Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • En Finlande : plutôt les alcooliques que les mosquées

    karhu1-1456x648.jpg Finlande.jpg

                                                        

              
    43 % des Finlandais préféreraient vivre à côté d'un centre de désintoxication alcoolique plutôt que d'un lieu de culte musulman.

    1.5k
    SHARES
     
     
     

    Selon un sondage de la Société finlandaise de radiodiffusion réalisé auprès d’un millier de personnes, les réponses sont sans appel : 43 % des Finlandais préféreraient vivre à côté d’un centre de désintoxication alcoolique plutôt que d’un lieu de culte musulman. Précisément, 66 % de la population rejette toute implantation de la religion musulmane tout près de chez elle.

    L’Islam, en Finlande, reste une religion minoritaire, avec une seule mosquée et quelques salles de prière pour environ 42.000 à 60.000 mahométans, sur une population de 5,5 millions d’habitants. Alors l’afflux, par dizaines de milliers de réfugiés somaliens, irakiens et syriens, ces dernières années dans ce pays inquiéterait-il les Finlandais ?

    Il faut dire qu’ils sont 28 % d’entre eux à se déclarer « très heureux », 86 % à se sentir en sécurité dans leur rue à la tombée de la nuit – en dépit d’une troisième place en Europe en termes de délinquance – et 70 % à se montrer satisfaits de leur modèle social, alors que celui-ci ne représente que 26,7 % du PIB (contre 33,8 % en France).

    Mais ces 66 % de Finlandais n’apprécient peut-être pas la diffusion, sur une radio publique, de lectures du Coran en finnois. C’est ce que relate le site oumma.com, qui se réjouit de cette initiative dont le but est « d’aider les gens à mieux comprendre la religion musulmane et ses coutumes », selon Mohamed Hussein Omar, à la tête de l’Association islamique finlandaise. Nos heureux Finlandais y voient peut-être une intention prosélyte qui leur déplaît ?

    Donc, ni la construction de mosquées, ni celle de centres de demandeurs d’asile, et encore moins l’installation de salles d’échange de seringues pour toxicomanes n’emballent les Finlandais dont le pays abrite si peu de musulmans ! Prudents, lucides, les Nordiques?

    Peut-être bien qu’ils se sentent de « Vrais Finlandais » ! C’est le nom du parti crée en 1959, alors appelé Parti rural finnois, dont le slogan « Les Finlandais, d’abord » jugé « laconique » par L’express.be , touche autrement plus le cœur par son évocation explicite que « L’humain, d’abord » du Parti de gauche de Mélenchon… Un parti eurosceptique dont le président, Toni Soini, a été nommé ministre des Affaires étrangères et européennes aux législatives de mai 2015. Un parti devenu le second de Finlande, dont le député Olli Immonen postait, sur sa page Facebook, le message ci-dessous : « Je rêve d’une nation forte, courageuse, qui détruira ce cauchemar appelé multiculturalisme. Cette misérable bulle dans laquelle vivent nos ennemis explosera bientôt en mille morceaux. Nos vies sont confrontées à des temps très durs. Ces jours-là marqueront à jamais le futur de nos nations. J’ai toute confiance en mes camarades de combat. Nous lutterons jusqu’à la fin pour notre patrie et une véritable nation finlandaise. La victoire sera à nous. »

    Mais si le multiculturalisme est un « cauchemar » pour les habitants d’un pays où les musulmans représentent moins de 1 % de sa population, alors quel terme employer pour ceux vivant dans un pays qui en compte 10 à 15 % ? Les Finlandais préfèrent vivre près d’alcooliques plutôt que de mosquées ? C’est leur droit !

     
    BOULEVARD VOLTAIRE
  • Le plan Obama, 70 ans après Hiroshima (Présent 8411)

     

     

     

    05/08/2015 – MONDE (NOVOpress)

    Présenté le 2 août par Barack Obama, l’America’s Clean Power Plan vise à réduire de 32 % d’ici à 2030 les émissions de carbone américaines, car « il n’y a pas de défi qui pose une plus grande menace pour notre avenir et pour les générations futures que le changement climatique ». Ce projet privilégiant les énergies « propres » a consterné des États producteurs de charbon (qui, pur hasard bien sûr, élisent généralement des parlementaires du parti républicain), mais soulevé l’enthousiasme de l’autre côté de l’Atlantique. L’Union européenne a immédiatement salué les « efforts sincères » du locataire de la Maison-Blanche pour préserver les appats de Dame Nature et François Hollande s’est extasié sur « le courage du président Obama », dont le plan « constitue une contribution majeure au succès de la conférence de Paris sur le changement climatique » – dite 21 COP et à laquelle doivent participer près de deux cents pays.

