Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 19

  • Un soldat israélien secouru par un Palestinien après un raid

    Un soldat israélien, qui s'était retrouvé seul après un raid de l'armée dans les territoires occupés, a été secouru par un Palestinien, originaire du village visé par l'offensive de Tsahal, rapportent vendredi des témoins et des médias.

    L'armée israélienne a indiqué vendredi que le commandant d'un bataillon avait été suspendu pour avoir abandonné un soldat dans le camp ennemi lors d'une opération cette semaine, un manquement aux règles qualifié de «sérieux» par le chef d'état-major israélien, le général Benny Gantz.

    L'armée a mené une opération à Boudros, près de Ramallah, visant des manifestants jetant des pierres qui protestaient contre la clôture de séparation entre Israël et la Cisjordanie.

    Il ramène le soldat «troublé» chez lui

    Le soldat, qui devait garder une rue, s'est retrouvé isolé et n'a pas été prévenu du départ des autres militaires de la zone. C'est alors qu'un Palestinien, Mohammed, est intervenu pour dire au soldat qu'il se trouvait désormais seul.

    Le militaire s'est montré «troublé», a dit le Palestinien, qui a accompagné le soldat chez lui. Des militaires de Tsahal sont ensuite arrivés au domicile de Mohammed pour raccompagner le soldat.

    Depuis qu'Israël a envahi la Cisjordanie en 1967 lors de la guerre des Six-Jours, 2,6 millions d'habitants cohabitent sur ce territoire avec un demi-million de Juifs.

    Reuters  
     
    20minutes - 03/02/12
  • L'Allemagne décide que la Palestine aura une ambassade à Berlin

    L’Allemagne a transformé le statut de la représentation diplomatique à Berlin de la Palestine, qui de délégation générale devient une ambassade, a annoncé, mercredi 1er février 2012, le ministère allemand des Affaires étrangères.

    « Nous avons décidé au sein du gouvernement fédéral, que (…) le statut de la délégation générale palestinienne deviendrait celui d’une mission diplomatique, conduite par un ambassadeur », indique le communiqué.

    03/02/12

  • Barbarie - Assises de l'Aube: Baya prend 20 ans pour avoir battue à mort une fillette de 2 ans et demi

     

    Jonathan Baya

    Aube. Cour d’assises d’appel. Depuis hier, Jonathan Baya, 25 ans, est rejugé en appel par la cour d’assises de la Marne pour avoir porté des coups mortels à Kyliana, sa nièce de deux ans et demi en novembre 2008.

    Etendue sur son lit, Kyliana était morte, couverte de bleus au visage. Le barreau de son lit parapluie était brisé. Il y avait du vomi sur la moquette de la chambre.
    Kyliana aurait reçu au moins trois coups au visage et au ventre, dont deux se sont avérés mortels… avec un décès rapide, de l’ordre de quelques minutes. L’expertise médicale évoquera des hématomes au visage, un traumatisme crânien, un traumatisme thoracique avec trois côtes brisées, un traumatisme majeur et fatal de l’abdomen avec une fracture du foie… Kyliana est morte d’une hémorragie massive. Même si elle avait pu bénéficier de soins immédiats, elle n’aurait pu survivre.

    Source : L’Union Presse, merci à Michel

    Lire l'article de l'Union Presse

    Défrancisation.com

  • Patrick Mennucci (PS) et son équipe agressés dans une cité "sensible" de Marseille

    Damien le 3 février 2012 à 19:00
     

     

    Patrick Mennucci, PS

    Marseille : alors qu’ils faisaient campagne pour les législatives à la cité Félix-Pyat (3e) ce matin, le socialiste Patrick Mennucci et son équipe ont été violemment pris à partie par une bande cagoulée. Jets de pierre, coups de pied et de poings sont partis.

     Un militant a été admis à l’hôpital et un élu du premier secteur, Nassurdine Haidari (ndlr: ancien imam), a été roué de coups aux cris de « Ici c’est à Guerini !« . Des plaintes ont été déposées.

