Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • L’Histoire inacceptable : Le premier propriétaire esclavagiste américain était noir

    8 mars 2015 par admin4 - Contre-info.com

    « Avant 1655 il n’y avait aucun esclave légal dans les colonies américaines britanniques qui deviendront les Etats-Unis, seulement un contrat bilatéral appelé « indenture » pour des serviteurs qui proposaient leur service en échange d’une aide matérielle. Concrètement des noirs acceptaient de partir dans ces colonies britanniques et de travailler pendant un certain nombre d’années pour rembourser leur voyage et leur entretien. Avec cette pratique tous les maîtres étaient tenus de libérer leurs serviteurs après un certain temps. La durée limite de ces contrats était de sept ans. À leur départ on leur accordait 50 acres de terre (environ 20 hectares). Cela était valable pour n’importe quel Africain acheté à des marchands d’esclaves. Eux aussi avaient droit à leurs 50 acres à l’expiration de leur contrat.

    Anthony Johnson était un africain venu de l’actuelle Angola. Il avait été amené aux Etats UnisL’Histoire inacceptable : Le premier propriétaire esclavagiste américain était noir

     pour travailler dans une ferme de tabac en 1619. En 1622 il  failli mourir quand des Indiens Powhatan attaquèrent sa ferme. 52 des 57 personnes présentes périrent dans l’attaque.  Et c’est aussi pendant son  passage dans cette ferme qu’il épousa une servante noire.

    Quand Anthony fut libéré il fut aussi légalement reconnu comme “Noir libre” et fit fructifier son lopin de terre avec beaucoup de succès grâce à son dur labeur et son intelligence. En 1651 il possédait 250 acres et cinq serviteurs africains en « indenture ».

     

    Puis en 1654 Johnson aurait dû libérer John Casor, un de ses serviteurs. Au lieu de cela Anthony  dit à Casor qu’il prolongeait son temps. Casor s’enfuit et devint l’employé d’un fermier blanc, Robert Parker.

    Anthony Johnson poursuivi aussitôt en justice Robert Parker devant  le tribunal de Northampton et en 1655 la cour jugea qu’Anthony Johnson pourrait retenir John Casor indéfiniment. La cour autorisa ainsi les noirs libres à posséder des êtres de leur propre race comme  biens meubles, c’est-à-dire comme esclaves. Voilà comment John Casor est devenu le premier esclave à vie et Anthony Johnson le premier propriétaire américain d’esclave.

    Les blancs eux par contre ne pouvaient toujours pas  légalement avoir un serviteur noir comme esclave. Mais en 1670 l’assemblée coloniale passa une loi donnant le droit à des blancs libres (ndlr : des blancs pouvaient aussi être en « indenture ») ainsi qu’aux noirs et aux indiens de posséder des noirs comme esclaves.

    En 1699 le nombre d’Africains libres suscita de telles craintes de voir une insurrection raciale que l’état de Virginie  ordonna le rapatriement des noirs libérés en Afrique. Beaucoup de noirs se vendirent alors à des maîtres blancs pour ne pas retourner sur le continent africain. Mais des milliers d’autres furent rapatriés dans des pays comme la Sierra Leone et le Libéria qui de fait devinrent des colonies d’anciens esclaves africains américains longtemps financées par les divers gouvernements d’Amérique.
    Monrovia, la capitale du Libéria,  a été ainsi nommée en honneur du Président US James Monroe et Freetown, la capitale du Sierra Leone, en honneur à la liberté accordée par l’Amérique.

    Néanmoins les propriétaires noirs d’esclaves noirs continuèrent à prospérer aux États-Unis.

    En 1830 il y avait 3775 familles noires vivant au Sud ayant des esclaves noirs.
    Et avant la guerre de sécession en 1860 il y avait environ 3,000 esclaves appartenant aux ménages noirs dans la seule ville la Nouvelle-Orléans.

    Des faits qui nous donnent à méditer la vision d’Orwell : « Qui contrôle le passé contrôle le présent. Qui contrôle le présent contrôle le passé. » »

    Source : Henri Guillaumet ici

  • Marine Le Pen: "La principale préoccupation du gouvernement, c'est le Front national !"


    Marine Le Pen: "la principale préoccupation du... par BFMTV

  • Charles Pasqua propose le bagne pour les islamistes

    Partager sur Facebook Tweeter 

     

    09/03/2015-PARIS (NOVOpress)
    Charles Pasqua veut recréer les travaux forcés pour les islamistes. Vestige d’une droite sur laquelle il y aurait bien des critiques à faire, mais qui avait encore des accents de tradition et de bon sens, il a échappé à la “boboïsation” des esprits.

    Lors d’une entrevue filmée à l’émission “13h15 le dimanche”, l’ancien ministre de l’intérieur a réagi à l’actualité, notamment celle qui concerne le regroupement des musulmans les plus radicaux au sein des prisons françaises.

    Nous sommes face à deux évidences : ensemble, ils peuvent mieux agir (organiser leur fuite, commanditer des attentats, s’auto-alimenter dans leur fanatisme), mais aussi leur place sur le territoire représente un grave danger pour la population.

