Intervention complète de M. Grégor Puppinck, directeur du Centre Européen pour les Droits de l’Homme et la Justice, au Conseil des droits de l’homme à Genève lors de la 23ème session régulière, le 6 juin 2013.
Fdesouche
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Intervention complète de M. Grégor Puppinck, directeur du Centre Européen pour les Droits de l’Homme et la Justice, au Conseil des droits de l’homme à Genève lors de la 23ème session régulière, le 6 juin 2013.
Fdesouche
Marine Le Pen, présidente du Front National était ce dimanche l'invitée de BFM Politique. Elle a répondu aux questions de Jean-François Achilli et a expliqué ses relations avec leader du groupuscule d'extrême droite des Jeunesses nationalistes révolutionnaires (JNR), Serge Ayoub.

09/06/2013 – 13H45
RENNES (NOVOpress Breizh) – Alors que le décès de Clément Méric, suite à des coups de poing reçus au cours d’une rixe avec des « skinheads » qu’il avait provoqués, a déclenché une tempête politico-médiatique comme le Système en a le secret, celui d’un jeune homme de 25 ans décédé à Rennes des suites d’un coup de poing reçu au visage dans une rue de Rennes n’a provoqué qu’un entrefilet dans un quotidien régional.
L’affaire a été révélée par Ouest-France (08/06/13). Alors qu’il prenait une consommation sur la terrasse d’un bar de la rue Saint-Michel, dans le centre de Rennes, dans la nuit du 31 mai au 1er juin aux alentours de minuit, un jeune Rennais aurait été bousculé par un passant. Demandant des explications, il aurait reçu en guise de réponse un violent coup à la mâchoire. Selon les enquêteurs de la police judiciaire le coup aurait pu avoir été porté à l’aide d’un coup-de-poing américain.
Peu de temps après, le jeune homme s’est plaint auprès de son amie de ne pas se sentir bien. Il lui aurait décrit l’agression avant de perdre connaissance. Transporté à l’hôpital Pontchaillou, à Rennes, la victime est restée une semaine dans le coma avant de décéder dans la nuit du 6 au 7 juin. La police a lancé un appel à témoin. Un simple fait divers…
Crédit photo : DR
[cc] Novopress.info, 2013. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]
Posté le 9 juin 2013 à 17h26 | Lien permanent
La finale du matche entre Nadal et Ferrer a été interrompue durant quelques minutes, lorsque des militants pro-famille ont manifesté pour se faire entendre. Le maire de Paris, présent sur place, était visiblement vexé. Des opposants à la loi Taubira ont scandé "Hollande ta loi on n'en veut pas !" Un hommen est entré sur le terrain avec un fumigène !


Voir le reportage de Jean-Marc Morandini.
Les deux hommes qui veulent se marier, et dont le dossier a été refusé, ont reçu le soutien du comité de défense des droits homosexuels, l'Idhao (International Day against Homophobia and Transphobia), présidé par le Gardois Alexandre Marcel. Ce dernier a décidé de porter plainte contre l'ensemble des membres du conseil municipal d'Arcangues.
Vous pouvez soutenir Jean-Michel Colo en lui écrivant à assurances.colo@wanadoo.fr ou arrangoitze@wanadoo.fr
Le Salon Beige - 09/06/13

Couchés dos à dos, encore incapables d'ouvrir les yeux, Danel et Maria, deux faux-jumeaux nés depuis quelques secondes, s'attrapent spontanément la main. La photo, réalisée il y a quatre mois dans une maternité de San Sébastian (Espagne) par un infirmier qui n'en croyait pas ses yeux, et diffusée la semaine dernière par un journal espagnol, a déjà été plébiscitée par des centaines de milliers d'internautes.
La Parisienne - 19/05/13
9 juin 2013
Le journaliste Laurent Glauzy (articles sur Contre-info ici) s’est associé à l’écrivain néerlandais Robin de Ruiter (auteur des fameuses 13 lignées sataniques) qui a infiltré les Témoins de Jéhovah pendant plusieurs années.
Ce livre inédit – dont la sortie est imminente – révèle les nombreux point sombres de la secte, considérée comme une religion en Italie.
Nous vous tiendrons informés de sa parution.
Contre-info.com

Barque fluviale dans le brouillard du matin (Vers 1820-1825)