    Source : La Provence, Merci à Camulogenos

    Défrancisation.com

  • Nicolas Sarkozy discile de Brecht

     

    Communiqué de l’équipe de campagne de Marine Le Pen

    Faute de lire La princesse de Clèves, Nicolas Sarkozy s’inspire de Bertolt Brecht : il change le peuple puisque celui-ci déplaît à ses dirigeants. Les ouvriers l’abandonnent, des figurants donneront le change. Le 1er février, à Mennecy, pour la visite du crypto-candidat sur un chantier de construction, de tout le département de l’Essonne furent convoqués des salariés pour faire semblant de travailler devant les journalistes. Cette mise en scène était d’autant plus ridicule que le froid glacial interdisait toute activité.

    Déjà, en septembre 2009, pour sa visite de l’usine Faurécia à Caligny, dans l’Orne, Nicolas Sarkozy avait exigé d’être entouré d’ouvriers plus petits que lui, quitte à les faire venir d’ailleurs.

    Certes, ces villages Potemkine ne sont pas nouveaux. En 1990, Olivier Stirn avait recruté des auditeurs payés pour un colloque, qui avaient tous quitté la salle à 18h, à la fin de leur contrat, laissant la salle vide hors quelques rares socialistes. Mais Olivier Stirn avait dû quitter, sans tarder, le gouvernement. C’est bien la preuve qu’en vingt ans la morale publique a bien baissé.

    Marine Le Pen, elle, n’a pas besoin de figurants pour rencontrer les ouvriers et les classes populaires. Elle va tracter à la porte des usines et y engage le dialogue avec les travailleurs, comme à Sochaux récemment. Car, de jour en jour, toutes les enquêtes d’opinion montrent que le monde du travail fait de plus en plus confiance à Marine Le Pen et à son patriotisme économique et social.

  • Présentation du Comité de soutien de Marine Le Pen à l'élection présidentielle


    Présentation du Comité de Soutien Marine Le Pen par MarineLePen

    03/02/12

  • " Vous êtes africaine et vous soutenez Marine Le Pen ? ! "

     

    A l’occasion de la présentation du comité de soutien de la candidate FN, sur la péniche Maxim’s à Paris, Mehdi et Badrou ont rencontré Rosine Nahounou, une membre du comité d’origine africaine. Elle explique pourquoi elle a choisi de soutenir Marine Le Pen.

    Rosine Nahounou porte un tailleur noir et blanc, cintré. À la tribune, elle dénonce « l’injustice faite au Front national ».Elle fait partie de ces « anonymes » qui se sont enrôlés dans le comité de soutien Bleu Marine. Elle nous donne cinq minutes entre deux bouffées de macarons. Autour, le président du comité, Gilbert Collard, surveille ses troupes. Interview.

    Vous n’avez pas l’impression d’être la Rama Yade de Marine Le Pen ?

    Ah, non ! Marine Le Pen ne demande pas à avoir une Rama Yade, elle demande des personnes de convictions. J’ai les mêmes objectifs et la même vision que Marine Le Pen. Moi je l’ai dit tout à l’heure, je défends le continent africain parce que je suis d’origine africaine et j’ai de la famille en Afrique. Je vis en France, je respecte la France, je respecte le drapeau français, les lois françaises, la culture française et les valeurs françaises.

    Lire la suite de l’article

    NPI

  • Bordeaux: un élu communiste refuse la construction d'une nouvelle école catholique

     Bordeaux : un élu communiste refuse la création d’une nouvelle école catholique

     
     
     
    Bordeaux : un élu communiste refuse la création d’une nouvelle école catholique

    Vincent Maurin, Conseiller municipal à Bordeaux (DR)

    03/02/2012 – 11h30
    BORDEAUX (via Infos Bordeaux) —
    Dans un communiqué envoyé à la presse, le conseiller municipal de Bordeaux Vincent Maurin dénonce le projet de création d’un collège privé et d’une église, dans « l’écoquartier » Ginko à Bordeaux-Lac.

    Le communiste demande le gel de ces deux projets. Pour Vincent Maurin (photo), « au moment où la laïcité est fragilisée par des prises de positions inquiétantes en France, comme en Europe, doit-on promouvoir un lieu d’enseignement catholique ? Et puis, une église est-elle nécessaire dans cette ZAC, quand existe déjà une grande chapelle dans la cité des Aubiers ? »

    Le communiste sera présent aux élections législatives de 2012 dans la 1ère circonscription pour représenter le Front de gauche de Jean-Luc Mélenchon. En 2007, il avait à peine dépassé 3% des suffrages exprimés.

