Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • 1962 : l’abandon de l’Algérie ouvrait la porte au déferlement des populations africaines sur l’Europe

    boulevard-voltaire-algerie-francaise.jpg

     

    Privant la France de 12 de ses départements, De Gaulle la privait aussi de son meilleur rempart contre le déferlement nord-africain et subsaharien sur l’Europe que nous connaissons aujourd’hui.

    1k
    SHARES
     
     
          

    Il y a deux ans et quelques jours, Dominique Venner faisait le sacrifice de sa vie, envoyant une lettre à Robert Ménard pour expliquer les raisons de son geste : « Je me donne la mort afin de réveiller les consciences assoupies. Je m’insurge contre la fatalité. Je m’insurge contre les poisons de l’âme et contre les désirs individuels envahissants qui détruisent nos ancrages identitaires et notamment la famille, socle intime de notre civilisation multimillénaire. Alors que je défends l’identité de tous les peuples chez eux, je m’insurge aussi contre le crime visant au remplacement de nos populations. »

    Cet ancien combattant de l’OAS avait exposé dans son livre Le Cœur rebelle la raison principale de son engagement d’alors : « Les historiens de l’avenir noteront que l’invasion de la France et de l’Europe par les foules africaines et musulmanes du XXe siècle commença en 1962 avec la capitulation française en Algérie. En décidant d’amener son drapeau, de retirer ses troupes, de replier la population européenne, d’abandonner ses partisans indigènes, la France ne se mettait pas à l’abri comme certains l’imaginaient. Elle retirait la garde qu’elle montait depuis 1830 en Algérie, ouvrant son propre territoire à l’invasion de populations en surnombre. »

    De Gaulle, responsable de ce désastre, expliquait lui aussi ses motivations, dans ses confidences à Alain Peyrefitte, qui semblaient aboutir à la même conclusion : « Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l’intégration, si tous les Arabes et Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherait-on de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? »

    Force est de constater que c’est le partisan de l’Algérie française qui avait raison. Privant la France de 12 de ses départements, De Gaulle la privait aussi de son meilleur rempart contre le déferlement nord-africain et subsaharien sur l’Europe que nous connaissons aujourd’hui. Les Européens d’Algérie et leurs fidèles alliés indigènes tenaient le même rôle que les végétaux plantés pour stopper l’avancée des sables sahariens vers le nord. Rappelons que les Arabes n’avaient pas plus, sinon moins, de légitimité à réclamer ce territoire que les Kabyles, installés là bien avant eux, et les pieds-noirs, qui l’ont fait prospérer. On sait dans quel marasme vivent désormais les anciens colonisés qui n’ont pas su, depuis leur indépendance, préserver les acquis de la colonisation, ni même exploiter leurs ressources naturelles abondantes.

    Nicolas Sarkozy, héritier du gaullisme, allait aggraver la situation en provoquant la destruction des structures de l’État libyen et la mort de son président en 2011, alors même que la Libye de Kadhafi contenait fermement les migrations africaines vers l’Europe.

     
    BOULEVARD VOLTAIRE
  • Tarek Aziz, chef de la diplomatie irakienne sous Saddam Hussein, est décédé à 79 ans

    tarek-aziz.jpg

     

    par Rédaction de France Info vendredi 5 juin 2015 16:45

     
    Photo d'archives de Tarek Aziz datée de 2009 © Maxppp

    L'ex-ministre irakien des Affaires étrangères Tarek Aziz est mort vendredi dans un hôpital du sud de l'Irak, rapporte un responsable de la province de Zi Qar, où l'ancien chef de la diplomatie était emprisonné depuis plusieurs années. Un peu plus tôt, la BBC, citant des sources officielles, indiquait que l'ancien diplomate sous le règne de Saddam Hussein était décédé en prison.

