Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Ivry: le terrain de foot envahi par des jeunes armés: "on aurait dit la guerre"

    (Regarder en mode plein écran)

    C’est une vidéo de 7’38 qui témoigne de la violence qui gangrène encore et toujours le football amateur. Ce document, que nous nous sommes procuré, et dont les principaux extraits sont à voir sur notre site, reflète la triste réalité des terrains de foot du dimanche.

     

     

    Ce match en date du 2 juin, où les spectateurs s’affrontent à coups de batte de base-ball, de barre de fer ou de bombe lacrymogène, se déroulait à Ivry-sur-Seine, en banlieue parisienne. Toutefois, il aurait bien pu se tenir dans le Doubs, où un arbitre a manqué d’être étranglé récemment, ou dans une autre région de . « Et, pourtant, c’était un match à enjeu mais qui n’était pas classé à risque, témoigne Thierry Mercier, le du District du Val-de-Marne où se sont déroulés les faits. Mais on n’est pas à l’abri, tout peut arriver. »
     

    La Fédération cherche de nouvelles solutions


    Aujourd’hui, le niveau des violences et des incivilités recensées dans le foot amateur a tendance à se stabiliser. Lors de la saison 2011-2012, sur 1000 rencontres de foot amateur disputées, en moyenne 18,2 matchs ont été entachés d’au moins un incident. « Et pour la saison qui vient de s’écouler, nous devrions connaître une stabilité, voire même une légère baisse », confie Patrick Wincke, directeur de l’Observatoire des comportements à la Fédération française de football. Les remontées du terrain permettent pourtant de nuancer ces chiffres, et certains dirigeants évoquent une réalité plus sombre.

    « C’est plus tendu cette saison, raconte le président du District de Belfort-Montbéliard. Nous sommes entre 2,2 et 2,3% de matchs avec des incidents, soit plus que la moyenne nationale. Et les clubs où certains ne veulent plus aller jouer augmentent. Le foot n’est que le reflet du climat social ambiant, et les matchs où ça dérape sont souvent le fait de clubs qui sont en souffrance de dirigeants. Le taux d’encadrement est faible. » Sans nier ces faits, la FFF cherche de nouvelles solutions qui vont au-delà de la simple répression, pas toujours efficace. Dès la saison prochaine, des mesures visant à faire disparaître la compétition chez les enfants vont être mises en œuvre pour renforcer le foot éducatif. « Cela va concerner les jeunes jusqu’à 13, voire 15 ans. Les joueurs auront aussi tous les mêmes temps de jeu et ils pourront aussi arbitrer », détaille Patrick Wincke.

    Le Parisien - 16/06/13

  • Un mariage de vieux homos à Marseille la semaine prochaine

     

     
    Marseille / Publié le vendredi 14 juin 2013 à 17H19
     
     

    Petite pirouette de l'histoire du Mariage pour Tous, c'est à la mairie de Bagatelle (6e-8e arrondissements) que sera célébré, en début de semaine prochaine, le premier mariage gay à Marseille. Une mairie où le premier magistrat, l'UMP Dominique Tian, était parmi les opposants les plus fermes au projet de loi du gouvernement entériné en mai. C'est l'une de ses adjointes qui célébrera ce mariage entre deux messieurs ayant plus de cinquante ans de vie commune.

    La Provence

  • UMP : les deux tiers des membres ne réadhèrent pas, dégoûtés par le conflit Fillon-Copé

    Ecrit le 15 juin 2013 à 13:15 par Eric Martin dans Article

     
     UMP
    Bérézina. Selon Le Point, sur les 280 000 adhérents UMP en 2012, environ 84 000 ont décidé de renouveler leur carte en 2013, soit un taux inférieur à 30% ! Ainsi, la fédération de Paris compte 3 900 adhérents à jour de cotisation 2013 (contre 22 308 en 2012), croit savoir l’hebdomadaire, celle des Bouches-du-Rhône 4 000 dont un millier de nouveaux (contre 13 000), celle du Val-de-Marne, 2 500 (contre 5 400), etc. La faute à la guerre Fillon-Copé qui a dégoûté bon nombre de militants, avance notre confrère. Mais aussi à une opposition quasiment inaudible ?
     
    Nouvelles de France
  • Rome: le rassemblement pro-Assad interdit de voie publique

    fronte-500x506.jpg Frente europa.jpg

     
     

    15/06/2013 – 14h00
    ROME (NOVOPress) –
    C’est sous la pression de Riccardo Pacifici, responsable de la communauté juive romaine, que la municipalité a finalement retiré l’autorisation de manifester sur la voie publique au « Front européen pour la Syrie », qui organise aujourd’hui un rassemblement international de soutien à la Syrie « laïque, souveraine et socialiste » de Bachar El-Assad.

     

    Malgré ce déni de démocratie, l’événement aura bien lieu mais se déroulera à « Aera 19 », un espace occupé et géré par le mouvement Casapound Italia en périphérie de Rome.

