Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Gaza en légitime défense - La résistance lance un missile sur la Knesset, la terreur en Israël 16/11/2012

     

    La résistance lance un missile sur la Knesset, la terreur en Israël



        Avi Dichter, ministre du front intérieur israélien, a déclaré qu’Israël a passé hier une nuit qu’il n’a pas connu auparavant, rapporte le site felesteen.ps, citant les médias hébreux.

    Dichter a qualifié ce vendredi, dans des déclarations aux médias israéliens, la situation dans la ville de Tel-Aviv de "cruelle", après le retentissement des sirènes d’alerte suite au lancement jeudi de deux roquettes sur Tel-Aviv, par la résistance palestinienne.

    De son côté, un Palestinien travaillant dans une institution éducative à Tel-Aviv, a indiqué que les Israéliens ont été pris par un état d’hystérie du fait de la peur et de la terreur. Nombreux d’entre eux se sont mis à pleurer lorsqu’ils ont entendu les sirènes d’alerte retentir dans la ville, suivies par le bruit d’une déflagration à proximité de son lieu de travail.

    "D’importantes forces de la défense civile, et des secours israéliens ont obligé tout le monde à descendre dans les abris, au milieu d’un état de trouble et de grande terreur", a-t-il dit.

    Selon la même source, un grand mouvement d’exode a été constaté de Tel-Aviv, où les entrées et les artères de la ville menant à al-Qods ont connu une grande congestion.

    Haaretz a rapporté que le réseau GSM a été endommagé dans plusieurs régions de Tel-Aviv, ce qui a provoqué une coupure des communications, après qu’une roquette est tombée sur un édifice dédié aux téléphones cellulaires.

    Lors des premiers tirs contre Tel Aviv, les autorités ont tenté de museler les médias. Trop tard, les habitants de Tel Aviv avaient diffusé l’information via les réseaux sociaux.

    Les brigades al-Qassam, branche armée du mouvement de résistance Hamas, ont annoncé vendredi le bombardement du bâtiment de la Knesset, à al-Qods occupé, par un missile de longue portée, et la ville de Tel-Aviv, avec une roquette de fabrication locale, de type Qassam M75.

    "Davantage de surprises attendent l’ennemi sioniste qui poursuit son agression contre la bande de Gaza et pilonne les civils désarmés", ajoutent les brigades al-Qassam. Les brigades al-Qassam ont annoncé qu’ils ont fait chuter un avion de reconnaissance israélien, alors qu’il survolait le ciel de Gaza, et ont diffusé des images de l’avion après sa chute.

    Des avions de guerre israéliens ont pris pour cible vendredi la maison du chef du gouvernement, Ismaïl Haniyeh, dans la bande de Gaza. Haniyeh n’était pas chez lui au moment des bombardements, a rapporté le journal israélien, The Jerusalem Post, cité par la presse arabe.   


    http://www.gnet.tn/revue-de-presse-internationale/la-resistance-lance-un-missile-sur-la-knesset-la-terreur-a-israel/id-menu-957.html http://www.gnet.tn/revue-de-presse-internationale/la-resistance-lance-un-missile-sur-la-knesset-la-terreur-a-israel/id-menu-957.html    

     ALTERINFO.NET


     

     

     

     
  • EN DIRECT - Suivez l'offensive israélienne à Gaza

    http://www.lefigaro.fr/international/2012/11/14/01003-20121114LIVWWW00658-israel-hamas-gaza.php

    +  VIDEOS

     

  • Richard MILLET - La dépossession

  • Folie doctrinaire : Hollande adoube les égorgeurs


    هكذا تقوم عصابات"الجيش الحر" في دمشق بذبح... par syriatruth

    Par Louis Denghien

    Décidément, la gémellité, ou le proche cousinage, du président socialiste français avec les monarques islamistes du Golfe ne se dément pas. François Hollande a confirmé mardi dans sa conférence de presse que la France, enfin son gouvernement, allait reconnaître la « Coalition nationale » de Doha comme « la seule représentante du peuple syrien et donc comme le futur gouvernement provisoire de la Syrie démocratique permettant d’en terminer avec le régime de Bachar al-Assad ».

    Du coup, la France est le premier pays occidental à reconnaître cette structure, immédiatement derrière les cinq ou six monarchies plus ou moins intégristes islamiques du Conseil de coopération du Golfe. Et tout ça au nom de la démocratie et des droits de l’homme (et de la femme). Et, corollaire de cette reconnaissance, le président atlanto-français a soulevé à nouveau la question de la livraison d’armes à cette opposition radicale, question qu’il compte bientôt soumettre à ses partenaires européens.