    Lorsque Laurent Delahousse lui demanda s’il fallait un Guantanamo à la française, Charles Pasqua a proposé une mesure dissuasive pour les djihadistes futurs qui auraient des velléités d’attentat sur le sol français et une sanction ferme pour ceux ayant déjà agi. Il s’agissait de remettre en place Cayenne. C’est à dire les envoyer sur une île loin de la métropole pour effectuer des travaux forcés.
    Loin de la pensée calamiteuse teintée de droits de l’homme excessifs que nous avons coutume d’entendre ces dernières décennies, cette initiative qui aurait semblé normale jadis apparaît aujourd’hui comme un artefact.

  • « Rentre chez toi, petite Salvini » : persécution antiraciste dans une école italienne

    Partager sur Facebook Tweeter 

     

    09/03/2015 – TRENTE (NOVOpress)
    C’est le mot d’ordre martelé par Kashetu Kyenge : mettre « tous ceux qui discriminent de quelque manière que ce soit » au ban de la société. Un prof d’anglais du lycée Russell de la petite ville de Cles, dans le Trentin-Haut-Adige, a décidé de suivre ces injonctions, en transformant ses cours en inquisition antiraciste.

    Vendredi matin, en cours d’anglais, il a posé à ses élèves la question piège : « si en vous promenant en ville vous rencontriez un étranger et un Italien en difficulté, qui aideriez-vous ? » Une élève de quatorze ans a donné la mauvaise réponse : « L’Italien ». Le prof l’a immédiatement insultée : « Petite Salvini, retourne d’où tu viens ». Puis il l’a soumise à « une sorte de procès devant la classe ».

    La jeune élève, « qui ne s’occupe pas de politique et ne sait même pas que Matteo Salvini est le secrétaire de la Ligue du Nord », est rentrée chez elle en larmes, complètement traumatisée. « Elle a été dénigrée publiquement, humilée devant ses camarades, à présent elle a l’impression d’être un monstre ».

    Selon Giulia Zanotelli, secrétaire de la section locale de la Lega, elle-même ancienne élève du lycée Cles, le prof d’anglais serait coutumier de ce genre de comportements.

    Matteo Salvini a commenté l’affaire sur sa page facebook  : « Mais ça vous paraît normal ??? Ce “professeur” devrait avoir honte ! Bons baisers à la jeune fille et à ses pauvres camarades de classe ».

     

  • Syrie: la vérité qu'on vous cache

    Ajoutée le 4 mars 2015

    Mère Agnès Mariam de la Croix, carmélite, est supérieure du monastère Saint-Jacques le Mutilé à Qara, près de Homs, en Syrie. Elle est née en Palestine, de nationalité Franco-Libanaise et vit en Syrie. Elle vient spécialement en France pour alerter l’opinion publique sur la désinformation dont nous souffrons de la part des médias du système, et raconter le calvaire que vit le peuple syrien, victime impuissante de l’acharnement des puissances occidentales

    Médias-Presse-Info

  • Syrie: la vérité qu'on vous cache

    Ajoutée le 4 mars 2015

    Mère Agnès Mariam de la Croix, carmélite, est supérieure du monastère Saint-Jacques le Mutilé à Qara, près de Homs, en Syrie. Elle est née en Palestine, de nationalité Franco-Libanaise et vit en Syrie. Elle vient spécialement en France pour alerter l’opinion publique sur la désinformation dont nous souffrons de la part des médias du système, et raconter le calvaire que vit le peuple syrien, victime impuissante de l’acharnement des puissances occidentales

  • Quand M. Le Clézio nous juge de haut

    leclezio.jpg

    Monsieur Le Clézio l'affirme haut et fort : en cas de victoire un jour du FN en France, il rendra ses papiers français et ne gardera que les mauriciens. Nous voilà prévenus.

    Retraitée
     
     
    SHARES
     
     

    Monsieur Le Clézio l’affirme haut et fort : en cas de victoire un jour du FN en France, il rendra ses papiers français et ne gardera que les mauriciens. Nous voilà prévenus. Si nous votons mal, si un parti détesté de monsieur Le Clézio vient un jour au pouvoir, eh bien il partira, pour s’installer sans doute définitivement dans une belle villa, sur l’île Maurice, entre deux séjours dans de magnifiques hôtels, comme un vrai citoyen du monde qu’il est. C’est beau, c’est grand, c’est généreux et, puisque nous voilà devant si beau modèle, pourquoi ne pas l’imiter ?

    Nous aussi, après tout, nous pourrions affirmer haut et fort que si un jour l’islamisation de la France est totale, eh bien, nous aussi, nous rendrons nos papiers français, et puis voilà ! Nous garderons nos autres papiers, et puis nous partirons gaiement, avec bien entendu une grande mélancolie, nous installer sur les douces terres de nos riches ancêtres, pour nous y consoler du sort fait à la France.

