Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Une candidate FN choisit Molenbeek pour accorder un entretien filmé

    Soraya-Lemaire-Molenbeek-FN-4-600x296.jpg

    Soraya Lemaire

     

     

    Soraya Lemaire Molenbeek FN 2

    26/05/2017 – BELGIQUE (NOVOpress) : Soraya Lemaire, candidate FN aux élections législatives dans la 4e circonscription des Français de l’étranger, celle du Benelux, fait dans le symbolique : pour son entretien au site belge Le Peuple, elle a choisi d’être filmée à Molenbeek, à deux pas de la maison familiale de Salah Abdeslam ! Pas pour s’adresser aux Français « issus de l’immigration » mais au contraire pour s’affirmer européenne et pour livrer, aux 200 000 Français qui résident dans cette circonscription qui comprend la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg, un message identitaire de lutte contre l’immigration et d’affirmation d’une identité européenne.

    « Molenbeek, pourquoi ? Parce que c’est le résultat d’un laboratoire politique et social [voulu] par l’ancien maire socialiste [qui fait] qu’entre atermoiements et connivence, on est arrivé à une ville qui ne ressemble plus à une ville d’Europe. »

    Et Soraya Lemaire d’ajouter : « Voilà pourquoi il me semble important d’être à Molenbeek pour parler d’immigration, alors qu’on est à quelques encablures de la Commission européenne […] On a aussi des Molenbeek en France, dans le 93, à Lunel, à Lyon », etc.

  • Lorraine: Un enfant de 3 ans grièvement brûlé par l’explosion d’un barbecue

     

    FAITS DIVERS Le pronostic vital du petit garçon est engagé…

    Alexia Ighirri

    — 

    Une ambulance des pompiers.

    Une ambulance des pompiers. — E.Frisullo / 20 Minutes

    La soirée barbecue vire à un terrible et dramatique accident. Dans la soirée de jeudi, un petit garçon d’un peu plus de trois ans a été gravement brûlé par l’explosion d’un barbecue dans la petite commune lorraine de Ham-sous-Varsberg, près de la frontière allemande.

    Le père utilisait de l’alcool à brûler

    Voyant que le barbecue avait du mal à prendre, le père de famille a décidé d’utiliser de l’alcool à brûler. C’est alors que le barbecue a explosé, brûlant grièvement son fils, indique France Bleu Lorraine Nord. L’enfant se serait enflammé instantanément, l’un des voisins aurait tenté d’étouffer les flammes en faisant rouler le petit par terre, a raconté le maire du village, au micro de la radio lorraine.

    Le petit garçon est notamment brûlé à 80 % au visage, sur le torse et les bras. Il a été héliporté à Lyon dans un centre des grands brûlés. Son pronostic vital est engagé.

    Son père est brûlé aux mains et choqué a été hospitalisé.

     

    NdB: C'est l'été. Attendons-nous, hélas, aux noyades en piscine, toujours des enfants très jeunes non surveillés... Aux  bébés morts de chaleur, de déshydratation, dans des voitures soigneusement fermées où ne passe pas un filet d'air...Aux enfants oubliés sur une aire d'autoroute ou dans un parc de loisirs...  Et aussi aux chiens abandonnés attachés à un arbre... ce geste horrible.

     

  • JOURNAL TVL DU VENDREDI 26 MAI

  • Ferrandgate : c’était légal, c’était commode et ça les a bien enrichis !

     

    Pas sûr que les électeurs venus à Macron par rejet de Cahuzac ou de Fillon apprécient les montages immobiliers et financiers des époux Ferrand.

    Professeur d'Histoire
     
       
     

    Étrange début de quinquennat… M. Bilger exultait de voir comme M. Macron a appris des erreurs des Présidents précédents.
    Mais ce qui frappe aujourd’hui, à peine trois semaines après l’élection, c’est à quel point on a l’impression de revivre les mêmes séquences.
     
    Attentat de Manchester ? Le Président convoque conseil de défense sur conseil de défense, annonce que l’état d’urgence sera prorogé de six mois et qu’une nouvelle loi antiterroriste (la troisième ? quatrième ? on ne sait plus…) sera votée. Du Hollande.
     
    Et puis « l’affaire Ferrand », révélée par Le Canard enchaîné. Un ministre chargé du logement et de l’immobilier qui vient de déclarer : « Il n’y a aucune hâte à voter de nouvelles lois sur le logement. L’enjeu est de parfaire ce qui a été mis sur les rails et d’accompagner la dynamique qui est à l’œuvre dans ce secteur. Le secteur du logement et de l’urbanisme a besoin d’une certaine stabilité. »
     
    Le même qui se retrouve avec une affaire « d’arrangements familiaux » (Le Point) au sujet de bureaux acquis par sa compagne dans le but de les louer à une mutuelle qu’il dirigeait, en 2011.
     