    Tarek Aziz est mort, ont annoncé vendredi des responsables irakiens. Il avait 79 ans. Ancien ministre des Affaires étrangères sous le règne de Saddam Hussein, il s'était rendu en avril 2003 aux forces américaines. 

     

    ​En 2011, il avait été condamné à la peine capitale par la Haute cour pénale irakienne pour avoir contribué à éliminer les partis religieux, alors qu'il purgeait déjà deux peines de prison, de 15 ans pour le meurtre de commerçants et de 7 ans pour la déportation forcée de Kurdes dans le nord de l'Irak.

    Seul chrétien du gouvernement Saddam Hussein, Tarek Aziz avait joué un rôle de premier plan sur le plan diplomatique à la suite de la première guerre du Golfe, lorsque les forces irakiennes avaient été chassées du Koweït.

    Né en avril 1936 dans le village de Tal Keïf, près de Mossoul, dans le nord de l'Irak, Tarek Aziz s'était associé dès les années 1950 à Saddam Hussein au sein du parti nationaliste Baas.

  • Une lettre à l'effigie de Pétain interceptée par la Poste

    1829314lpw-1841549-article-petainlettretimbreslaposte-jpg_2879884_652x284.jpg

     

    par Anne Oger vendredi 5 juin 2015 07:25, mis à jour le vendredi 5 juin 2015 à 09h05 - FRANCE INFO 

     
     

    Les services postaux du Loiret ont intercepté une lettre postée le 2 juin dernier dans le Finistère, et affranchie avec des timbres à l'effigie du maréchal Pétain. Imprimés entre 1941 et 1943, ces timbres sont interdits depuis la Libération et la condamnation du chef du régime de Vichy.

    Une lettre affranchie avec des timbres du Maréchal Pétain a été découverte par une factrice du Loiret dans son courrier à distribuer. C'était mardi au centre de tri de l'avenue des Droits de l'Homme à Orléans : cinq timbres à l'effigie de Pétain, sur une lettre à destination d'un habitant d'Orléans. Un fait très rare voire inédit de mémoire de collectionneurs.

    La lettre, partie de Crozon dans le Finistère, porte le cachet de la Poste en date du 2 juin 2015, ce n'est donc pas un courrier qui se serait égaré pendant la Seconde Guerre mondiale. C'est une collègue d'Eddy Talbot, délégué Sud à la Poste, qui l'a trouvée. Pour ce dernier, "la première réaction c’est de se dire 'on vit une drôle d’époque quand même' parce qu’en ce moment, avec la libération de la parole raciste... et là ce n’est pas la parole qui se libère, c’est par voie postale et via des timbres. Après, ça peut aussi être quelqu’un qui a trouvé des timbres dans un tiroir familial et qui les a postés en n’ayant pas du tout conscience de ce que c’était".

    Des timbres interdits depuis la Libération

     

    Ces timbres, émis entre 41 et 43, sont interdits depuis la Libération, la condamnation du maréchal Pétain, et la mesure d'indignité nationale prononcée contre le chef du régime de Vichy.

    "En quarante ans de métier, je n'ai jamais vu ça"

    De mémoire de philatéliste, le cas est unique. Philippe Voisin est expert à Orléans, et en 40 ans de métier, il n'a "jamais vu ça. Il est interdit d’affranchir un courrier, un colis, avec tous les timbres relatifs à Pétain ou à la Francisque ou à 'travail, famille, patrie" (La devise du régime de Vichy, NDLR).

    Dans l'absolu, ce genre d'envois pourrait donner lieu à des poursuites. Mais la Poste ne semble pas l'envisager, les services juridiques ont examiné la lettre et l'ont envoyée à Libourne, aux courriers égarés. Le destinataire, lui, ne la recevra sans doute jamais.

  • Islamisme : le port du voile intégral largement impuni

     

      

    04/06/2015 – SOCIÉTÉ (NOVOpress)
    Cinq ans après la promulgation de la loi, le niqab se porte bien, merci. Le port du voile intégral est pourtant formellement interdit dans les espaces publics. La police dénonce une loi inefficace, qu’elle renonce souvent à faire appliquer de peur d’être prise à partie par les passants.

