Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Incendies dans le Var: "Ce feu, c'est un enfer"

    http://www.leparisien.fr/faits-divers/incendies-dans-le-var-ce-feu-c-est-un-enfer-27-07-2017-7159878.php

    7160001_7159878-1-0-1726791118-624x390.jpg

    La famille De Meyer vient de Belgique chaque année passer ses vacances dans un camping à Bormes-les-Mimosas.  Elle est réfugiée dans un centre d'accueil.

  • Nicolas Dupont-Aignan demande la démission de la ministre du Travail Muriel Pénicaud

    597aea5309fac20c7f8b4567.jpg

     
     

    Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France) a demandé la démission de la ministre du Travail mise en cause par des élus de gauche à la suite d'un article dans L'Humanité faisant état d'une plus-value boursière de plus d'un million d'euros.

    Le député non inscrit Nicolas Dupont-Aignan a demandé le 28 juillet la démission de la ministre du Travail, mise en cause dans un article de L'Humanité dans lequel il est révélé qu'elle aurait touché plus d'un million d'euros en plus-value sur ses stock-options en 2013 à la suite de l'annonce d'un plan social chez Danone et de la suppression de 900 emplois. Muriel Pénicaud était alors directrice générale des ressources humaines (DGRH) du géant des produits laitiers.

    «Je suis révolté qu'on ait une ministre du Travail qui est en train de casser le droit du travail, complètement [...], et qui elle-même a fait fortune en organisant des licenciements dans une entreprise, Danone, qui marchait bien», a déclaré Nicolas Dupont-Aignan, député de l'Essonne sur France 2. L'élu a ensuite ajouté que si la ministre avait «un peu d'honneur, elle démissionnerait».

    «Moi je demande la démission de Mme Pénicaud, car ce qui est insupportable aujourd'hui, c'est de voir un pouvoir gorgé d'argent [...] et qui demande aux Français modestes, aux retraités, des sacrifices toujours plus forts, non pas pour faire des économies - moi je veux faire des économies -, mais pour baisser l'impôt sur la fortune sur les actifs financiers», a-t-il poursuivi.

    La ministre avait été mise en cause le 27 juillet par des élus de gauche à la suite de la parution de l'article faisant référence à cette affaire. Dénonçant un «amalgame», Muriel Pénicaud s'était défendue auprès des journalistes du Figaro, le 28 juillet, en expliquant que l'attribution du plan de stock-options était bien antérieure à l'annonce du plan de départs volontaires et n'avait aucun lien avec lui. 


    Lire aussi : Grâce à des licenciements chez Danone, Muriel Pénicaud a empoché 1,13 million d'euros

    RT

  • «On va aller les chercher» : Macron veut transférer les migrants musulmans directement en France depuis la Libye et le Niger

    DFvSkudXoAAZVzz-742x419.jpg

     
    POSTED BY LA RÉDACTION ON 27TH JUILLET 2017 
    34 VIEWS
     

    BREIZATAO – NEVEZINTIOU (27/07/2017) Lors d’une visite d’un centre pour migrants clandestins à Orléans, Emmanuel Macron a annoncé la création de centres en Libye et au Niger afin de les transférer directement vers la France, sans avoir à traverser la Méditerranée.

    «L’idée est de créer en Libye des hotspots afin d’éviter aux gens de prendre des risques fous alors qu’ils ne sont pas tous éligibles à l’asile. Les gens, on va aller les chercher. Je compte le faire dès cet été», a annoncé Emmanuel Macron à Orléans.

    «Je veux envoyer des missions de l’OFPRA (Office français de protection des réfugiés et apatrides) dans les hotspots italiens et je suis prêt à en envoyer en Libye», a-t-il précisé, évoquant aussi la possibilité de créer de tels centres au Niger.

    «D’ici la fin de l’année, je ne veux plus personne dans les rues, dans les bois», a déclaré jeudi le président Emmanuel Macron dans un discours sur l’accueil des migrants, lors d’une cérémonie de naturalisation à la préfecture d’Orléans.

    «La première bataille: loger tout le monde dignement. Je veux partout des hébergements d’urgence. Je ne veux plus de femmes et hommes dans les rues», a-t-il ajouté.

    (Source : Russia Today)

  • Australie : Le chef de la certification halal veut faire « féconder les blanches par des musulmans » et expulser les hommes blancs du pays

    Mr-Mohamed-El-Mouelhy-from-Halal-Certification-Authority-and-award-recipient.jpg

     
    POSTED BY LA RÉDACTION ON 28TH JUILLET 2017 
    2 VIEWS

     

     

    BREIZATAO – ETREBROADEL (28/07/2017) Le président de l’Autorité pour la Certification Halal, Mohamed El Mouelhy, a déclaré que les femmes australiennes avaient besoin des hommes musulmans pour les féconder afin de « les entourer de bébés musulmans », assurant que la « race blanche disparaîtrait » dans les 40 ans.

    Mohamed El Mouelhy a fait ces commentaires sur Facebook en réponse à une étude de chercheurs de l’Université Hébraïque, publiée dans le journal Actualisation sur la Reproduction Humaine, laquelle éclaire la baisse des taux de fertilité des hommes d’Amérique du Nord, d’Australie et de Nouvelle-Zélande.

    « Selon l’Université Hébraïque, le sperme des hommes australiens a décliné de 52% sur les 40 dernières années donc vos hommes sont une race en voie d’extinction, les femmes australiennes ont besoin de nous pour les féconder et les garder entourées de bébés musulmans pendant que les buveurs de bière, les fumeurs de cigarette, les drogués peuvent seulement rêver de ce dont sont capables les hommes musulmans » écrit M. El Mouelhy dans un commentaire posté sur Facebook.

