Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • JOURNAL TVL DU 9 JUIN

  • Le maire de Londres, Sadiq Khan, opposé à la visite d’Etat de Trump au Royaume-Uni

    348311oDONALDTRUMPSADIQKHANfacebook.jpg

     

    20h18

    Le maire de Londres Sadiq Khan, critiqué par Donald Trump après l’attentat de Londres, a estimé mardi que le Royaume-Uni ne devrait pas honorer l’invitation faite au président américain d’effectuer une visite d’Etat au cours de l’année.

     

    «Je dis depuis longtemps que l’invitation de la Première ministre Theresa May à Donald Trump à faire une visite d’Etat est prématurée», a-t-il déclaré à l’AFP-TV. «Les visites d’Etat sont adressées à des dirigeants internationaux qui se sont distingués», a-t-il estimé.

    «Etant donné que beaucoup de Britanniques ne sont pas d’accord avec beaucoup des politiques de Donald Trump, nous ne devrions pas avoir de visite d’Etat», a ajouté le maire de Londres, tout en précisant qu’il fallait «naturellement continuer à parler» avec le président américain.

    Le Soir

  • Les Egyptiens anciens ressemblaient plus à des Européens… qu’à des Egyptiens !

    Egypte-600x390.jpg

    08/06/2017 – EGYPTE (NOVOpress avec le Bulletin de réinformation de Radio Courtoisie) : Les tombeaux de l’Egypte ancienne ont révélé des colliers d’or et des bracelets d’ivoire, mais aussi un autre trésor : l’ADN humain. Dans une étude publiée le 30 mai dernier dans la revue scientifique Nature Communications, des scientifiques Allemands de l’Institut Max-Planck et de l’université de Tübingen disent avoir réalisé le séquençage du génome de 151 momies égyptiennes. Conclusion : les pharaons et les Egyptiens antiques avaient un profil plus européen qu’africain.

    « Nos analyses, écrivent-ils, révèlent que les anciens Egyptiens ont partagé plus d’ascendance avec les pays voisins que les Egyptiens actuels, qui ont reçu un mélange subsaharien supplémentaire plus récemment. »

    Autrement dit, les momies étaient plus étroitement liées aux anciens Européens et Anatoliens qu’aux Egyptiens modernes. En clair, les pharaons et leurs contemporains n’étaient pas noirs, mais étroitement liés à l’ancien Moyen-Orient.

    Par ailleurs, les échantillons – qui couvrent plus de 1 300 ans d’histoire de l’Egypte antique – montrent une étonnante stabilité dans la génétique de ses habitants. Des résultats qui s’expliqueraient par le fait que l’immigration subsaharienne vers l’Egypte a eu lieu tardivement, durant les 1 500 dernières années.

  • Rome: Les migrants utilisent les fontaines historiques pour se baigner, en méprisant les Italiens et leur culture.

    DBSqleMV0AILTk--448x293.jpg fontaine migrant.jpg

     

     

     

    A Rome, les fontaines du parc de Colle Oppio et du quartier historique ont été utilisées par les migrants comme des bassins pour se laver.

    Les épisodes de la dégradation de la capitale ne s'arrêtent pas. Comme cela a été dénoncé à plusieurs reprises par ilGiornale.it, le centre historique de Rome est livré à lui-même.

    Spécifiquement aux dépens de la zone et des quartier voisins du Colisée.

    DBSqFoFUMAEHF5C

       

    Nathalie Naim, conseillère radicale de la municipalité de Rome, se plaint sur Facebook que « les jardins historiques de Colle Oppio devant le Colisée, classés comme musée vivant, où devraient jouer les petits enfants, des hommes adultes se lavent en sous-vêtements dans les fontaines monumentales fraichement restaurées à coups de centaines de milliers d'euros d'argent public ».

    Quelques heures auparavant seulement, Nathalie Naim, avait publié la photo d'un migrant qui « se prélassait dans la fontaine des catéchumènes construite en 1580, de Giacomo della Porta ».

