Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Paris : un jeune de 20 ans meurt poignardé en pleine rue à Montparnasse

    6074887_rue-peguy_1000x625.jpg rue Péguy.jpg

     

    >Île-de-France & Oise>Paris>Paris VI|Céline Carez|28 août 2016, 12h00 | MAJ : 28 août 2016, 23h17|24

    Un jeune homme de 20 ans a été poignardé à mort samedi soir, rue Peguy, à Paris (VIe arrondissement).

    Google Street View
     
     
    Céline Carez
     
     
     

    Un jeune homme mort sur le trottoir dans une rue du quartier de Montparnasse (VIe)… Dimanche, les riverains de la rue Peguy, dans ce secteur « si tranquille », se concertaient, incrédules, devant le sol encore rougi par le sang de la victime. Un jeune de 20 ans, poignardé, est décédé samedi à 19 h 45, alors qu’il faisait encore jour.

     

    « On a vu le gars par terre, sur le dos, qui baignait dans son sang, poursuit un riverain. Des gens se sont arrêtés. Une femme a tenté de lui faire un massage cardiaque. Lorsque la police est arrivée, ils nous ont demandé de rentrer chez nous. »

     

    Une rixe pourrait être  à l’origine de l’homicide

     

    Police et pompiers ont été appelés pour un « homme en arrêt cardio-respiratoire ». En vain. Les secours, arrivés rapidement sur place, n’ont rien pu faire. Ils ont constaté le décès à 20 h 15. « Le corps est resté sur le trottoir jusqu’à minuit, recouvert d’un drap blanc, témoigne Luc*, un gardien d’immeuble. La police avait coupé l’accès à la rue. »

     

    Les circonstances de cet homicide par arme blanche sont encore floues. D’après une source proche du dossier, il y a eu une rixe. Un homme a d’ailleurs été interpellé et placé en garde à vue. L’enquête a été confiée au 3e DPJ (district de police judiciaire). Le crime s’est passé en bas d’un foyer d’étudiants et de jeunes travailleurs, géré par la RIVP (Régie immobilière de la Ville de Paris), au 93, boulevard du Montparnasse. « La victime y vivait, croit savoir une source proche du dossier. La bagarre aurait d’ailleurs commencé dans l’immeuble. »  

       

    * Son prénom a été changé

      leparisien.frCéline Carez
  • Mississipi : suspect inculpé dans l’affaire de l’assassinat des deux religieuses

    nuns-killed.png

     

    160827012741-rodney-earl-sanders-medium-plus-169

    Un Afro-Américain de 46 ans, Rodney Earl Sanders, a été arrêté hier, samedi 27 août, par la police du Mississippi et inculpé du chef de double homicide dans l’affaire de l’assassinat à coups de couteau de deux religieuses catholiques (voir ici et ), ce qui est passible de la peine de mort dans l’État. Pour les services de police et du procureur général de l’État, « ce crime atroce est élucidé ». Le vol n’a pas été retenu comme chef d’accusation puisque rien n’a été volé au domicile de Durant des deux religieuses. Le suspect était sorti de prison en décembre dernier après avoir purgé une peine de neuf mois d’incarcération pour conduite en état d’ivresse, et avait également fait plusieurs séjours en prison, entre le milieu des années 1980 et le début des années 1990, pour des vols à main armée.

    Source : CNN, 27 août

    Observatoire de la christianophobie

     

  • Hillary Clinton confie dans un email avoir voulu renverser Bachar el-Assad, pour «aider Israël»

    Publié par Wikileaks, un email envoyé par l’ex-secrétaire d’Etat apporte des détails sur les motivations qui ont poussé Washington à «aider le peuple syrien à renverser le régime de Bachar el-Assad».

    «La meilleure manière d’aider Israël à gérer la capacité nucléaire grandissante de l’Iran est d’aider le peuple syrien à renverser le régime de Bachar el-Assad», annonce d’emblée Hillary Clinton dans le document, révélé par l’ONG de Julian Assange, WikiLeaks, sur son site internet.