    « Si le pays est laissé aux racistes, la race blanche aura disparue dans 40 ans. Les musulmans ont le devoir de rendre vos femmes heureuses parce que vous déclinez, vous feriez mieux d’aller vous choisir une place au cimetière. Si vous ne pouvez pas vous le permettre, suicidez-vous, ce sera une alternative moins chère pour vous les racistes » ajoute-t-il.

    « Il sera obligatoire pour toutes les femmes de porter le hijab ou la burka, les bikinis seront exposés dans des musées… Quand cela arrivera, tout sera certifié halal en Australie. Les racistes et les porcs seront déclarés haram et ne pourront pas être approchés ou touchés, ils pourront vivre ensemble dans des réserves. Il y aura un boucher halal à chaque coin de rue, tous les autres bouchers se verront offrir la possibilité de se convertir au halal ou un sauf-conduit pour là d’où leurs ancêtres viennent [en Europe, NDLR] … Les mosquées seront partout et la police religieuse s’assurera que tous les magasins sont fermés au moment de la prière. L’appel à la prière sera annoncé par des haut-parleur à l’aube, tous les jours… » a-t-il encore tempêté.

    (Source : News.au.com)

  • Hambourg : attaque au couteau dans un supermarché, 1 mort et des blessés, l’assaillant aurait crié « Allah Akbar »

    419078DF1JQZzW0AAjCNj.jpg

    17h03

    Selon l’AFP, une personne a été tuée et plusieurs autres blessées vendredi dans un supermarché de Hambourg (nord de l’Allemagne), dans une attaque au couteau perpétrée par un homme qui a été arrêté, selon la police.

    Le quotidien allemand Bild a publié sur son site internet une photo de l’agresseur avec un sac blanc et couvert de sang posé sur sa tête. Selon ce journal, il aurait crié « Allah Akbar! » (« Dieu est le plus grand ») avant de passer à l’attaque.

     

    « Les premières informations font état de quatre blessés dont un mort. Le suspect a été maîtrisé et légèrement blessé », a indiqué la police de Hambourg sur son compte Twitter.

    : Täter verletzte nach aktuellem Stand 5 Personen (eine tödlich). 
    Verdächtiger wurde durch Passanten überwältigt & leicht verletzt. https://twitter.com/PolizeiHamburg/status/890936983501123585 

  • Reprise importante du feu à Artigues

    http://www.leparisien.fr/faits-divers/incendies-dans-le-sud-est-reprise-importante-du-feu-a-artigues-27-07-2017-7161651.php

     

    7161651_artigues_1000x625.jpg

  • Cédric Herrou le « passeur de migrants » enfin incarcéré, sa maison jonchée d’excréments, faux documents retrouvés (MàJ)

    142236000LK65N.jpg

    Cédric Herrou le « passeur de migrants » enfin incarcéré, sa maison jonchée d’excréments, faux documents retrouvés (MàJ)

     

    17h45

    Selon nos informations exclusives, Cédric Herrou (le « passeur de migrants ») a été déféré à Grasse où il est actuellement incarcéré. L’ouverture d’une information judiciaire est imminente. Pour faire un point complet sur ces éléments, une conférence de presse est prévue à Grasse aujourd’hui à 14h30 au palais de Justice.

     

    La garde à vue et les perquisitions chez Cédric Herrou ont été fructueuses. Selon nos informations, les force de l’ordre ont retrouvé son lieu d’habitation “dans un état lamentable, jonché d’excréments” selon une source proche du dossier. Les forces de l’ordre ont consigné dans la procédure des vidéos et des photographies. Les enquêteurs ont également découvert que Cédric Herrou fournissait de fausses attestations de demande d’asile. Toutes ces perquisitions ont entraîné une garde à vue et une incarcération à Grasse.

    Valeurs Actuelles

  • Sérignan: SOS Racisme contrôle les campings à l'improviste

    http://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/herault/montpellier-metropole/montpellier/serignan-sos-racisme-controle-campings-improviste-1301517.html

    s_testing_sos_racisme_dans_camping-00_00_04_15-3184597.jpg

    En ce jour d'arrivée des estivants dans les campings, Sos Racisme a décidé de tester certains établissements. Des contrôles inopinés effectués par des groupes de personnes noires puis blanches dans les campings du littoral héraultais. 

    Par Isabelle Bris 

    Des bénévoles et salariés de SOS racisme sont venus tester la discrimination au faciès dans les campings du littoral héraultais. D'autres actions similaires étaient menées au même moment du coté de Marseille et de Nice.
     
    Leur méthode est assez simple : équipé d'une caméra cachée, un premier groupe de personnes exclusivement de couleurs part réserver un emplacement. Quand ils reviennent bredouille, l'association répète alors l'opération avec des personnes blanches.

    Si eux aussi revienne les mains vides, sans  place non plus, c'est qu'il n'y a pas de discrimination dans l'établissement de plein air testé.


    Pas de cas de racisme ce samedi


    Les tests se sont poursuivis dans d'autres campings toute la journée. Ce samedi, pas de cas de racisme à déplorer, pour autant les bénévoles estiment que leur démarche reste nécessaire.

    En cas de discriminations, l'association et les testeurs déposeraient une plainte contre le camping. L'établissement risque une amende voire une fermeture administrative.
     
    Franceinfo
     
    (Merci à Dirk)