    Source Traduction Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch

  • Soupçons d’emplois fictifs au MoDem : fuite du premier témoignage à la justice

    59395bbcc36188982f8b457f.jpg

     
    La ministre des Affaires européennes Marielle de Sarnez est soupçonnée d'abus de confiance
     

    Un ex-salarié du MoDem a déclaré avoir été rémunéré par des fonds européens alors qu’il occupait des fonctions internes au parti. Ce témoignage est le premier dans l’enquête ouverte il y a deux mois par le parquet de Paris.

    Un témoignage a été livré le 7 juin au parquet de Paris dans le cadre de l’enquête sur des eurodéputés soupçonnés d’avoir rémunéré des employés avec des fonds européens, pour des fonctions internes à leur parti. Révélé par Le Point, il s’agit du premier témoignage livré à la justice.

    Un ancien employé du MoDem embauché dans les années 2010 affirme ainsi avoir été rémunéré en partie avec l’enveloppe destinée aux assistants parlementaires de l’ex-eurodéputé (alors MoDem) Jean-Luc Bennahmias. Il assure pourtant n’avoir jamais travaillé pour ce dernier.

    Le Point, qui affirme avoir consulté les documents livrés à la justice par l’ex-employé, révèle que la part de son salaire issue des fonds européens a progressivement augmenté, atteignant environ trois quarts de sa rémunération durant sept mois.

    Une autre salariée, contactée par l'hebdomadaire, aurait elle aussi perçu des fonds d’une enveloppe européenne pour des fonctions internes au parti.

    Jean-Luc Bennahmias, ancien président du MoDem, cité par Le Point, relativise : «Comment distinguer la fonction européenne de celle du MoDem, alors que nous étions tous des spécialistes de l'Europe ?»

    Pourtant, Jean-Luc Bennahmias n’est pas le seul dont le nom apparaît dans l’enquête. Plusieurs autres eurodéputés et collaborateurs ont en effet confirmé au Point, sous couvert d’anonymat, l’existence de cette pratique.

    Ancienne eurodéputée du parti, Corinne Lepage n’a d'ailleurs pas hésité par le passé à dénoncer publiquement ce système. «Le MoDem demandait aux députés européens de mettre à disposition du parti un de leurs assistants parlementaires», écrivait-elle dans le livre Les mains propres, publié en 2015.

     

    Ces accusations avaient été démenties par le fondateur du parti et désormais ministre de la Justice François Bayrou. Elle aussi membre du MoDem et nommée au ministère des Affaires européennes par Emmanuel Macron, Marielle de Sarnez a également nié l'existence de ces pratiques.

    Le 29 mai, le journal Le Parisien avait révélé que 19 eurodéputés (dont l'actuelle ministre Marielle de Sarnez) étaient visés depuis deux mois par une enquête préliminaire pour abus de confiance. Celle-ci avait été ouverte à la suite d'une dénonciation faite par la députée européenne du Front national Sophie Montel.

    RT

  • Trump en pèlerinage

     On ne s’ennuie jamais avec le président Trump !

    On ne s’ennuie jamais avec le président Trump ! Il n’a peut-être pas encore mis en œuvre tout ce qu’il avait promis à ses électeurs, mais il a réussi à faire que les nouvelles de là-bas deviennent bien plus croustillantes. Au bord de la procédure de destitution, rescapé du lynchage médiatique, pris en chasse par la meute des sénateurs voyous du parti républicain, le président américain a brisé trois tabous institués par ses prédécesseurs ; il a mis fin à la grande peur du changement climatique, il a déchiré les traités commerciaux transpacifique et transatlantique, et il a miné l’OTAN. Trois victoires qui vaudraient à n’importe quel président une place très spéciale dans les livres d’histoire.