    Cela pourrait rappeler les déboires du ministre Cahuzac, ministre chargé de la fraude fiscale et lui-même coupable de fraude. Cela pourrait aussi rappeler l’affaire Fillon, par l’implication de la conjointe du ministre. Début et fin du quinquennat Hollande.
     
    Mais, avant tout amalgame ou toute accusation, les faits.
     
    M. Ferrand était donc directeur général des Mutuelles de Bretagne, entre 1993 et 2012. Le 25 janvier 2011, le conseil d’administration se réunit, en sa présence, pour trouver un nouveau local à Brest. Sur les trois offres, une seule retient l’attention de la direction.

    Il s’agit de la SACA, une société civile « qui n’a pas encore d’existence légale, et qui n’est même pas encore propriétaire des surfaces qu’elle propose à la location », selon Le Canard. La SACA, une société civile de Sandrine Doucen, avocate et compagne de Richard Ferrand, qui propose donc son offre alors que cette SCI n’est même pas constituée et qu’elle n’est pas propriétaire du bien…
     
    Le 24 février suivant, la SCI est enregistrée au tribunal de commerce, et un deuxième actionnaire, un ami du couple de l’Aveyron, s’offre une action symbolique… Fort d’une promesse de loyer, la SCI peut contracter un prêt auprès du Crédit agricole, qui financera 100 % du prix d’acquisition, soit plus de 400 000 euros… Et, toujours selon Le Canard, « six ans après la création de la société, la valeur des parts a été multipliée par 3.000 ». Une belle plus-value ! Pas étonnant, puisque la SCI empoche un loyer annuel de 42.000 € et qu’elle est désormais propriétaire d’un bien rénové par la mutuelle pour 184.000 €. Comme l’écrit Libération, « sans avancer un centime ni prendre le moindre risque, la femme du conseiller régional de Bretagne s’est ainsi constitué un patrimoine de 402 000 euros, intégralement financé grâce aux loyers de la mutuelle de son mari ». Pour la mutuelle de monsieur et la SCI de madame, c’était du gagnant-gagnant ! Alors, pourquoi hésiter ?
     
    Pour le moment, toute la macronie, de Castaner à Griveaux, balaie cette affaire d’un revers de main. « Un non-événement ». C’est légal, c’est connu, c’est transparent. Et, surtout, c’est privé. Donc pas concerné par la moralisation de la vie politique.
     
    Pas sûr que les électeurs venus à Macron par rejet de Cahuzac ou de Fillon apprécient les montages immobiliers et financiers des époux Ferrand. Ni leur morale. Ni leur esprit mutualiste.
    BV
  • La PM polonaise : « Où vas-tu Europe ? Relève-toi ! Sinon tu pleureras tous les jours tes enfants »

    6613196981180adac90c6c2db9f4b468943a7bb0d67f4510960631000x625.jpg Polonaise.jpg

     

    22h33

    La Première ministre conservatrice polonaise Beata Szydlo a déclaré mercredi, deux jours après l’attentat de Manchester, que la Pologne ne céderait en aucun cas à « la folie des élites bruxelloises » qui veulent lui imposer l’obligation d’accueillir des migrants.

     

    « La Pologne ne cédera pas à aucun chantage de la part de l’Union Européenne. Nous n’allons pas participer à la folie des élites bruxelloises », a déclaré Mme Szydlo lors d’un débat à la Diète.

    « Moi, j’ai le courage de demander aux élites politiques: où allez vous? Où vas-tu Europe! Relève toi de tes genoux. Sort de ta léthargie! Sinon tu pleureras tous les jours tes enfants », a-t-elle lancé.

    Deux citoyens polonais figurent parmi les 22 morts de l’attentat de Manchester. Selon les médias polonais, il s’agit d’un couple, Angelika et Marcin Klis.

    « Des gens innocents meurent des mains des terroristes intransigeants. Leur mort est une leçon », a écrit Mme Szydlo sur son compte Twitter après l’annonce de ces morts.