    Ce rassemblement devrait réunir des représentants de nombreux partis et mouvements européens, et a pour but de dénoncer la désinformation autour du conflit syrien et de mettre en garde contre les dangers de l’interventionnisme occidental auprès des rebelles islamistes.

    [cc] Novopress.info, 2013. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

  • Béziers: les riverains de la mosquée rue Raspail sont plus qu’excédés

    mosquee_al_nour_beziers-500x375.jpg mosquée Bézizeq.jpg

     

                                                                   

     15/06/2014 – 12h00
    BEZIERS (NOVOpress) - Ouverte depuis 10 mois et inaugurée en grande pompe (ou plutôt en chaussettes) fin avril par les élus locaux, la nouvelle mosquée de Béziers (ci-dessus) n’en finit pas de créer des problèmes. Ce sixième lieu de culte musulman biterrois, situé rue Raspail en centre-ville, est devenu depuis quelques jours un véritable problème pour les riverains excédés. Incivilités, menaces verbales et physiques, tentative d’intimidation. Certains voisins se sont même senti le courage d’aller porter plainte auprès du commissariat de police pour « menaces de mort ». Leurs crime : avoir osé demander qu’on ne se gare plus devant leur garage, les empêchant ainsi de quitter leur domicile.

     

    Que se passe-t-il donc rue Raspail ?
    Installée depuis bientôt un an, la mosquée Annour reçoit plusieurs fois par semaine des centaines de pratiquants. Prévue pour accueillir 494 personnes et à l’origine destinée aux habitants du centre-ville âgées et sans voiture, cette mosquée voit régulièrement arriver des familles ou des jeunes en voiture. Malgré le fait qu’une mosquée soit un ERP ( Etablissement recevant du public) de troisième catégorie, rien n’a été prévu pour gérer le flux des véhicules, créant ainsi des tensions importantes avec le voisinage. Le tout lié à une population dont la civilité n’est peut-être pas la première de ses qualités.

    Les témoignages anonymes des riverains en disent long sur cette cohabitation difficile : « Si nous réagissons de la sorte, témoigne un riverain, c’est parce que cette rue tranquille est devenue infernale à vivre. Nous avons été agressés verbalement, insultés, menacés de mort. Nous n’en pouvons plus. Il faut que l’on trouve une solution pour que nous puissions quitter ce quartier. »

    Une fois de plus, ce sont les habitants de souche ne pouvant pas pour des raisons financières quitter le centre-ville qui payent au quotidien les délires démagogiques et clientélistes de leurs élus plus que coupés de la réalité.

    A quatre semaines du début du ramadan, si rien n’est fait pour régler ces problèmes, si personne ne prend ses responsabilités, l’été risque d’être chaud, très chaud rue Raspail.

    [cc] Novopress.info, 2013. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

  • Les carnets d'Alfred Rosenberg, idéologue du nazisme, auraient été retrouvés

     
    Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
     

     


    http://fr.wikipedia.org/wiki/Alfred_Rosenberg

     
     Il n’est pas forcément le plus connu des dignitaires du parti nazi, jugés à Nuremberg entre novembre 1945 et octobre 1946, pourtant il en était le théoricien. Alfred Rosenberg, mort par pendaison après sa condamnation à mort en 1946, avait laissé le témoignage écrit de toute l’organisation idéologique et matérielle du Troisième Reich. Ce manuscrit, que l’on croyait perdu à jamais, vient d’être retrouvé près de Buffalo aux États-Unis. Une découverte considérable pour les historiens.

     

    Egalité & Réconciliation

  • Antisémitisme en Grèce : bras de fer entre un homme d'affaires gréco-israélien et le parti néonazi Aube dorée

    sabby-mionis.jpg Sabby  Mionis.jpg

    Sabby Mionis

    Revue de presse
    Publié le 14 Juin 2013

     

     

    Par Mylène Sebbah

     

    Parce qu'il a refusé de témoigner devant la commission du Parlement grec dans laquelle siège un élu du parti néonazi Aube Dorée, l'homme d'affaires grec Sabby Mionis (photo), émigré depuis 2006 en Israël, a entamé un bras de fer avec les autorités du pays.

     

    Ilias Kasidiaris, le parlementaire fasciste concerné, s'est écrié devant les autres membres de la commission du Parlement : "Le Juif Mionis refuse de témoigner devant la commission du Parlement grec parce que des négationnistes de l'Holocauste y siègent. Bien sûr qu'ils en font partie !".

     

    La commission enquête sur la mise en cause de l'ancien ministre des Finances, George Papaconstantinou, dans un scandale financier dans lequel Sabby Mionis serait également impliqué.

     

    Selon Abraham H. Foxman, directeur national de l'ADL, "Ilias Kasidiaris faisait clairement référence à lui-même quand il parlait de négationniste dans sa diatribe haineuse, car il est le seul membre d'Aube Dorée à faire partie de cette commission...

     

    Crif