    250 000 tués, combien de cancéreux et de malformés ?

    Dans l’euphorie générale, personne n’a relevé que ce plan censé contribuer au sauvetage de la planète a été dévoilé septante ans, presque jour pour jour, après l’un des plus grands dommages jamais infligés à celle-ci : la vitrification du Japon les 6 et 9 août 1945 par des bombes atomiques à l’uranium 235. Celle lancée sur Hiroshima, à 9 500 mètres d’altitude par le pilote Paul Tibbets (qui avait baptisé son avion-tueur du nom de sa mère, Enola Gay, et qui fut décoré dès son retour aux States), d’une puissance de 15 kilotonnes et recouverte de signatures et d’injures à l’adresse des Nippons, répondait au petit nom charmant de Little Boy. 75 000 personnes (dont les deux tiers de civils) périrent ce jour-là, 50 000 autres enfouies sous les décombres succombant ensuite à leurs blessures, à l’étouffement ou aux miasmes, et un épais nuage noir s’éleva qui allait s’étendre sur 500 kilomètres au-dessus du Pacifique.
    8411-Une
    Avec quels dommages pour l’environnement ? À l’époque, le sujet n’était pas à la mode. Heureusement, car nombre de survivants, de Hiroshima comme de Nagasaki, autre ville martyre quant à elle bombardée le 9 août (40 000 tués sur le coup, le bilan ne cessant ensuite de s’alourdir) présentèrent des lustres durant des pathologies cancéreuses. Les fausses couches se multiplièrent, comme les enfants nés avec de lourdes malformations.
    Selon l’historien Howard Zinn, on compta au moins 250 000 victimes. Mais c’était, paraît-il, le prix à payer (par les seuls ennemis de l’Amérique) pour la reddition du Japon, qui se faisait par trop attendre – la capitulation n’eut lieu que le 2 septembre. Et tant pis si, depuis l’ouverture d’archives militaires, on a appris depuis que beaucoup de généraux états-uniens, mis au courant du projet, l’avaient estimé « militairement inutile, moralement condamnable ou les deux ». Au point qu’Harry Truman, alors président après la mort de Roosevelt (et Grand Maître de la Grande Loge du Missouri), prétendra en 1955 dans ses Mémoires avoir pris la décision de faire atomiser le Japon pour lui éviter de… tomber sous la coupe de Staline !

    En 2015, que pensent les États-Uniens de l’ordalie infligée au pays du Soleil levant ? Interrogés en février dernier par le Pew Research Center, 56 % l’estimaient justifiée au motif que, « sans la bombe, des milliers, des centaines de milliers, voire des millions de GI’s seraient morts en attaquant le Japon ». Ni compassion, ni repentance, ni réparations, ni « devoir de mémoire », donc, mais une parfaite bonne conscience. Il y a toujours des victimes moins égales que d’autres.

    Camille GALIC

     

      NOVOpress

  • Agression sexuelle à Blériot-Plage: un Érythréen condamné à 3 mois de prison

    beriotplage2.jpg

        

    Publié le 10/08/2015

    Nord Littoral

        

    Un migrant a agressé une femme vendredi dernier à Blériot. Il comparaissait ce lundi après-midi devant le tribunal de grande instance de Boulogne.

      L’homme, un Érythréen de 28 ans, a été jugé en comparution immédiate. Il a écopé d’une peine de 3 mois de prison ferme.

    En plus de la peine de prison, le condamné est interdit de présence dans le Nord Pas-de-Calais pour une durée de 3 ans

  • La première laitue de l'espace dégustée à bord de la station spatiale

    http://www.leparisien.fr/sciences/video-la-premiere-laitue-de-l-espace-degustee-a-bord-de-la-station-spatiale-10-08-2015-5001983.php

    5001983_nasa_625x468.jpg

  • La polémique enfle autour de l’indécent "Tel Aviv sur Seine"

     

    La mairie de Paris a prévu une journée dédiée à la "ville progressiste". Une élue du Parti de gauche demande à Anne Hidalgo de modifier la programmation, tandis que la polémique enfle sur les réseaux sociaux.