Cette manifestation sauvage et violente était préméditée, puisque plusieurs journalistes étaient présents sur les lieux. Malgré les menaces et le risque évident de violences, seulement une voiture de police encadrait la horde sauvage, renforçant ainsi son sentiment d’impunité. On peut légitimement s’interroger sur cette absence de présence policière, les extrémistes ayant ainsi pu laisser libre cours à leur haine sans être nullement inquiétés.
Réaffirmons-le clairement : l’affaire Méric est une tragédie. Mais elle ne doit pas servir à cautionner les exactions de cette extrême-gauche violente qui cherche – en panique face à sa perte totale d’influence sur la jeunesse tourangelle et française – à museler toute forme d’expression politique ne lui convenant pas. Et cela notamment à l’approche des élections municipales.
Menant un combat légal, politique, démocratique à visage découvert, les enracinés de Vox Populi ne céderont pas face aux menaces et à la haine d’extrémistes cagoulés.
Une plainte va bien entendu être déposée pour menaces de mort, plusieurs agitateurs de l’extrême-gauche locale ayant clairement été identifiés.
Crédit image : DR.
[cc] Novopress.info, 2013. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

08/06/2013 – 17H00
PARIS (NOVOpress) – Les Français qui s’intéressent un peu à la politique extérieure ne comprennent pas ce qui pousse François Hollande à se démener autant pour guerroyer en Syrie.
Dès le somment du G20 en juin 2012, un mois à peine après son élection, Hollande insista pour faire reconnaître la rébellion armée comme seule représentative de la légitimité syrienne. Depuis lors, Hollande, encouragé par son ministre des Affaires Étrangères Laurent Fabius, ne cesse de promouvoir la rébellion syrienne et de réclamer des armes pour celle-ci.
Lors de la Conférence des Ambassadeurs, le 27 août 2012, Hollande s’était engagé à “reconnaître le gouvernement provisoire lorsqu’il aura été formé“. Ainsi donc notre chef d’État reconnait un gouvernement avant même qu’il ait été formé, contre le gouvernement en place de Bachar el-Assad. Ce qu’il fit du reste le 13 novembre en reconnaissant le gouvernement fantoche bricolé à Doha (Qatar) le 11 novembre. Même les États-Unis n’ont pas osé le faire.
A chacune des réunions internationales auxquelles il participe, Hollande ressasse qu’il faut armer les rebelles.
Ces derniers jours Hollande argue très activement et très précipitamment de l’utilisation de gaz sarin en Syrie pour parvenir à livrer — enfin — des armes à destination des rebelles. Outre que ces preuves sont bien minces, nous nous rappelons que Colin Powell, Secrétaire d’État des États-Unis, avait œuvré pour déclencher la deuxième guerre en Irak sur des manipulations grossières relatives à des armes de destruction massive, photos truquées à l’appui.
Cette posture de François Hollande est tout aussi opaque qu’inconsistante :
Vauvenargues notait : « Le vice fomente la guerre ; la vertu combat. » Hollande ou Fabius enverraient-ils leur fils combattre en Syrie aux côtés des rebelles ?
Décidément, Hollande le va-t-en-guerre n’est pas mon président.
Fernand Jourdan
Crédit photo : DR.
[cc] Novopress.info, 2013. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]
8 juin 2013
Les antifas semblent décidés à s’en prendre, par représailles et en dépit du fait que l’affaire Méric n’ait aucun lien direct avec le catholicisme, à tous les symboles catholiques, puisque, une nouvelle fois à Nantes, la cathédrale a été gravement profanée la nuit dernière.
Des inscriptions contradictoires et incohérentes, sans doute pour brouiller les pistes, ont été taguées, au point qu’ « une partie du chœur ainsi que les deux autels » ont été « défigurés ». En outre, « les portes extérieures du rez-de-chaussée ont été fracturées. » Une statue a également été renversée et brisée.
Les inscriptions retrouvées mélangent obscénités, symboles nazis, symboles de la manif pour tous et symboles satanistes.
Tandis que des jeunes gens se sont spontanément rassemblés sur le parvis de la cathédrale pour prier, des jeunes nationalistes du Renouveau français sont venus défendre les abords de la librairie catholique taguée hier.
Contre-info.com