    Du coup, la France va plus loin et plus vite sur cette question que les États-Unis, voire que la Ligue arabe elle même : pas mal pour un dirigeant de gauche qui se posait essentiellement en candidat anti-Sarkozy !

    Ubu président

    Il ne faut pas se lasser de le constater et de l’écrire : l’analyse de François Hollande et de son entourage sur la Syrie est ubuesque : on encourage la guerre civile, et au sein de celle-ci, des forces nettement inspirées par les diverses nuances de l’Islam politique radical, au nom de la liberté et de la sécurité du peuple syrien : on va ou on veut livrer des armes à des activistes dont la plupart ne cache pas leur volonté bien arrêtée de massacrer ou de chasser des groupes ethnico-religieux entiers – alaouites, chiites, chrétien, voire druzes – (et qui sont en train de se dresser contre les Kurdes), d’établir un État à fondement religieux, de rabaisser le rôle de la femme dans la société ; on veut à toute force renverser un « dictateur » en coopérant pour cela avec des monarques qui sont les derniers représentants en ce monde du féodalisme monarchique, et qui n’accordent aucun droit ou si peu à leu peuple, à leurs minorités et à leurs femmes ; on stigmatise un régime comme « boucher » en ignorant ou feignant d’ignorer que les bandes insurgées massacrent prisonniers civils et militaires, les égorgent et les décapitent de la plus barbare et archaïque façon ; on déclare seul représentant légitime du peuple syrien, une coalition d’islamistes et de déçus du régime qui est largement ignorée de la population syrienne, qui n’est même pas obéie des combattants de terrain, qui est entièrement dans les mains du Qatar et du Golfe. Et qui, cerise sur le gâteau, n’est même pas reconnue par l’ensemble des opposants à Bachar, ni Haytham Manaa ni Michel Kilo, ni Louay Hassan, par exemple, ne s’associant à son projet de guerre civile.

    Dans son article de ce mercredi commentant la conférence de presse de Hollande, l’AFP rappelle incidemment qu’Amnesty International et Human Rights Watch viennent de lancer justement un appel à la soi disant « Coalition nationale » de Doha pour qu’elle « lutte » contre les « exactions commises par les rebelles », « des vidéos d’exécution sommaires de soldats ayant récemment déclenché des condamnations internationales », ajoute l’AFP. Des condamnations internationales, peut-être mais on attend encore celle du binôme Hollande/Fabius !

    Le Qatar a racheté le Quai d’Orsay

    Cette attitude est ubuesque, mais elle s’explique. Par le « formatage » de Hollande, complètement acquis, comme nombre de ses amis socialistes et de ses rivaux UMP, à la vision atlantiste et libérale du monde, dont l’européisme politique n’est qu’un avatar. Complètement soumis aussi aux divers lobbies sionistes, tout en géopolitique, et singulièrement au Proche-Orient, étant vu par nos « élites » à travers le prisme de intérêts et des analyses des dirigeants de Tel-Aviv. Complètement vendus aussi – le terme parait fort, mais qu’on nous en trouve un autre – aux pétro-potentats du Golfe, et au premier d’entre eux, l’émir du Qatar à qui une équipe gouvernementale en perdition a déjà cédé le renflouement de la petite couronne parisienne, en attendant de vendre – c’est, en ce qui concerne le dossier syrien, virtuellement déjà fait – le Quai d’Orsay.

    Tout ceci est assez lamentable pour un grand pays qui fut jadis dirigé par Charles de Gaulle, et qui l’est plus ou moins à présent par BHL, mais ce n’est ni nouveau ni étonnant. Ni, peut-être, si grave pour la Syrie : Hollande n’a pas encore commencé à clouer les caisses d’armes à destination des fanatiques, ; et il n’est pas sûr – litote – que sa jactance belliciste soit rapidement suivie d’effets. On en serait presque réduit à s’en réjouir : la France pèse peu, militairement et diplomatiquement, et mieux vaut pour Bachar al-Assad compter sur l’appui de la Russie et de la Chine (et d’autres) et endurer l’hostilité impuissante d’un président français en état de disgrâce. D’ailleurs, et au fond, François Hollande parle un peu de la Syrie comme il parle du mariage homosexuel, pour faire oublier (enfin tenter) sa rapide faillite politique.

    Attention Hollande, images dures !

