Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • ZEMMOUR 1 - CSA 0

    Eric-Zemmour-600x400-1.jpg Zemmour.jpg

    Zemmour 1 – CSA 0

     
     
     
     

    17/10/2018 – FRANCE (NOVOpress avec le bulletin de réinformation de Radio Courtoisie) : 
    C’est une bonne nouvelle pour la liberté d’expression ! Le Conseil d’Etat a donné une bonne claque au Conseil supérieur de l’audiovisuel, présidé par Olivier Schramek. Le juge administratif suprême a fait droit, lundi dernier, au recours pour excès de pouvoir de la station de radio RTL France. Ce recours était dirigé contre la décision de mise en demeure par laquelle le CSA reprochait à RTL des propos tenus par Eric Zemmour dans l’émission « On n’est pas forcément d’accord ».

    Les maîtres censeurs du CSA estimaient que, en critiquant un « putsch judiciaire » des juridictions suprêmes qui rendaient impossible toute différence de traitement au nom du principe de non discrimination, le journaliste avait manqué aux devoirs de la radio de promotion des « valeurs d’intégration et de solidarité qui sont celles de la République ».

    Le Conseil d’Etat a au contraire estimé que, compte tenu du principe constitutionnel de la liberté de communication des pensées et des opinions, le CSA ne pouvait imposer à la station « de prohiber sur son antenne toute critique des principes et des valeurs républicains ».

  • JT TVLibertés 17 OCTOBRE 2018

  • Archéologie : découverte d’un sublime sanctuaire à Pompéi, un graffiti remet en question la date de la destruction de la ville Par Koba le 16/10/2018

    23h29

    Il va falloir corriger la date dans les livres d’Histoire. A Pompéi, des archéologues ont découvert un graffiti qui semble confirmer que la ville romaine a été ensevelie par l’éruption du Vésuve en octobre 79 et non en août, selon des médias italiens.

    Dimitri Tilloi@DimitriTilloi
     
     

    Découverte très importante à Pompéi : une inscription du 17 octobre 79. On savait déjà que l’éruption n’avait pas eu lieu le 24 août comme on le lit encore souvent, mais là c’est une preuve de plus et qui donne une idée plus précise de la date. Un des derniers témoignages écrits.

     

     

    Selon le directeur des fouilles à Pompéi, Massimo Osanna, l’inscription tracée par un ouvrier travaillant dans une villa, comporte la date du « 16ème jour avant les calendes de novembre, ce qui correspond au 17 octobre ».

    (…) 20minutes.fr


    Sur le site de Pompéi, un autel orné de peintures murales a été mis au jour par les archéologues.

    Nouvelle trouvaille dans la cité antique de Pompéi. Des archéologues ont mis au jour un ancien sanctuaire décoré de peintures naturalistes. Dans un entretien au «New York Times», le responsable du site archéologique de Pompéi, Massimo Osanna, a qualifié les décors d’«exceptionnels», précisant qu’ils étaient «très bien conservés». A l’instar de beaucoup de peintures murales romaines, les décors présentaient des éléments qui rappellent la ruse : un paon, qui semble piétiner un jardin, ainsi que d’immenses serpents. «Les serpents, les oiseaux et les arbres sont typiques de ces sanctuaires», poursuit M. Osanna. Les œufs peints sur l’autel symbolisaient la fertilité.

    Voir l'image sur TwitterVoir l'image sur TwitterVoir l'image sur TwitterVoir l'image sur Twitter
    Dimitri Tilloi@DimitriTilloi
     
     

    De nouvelles images livrées par la Surintendance de Pompéi des décors de maisons de la région V en cours de fouilles. De vraies merveilles qui revoient le jour pour la première fois.

     

     

    Si les couleurs des décors ont été aussi bien préservées, c’est grâce à la cendre volcanique, qui a empêché la lumière d’atteindre les pigments depuis l’an 79, date à laquelle le Vésuve a anéanti la baie de Naples. La roche volcanique qui recouvrait le site a elle aussi préservée l’autel des infiltrations d’eau.

    (…)

    Paris Match

  • TRUMP PREVIENT LE PRESIDENT DU HONDURAS...

    prévient que si le président du ne stoppe pas la caravane de qui se dirige vers les Etats-Unis, il coupera immédiatement toutes les aides versées à son pays.

     
     
  • LE CLIP HONGROIS QUI FAIT LE BUZZ !

    Merci à Dirk

  • La directrice de la com' de Danone nommée secrétaire d’État à la Transition écologique

     

     Mis à jour le 
     
     

    This is a modal window. This modal can be closed by pressing the Escape key or activating the close button.

    Share: La directrice de la com' de Danone nommée secrétaire d’État à la Transition écologique

    Emmanuelle Wargon a été nommée secrétaire d’État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire.

     
     
     

    Suite au remaniement ministériel de ce mardi, Emmanuelle Wargon a été nommée secrétaire d’État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire. Elle secondera donc François de Rugy, remplaçant de Nicolas Hulot.