    Mais voilà que, tout à coup, j’y pense… Pour nous ce ne sera pas possible, tout simplement ! Car nous, malheureusement, Monsieur Le Clézio, nous ne possédons qu’une seule sorte de papiers – les français -, qu’un seul pays – la France – et si l’évolution sur place nous semble désastreuse, nous n’avons que deux choix possibles : accepter en baissant la tête ou combattre.

    Pour nous, pas de sortie miracle, pas d’île Maurice, pas de villas au milieu d’un grand parc, pas d’hôtels trois étoiles dans toutes les capitales du monde. Nous entendons bien votre « vibrant plaidoyer pour l’ouverture des frontières » et vos reproches à l’Europe si « fermée à l’Afrique » (sic), Monsieur Le Clézio.

    Mais notre mondialisation n’est pas la même que la vôtre, Monsieur. Pour nous, il ne s’agit pas de voyages mais de délocalisations de nos industries. Il ne s’agit pas d’être reçus comme des princes en pays musulmans mais de voir notre milieu naturel bouleversé. Il ne s’agit pas de s’ouvrir au monde en rencontrant des admirateurs un peu partout, mais de préserver notre unique héritage pour nos propres descendants.

    Nous n’avons pas de porte de sortie si l’évolution de la France nous déplaît. En fait, Monsieur Le Clézio, pour tout vous dire, nous pourrions finir par devenir un peu méchants car même les plus gentils des chatons griffent et crachent lorsqu’ils sont acculés.

     
  • Le Clezio : "Si Le Pen gagne, je rendrai mon passeport français"

     

               

    Capture.PNG Le Clézio.PNG

     
     
    "Si Le Pen gagne, je rendrai mon passeport français": le prix Nobel de littérature 2008 Jean-Marie Le Clezio a confié à un magazine culturel argentin qu'il rendrait son passeport français en cas de victoire du FN. Le romancier possède en effet la double nationalité franco-mauricienne.

    "Quand je vois le FN monter en France, je me sens plus Mauricien que jamais. Je ne comprends pas les Français. Si Marine Le Pen gagne, je rendrai mon passeport français, et je ne garderai que mes papiers mauriciens.", explique Jean-Marie Le Clezio à Revista N, dans une traduction fournie par BFMTV.com

    Dans cette interview parue mi-février et repérée par le site de la chaîne d'info, il s'emporte également contre la politique migratoire : "Les restrictions de l'espace Schengen sont une honte. On ferme l'Europe à l'Afrique, l'Orient, l'Amérique Latine, et on se referme sur nous. Nous devrions éliminer les frontières pour laisser les gens circuler."

    Au sujet des attentats de Charlie Hebdo et de l'Hyper Cacher, l'écrivain estime que la "racine du problème est dans la pauvreté et l'isolement des banlieues". "Il y aura toujours des meurtriers fous, mais si les gens ont une vie digne, ils ne les suivront pas", affirme l'écrivain. Dans une tribune parue dans le Monde au lendemain du 11 janvier, il avait écrit: "les trois assassins ne sont pas des barbares". 

    Cette interview exhumée a suscité l'indignation des militants et responsables du Front National, dont Louis Aliot, vice-président du parti, qui a dénoncé sur twitter un "mépris de la caste pour le peuple".  

    Il n'est pas la première personnalité appartenant au monde de la culture à s'exprimer ainsi. "C'est simple, si le FN arrive en tête aux élections européennes, je quitte la France." avait ainsi déclaré Yannick Noah trois jours avant les élections européennes.
     
    NdB: j'ai été obligée de supprimer la note de BFMTV sur Le Clezio, seule solution pour "nettoyer" les pages du blog de cette ligne parasite qui circulait sur toutes les notes  de façon gênante. Aussi je la remplace par cet article du Figaro avec un tweet de Louis Aliot.
  • Deux motards "faisaient les idiots" dans le couloir de bus: un enfant de 3 ans grièvement blessé par une moto

    http://www.bfmtv.com/societe/val-de-marne-un-enfant-de-3-ans-grievement-blesse-par-une-moto-867939.html

  • L’Australie interdit aux détenus suspectés de terrorisme de parler arabe

    http://www.fdesouche.com/572999-laustralie-interdit-aux-detenus-suspectes-de-terrorisme-de-parler-arabe

  • David Rachline intervient au Sénat sur la situation financière des conseils départementaux

    David Rachline est sénateur-maire FN de Fréjus (Var)

  • 8 mars : « journée internationale de la femme »

    7 mars 2015 par admin4 

    « Ou plus exactement la journée marxiste-léniniste de la femme, puisque c’est Lénine qui a décrété en 1921 que le 8 mars serait la journée internationale de la femme.

    8womenday.jpg

    « 8 mars, jour de rébellion des travailleuses contre l’esclavage de la cuisine », peut-on lire sur l’affiche soviétique ci-dessus : une « travailleuse » tend la main à une femme écrasée par les tâches domestiques (et par une icône de la Théotokos) pour la « libérer »,  en l’envoyant travailler à la chaîne en usine…

    Contre-info.com

  • Humour La réponse flamande

    Capture.PNG La réponse flamande.PNG

    (merci à Dirk)