Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Raismes (Nord) : un nouveau-né découvert vivant dans les toilettes de la salle municipale

    17H08

     

    Samedi, une femme a accouché dans les toilettes de la salle municipale de Raismes, dans le Nord, alors que la fête d'une école primaire s'y déroulait.

    Elle a coupé le cordon, avant d'abandonner son bébé dans la cuvette des toilettes.

    C'est un employé communal qui a découvert l'enfant peu après. Une infirmière, qui se trouvait sur les lieux a sorti le bébé de lacuvette. Elle lui a prodigué les premiers soins, avant qu'il ne soit pris en charge par le Smur.

    Il a été hospitalisé en état d'hypothermie. L'enfant, dont le pronostic vital n'est plus engagé, a été prénommé Alban.

    La mère du nourrisson a été identifiée.

    Une enquête est en cours.

     
    FAITS DIVERS  24/06/13
  • Hongrie : les institutions européennes de plus en plus allergiques au verdict des urnes

     

    Viviane Reding, en Autriche, en 2005.

    Viviane Reding, en Autriche, en 2005.

    Parallèlement, lors d’une rencontre du Groupe Bilderberg les 6-9 juin à Hertfordshire en Grande-Bretagne, la vice-présidente de la Commission européenne à la justice, aux droits fondamentaux et à la citoyenneté, Viviane Reding, aurait déclaré, selon le quotidien hongrois « Magyar Nemzet », qu’elle n’hésiterait pas à remettre en cause le résultat des prochaines élections législatives en Hongrie et qu’elle allait s’appuyer sur les mouvements d’opposition de gauche pour cela. Si cette affirmation a été démentie par la  Commission européenne et par l’intéressée elle-même, le journal allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung indiquait qu’une part croissante des commissaires européens étaient en faveur d’une procédure de sanction contre la Hongrie au titre de l’Article 7 du Traité UE, ce qui pourrait vouloir dire la suspension des droits de vote de la Hongrie au sein du Conseil. Une procédure prévue également par le rapport « Tavares » qui vient d’être approuvé par la commission parlementaire. Outre le vote nécessaire du Parlement européen en assemblée plénière, il faudra toutefois à la gauche européenne anti-Orbán convaincre tous les États membres de voter en faveur des sanctions contre la Hongrie pour que celles-ci puissent être adoptées. Un vote unanime du Conseil en la matière est hautement improbable car certains pays n’approuvent pas ces attaques répétées contre la majorité et le gouvernement que le peuple hongrois souverain s’est choisis.

    Il n’empêche que Viviane Reding, outrepassant ses prérogatives de Commissaire européen, se distingue au sein de la Commission par sa campagne agressive contre le gouvernement de Viktor Orbán. Cette Luxembourgeoise de 62 ans s’était aussi fait remarquer en France par ses propos outranciers contre le gouvernement français lors des expulsions de Roms (qu’elle comparaît à la politique nazie) et par son tweet après la défaite de Nicolas Sarkozy aux élections présidentielles : «Une France de la justice, enfin !».

    Partout en Europe, la gauche et la fausse droite semblent de plus en plus irrités par ce gouvernement conservateur hongrois qui non seulement parvient à réduire les déficits (la Commission européenne s’apprête à abandonner la procédure pour déficit excessif à l’encontre de la Hongrie) et à renouer avec la croissance, mais en plus continue de dominer dans les sondages : un sondage Ipsos réalisé entre le 8 et le 15 juin donne 49 % d’intentions de vote au Fidesz contre 27 % pour les socialistes, 12 % pour les nationalistes du Jobbik et 8 % pour la coalition gauchiste « Ensemble 2014 ».