Deux jours seulement après des faits similaires sur et autour de la cathédrale de Limoges, défigurée de tags en rapport avec la mort du militant d'extrême gauche Clément Méric, celle de Nantes a été vandalisée dans la nuit de vendredi à samedi. C'est à l'ouverture le 8 juin au matin que l'on a découvert les dégâts, qui ne se limitent pas cette fois aux murs extérieurs et ne portent apparemment pas la même signature. C'est à voir. La police scientifique et la sûreté départementale sont à l'oeuvre.
Des anges affublés de moustaches à la Hitler
"Les dommages ont défiguré une partie du choeur ainsi que les deux autels", dont le plus ancien, a indiqué le préfet de Loire-Atlantique Christian Vernet. Sans parler des "portes extérieures du rez-de-chaussée (qui) ont été fracturées". Le ou, plus probablement, les intrus dont on ne sait encore rien ont signé leur passage d'"évocations mélangées" selon le mot du haut fonctionnaire, repris entre autres par Ouest France, qui a qualifié ces actes de "navrants". Outre la marque 666, soit un chiffre satanique, il a évoqué des tags à "caractère nazi, un buste de Femen ainsi que des petits bonshommes, style 'manif pour tous'".
De source policière, il est question entre autres obscénités et dégradations d'une statue brisée, d'inscriptions ordurières et de figures d'anges agrémentées de moustaches à l'allure hitlérienne et/ou de sexes. Mais pas de revendication claire. Quoi qu'il en soit, le préfet a appelé "au respect des cultes". Assurant les fidèles catholiques de son "entier soutien", le ministre de l'Intérieur a affirmé dans un communiqué qu'il partageait "l'émotion et l'indignation suscitées par ces actes intolérables" et il a promis "la mobilisation des services de police pour déférer à la justice dans les meilleurs délais les auteurs de ces faits abjects".
Des prêtres affectés, mais prudents...
D'ici là, l'Eglise s'est montrée très circonspecte. Elle ne "souhaite pas jeter de l'huile sur le feu", a déclaré le père Bernard Bertrand, vicaire général du diocèse de Nantes, non sans condamner fermement ces méfaits. "Nous voulons en appeler à l'apaisement et à la responsabilité de chacun", a-t-il aussi dit. Tout aussi ému, l'évêque de Nantes, Mgr Jean Paul James, a publié un communiqué dans lequel il écrit : Au-delà de l'émotion que suscitent ces actes odieux, nous appelons chacun à exercer sa responsabilité pour ne pas exacerber les tensions. Dans ce climat, les chrétiens se refusent à entrer dans une spirale de la violence".
A noter : dans ce contexte d'enquête, l'édifice religieux devrait rester fermer au public pour les visites dans les prochains jours, en revanche les offices auront bien lieu.
Metronews - 08/06/13
08/06/13