  • Aymeric Chauprade : « La France est en guerre avec des musulmans ». Le député européen convoqué par la police

    18h24

    Addendum du 04/06/15 :

    Convoqué par la Police Judiciaire française pour avoir critiqué l’islamisme qui menace l’Europe dans une vidéo enregistrée au Parlement européen durant une session du Parlement, Aymeric Chauprade annonce qu’il ne se rendra pas à cette convocation

    Cher Monsieur,

    Je fais suite à votre courriel du 2 juin dernier dans lequel vous entendez me convoquer dans le cadre de l’enquête diligentée à la demande de Mme Annabelle PHILIPPE, Vice-Procureur près le Tribunal de Grande Instance de Paris, référencés P15023000639 et concernant des propos publiés sur YouTube à l’adresse https://youtu.be/aEUruaIUKqI et sous le titre “La France est en guerre”.

    Je tiens à vous informer que je ne me rendrai pas à cette convocation.

    En effet, les propos pour lesquels je suis poursuivi ont été tenus dans le cadre de mon activité de député au Parlement Européen et alors que je me trouvais dans l’enceinte des locaux de l’Union Européenne à Bruxelles.

    Par conséquent, j’entends à ce titre invoquer le bénéfice des dispositions de l’article 9 du Protocole sur les privilèges et immunités du 8 avril 1965 des parlementaires européens.

    Cet article dispose en effet que : ” les membres de l’Assemblée ne peuvent être recherchés, détenus ou poursuivis en raison des opinions ou votes émis par eux dans l’exercice de leurs fonctions”.

    Par ailleurs, l’article 10 dispose que l’immunité couvre également les députés européens “lorsqu’ils se rendent au lieu de réunion de l’Assemblée ou en reviennent”. Tel était le cas en l’espèce.

    Enfin, je tiens à préciser que je n’entends pas céder aux désidératas des ligues de vertu qui, à l’instar de la LICRA, prétendent fixer les limites de la liberté d’expression à des députés légitimement élus par le peuple français.

    Je vous prie de croire, cher Monsieur, en l’assurance de mes sincères salutations.

    Aymeric CHAUPRADE
    Député français au Parlement européen

    Source

  • Marisol Touraine : François Hollande est «un homme qui aime profondément la France et les Français, il veut le meilleur pour eux.»

    YpfRHfK.jpg  Hollande et Touraine.jpg

    21h07

    A peine sortie du débat sur sa loi, la ministre de la Santé, Marisol Touraine, revient dans l’arène politique avant le congrès du PS : Hollande candidat, les écolos au gouvernement, le FN mieux représenté au Parlement… Un entretien  à lire dans «Le Parisien Magazine» vendredi !

    Pour Marisol Touraine, François Hollande est «celui qui a fait entrer la gauche française dans le réformisme du quotidien. Il a pris des risques, il a engagé la France sur la voie d’une modernisation qui n’avait que trop tardé».

    La France des années 2000, c’était une France restée sous cloche, comme si elle n’avait pas perçu que le monde autour d’elle se transformait. François Hollande a ouvert portes et fenêtres, il a donné aux entreprises les moyens d’aller de l’avant, de reconquérir leur place. C’est un chemin qui ne s’arrête pas en 2017.

    Je n’admets pas qu’on nous accuse de mener une politique de droite, libérale, qui ne s’intéresserait qu’aux entreprises et pas aux salariés, parce que c’est faux. Et je regrette que le Parlement ait été le terrain de nos débats avec les frondeurs.

    Et vous n’avez aucun doute : François Hollande sera candidat en 2017 ?

