Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 21

  • Autriche/Israël...

    Posté par le 1er février 2012

     

    Le site Israël7.com annonce que Ayoub Kara, vice-ministre israélien du Développement du Néguev et de la Galilée du Likoud, était en déplacement en Autriche et a bien rencontré Heinz-Christian Strache le président du FPÖ, le Parti de la Liberté.

    Lire la suite de l’article Israël7.com

    NPI

  • La voix du chancelier Otto von Bismarck (1815-1898)

    http://www.bbc.co.uk/news/world-europe-16831933#TWEET70766

     

    Il était resté caché depuis plus d'un siècle dans un coin du laboratoire de Thomas Edison, et on le croyait définitivement perdu. Un simple cylindre de cire. Dedans, une voix. Celle d'Otto von Bismarck, grand chancelier d'Allemagne dans la seconde moitié du XIXe siècle.

     La découverte, révélée lundi 30 janvier par le Thomas Edison National Historical Park dans le New Jersey, permet d'entendre ce personnage historique pour la première fois, précise un article du New York Times.

    Pour ouïr ces voix tout droit sorties du passé, gravées par un phonographe dans ces drôles de cylindres, il a fallu convertir les signaux électriques en fichiers WAV, puis les faire identifier par deux historiens des sons. Les enregistrements contiennent également quelques bribes de parole d'un militaire allemand, Helmuth von Moltke, né en 1800, ainsi que des chants et rhapsodies allemandes et hongroises, et enfin, pense-t-on, le premier enregistrement d'une œuvre de Chopin.

     

    En 1889, Edison envoie un de ses collègues, un certain Adelbert Theodor Edward Wangemann, en Europe, pour présenter sa grande découverte, le phonographe, à l'exposition universelle de Paris. Ce dernier en profite pour faire un tour dans son Allemagne natale, promenant le très moderne appareil – qui permet d'enregistrer et de rediffuser des sons –  chez des artistes renommés de son temps comme chez des membres de la haute société prussienne.

    Parmi eux, Bismarck, donc, alors chancelier. Ce dernier se prend à réciter, devant l'oreille évasée du phonographe, des poèmes et chansons en anglais, en latin, en allemand et en français, rapporte le New York Times. Et même, alors que la guerre de 1870 n'est pas très loin, la Marseillaise. Ces instants d'enthousiasme lyrique passés, il donnera quelques conseils à son fils (sur les vertus de la modération), qui les écoutera ensuite, magie, depuis Budapest.

     

    Jusqu'ici, seul un morceau de Brahms passablement détérioré était revenu de ce voyage du phonographe en Europe. Ces nouveaux enregistrements réhabilitent les mérites de l'appareil d'Edison, et viennent s'ajouter à une collection chère aux historiens du son. Depuis quelques années, ceux-ci se réjouissent de pouvoir "écouter l'histoire" grâce à ces fragments sonores, dont, par exemple une comptine Au clair de la lune de 1860, récemment déchiffrée

     

    par le collectif FirstSounds

     

    Le Monde - 01/02/12

  • Lettre ouverte de Bertrand Dutheil de la Rochère...

     

    Lettre ouverte de Bertrand Dutheil de La Rochère, porte-parole de la campagne de Marine Le Pen, ancien directeur de cabinet de Jean-Pierre Chevènement

    Madame le Maire,
    Monsieur le Maire,

    Vous avez apporté votre parrainage administratif à Jean-Pierre Chevènement afin qu’il puisse être candidat à la prochaine élection présidentielle. Mais celui-ci a été amené à se retirer sans condition.

    Au-delà de vos convictions personnelles, vous pensiez, à juste titre, que Jean-Pierre Chevènement devait pouvoir participer, avec d’autres, au débat démocratique précédant ce scrutin déterminant pour la vie politique de notre pays. Cependant, avec ce retrait, vous constatez que tout est mis en œuvre pour restreindre le choix proposé à nos concitoyens. Vous avez peut-être vous-même subi des pressions des appareils des partis installés.

    Parmi les candidats qui sont directement victimes de ces pressions, l’un d’entre eux recueille dans les sondages environ un cinquième des intentions de votes au premier tour. Aussi, l’absence de Marine Le Pen à cette élection, pour une raison purement administrative, serait un déni démocratique. La légitimité du président élu, quel qu’il soit, en serait entamée. L’image de la France en serait entachée.

    C’est pourquoi en tant que porte-parole de sa campagne, mais aussi en tant qu’ancien directeur de cabinet de Jean-Pierre Chevènement, je prends la liberté de vous demander d’apporter votre parrainage administratif à Marine Le Pen. Comme vous le savez, en aucun cas, il ne s’agit d’un soutien politique. D’ailleurs, nous avons demandé le rétablissement de l’anonymat de cet acte administratif pour que toute ambigüité soit levée.

    En espérant pouvoir compter sur votre concours pour que les Français puissent voter en toute liberté, je vous prie d’agréer, Madame le Maire, Monsieur le Maire, l’expression de ma considération distinguée.

  • Une jeune femme lui a lancé un paquet de farine...


    Hollande enfariné pendant la signature de la... par BFMTV

    Une jeune femme lui a lancé un paquet de farine lors d'un discours à la Fondation Abbé-Pierre...

    C’est au moment où il signait la charte Abbé-Pierre en faveur du logement que François Hollande a été «enfariné». Sur la tribune, face aux membres de la Fondation, le candidat socialiste est resté stoïque tandis que l’auteur des faits a été appréhendée par le service de sécurité.