     

    La ville veut faire "voyager les Parisiens", le temps d’une "journée culturelle et festive", mais l’initiative n’est pas du goût de tout le monde. Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes s’insurgent contre l’opération "Tel Aviv sur Seine", organisée le 13 août prochain dans le cadre de "Paris Plages".

    "Après les villes de Polynésie ou celles du Brésil, (...) Paris accueille cette année la ville progressiste de Tel Aviv, explique la mairie dans un communiqué. Jeudi 13 août, (...) The Bubble proposera aux visiteurs des activités ludiques et gratuites, des foodtrucks aux saveurs méditerranéennes et des concerts. Ce partenariat culturel s’est construit en mai dernier, lors du voyage de la Maire de Paris dans les villes israéliennes et palestiniennes."

    "Indécent", selon une élue du Parti de gauche

    "Le cynisme de l’organisation d’une telle journée dans le cadre de Paris Plages atteint les sommets de l’indécence", dénonce la conseillère de Paris Danielle Simonnet. L’élue du Parti de gauche, qui demande à la maire Anne Hidalgo de revoir la programmation, critique une opération menée "tout juste une année après les massacres sur la bande de Gaza par l’État et l’armée israélienne", sans aucun échange prévu "avec des Israéliens humanistes".

    La journée suscite déjà d’abondants commentaires sur les réseaux sociaux, où les critiques côtoient des commentaires "parfois très agressifs", note Le Parisien, notamment de la part de militants pro-palestiniens ou de figures de l’extrême droite.

    De nombreux messages à caractère antisémite ont été publiés à cette occasion sur Twitter. D’autres évoquaient l’attitude de l’État hébreu dans le conflit israélo-palestinien.

    Un événement "uniquement festif", répond la mairie

    Interrogée par le journal, la mairie de Paris dit prendre "acte de l’agitation sur les réseaux sociaux" : "On adaptera le dispositif de sécurité à la situation en relation avec la préfecture de Police de Paris." L’hôtel de ville insiste "sur la réalité uniquement festive de l’événement".

    E&R

  • VIDEOS - Interceltique de Lorient 2015: la 43ème grande parade celte

    Festival Interceltique. La 43ème grande parade... par OuestFranceFR

    Plusieurs vidéos et photos

     La musique celtique, c'est une fois par an à la TV. C'était cet après-midi !

    Une manifestation 100 % identitaire européenne ! 
    70 000 spectateurs et plus de 70 groupes de marcheurs, musiciens et danseurs, en famille, tous en costumes "folkloriques" propres à la ville ou au pays d'origine (poussettes incluses parfois) ! 

     

  • Haut-Rhin : une fillette de 3 ans blessée par un coup de feu accidentel lors d'un mariage

    5000325_moosch_545x460_autocrop.jpg

     

    09 Août 2015, 20h29 | MAJ : 09 Août 2015, 20h40

     
    réagir
    13
                                                          L'église de Moosch ( Haut-Rhin).  Google Streetview

    Un mariage a mal tourné samedi après-midi dans le Haut-Rhin. Une fillette de 3 ans et demi a été blessée par un coup de feu accidentel, tiré par l'un des invités voulant célébrer les noces, a-t-on appris dimanche du parquet. La fillette, qui passait par hasard avec sa mère devant le parvis de l'église du village de Moosch, a été touchée par plusieurs éclats de plombs, à la cuisse et aux bras.

     
     

    Ses jours ne sont pas en danger mais «elle aura probablement des séquelles esthétiques», a déclaré le parquet de Mulhouse. 
    Alors que les mariés sortaient de l'église, l'un de leurs invités, âgé d'une soixantaine d'années, a voulu faire des tirs de joie en l'air avec son pistolet à grenaille. «Il a appuyé trois fois sur la détente mais l'arme ne fonctionnait pas. Il a alors baissé l'arme au sol et c'est là que le coup est parti» sans crier gare, a expliqué le parquet.
    L'homme a été relâché à l'issue de 24 heures de garde à vue, mais il a été convoqué ultérieurement devant le tribunal correctionnel pour blessures involontaires, violation manifestement délibérée d'une obligation de prudence ou de sécurité et port d'arme prohibé, selon le parquet.

    LE PARISIEN

    NdB: Bizarre cette histoire... Est-ce devenu une "tradition" chez les catholiques de tirer des coups de feu pour célébrer un mariage?

