.jpg
    Dalles de grès ocre-rose - empreintes d'un troupeau de dinosaures
    Empreintes descente vers le lac du vieux-Emosson.jpg
    Descente vers le lac du Vieux Emosson
    MONT BLANC vu du col de la terrasse.jpg
    Le Mont Blanc dans toute sa splendeur, vu du col de la Terrasse
    Empreinte de dinosaure Bruno.jpg
    Une magnifique empreinte dans le rocher
    Il existe près de Chamonix - mais en Suisse -, dans la combe du Vieux Emosson, à 2 450 mètres d’altitude, des dalles de grès ocre où des dinosaures ont laissé des traces. Une balade dans la lumière du massif du Mont-Blanc, au-dessus du barrage d’Emosson, vers les empreintes géantes...

    La Terre, l'air pur, la faune et la flore…, Yves Paccalet, ancien compagnon de route du commandant Cousteau, connaît tout cela par cœur.

    Guide hors pair, conteur de talent, il nous invite à suivre son pas sur les chemins du monde, à s'immerger dans la nature, pour partager quelques balades choisies.

    Émotions sur l'Emosson : sur la piste des dinosaures suisses!
    "Je plisse les yeux. Dans la combe du Vieux Emosson, je domine le lac homonyme, en forme de lune bleu-vert. Je regarde de longues dalles de grès ocre rose, creusées d’empreintes de pieds. J’ai l’impression que je délire.

    Des traces de dinosaures… Les grands reptiles ont marché ici, parmi les plus anciens de la lignée. Je plonge 220 millions d’années en arrière. Il me semble que je les vois avancer dans la vase, parmi les prêles géantes, les ginkgos et les conifères, dans une lagune tropicale marine que les spasmes du plissement alpin hisseront, à l’ère tertiaire, à plus de 2 000 mètres.

    Certains courent. D’autres arpentent le sol lourdement sur leurs pattes de derrière. J’en aperçois des grands et des petits. Les plus puissants mesurent 4 mètres de hauteur et pèsent plus d’une demi-tonne. Les "lézards terribles"…