    Nouvelles de France - 24/06/13

  • Bernard Tapie placé en garde à vue - 24/06/13

       le 24 juin 2013

     

    Bernard Tapie a été placé en garde à vue ce lundi matin dans le cadre de l'enquête sur l'arbitrage qui lui avait octroyé en 2008 plus de 400 millions d'euros dans son litige avec le Crédit Lyonnais sur la vente d'Adidas. Selon nos informations, la garde à vue se déroule aux urgences médico-judiciaires de l'Hôtel-Dieu, dans le IVe arrondissement de Paris. Elle peut durer jusqu'à quatre jours. Convoqué dans la matinée par les policiers, l'homme d'affaires a aussitôt été placé en garde à vue à l'hôpital parisien de l'Hôtel-Dieu, qui dispose d'une salle spécialisée pour les gardés à vue nécessitant une surveillance médicale, selon une source proche de l'enquête

  • Manifestation « antifa » hier à Paris

     24 juin 2013

    ils étaient quelques milliers, pour « rendre hommage » au voyou d’extrême-gauche Clément Méric, qui est mort alors qu’il commettait une énième agression, et qu’ils osent faire passer pour une victime.

    Ca commençait bien avec une belle faute d’orthographe :

    BNco1D0CcAAEDsf.jpg Facisme banderole.jpg

    Le fascisme – la plus grave menace pour notre société comme vous l’avez sûrement constaté – est la principale préoccupation de ces gens. Ils pourraient peut-être apprendre à l’écrire ?

    Le cortège parisien, rassemblant quelques milliers de personnes, c’est traduit par de très nombreuses vitrines brisées, des abribus et autre mobilier urbain endommagé et des graffitis. Il y eut tout de même 14 interpellations, principalement pour « port d’arme prohibée », chez les amis du « pacifique » Méric.
    A comparer avec la dernière manif pour tous : un million de participants, 0 vitrine brisée, près de 300 interpellations.

    Câble électrique/matraque abandonné par les antifas hier, et mât de drapeau/manche de pioche :

     

     

    Contre-info.com

     
  • Le 1er « salon du mariage [sic] gay » : fiasco complet

     

    «Ils avaient prévu champagne, jus de fruits et des montagnes de petits fours… ils ont fini par «liquider tout ça» eux-mêmes.
    En deux jours, la soixantaine d’exposants présents au premier Salon du mariage pour tous a croisé à peine 150 visiteurs, dont… quelques «figurants», selon eux. «Remboursez!, Remboursez!», criaient-ils dimanche en début d’après-midi, tout en commençant à démonter leurs stands. » (source)

    « «Les gays se lèvent tard…», avait hasardé l’attachée de presse. Mais quelques heures plus tard, «il n’y a toujours pas un chat, s’énerve le bijoutier du Comptoir La Fayette. En quarante ans de métier, je n’ai jamais vu ça. J’ai investi 30.000 euros et je n’ai vendu qu’une seule paire d’alliances… à des hétéros!»

    Embarrassée, l’organisatrice du salon, Sandra Bibas, évoque « des soucis avec les homophobes »…
    L’« homophobie » a encore frappé, mais bien sûr ! Fallait oser…

    Ce bide montre bien que cette histoire de « mariage tantouze » n’est là que pour satisfaire les revendications idéologiques d’un petit lobby…

    Contre-info.com

  • Sondage : Hollande et Ayrault atteignent des seuils critiques

    ayho-1487944-jpg_1372379.jpg h et ay reculent encore.jpg

     

    La cote de confiance de François Hollande et Jean-Marc Ayrault recule d'un point en un mois pour les deux hommes. Il s'agit du taux le plus bas depuis mai 2012, selon un sondage LH2 pour Le Nouvel Observateur publié mardi.

    Ils touchent le fond

    Publié le 21 mai 2013 
     

    Le président et le Premier ministre dégringolent encore dans les sondages Crédit Reuters

    Les sondages se suivent et se ressemblent. Les hommes forts de l'exécutif ne décollent pas. Pire François Hollande et Jean-Marc Ayrault se retrouvent à un niveau de confiance jamais atteint depuis le mois de mai 2012. En effet, selon une enquête d'opinion de LH2 pour le Nouvel Observateur publié ce mardi, le président de la République et son Premier ministre perdent chacun un point. Le chef de l'État, qui avait perdu 4 points en avril à 32%, subit une nouvelle mais plus légère dégradation de sa popularité en mai, 31% (-1 point) des Français se disant confiants en son action.