    Elle a accusé l’opposition libérale de nuire à la Pologne en soutenant la politique migratoire de l’UE et même d’aller « main dans la main avec ceux qui pointent cette arme contre l’Europe, contre nous tous! »

    Le Parisien

  • « L’Europe se suicide », affirme l’auteur britannique Douglas Murray

     

    15h21

    Dans le débat sur les problèmes de l’immigration et sur l’identité de l’Europe, l’auteur et journaliste britannique Douglas Murray a fait exploser une sorte de bombe littéraire, comme le dit le Daily Mail. « L’Europe se suicide. Ou du moins ses dirigeants ont décidé de commettre un suicide, » écrit-il dans l’introduction de son nouveau livre « The Strange Death Of Europe » (« L’étrange mort de l’Europe ») […]

    Cela conduira à ce que […] l’Europe ne sera plus l’Europe, et que les peuples d’Europe perdront le seul endroit dans le monde qu’ils pouvaient appeler patrie, assure Murray (37 ans) dans son livre publié début mai. Les élites européennes ont soutenu l’immigration massive en Europe, affirme-t-il.

    Selon l’auteur, il y a deux raisons à cela. D’une part, les dirigeants politiques européens ont sciemment contribué à l’immigration massive des peuples vers l’Europe et ont « rempli des villes du nord froides et pluvieuses avec des gens portant des vêtements adaptés aux contreforts des montagnes du Pakistan ou aux tempêtes de sable des pays arabes». D’autre part, il pense que les élites intellectuelles et culturelles de l’Europe, y compris celles du Royaume-Uni, ont perdu confiance dans la foi, les traditions et la légalité. Les élites ont détourné leur regard de ces valeurs chrétiennes historiques, dont les électeurs attendent que les hommes politiques les défendent.

    Le résultat est que l’Europe cesse d’être l’Europe, dit Murray, qui croit que la culture européenne – la culture de Michel-Ange et de Mozart, de Shakespeare et de Goethe, de Dickens et de Wagner – est condamnée à disparaître. « Au lieu de demeurer un foyer pour les peuples d’Europe, nous avons décidé de devenir une «utopie» au sens originel de ce mot venant du grec : un » non-lieu », écrit le journaliste dans son livre « The Strange Death Of Europe ».

    […]

    (Traduction Fdesouche)

    Source

  • VIDEO - Clash Rioufol/Jakubowicz

     

  • En pleine polémique sur son affaire immobilière, Richard Ferrand exclut de démissionner

    59274b97c3618897448b4653.png

     

     

    © Benoit Tessier Source: Reuters
    Richard Ferrand

    Le ministre de la Cohésion des territoires Richard Ferrand a exclu de démissionner le 25 mai après l'affaire immobilière révélée par le Canard enchaîné, en pleine préparation du projet de loi sur la moralisation de la vie publique.

    En déplacement dans le Finistère, le ministre et député ex-socialiste Richard Ferrand, candidat à sa propre succession et proche d'Emmanuel Macron, a assuré que «pas une seconde» il n'a pensé démissionner, malgré les révélations récentes du Canard enchaîné sur un montage immobilier lucratif remontant à 2011 entre lui et son épouse

    «On démissionne quand on est coupable de quelque chose. Je ne suis coupable de rien ni sur le plan légal, ni sur le plan moral», a déclaré Richard Ferrand  à Huelgoat (Finistère), propos diffusés par BFMTV.

    Dans une interview à Télégramme le 25 mai, le ministre s'est dit être devenu «une cible» avec ces récentes accusations. «Ça durcit le cuir, mais je m'en serais bien passé. Je suis sans doute devenu une cible du fait de mon engagement très exposé et de ma récente nomination. Mais j'ai ma conscience pour moi et le caractère résistant des bretons !», a ironisé l'élu.

    Un autre volet concerne l'embauche par Richard Ferrand de son fils quelques mois comme collaborateur parlementaire. L'information est passée au second plan face à l'affaire de montage immobilier des Ferrand révélée par Le Canard enchaîné : le ministre a en effet aussi employé son fils comme assistant parlementaire en 2014. Une embauche expliquée maladroitement par son cabinet.

    «Ce n’est pas simple de trouver un jeune [breton], volontaire, pour travailler cinq mois, qui sait lire et écrire correctement, aller sur internet», a expliqué le cabinet du ministre à France info le 24 mai.

    Lire aussi : Vacances, golf et courses chez Darty : un député REM aurait abusé de son indemnité parlementaire

  • Jakubowicz veut l’inéligibilité des candidats "racistes" et "antisémites"

     La dictature, pas à pas

    J’ai transmis aujourd’hui au Garde des Sceaux une demande simple : dans le cadre du projet de loi sur la moralisation de la vie publique, la LICRA souhaite que les casiers judiciaires des candidats, en plus d’être vierges de condamnations pour des délits financiers, le soient aussi de condamnations pour des délits liés au racisme, à l’antisémitisme, au négationnisme ou à une discrimination. Voici le texte que j’ai adressé aujourd’hui au ministre de la Justice.