    Et voici, en utile complément de ce qui précède, une nouvelle illustration de ce qui attend beaucoup de Syriens en cas de victoire (heureusement de plus en plus improbable) des fous furieux que vient à nouveau d’encourager l’Élysée. De valeureux combattants de la liberté appartenant à la brigade salafiste al-Tawhid, très active à Alep notamment, a récemment exécuté un Palestinien de Syrie appartenant à l’OLP en lui coupant la tête au couteau, avant de la brandir fièrement à grands cris d’« Allah Akbar ! » et en avertissant que pareille décapitation « sera le sort réservé pour tout traitre » à leur révolution mortifère et obscurantiste. Vous en pensez quoi, M. le Président ? Rien sans doute, car votre formatage ne vous permet pas d’intégrer pareille réalité.
     
    E & R

     

     

     
     
     
     
  • Le Journal de Syrie 15 novembre 2012

    La Syrie condamne les crimes israéliens sauvages contre le peuple palestinien à Gaza
    * Nos forces armées tuent blessent nombre de terroristes à Deir Ezzor et sa banlieue et à Harasta dans la banlieue de Damas
    * Quinze martyrs palestiniens et 124 blessés, nouveau bilan des raids israéliens contre Khan Younes
    * Vives condamnations de la nouvelle agression israélienne contre la bande de Gaza
    * Lavrov appelle à un cessez-le-feu immédiat à Gaza

  • Gaza sous les bombes, les pétro-monarchies occupées à détruire la Syrie 15/11/2012

     

    Ghaza sous les bombes, les pétro-monarchies occupées à détruire la Syrie




        Un silence assourdissant plane sur le monde arabe et particulièrement sur les Roitelets du Qatar et de l’Arabie Saoudite et leur allié le premier ministre turc Erdogan. Profil bas, tel est le mot d’ordre qui concerne aussi le roitelet de Jordanie, les islamistes libyens, ceux des pays du Golfe. Israël bombarde avec ses avions américains les Palestiniens de Gaza et silence aussi des salafistes et autres djihadistes de pacotille qui n’ont jamais tiré une seule balle contre l’Etat sioniste.

    Des lâches, des pleutres, alors que Gaza crie au secours. C’est bien le moment du djihad, n’est ce pas ! Prompts à aller par dizaines de milliers envahir la Syrie martyre dans une guerre mondiale contre son peuple vaillant et courageux, à se gargariser de “sauver leurs frères syriens”, alors que la vérité de cette guerre est de protéger… Israël.

    Aujourd’hui, le Qatar et consorts ont la tête dans le trou, ils font profil bas, murés dans le silence. Comment faire face à Israël même avec quelques paroles du genre “appeler toutes les parties à la retenue”, cette phrase passe-partout utilisée à l’excès par les puissances occidentales et destinée uniquement et exclusivement aux arabo-israéliens, pour éviter toute condamnation d’Israël.

    D’ailleurs Obama et Hollande ont eux choisi clairement leur camp en appelant le criminel Netanyahu pour l’assurer de leur soutien et condamner les actes de résistance des Palestiniens.

    Et ce n’est pas la décision des frères musulmans égyptiens de rappeler leur ambassadeur en Israël, qui est surtout destinée à la consommation intérieure, qui va changer quoi que ce soit.

    Que peuvent faire aujourd’hui, ces pétro-monarchies alliées à la Turquie, devant l’arrogance des Israéliens, rien, trois fois rien, puisqu’ils ont choisi depuis des lustres de tourner définitivement la page et d’entretenir des rapports amicaux avec l’entité sioniste.

    Leur grande priorité actuelle est de continuer à déverser des hordes de fanatiques islamistes sur la Syrie martyre, massacrer ses enfants, exiler des dizaines de milliers d’autres, détruire toutes les infrastructures…en criant haut et fort “les tombes pour les Alaouites et Beyrouth pour les chrétiens” et continuer pour les besoins de la déstabilisation des pays arabes à acheter pour des milliards de dollars des appuis diplomatiques à travers toute la planète et des armes pour faire la “révolution” contre le pouvoir de Bachar Al Assad alors que ces pétro-dollars arrivent au compte-goutte en Palestine.

    A l’heure où nous mettons en ligne, les ghazaouis se font tués aux missiles air-sol, et que font les pétro-monarchies du Golfe, la Turquie, la Libye… Ah oui elles sont trop occupées a détruire la Syrie.