    C’est une femme, Claire Seguin, qui lui a jeté un paquet de farine à la figure. Elle a crié au déni de justice après son geste: «J'ai 45 ans et je suis en train d'être assassinée à Lille par les socialistes», a indiqué «l'enfarineuse», sur LCP. «Je suis à bout de ressources, parce que la loi n'est plus appliquée», a-t-elle expliqué, tout en renvoyant vers son blog, où elle dénonce des atteintes aux liberté et à la vie privée contre sa personne.
     
    François Hollande a ensuite reconnu devant la presse «ne pas avoir vu grand-chose». Le  candidat socialiste, qui n'a pas perdu son calme après cet «enfarinage» a parlé également d'une «personne irresponsable, qui a essayé d'utiliser cette réunion à d'autres fins». Il a également tenu à relativiser, expliquant que «le principal, c'est d'avoir délivré le message que je voulais prononcer sur le logement».

    20minutes - 01/02/12

  • VIDEO - François Hollande enfariné à la Fondation Abbé Pierre !

    VIDEO: http://bcove.me/yvgfw9ev

    François Hollande, candidat PS à la présidentielle, a vécu mercredi l'une de ces mésaventures qui jalonnent une campagne exposée. Il a été enfariné alors qu'il se trouvait sur scène, porte de Versailles, pour signer le contrat social proposé par la fondation Abbé Pierre ; quelqu'un dans la foule a lancé sur lui de la farine. De nombreux journalistes étaient présents et ils se sont empressés d'envoyer photos et commentaires sur twitter. François Hollande a ensuite réagi sur son propre compte : "Je suis heureux d'avoir signé le contrat social de la fondation Abbé Pierre malgré cet acte isolé qui n'honore pas son auteur.

    Le Point - 01/02/12

    Pour de bon, il a la "gueule enfarinée" !

  • STATS JANVIER 2012

    Visiteurs uniques:  22  002

    Visites:    40 320

    Pages:   149 504

    Pages par jour  (Moy/Max):   4822 / 5930 

    Visites par jour  (Moy/Max):  1300 / 1586

  • Hollande a déjeuné avec Lévy

    François Hollandeet Bernard-Henri Lévy ont déjeuné « Chez Laurent », restaurant chic du VIIe arrondissement , ce mardi. « Cela s’est bien passé », assure-t-on dans l’entourage du candidat . C’est Pierre Bergé, mitterrandien historique, qui a joué les entremetteurs entre les deux hommes dont les relations n’étaient pas au beau fixe.

     

    Dans une interview au « Parisien Dimanche», l’écrivain-philosophe, qui a soutenu lors de la guerre en Libye, tenait des propos peu amènes sur le député corrézien. A la question : « A-t-il la trempe d’un chef de guerre comme Sarkozy ? », BHL répondait : « Probablement pas. Et c’est d’ailleurs bien ce qu’il dit quand il nous annonce, lui-même, qu’il sera un président « normal ». Et après ? Qu’à la suite d’un président dont je montre qu’il a « le sens de l’histoire tragique » arrive un président plus apaisant, pourquoi pas? » Lors des primaires, il avait soutenu Martine Aubry.

     

    Bernard-Henri Lévy est né le 5 novembre 1948 à Béni Saf (Algérie). Il est le fils d'André Lévy et de Dina Siboni.

  • Pierre Sarkozy rapatrié d'Odessa en Falcon: une note à 40.000 euros ?

    untitled.bmp Pierre 2.jpg

    Pierre Sarkozy, le fils DJ du président de la République, devait jouer mardi 24 janvier dans un club d'Odessa en Ukraine. Mais pris d'un malaise, il a été immédiatement hospitalisé. Le lendemain, le fils aîné de Nicolas Sarkozy, victime d'une intoxication alimentaire, était rapatrié en France pour y être soigné et se reposer. Pour récupérer son fiston, Nicolas Sarkozy a mobilisé un avion de l'Etec-RAFJ, l'unité des forces aériennes qui transporte président et ministres. Mais combien cela a-t-il bien pu coûter ? Une petite fortune : pas moins de 40 000 euros, selon Le Canard Enchaîné !

     Dans son édition du 1er février, Le Canard pose la question du coût de cette opération de "sauvetage" à l'Élysée : "La présidence de la République a fait répondre que le chef de l'État avait 'payé par chèque, sur ses deniers personnels, la somme de 7 632 euros !' Royal !", écrivent nos confrères. Sauf qu'ils ont évidemment creusé la question, et là, deux problèmes se posent. Pour effectuer les 7 heures d'aller-retour en Ukraine, Nicolas Sarkozy a mobilisé un Falcon 50 et, selon les chiffres officiels du ministère de la Défense, l'heure de vol d'un tel appareil coûte 5 600 euros. Faites le calcul, y'a un loup ! Ce petit voyage aurait plutôt coûté dans les 40 000 euros.

     Le second souci, c'est qu'un tel appareil de l'Etec est soumis à un principe dit "de neutralité" qui lui interdit de faire concurrence au privé, sauf dans l'intérêt général. Le Canard Enchaîné écrit alors : "A priori, les embarras intestinaux du fils Sarkozy ne relèvent pas de l'intérêt général." L'hebdo satirique conclut en espérant que Pierre Sarkozy a une bonne mutuelle pour se faire rembourser une telle somme...

    À L'Élysée, on précise tout de même que cette décision de rapatrier le jeune homme de 26 ans a été prise "par le médecin en chef de la Présidence". Une manière de dédouaner le président ?

    Reste qu'après quelques jours de repos, Pierre Sarkozy, alias DJ Mosey, va reprendre sa tournée des clubs en jouant dès samedi 4 février à Viterbo, dans le Latium, en Italie. Pourvu que son estomac tienne le coup...

    Le Canard Enchaîné, en kiosque le 1er février 2012