  • Des milliers de Palestiniens aux funérailles du père du bébé brûlé vif

     

    Des milliers de Palestiniens se sont rassemblés samedi afin de rendre un dernier hommage à Saad Dawabcheh, 32 ans, le père du bébé palestinien brûlé vif dans l’incendie de leur maison par des extrémistes juifs.

    Le corps de l’homme, le visage carbonisé, dissimulé par une foulard, a été porté à bout de bras par la foule dans son village de Douma, petite localité cernée par des colonies israéliennes en Cisjordanie occupée. Son épouse, Riham, 26 ans, le corps brûlé à presque 100 % au troisième degré, est toujours entre la vie et la mort et son deuxième fils, Ahmed, quatre ans, entame sa convalescence. D’après le docteur Marina Rubinstein :

    « Il est conscient et communique avec ses proches, Mais son état est toujours grave, il va devoir encore subir de nombreuses opérations et une très longue hospitalisation. »

    Le Hamas au pouvoir à Gaza, a fait savoir qu’après ces tragiques événements :

    « La résistance était devenue un droit mais aussi un devoir en Cisjordanie. Il ne reste désormais plus qu’un choix aux Palestiniens, celui de l’affrontement ouvert et global contre l’occupant »

    L’Autorité palestinienne a fait autopsier le corps de Saad Dawabcheh afin d’apporter de nouvelles preuves à la Cour pénale internationale (CPI), qu’elle compte saisir, dans l’espoir que des poursuites seront entamées contre les dirigeants du régime sioniste, en raison de leur soutien aux crimes des colons et a décidé la création de « comités populaires de protection ».

  • Moosch (68) Une petite fille de 3 ans blessée par un coup de feu tiré pour célébrer un mariage

    wOaEugU.jpg

    France Info

     

     

    @franceinfo

    Une fillette de 3 ans blessée par un coup de feu accidentel tiré pour célébrer un mariage à Moosch, dans le Haut-Rhin.

  • Témoignage de Fabien agressé au couteau par Abdoulaye Camara

    http://www.fdesouche.com/634583-temoignage-de-fabien-victime-de-lagression-au-couteau-par-abdoulaye-camara

  • Drôme : une fillette de 3 ans "oubliée" sur une aire de repos de l'A7

    5000209_capturepar_545x460_autocrop.jpg

     

    Une fillette de 3 ans a été "oubliée" ce dimanche sur une aire de repos, elle a été prise en charge par des gendarmes avant d'être rendue à ses parents, le parquet de Valence (Drôme) doit décider s'il lance des poursuites ou pas.

    09 Août 2015, 18h49 | MAJ : 09 Août 2015, 22h58

     
    réagir
    49
                                                         Après une heure passée seule sur cette aire de jeux, deux vacanciers ont alerté la gendarmerie qui a pris en charge la fillette oubliée.
    Google Street View

    Une fillette de 3 ans a été «oubliée» par ses parents, dimanche midi, sur l’aire d’autoroute de Bras de Zil à proximité de Loriol dans la Drôme.

    La famille s'était arrêtée sur l'aire de Bras de Zil près de Loriol (Drôme) pour déjeuner avant de répartir en direction du Var.

     

    Un couple de touristes a été alerté par la présence de l'enfant seule sur une aire de jeux, au bout d'une heure, ils ont contacté le peloton de gendarmerie de Malataverne vers 14 heures.

    Peu loquace, la petite fille a indiqué à l'officier de gendarmerie qu'elle avait «un frère et une soeur», qu'elle «allait à la mer» et qu'elle avait «vu la voiture de papa partir». «La famille avait dépassé Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) et allait en direction de Saint-Raphaël (Var) et personne ne s'était aperçu de son absence», a précisé le militaire

    Deux versions sur la découverte de l'absence:

    Entre-temps, le père se rend compte de l'absence de sa fille, et appelle les gendarmes à 15 heures. Selon le Dauphiné Libéré, c'est un message diffusé sur Radio Vinci Autoroute qui a alerté la famille. France Bleu Drôme Ardèche évoque un autre scénario, arrivé au péage de Lançon de Provence (Bouches-du-Rhône) à 150km de leur arrêt précédent, le père se retourne vers ses enfants et découvre que sa fille de 3 ans n'est plus avec eux.

    Les parents ont récupéré leur fille à la gendarmerie dimanche en fin d'après-midi. «On va les entendre et appeler le parquet de Valence pour voir les suites à donner», a conclu le gendarme.

    LE PARISIEN