    L’email fait partie de nombreux documents déclassifiés par le Département d’État américain, suite à la découverte du serveur email privé que Clinton utilisait chez elle alors qu’elle occupait, entre 2009 et 2013, le poste de secrétaire d’État de l’administration Obama.

    Si l’organisation WikiLeaks date le courriel au 31 décembre 2000, il semble que ce soit une erreur de sa part, à en juger par le contenu du message, dans lequel on peut notamment lire que «la rébellion en Syrie dure maintenant depuis plus d’un an». L’email daterait donc vraisemblablement du 31 décembre 2012, lorsqu’elle était en poste.

     

    Quoi qu’il en soit, l’actuelle candidate démocrate à l’élection présidentielle américaine y détaille sa stratégie à l’égard de la crise syrienne : «Le programme nucléaire iranien et la guerre civile syrienne peuvent sembler déconnectés, mais ils ne le sont pas. Ce dont les chefs militaires israéliens s’inquiètent – mais dont ils ne peuvent pas parler – est de perdre leur monopole nucléaire».

    En effet, poursuit-elle, un Iran disposant de l’arme nucléaire permettrait à «d’autres adversaires [d’Israël], comme l’Arabie Saoudite ou l’Égypte, de se mettre aussi au nucléaire».

    Mais surtout, ce qui préoccupe l’ancienne secrétaire d’Etat, c’est un axe Téhéran-Damas-Hezbollah tourné contre Israël. «Le résultat [d’un Iran disposant de l’arme nucléaire] serait un équilibre nucléaire fragile dans lequel Israël ne pourrait pas répondre aux provocations par des frappes militaires conventionnelles en Syrie ou au Liban, telles qu’elles sont pratiquées aujourd’hui. Si l’Iran devient un Etat doté d’armes nucléaires, Téhéran trouvera bien plus simple d’appeler ses alliés en Syrie et le Hezbollah à frapper Israël, sachant que ses armes nucléaires dissuaderont Israël de lui répondre».

    Après avoir dressé ce constat, Hillary Clinton conclut en exposant sa solution : «La fin du régime Assad entraînerait la fin de cette alliance dangereuse. Le commandement d’Israël comprend bien pourquoi vaincre Assad est maintenant dans son intérêt (…). Ensuite, Israël et les États-Unis pourraient alors développer une approche commune une fois le programme iranien si dangereux qu’une action militaire devra être garantie».

    Source: RT.com

    clinton

  • Trump Apocalypse

    vendredi 26 août 2016

     

    Si Donald Trump est élu, il y aura une récession mondiale de 0,7 à 0,8 point de PIB, affirment les experts de Citigroup (la 10e plus grande entreprise mondiale, dit-on).

    Bien sûr ça n’a rien à voir avec le fait que les deux premiers actionnaires de Citigroup sont Abou Dhabi et le prince Al-Walid Al-Saoud.

    Le pire est que l’effet Trump a déjà commencé : en France, vient d’annoncer l’INSEE, il n’y a eu aucune croissance au deuxième trimestre (alors qu’on prévoyait une hausse de 0,3%), et le nombre de créations d’entreprises a de nouveau baissé, de 1,2%, en juillet.

    Mais il y a pire encore, c’est que, comme pour le Brexit, l’élection de Trump ne provoquerait pas seulement une récession mondiale, donc la misère, le chômage, etc. Il y aurait aussi une terrible épidémie de grippe espagnole, et de vache folle (surtout chez les vaches qui parlent espagnol), et de peste porcine (à cause de l’islamophobie de Trump), sans parler des tsunamis. De conneries. Qui déferlent déjà depuis des mois.

    Blog d'Yves Daoudal

  • Cannes: Au bar, le verre d'eau était un verre de soude caustique

    enigme-boire-verre-eau-bras-tendu.jpg

     

    FAITS DIVERS Le pronostic vital de celui qui l'a bu n'est plus engagé...

     
    Après une gorgée de son verre d'eau, le vacancier a été pris de convulsions. - RICHARD B. LEVINE/NEWSCOM/SIPA

    Laetitia Dive

    Alors qu’il s’était installé à une terrasse pour boire un café accompagné d’un verre d’eau à Cannes, un jeune homme a été pris de convulsions et de vomissements. Les faits se sont produits la semaine dernière : âgé de 25 ans, le vacancier a dû être transporté d’urgence à l’hôpital.