    Même érosion pour le Premier ministre, qui voit sa cote de confiance baisser d'un point à 30%, contre 60% de défiants (-1 point). S'il atteint là un seuil critique, Jean-Marc Ayrault reste encore loin des 20% d'opinions positives enregistrés par Dominique de Villepin au plus fort de la crise sur le CPE en 2006. De son côté François Hollande n'arrive pas à remonter dans les sondages. Et pourtant ces derniers temps le président avait multiplié les interventions. Il avait notamment présenté devant la presse "l'offensive" qu'il compte mener au cours de la deuxième année de son quinquennat.

    Mais malgré cette présence médiatique et cette volonté d'être actif tous azimuts, le chef de l'Etat enregistre son plus bas score dans ce baromètre depuis son entrée à l'Elysée, même si la proportion des mécontents rétrograde d'un point à 64%. Selon LH2, la deuxième conférence de presse de François Hollande a eu un impact sensible sur les résultats de cette enquête. En effet, si les opinions positives à son égard s'établissait à 29% auprès des personnes interrogée le 16 mai, elles étaient de près de 32% auprès des interviewés des 17 et 18 mai.

     

    Sondage réalisé du 16 au 18 mai par téléphone auprès d'un échantillon de 1.011 personnes, représentatif de la population française de 18 ans et plus (méthode des quotas).


    Read more at http://www.atlantico.fr/pepites/sondage-hollande-et-ayrault-atteignent-seuils-critiques-733815.html#h7Ce7wMAEwuR04Rj.99

     

    ATLANTICO - 24/06/13

  • Manifestation de soutien à Nicolas place Dauphine à Paris: Marion Maréchal Le Pen était présente

    sans-titre.png Marion place dauphine.png

    Plusieurs centaines de personnes soutiennent Nicolas B., incarcéré pour 2 mois à Fleury-Mérogis pour délit d'opinion. Marion Maréchal Le Pen a pris la parole après Robert Ménard.

    Le Salon Beige - 23/06/13

  • Les indicateurs sont au rose à 3 semaines de l'Europride de Marseille

     

     
    Marseille / Publié le vendredi 21 juin 2013 à 16H13
     

    Entre 200 000 et 400 000 visiteurs sont attendus entre le 10 et le 20 juillet

    20130621_1_5_1_1_0_obj4052395_1_1371823869.jpg

    Photo Cyril Sollier
    L'horizon semble dégagé pour la fête militante.

    Les querelles internes à la communauté gay risquent-elles de déteindre sur l'Europride qui se déroulera dans trois semaines à Marseille ? A priori non, au regard de quelques indicateurs qui laissent à penser que la communauté gay a bien pris rendez-vous avec Marseille pour la 20e grande fête annuelle de la communauté Lesbiennes, gays, bisexuels et trans (LGBT).

    Un afflux massif

    "Nous attendons un afflux massif sur la deuxième semaine : 200 000 participants à la marche du 20 juillet et 400 000 personnes lors du dernier week-end. Les 2 500 chambres allouées sont pleines et l'accommodation partagée fonctionne à plein. Les concerts au Dock sont remplis à 25 %", avance Suzanne Ketchian, présidente de la Lesbian & gay parade (LGP).

    "C'est difficile de se faire une idée parce que ce n'est pas une coupe du Monde de football mais un événement militant. Des réservations ont eu lieu, notamment d'Amérique du nord et du sud, mais c'est une clientèle qui 'book' en dernière minute", reprend le directeur de l'Office de tourisme et des congrès, ravi du partenariat.

    Celui-ci devrait même permettre à la ville de surfer à l'avenir sur la vague gay, selon Maxime Tissot : "Nous allons bientôt adhérer à l'International gay and lesbian travel association. C'est une clientèle intéressante pour notre ville".