    Khidr Omar
     

    http://www.algerie1.com/actualite/gaza-sous-les-bombes-les-petro-monarchies-occupees-a-detruire-la-syrie/ http://www.algerie1.com/actualite/gaza-sous-les-bombes-les-petro-monarchies-occupees-a-detruire-la-syrie/    

    ALTERINFO.NET


     

  • CHIMULUS

    sans-titre.png Chimulus.png

  • La plus grande mosquée de Bretagne ouvre samedi à Nantes

    sans-titre.png mosquée nantes.png

    15/11/2012 – 20h00
    NANTES (NOVOpress Breizh) –
    « La Cité de l’Edit, le choix du vivre ensemble, un centre et bien plus » : c’est en ces termes très consensuels que la mosquée Assalam (« la paix » en arabe), située dans le quartier très « sensible » de Malakoff à Nantes, sera officiellement ouverte samedi. Après trois ans de chantier, cet édifice – le plus important construit en terre bretonne – pourra accueillir plus de 1.200 fidèles. Cette réalisation, qui a reçu tout l’appui de la municipalité Ayrault, témoigne de l’avancée inexorable du « Grand Remplacement ».

     

    « C’est un rêve qui se réalise ». Dans 20 Minutes (13/11/12), M. Labidi, membre de l’Association islamique de l’ouest de la France (AIOF) ne tarit pas d’éloge sur la nouvelle mosquée. Située au 136 boulevard de Seattle à Nantes, celle-ci sera la plus grande de Bretagne. Elle remplace la mosquée Al Forkane – devenue trop petite –, une ancienne église. Flanqué d’un minaret haut de 20 mètres doté d’un panneau lumineux (!) le bâtiment – surmonté d’une coupole de 12 mètres de diamètre – comprend une salle de prière répartie sur deux niveaux – les hommes et les femmes sont séparés –, des salles d’ablutions, des bureaux, une salle polyvalente et un espace pour les enfants.

    Un centre culturel de 1.250 m2 comprenant une cafétéria, une bibliothèque, des salles de détente et de réunion, est relié à la mosquée par une passerelle en verre. M. Labidi signale qu’on y proposera « du soutien scolaire, des activités de loisirs ou sociales en lien avec le quartier. » Selon lui le projet, qui aura coûté 5 millions d’euros, a été financé « uniquement par des dons collectés à l’issue des prières, sur le marché, ou en provenance de mosquées européennes (?). »

    L’AIOF, qui a touché au passage une coquette subvention de 200.000 euros de la Ville de Nantes – pas pour la mosquée bien sûr, pour le centre « culturel » – estime que « ce projet exprime le niveau de représentativité du centre qui est amené à devenir un lieu majeur du paysage nantais, de portée symbolique, lieu référent au sein de la ville et de la région. » De leur côté, les architectes et urbanistes chargés du projet n’hésitent pas à affirmer qu’il s’agit là d’un « modèle d’intégration » (sic).

    On sait que L’AIOF est rattachée à l’Union des organisations islamiques de France (UOIF), réputée proche des Frères musulmans. Cette dernière avait fait parler d’elle en avril dernier pour s’être vu refuser l’entrée sur le territoire français de six de ses conférenciers vedettes connus pour enseigner l’extermination des Juifs, le meurtre des apostats et des homosexuels, la violence envers les femmes désobéissantes, la conquête de l’Europe etc.

    L’agglomération nantaise compte à ce jour dix lieux dédiés au culte musulman. Parmi eux trois mosquées, celle de Malakoff, celle de Nantes nord (Arrahma) et la mosquée dite des Turcs, boulevard du Bâtonnier-Cholet, à Bellevue. Une association réclame la construction d’une autre mosquée dans la partie ouest de la ville. Le « Grand Remplacement » (Renaud Camus) se poursuit.

    [cc] Novopress.info, 2012. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

  • USA: sept Etats signent la pétition de sécession

    Sept Etats américains à dominante républicaine ont signé une pétition sur leur sortie des Etats-Unis une semaine après l'élection du démocrate Barack Obama à la tête du pays.

    Le seuil des 25.000 signatures nécessaires à l'examen de la pétition a été atteint dans les Etats faisant partie de la "ceinture rouge" et soutenant traditionnellement les candidats républicains – l'Alabama, la Caroline du Nord, la Floride, la Géorgie, la Louisiane, le Tennessee et le Texas. Fief du conservatisme, ce dernier a recueilli plus de 100.000 voix de soutien à la sortie de l'Union.

    Le démocrate Barack Obama a remporté l'élection présidentielle américaine du 6 novembre avec 303 voix de grands électeurs sur les 270 nécessaires, contre 203 voix pour le républicain Mitt Romney.

     

    RIA Novosti

  • Valls: en Corse, "si on sait, on doit parler" -

    Lire: http://www.europe1.fr/Politique/Valls-en-Corse-si-on-sait-il-faut-parler-1312775/

    + 2 VIDEOS

    sans-titre.png corse valls taubira.png

    NdB: Un honteux appel du gouvernement à la délation, aux "balances", aux lettres anonymes !