     

    « Monsieur le Garde des Sceaux,

    Dès votre entrée en fonction, vous avez entrepris de mettre en œuvre l’engagement du Président de la République de moraliser la vie politique. Parmi les premières annonces qui ont été portées à la connaissance de nos concitoyens figure la nécessité, pour tout candidat, de disposer d’un casier judiciaire indemne de toute condamnation pour concussion, corruption, trafic d’influence, prise illégale d’intérêt, favoritisme, détournement de biens publics, recel ou blanchiment du produit de ces délits, faux en écriture publique, fraude électorale et fraude fiscale.

    Cette liste, évidemment utile au bien public, comporte toutefois un oubli majeur.

    En effet, l’expression du racisme, de l’antisémitisme et du négationnisme, l’apologie de crime contre l’Humanité ou du terrorisme et plus largement les pratiques qui conduisent à des discriminations ne figurent pas dans le champ d’application du texte envisagé. Pourtant, nous savons tous les effets que ces délits produisent sur la cohésion nationale et l’affaiblissement de nos valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité.

    Les élus, ou ceux qui aspirent à l’être, ont une responsabilité particulière en la matière. Leur parole et leurs actes ont vocation à l’exemplarité. Ils participent à la formation de l’opinion publique et incarnent, au regard de tous, le respect de la loi et de nos valeurs. L’application de la tolérance zéro pour les élus reconnus coupables, « au nom du peuple Français », d’avoir violé des principes aussi essentiels pour la vitalité de la République me paraît être une urgence absolue dans le contexte que nous connaissons.

    C’est pourquoi, aux nom de la LICRA, je vous propose de rendre inéligibles les candidats qui auront ont été condamnés au titre des dispositions suivantes :

    - Injure publique à caractère racial (article 33 alinéa 3 de la loi du 29 juillet 1881)
    - Injure publique à caractère homophobe (article 33 alinéa 4 de la loi du 29 juillet 1881)
    - Injure non publique à caractère racial (article R. 624-4 du code pénal)
    - Injure non publique à caractère homophobe (article R. 624-4 alinéa 2 du code pénal)
    - Diffamation publique à caractère racial (article 32 alinéa 2 de la loi de 1881)
    - Diffamation publique à caractère homophobe (article 32 alinéa 3 de la loi de 1881)
    - Diffamation non publique à caractère racial (article R. 624-3 du code pénal)
    - Diffamation non publique à caractère homophobe (article R. 624-3 alinéa 2 du code pénal)
    - Provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à caractère racial (article 24 alinéa 7 de la loi de 1881)
    - Provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à caractère homophobe (article 24 alinéa 8 de la loi de 1881)
    - Provocation non publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à caractère racial (article R. 625-7 du code pénal)
    - Provocation non publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à caractère homophobe (article R. 625-7 alinéa 2du code pénal)
    - Apologie de crimes contre l’humanité (article 24 alinéa 5 de la loi de 1881)
    - Contestation de crimes contre l’humanité (article 24 bis de la loi de 1881)
    - Discrimination(article 225-1 et 225-2 du code pénal)
    - Violences à caractère racial (article 222-13- 5° bis du code pénal)
    - Violences à caractère homophobe (article 222-13- 5° ter du code pénal)
    - Apologie de terrorisme (article 421-2-5 du code pénal)

    Par ailleurs, je vous propose de rendre inéligibles les personnes ayant exercé des fonctions électives ou de direction au sein d’associations dissoutes par décret pris en Conseil des Ministres au titre des dispositions de l’article 212-1 du Code de la Sécurité intérieure.

    La moralisation de la vie politique n’est pas seulement une affaire de probité. Elle est aussi affaire d’éthique républicaine. En suivant les recommandations que j’ai l’honneur de vous proposer, vous avez l’occasion de contribuer activement à la réconciliation d’un pays en proie à la tentation de la division et du repli identitaire. Surtout, vous avez l’opportunité de proclamer qu’en France, nul ne peut être élu s’il est animé par la haine.

    Je me tiens à votre disposition pour échanger avec vous sur ces propositions.

    Je vous prie de croire, Monsieur le Garde des Sceaux, en l’assurance de ma haute considération.

    Alain Jakubowicz
    Président de la LICRA »

  • Et maintenant des serpents et des iguanes en Bretagne !

    Couv-8-810x410.jpg

    http://www.breizh-info.com/2017/05/25/70382/pordic-serpents-iguanes-gendarmerie

    NdB: Il faut s'habituer à l'exotisme!