    MP 2013

    Projet périphérique labellisé par MP 2013, l'Europride est suivie de près par un chef de projet, bien qu'elle ne bénéficie d'aucun financement : "On était inquiet en début d'année mais là, c'est un peu mieux structuré et on voit l'impact sur notre site. L'équilibre entre le commercial et le festif est revenu", note Pascal Raoust.

    Entre des soirées privées au Dock des suds, un esprit gay développé au cours d'Estienne-d'Orves et au cours Julien, une plage dédiée au Prado et des événements militants à la Friche, Marseille devrait s'afficher aux couleurs de l'événement. Mais rien ne transparaît pour l'instant.

    "Le militantisme du rendez-vous"

    "Tout le monde va s'y mettre, rassure Suzanne Ketchian, même si je déplore que les premières affiches que nous avons posées aient déjà été recouvertes. Cela dit, même si la ville va fusionner avec l'événement, le drapeau arc-en-ciel ne flottera pas partout parce qu'on ne le voulait pas. Il y aura des points de visibilité dans les endroits stratégiques."

    Aussi, la présidente tient aussi à souligner le militantisme du rendez-vous : "Pour moi, c'est primordial. Croyez-vous qu'on est juste là pour la fête ? Allons, franchement, aucune Europride n'a vu le festif prendre le pas sur le militantisme".

     

    La Provence

  • Le système va-t-il craquer de l'intérieur ?

    560px-Le_Barbier_Dichiarazione_dei_diritti_delluomo-500x685.jpg

    23/06/2013 – 10h30
    PARIS (NOVOPress) –
    Dans Le Point du 21 juin, un magistrat écrit une tribune sous le pseudonyme de Malesherbes (l’homme qui défendit Louis XVI au procès qui le condamnera à mort).

    Il parle de la France comme d’une “dictature” et rappelle l’article II (image en Une) de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen qui “élève au rang de droit naturel et imprescriptible la résistance à l’oppression”.

     

    Et de poursuivre en disant: “Oui, la résistance est un devoir. Et elle s’appelle rébellion dans notre droit positif. Mais ce n’est pas une infraction, c’est un devoir de l’homme libre.” Bravo à ce magistrat.

    Il y a toujours eu des amoureux de la France et de ses valeurs ancestrales. 1,5 million d’opposants à la singerie de mariage qu’on nous a imposée, ce n’est pas rien,
    Cela dit, la loi est quand même passée et trois jours après son vote, un premier couple gay sortait “marié” de la mairie de Montpellier (29 mai 2013). En terme militaire, on appelle ça une défaite. Fort de cette victoire apparente, notre gouvernement semble ne plus rien avoir à craindre.

    Mais voilà, il a oublié que sa force, il la doit aujourd’hui aux fonctionnaires qui acceptent encore d’obéir sans se poser de questions. La pénibilité de cette situation est renforcée par leur prise de conscience qu’ils agissent de plus en plus pour “le mal public”, qu’ils obéissent à des ordres que la morale la plus élémentaire désapprouve, qu’ils protègent un système non la République et n’agissent pas pour l’intérêt de leurs concitoyens…

    Si l’on fait la sale besogne pour un système que l’on condamne secrètement, il faut parvenir à étouffer sa conscience quand on se retrouve seul avec ses mains sales le soir venu. Le policier par exemple se rappelle ce pour quoi il a décidé d’entrer dans la police : arrêter les racailles et les violeurs, protéger les citoyens, etc. Or le voilà qui remplit les paniers à salade par des arrestations abusives… Se cacher derrière le devoir d’obéissance ne suffit plus.

    Le gouvernement PS est bel et bien en passe de perdre une partie des membres de son allié historique, le corps des fonctionnaires. Ces derniers comprennent qu’ils ne sont plus là que pour contenir la colère populaire, arrondir les angles et mâter “les rebelles”. Mais Il arrive un point de rupture où la conscience de l’homme juste ne lui permet plus de suivre les ordres… La tribune de Malesherbes est dans ce sens un cri de libération…

    Franck Vinrech

    Image : peinte par Jean-Jacques-François Le Barbier, 1789, domaine public.

    [cc] Novopress.info, 2013. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]