Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Londres: de l'incident à l'attentat

  • Attentat de Manchester :22 morts - Daech revendique l'attaque

    http://www.leparisien.fr/faits-divers/attentat-de-manchester-daech-revendique-l-attaque-23-05-2017-6976278.php

  • JOURNAL TVL DU MARDI 23 MAI

  • Attentat terroriste à Manchester : deux explosions pendant un concert, 19 morts et 50 blessés (MàJ)

     

    1h34

    Au moins 19 morts et une cinquantaine de blessés sont à déplorer après « l’incident grave » qui s’est produit lundi 22 mai à la Manchester Arena, au Royaume-Uni, une salle où se produisait la chanteuse américaine Ariana Grande, a annoncé la police locale, qui évoque un « possible acte terroriste ». (Le Monde)

    Selon des officiels britanniques, il s’agirait d’un « attentat-suicide ». (NBC News)

    « Deux bombes ont explosé à la Manchester Arena, contenant des clous »

     

    NdB: après les lendemains qui chantent, les "aujourd'hui qui explosent" !

  • Manchester : des morts et des blessés après une explosion lors d'un concert d'Ariana Grande

     Par Le Figaro.fr avec Reuters

    • Mis à jour
    • Publié
    Des morts et des blessés sont à déplorer après une explosion qui s'est produite lundi à la Manchester Arena, une enceinte où se produisait la chanteuse américaine Ariana Grande, a annoncé la police de Manchester.
    La police avait auparavant indiqué être intervenue après avoir été informée qu'une explosion s'était produite.
    "Nous étions en train de partir et nous venions d'atteindre la porte lorsqu'une énorme explosion s'est produite, tout le monde s'est mis à crier", a déclaré à Reuters Catherine Macfarlane, une des spectatrices.
    "C'était une énorme explosion, vous pouviez la ressentir dans votre poitrine. Cela a provoqué un chaos, tout le monde courrait, criait et cherchait tout simplement à partir.
    Ariana Grande est indemne, a déclaré un de ses porte-parole.
    Inaugurée en 1995, la Manchester Arena a une capacité de 21.000 spectateurs, selon son site internet. Elle revendique le statut de plus grande de spectacle couverte d'Europe.
     
    Plus d'informations à venir...

  • URGENT - Plusieurs explosions entendues lors d'un concert à la Manchester Arena créent la panique (IMAGES)

     

     
     

    Les médias britanniques rapportent que plusieurs explosions ont été entendues le 22 mai à la fin du concert de la chanteuse Ariana Grande qui se produisait à la célèbre Manchester Arena, une salle de concert de 21 000 places.

    La situation est très confuse aux abords de la Manchester Arena. Dans la nuit du 22 au 23 mai, plusieurs explosions ont été entendues à la fin du concert de la chanteuse Ariana Grande qui se produisait dans cette salle de spectacle pouvant accueillir 21 000 personnes. Un mouvement de panique a pu être observé parmi les spectateurs. 

    RT

  • Donald Trump oublie de serrer la main tendue de Benjamin Netanyahou, la série continue (VIDEOS)

    59232c9fc46188e4468b4661.jpg

     

     
    Donald Trump et Benjamin Netanyahou le 22 mai 2017, photo ©REUTERS/Jonathan Ernst

    Le président américain est en passe de devenir célèbre pour ses poignées de main ratées. Soit qu'il oublie, soit qu'il y mette trop d'énergie. Le Premier ministre israélien vient de rejoindre la liste.

    Il doit y avoir une explication. Peut-être une question d'hygiène. Ou alors une grande distraction que l'on pourrait attribuer à un cerveau concentré sur l'avenir du monde. Quoi qu'il en soit, à l'issue de leur rencontre ce 22 mai, Donald Trump, l'air absent, a pris congé du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou sans lui serrer la main.

    Certainement au courant des épisodes précédents attestant de cette incapacité du président américain, le dirigeant hébreu n'en a pas paru plus surpris que cela, attendant patiemment, sans s'offusquer, que Donald Trump reprenne ses esprits. Avec pour résultat une poignée de main particulièrement appuyée, et un protocole respecté.

    RT

  • Harcèlement de rue à La Chapelle-Pajol : Caroline De Haas propose des «trottoirs plus larges»

    592195a3c36188d3478b460e.jpg

     
    Caroline de Haas est candidate à la députation dans la 18e circonscription de Paris
     

    Alors qu'Anne Hidalgo a annoncé le renforcement des contrôles de police dans ce quartier parisien où les riveraines sont victimes de harcèlement, la candidate féministe aux législatives propose d'augmenter l'éclairage et la taille des trottoirs.

    Le 18 mai, la publication d'un article du Parisien, faisant état du harcèlement de rue dont sont régulièrement victimes les femmes dans le quartier de La Chapelle-Pajol, à Paris, n'en finit plus de faire réagir responsables et activistes politiques. Lors d'une interview sur France Info le 21 mai, la militante féministe Caroline De Haas a proposé d'«élargir les trottoirs» ou encore de «mettre de l'éclairage» pour résoudre ce problème. 

    Réfutant l'idée selon laquelle le problème du harcèlement de rue envers les femmes serait spécifique à La Chapelle-Pajol, elle a en outre assuré : «Dans tous les quartiers où il y a un problème d'espace [...] il y a des violences à l'encontre des femmes.»

    Outre son activisme féministe, Caroline De Haas est candidate aux législatives dans le XVIIIe arrondissement de Paris, soutenue par le Parti communiste français (PCF), Europe Ecologie Les Verts (EELV) et Nouvelle Donne.

    RT

    NdB: Je crois qu'il n'y a pas besoin d'insister sur la crétinerie de cette proposition!