    Les conditions sont aujourd’hui réunies pour lui permettre d’aller vers une candidature. Sauf qu’il n’a pas réduit le chômage, et il en a fait une condition sine qua non… Nous faisons tout ce qu’il faut pour obtenir des résultats. Les signes de reprise sont là, la croissance repart plus fort qu’ailleurs. Cette année doit être celle d’un nouveau départ. Il faut démonter le discours du « rien n’a été fait » et mettre en perspective notre bilan, notamment sur les plans éducatif, social et écologique. [...]

     

    Source

    77% des Français ne veulent pas que Hollande se représente à la présidentielle!

  • Dans cent ans encore, peut-être ?

     

    "Réparation de l’Holocauste" : l’Allemagne versera 250 000 millions de dollars

    Au titre des réparations de l’Holocauste, plus de 70 000 juifs ont commencé à percevoir le 23 mai dernier un paiement de 2 700 dollars, via une nouvelle facture de 250 000 millions de dollars versée par le gouvernement allemand à la Conférence sur les réclamations matérielles juives contre l’Allemagne.

    Ces versements font suite à plusieurs années de négociations entre le gouvernement allemand et la Jewish Claims Conference, la Conférence sur les réclamations matérielles juives contre l’Allemagne, qui aura fait valoir les conséquences tardives d’un « traumatisme inimaginable » subi par les enfants rescapés de la Shoah.

    Le gouvernement allemand s’étant finalement plié au désidérata de la Conférence en septembre dernier, le ministère allemand des Finances a dû verser une somme de 250 000 millions de dollars au Child Surivor Fund (le fond des enfants survivants) de la Jewish Claims Conference. Une somme qui s’ajoute aux 70 milliards de dollars déjà pris à l’Allemagne depuis 1952 par la même organisation.

    Les conditions pour être un « enfant survivant de l’Holocauste » sont en réalité assez larges, comme le montre la visite du site du Child Survivor Fund :

    « Ce fonds est ouvert aux victimes juives des nazis qui ont été persécutés en tant que Juifs et sont nés le 1er Janvier 1928 ou plus tard et qui ont subi l’un des types de persécution suivantes :

    • 1. étaient dans un camp de concentration ;
    ou
    • 2. était dans un ghetto ;
    ou
    • 3. qui étaient dans la clandestinité ou vivant sous fausse identité / ou dans illégalité pendant une période d’au moins 6 mois dans les pays occupés par les nazis ou l’Axe ;
    ou
    • 4. qui étaient un fœtus [sic] pendant que leur mère souffrait d’une des persécutions décrites ci-dessus. »

    E&R

  • Florian Philippot (FN) tacle Anne Hidalgo (PS) pour son soutien au Qatar

    04 Juin 2015, 19h56 | MAJ : 04 Juin 2015, 19h56

     
    réagir
    1
    (LP/Olivier Corsan.) Une polémique a éclaté entre Florian Philippot, le vice-président du FN, et la maire PS de Paris Anne Hidalgo. (LP/Olivier Corsan.) Une polémique a éclaté entre Florian Philippot, le vice-président du FN, et la maire PS de Paris Anne Hidalgo.

    Interrogée ce jeudi sur RTL sur la plainte pour diffamation déposée par le Qatar contre le vice-président du FN Florian Philippot, Anne Hidalgo a estimé que l’émirat avait « raison » d’aller en justice s’il se sentait insulté.

     

    La maire de Paris est revenue sur la relation de Paris avec le PSG et son patron, le qatarien Nasser Al-Khedaifi. Elle les a remerciés « de soutenir des choses qui m’importaient beaucoup, je pense au foot féminin », à « la lutte contre l’homophobie, le racisme dans les stades », « nous travaillons main dans la main », a insisté la maire de Paris. « Anne Hidalgo qui soutient à fond le Quatar accepte donc de se censurer sur l’écrasement des droits de l’homme et de la femme par cette dictature », a réagi Florian Philippot dans un Tweet.

    LE PARISIEN