Esteban M., principal suspect dans l’enquête sur la mort de Clément Méric, a été mis en examen samedi par un juge d’instruction parisien pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans l’intention de la donner, a-t-on appris de source judiciaire.
Le juge d’instruction n’a pas retenu l’homicide volontaire, qualification choisie par le parquet dans l’ouverture de l’information judiciaire, et a donc estimé, au vu des éléments de l’enquête, que le suspect n’a pas eu l’intention de tuer le jeune militant d’extrême gauche.
Le procureur de Paris, François Molins, avait estimé samedi que trois éléments justifiaient de retenir « l’intention homicide » : la force et la violence des coups portés au jeune homme, les suspicions d’usage d’un poing américain, et la cause de la mort due à plusieurs coups et non à la chute consécutive.
Lire la suite de l’article sur ledauphine.com
E&R
Le rassemblement hier soir à Paris en hommage à Clément Méric, militant antifa, impliqué récemment dans des actions coup de poing contre les défenseurs de la famille traditionnelle, membre du syndicat extrémiste SUD, n’a pas drainé les foules. Il a été cependant le lieu de plusieurs bagarres place Saint-Michel dont certains médias se sont fait l’écho. Des journalistes ont été pris à partie, notamment une jeune femme de I télé par un individu arborant un autocollant du parti communiste, comme le montre une vidéo relayée sur le site du Figaro. Dénonçant, avec raison d’ailleurs, une récupération politicienne de ce drame, les militants de l’ultra gauche ont copieusement hué, bousculé, traité de « vautours » et de charognards » les politiciens présents. Ont été réduits au silence et contraints au départ élus UMP, PC et PS, notamment Jean-Luc Mélenchon, la candidate bis des bobos à Paris Nathalie Kosciusko-Morizet, sa consœur socialiste Anne Hidalgo, le commissaire politique anti FN du parti de gauche Alexis Corbière … Courageux mais pas téméraires, Bertrand Delanoë et Harlem Désir (qui avait annoncé sa venue) ne se sont pas montrés sur place.
Bruno Gollnisch l’a dit et répété, nous l’évoquions dans nos derniers articles, il était assez évident que les sondages publiés récemment sur les intentions de vote atteignant un niveau jamais atteint en faveur du FN aux élections européennes, allaient entraîner une réaction du Système.
Cela explique l’instrumentalisation de ce drame, la volonté de « mouiller » le Front dans ce triste fait divers, les manœuvres indignes et autres tentatives de déstabilisation, de sidération pour dissuader les électeurs de mettre le bulletin FN dans l’urne.
Chien de garde des idéologues de la République mondialiste, Jean-Luc Mélenchon est en pointe dans cette offensive pour sauvegarder les intérêts et les prébendes des hauts dirigeants de l’UMP et du PS.
Faisant mine d’attaquer ses coreligionnaires, le grand oriental Mélenchon a de nouveau répété sur son blog comme devant les médias que « La violence sauvage qui a assassiné Clément Méric ( …) a connu un développement particulier du fait de son impunité et de la campagne de dédiabolisation du Parti des Le Pen auxquels ces groupes (d’extrême droite, NDLR) sont liés (…). La complaisance et la dédiabolisation systématique des Le Pen doit cesser. Nous ne devons plus être si seuls avec les militants anti-fa à porter le poids de la résistance pendant que d’autres jouent sans vergogne l’instrumentalisation. »
Au lendemain de ce drame, le journaliste-militant socialiste Jean-Michel Aphatie recevant Marine Le Pen sur RTL, n’a pas manqué d’apporter sa contribution au développement de ce climat malsain. Il a relayé sans vérification les propos d’un soi-disant témoin de la bagarre qui a entrainé la chute mortelle du jeune Méric, « témoin » faisant état d’un « agresseur » très grand, avec… « un t-shirt du Front National ». Ce qui est évidemment totalement faux et la présidente du FN a relevé « (avoir) déjà vu ces amalgames…Si certains se servent de cela pour salir le Front national, ils devront en répondre ! »
Tout aussi perfide et, il faut le dire, avec la même indigence intellectuelle, l’employé de RTL a tenté de mettre en porte-à- faux Marine au motif que si elle a dénoncé fermement la violence , elle avait rendu hommage à la mémoire de Dominique Venner et exprimé son « respect » pour ce « geste éminemment politique ». Elle a emporté l’adhésion des auditeurs quand elle a souligné « La manière profondément malhonnête » avec laquelle Jean-Michel Aphatie « (mélange) toutes ces affaires ».
Certes, au registre de l’affirmation la plus stupidement grandiloquente, le député socialo-trotskyste Jean-Christophe Cambadélis, a aussi enfoncé le mur du çon en affirmant que le décès du jeune Méric était « Le premier meurtre en temps de paix depuis les années 30 »
Bruno Gollnisch constate pour sa part que la mort de François Noguier, 22 ans, élève-ingénieur des Arts et Métiers ParisTech, n’a pas suscité la même émotion des pleureuses professionnelles. Pourquoi ? Posez la question c’est y répondre.
Le jeune homme a été agressé lors de la fête de fin d’année qui s’est déroulée dans la nuit de vendredi à samedi derniers, dans l’enceinte de l’Ensam de Châlons. Il est décédé mardi des suites de ses blessures. Selon la presse locale, l’étudiant aurait refusé une cigarette à son agresseur étranger à l’école et « de type nord-africain » qui l’aurait frappé très violemment, son crâne étant venu « heurter brutalement les pavés de la cour de l’établissement pour se fracturer au niveau de la tempe ».
Et ce n’est pas là manifestement le premier décès d’un Français en temps de paix depuis disons les années 70…