    Une terrible méprise

    Les médecins l’ont plongé dans un coma artificiel pour l’opérer. Son pronostic vital n’est plus engagé à l’heure actuelle mais son appareil digestif est endommagé à vie. Le verre d’eau contenait en fait de la soude caustique, une solution chimique très corrosive. Elle sert habituellement à déboucher des canalisations ou comme produit de nettoyage.

    >> A lire aussi : Cannes : Il s’attaque à onze vacanciers sur le Vieux Port et les jette à l’eau

    Selon Le Parisien, une enquête a été ouverte par le parquet de Grasse. L’hypothèse de l’empoisonnement volontaire a déjà été écartée. Il s’agirait en fait d’une dangereuse méprise : la bouteille de soude était stockée parmi celles contenant de l’eau minérale. Néanmoins, l’étiquette « produit dangereux » avait disparu. Une circonstance qui reste à éclaircir.

     

    20minutes

  • Charente : une femme qui se baignait seins nus agressée

    !cid_ii_156cd301448a4b28.png

     

    Jeudi dernier, plusieurs témoins racontent comment une femme en monokini a été agressée par un groupe de personnes au plan d’eau de Châteauneuf-sur-Charente.

    Alors que l’actualité nationale s’enflamme sur le port du burkini, à Châteauneuf-sur-Charente, une quinzaine de personnes ont violemment reproché à une femme de se baigner en monokini. Plusieurs témoins de la scène racontent comment cette mère de famille d’une trentaine d’années est arrivée jeudi dernier au lieu de baignade du Bain des Dames avec son mari et leurs trois enfants, en portant juste un bas de maillot.

    D’après eux, plusieurs adolescents lui auraient crié de cacher sa poitrine, chose qu’elle aurait farouchement refusée. Les esprits se seraient rapidement échauffés à tel point que la jeune mère de famille aurait été insultée, bousculée, pire frappée. Toujours selon les spectateurs passifs de cette agression, le groupe devenu violent lui aurait arraché la culotte de son maillot dans la bousculade. Nue, le nez en sang, la victime a fini par se rhabiller et quitter les lieux avec sa famille.

    Alertés par deux témoins de la scène, les gendarmes sont intervenus après les faits. Pour l’heure, les autorités confirment l’altercation mais aucune plainte n’a été déposée. L’affaire crée l’indignation sur les réseaux sociaux. Au Bain des Dames, le port du maillot, écrit tel quel dans le règlement, est obligatoire. Un précepte que la mairie de Châteauneuf confirme en précisant que « cela n’a rien de restrictif »

    Sud Ouest

    « Une scène grave« , pour Jean-Louis Levesque, le maire de Châteauneuf. « Un lynchage écoeurant, devant des estivants passifs« ,

    « Dans le lot, il y avait surtout une femme, qui frappait plus que les autres« , dit Antoine, un témoin. Il tente de s’interposer, avec le compagnon de l’estivante. « On était 3 contre 15, personne d’autre ne bougeait« . [...]

    Appelé en urgence par un ami, Jean-Louis Levesque, le maire de Châteauneuf, est vite arrivé sur place. « La femme était partie mais le groupe d’agresseurs désignés était toujours là« , dit-il. « C’est scandaleux. Si on est gêné par des seins nus, il y a d’autres moyens de s’exprimer. On peut parler! Rien ne justifie cette violence« , dit l’élu. Qui confirme;« Cette femme a réellement été mise à nue, devant ses enfants, devant plusieurs personnes« .

    Les gendarmes sont intervenus et n’ont procédé à aucune interpellation. Contactée vendredi, la compagnie de gendarmerie de Cognac évoquait une »bagarre », « sans plainte ». « Ils ont relevé quelques plaques d’immatriculation, posé quelques questions » dit Jean-Louis Levesque. Le groupe qui s’en est pris à la femme a pu dîner sur place.

    Charente Libre

    (Merci à Dirk)