     

    Avant sa victoire électorale imprévue, l’Occident fonçait droit vers le Meilleur des Mondes, dans le sillage des États-Unis, avec l’Europe occidentale en première ligne. Les traités commerciaux étaient censés en finir avec la démocratie et imposer la gouvernance par les plus grosses multinationales. Le programme transhumaniste avait été bricolé pour nous embarquer dans l’audacieux projet de reconfigurer complètement l’Homo sapiens. Notre vie devait incessamment se précipiter dans le pire : plus de dépenses, parce que se chauffer sans pétrole coûterait plus cher, des revenus en baisse, parce que plus d’immigration fait dégringoler les salaires, et toujours plus de précarité pour les travailleurs.

    Trump a renversé la vapeur, le train US vers l’enfer a été détourné. Le train européen reste sur son erre mais sans le moteur US. La France a célébré le mariage nécrophile d’un cadavre avec un homme de son sexe (les cadavres en auraient donc l’usage) en présence de l’ex-président François Hollande. Une telle mascarade païenne contre l’ordre humain naturel serait devenue normale dans le monde entier, mais Trump … est arrivé. Après Trump, cet acte tordu restera comme un raccourci de ce qui aurait pu advenir selon le Nouvel Ordre mondial.

    Et Trump a fait toutes ces choses magnifiques au lendemain de son pèlerinage aux sources de la foi. Il est allé à la rencontre des gardiens des deux mosquées. Il a marché jusqu’à la plus grande église de la chrétienté, celle du Saint Sépulcre. Il est allé jusqu’au Mur juif ; Il a eu une audience privée avec le pape. Après quoi, il est allé taquiner les chefs d’État européens, il est allé affronter leur hostilité. Le tout avant de rentrer dans sa capitale, pour se retrouver à nouveau encerclé par la meute.

    Indépendant, ne se laissant manipuler par personne, Donald Trump est le premier président américain en exercice à s’être rendu au Saint Sépulcre. Cette grande église, édifiée une première fois par la reine Hélène, mère de l’empereur Constantin au IVème siècle, puis reconstruite par la reine croisée Melisende au XIIème siècle, abrite les sites de la Crucifixion, de la Mise au Tombeau et de la Résurrection du Christ. Les Croisades avaient été déclenchées pour ce site, et sa libération du joug des infidèles avait été le vœu le plus cher et le plus beau rêve des chevaliers étincelants dont les noms Godefroy de Bouillon, Tancrède, Richard Cœur de Lion, ne sont pas complètement tombés dans l’oubli.

    D’habitude, les hommes d’État US gardent leurs distances avec le Saint Sépulcre. Ils se précipitent au Mur Occidental juif, pour des séances de photos qui leur rapporteront de bons votes juifs ou des soutiens sonnants et trébuchants. Trump a commencé son pèlerinage en Terre sainte par l’Église, et il avait rencontré les patriarches latin et orthodoxe ; c’est seulement après cette démarche qu’il est redescendu jusqu’au Mur. Qui plus est, il a refusé que Netanyahou l’accompagne, comme il le lui avait demandé. « Le Mur n’a rien à voir avec l’État d’Israël, il fait partie de Jérusalem Est, de la Palestine », ont dit ses hommes aux officiers israéliens. Sa visite à Jérusalem Est et à Bethléem n’avait pas été soumise au ministère des Affaires étrangères israélien ni au gouvernement israélien. Il par conséquent rendu définitivement visible le fait que pour lui l’Église est plus importante, et que malgré son attitude positive avec les juifs, il n’est nullement leur larbin aux ordres.

    Son audience avec le pape, à Rome, était empreinte de dignité et de sincérité. Le Président et le Pape ont eu un long entretien privé, et c’est seulement après qu’il s’est mis en route pour ses rencontres politiques avec les dirigeants de l’OTAN.

    Lire la suite de l’article sur plumenclume.org

  • Etes-vous libre ?

    "La liberté à laquelle aspire l’homme moderne n’est pas celle de l’homme libre, mais celle de l’esclave un jour de fête." Nicolas GOMEZ DAVILA

      

    (merci à Dirk)

  • Histoire sans paroles

    10dd7368ede559e4cf4a9d80e08d63eb52ed86282e6360a54ee12871c2a82309.jpg