    [cc] Novopress.info, 2012, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine
  • Campagne choc du Vlaams Belang contre le niqab

    03/02/2012 – 17h30
    BRUXELLES (Novopress via le Bulletin de réinformation) -
    La dernière campagne du parti populiste flamand Vlaams Belang risque de faire plaisir aux hommes et un peu moins aux musulmans radicaux. On y voit en effet An Sofie, la fille du chef de file du parti, Filip Dewinter, poser sous un niqab généreusement ouvert. Avec ce slogan choc : « La liberté ou l’islam ? Oser choisir ». Le Vlaams Belang entend ainsi lutter contre l’islamisation de la Flandres et de l’Europe.

    Campagne choc du Vlaams Belang contre le niqab

     (Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

    [cc] Novopress.info, 2012, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine

  • Franz Obermayr (FPÖ) : " L'Europe doit se distancer rapidement des intérêts anglo-américains"

     Franz Obermayr

    03/02/2012 – 07h55
    VIENNE (NOVOpress) —
    Le député européen autrichien (FPÖ) Franz Obermayr (photo ci-contre) considère que « l’Europe devrait le plus rapidement possible prendre ses distances d’avec les intérêts anglo-américains. À court terme l’embargo européen frappera les populations civiles. À moyen terme, c’est à la Chine que profiteront ces capacités de production [de pétrole] libérées, et ce sera pour elle une chance pour couvrir ses besoins énergétiques croissants ». L’embargo sur le pétrole iranien ne produirait donc pas les effets escomptés, mais renforcerait la Chine et affaiblirait la position géostratégique européenne.

    Le comportement des USA au Proche-Orient ressemble fortement à celui de l’empire romain antique pendant sa phase d’expansion : diviser pour régner, monter les peuples les uns contre les autres, pour mieux ensuite les soumettre. Selon des informations données par les médias, la marine américaine est en cours de renforcement dans le Golfe Persique. En Géorgie, état voisin de l’Iran, ce sont quantités de bases militaires et d’hôpitaux qui ont été construits. Les habitants du Caucase se demandent avec raison qui les protègera, si l’Iran bombardait ces bases avec des missiles. Cela montre quelles proportions ce conflit pourrait prendre en cas de crise ouverte.

    Obermayr avertit : « Une telle guerre aurait des conséquences catastrophiques pour les populations de l’Iran, du Proche-Orient et tout particulièrement Israël, et finalement pour le monde entier. Il est donc du devoir de l’UE de jouer un rôle modérateur envers les deux parties et d’empêcher par tous les moyens une escalade ».

    Crédit photo : [ john ] via Flickr (cc)

    [cc] Novopress.info, 2012, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine

  • Une prof rate l'agrégation à cause du cortège présidentiel

    untitled.bmp Sarkozy prof agreg.jpg

    Nadia Lavoignat demande réparation à Nicolas Sarkozy dont le cortège l'a empêchée de passer l'agrégation de sciences physiques.

    Elle a écrit à l'Élysée pour demander réparation. Nadia Lavoignat, enseignante en sciences physiques au lycée Frédéric Ozanam de Macon, est arrivé 26 minutes trop tard le 26 janvier pour passer le concours d'agrégation qu'elle avait préparé pendant plusieurs mois.

    Ce jour-là, elle avait pris son train à Mâcon pour se rendre au centre des examens de Dijon. Mais à la sortie de la gare, les choses se sont compliquées: son bus et les suivants ont tous été bloqués pour permettre le passage du cortège présidentiel. L'enseignante a fini par trouver un taxi mais est arrivée au collège où se déroulait l'épreuve à 9h38. Trop tard pour le concours qui avait débuté à 9h12.

    Nadia Lavoignat a écrit dès le 27 janvier au président de la République pour réclamer «un dédommagement moral et même financier». «J'ai été éliminée d'un concours de la République par son garant lui-même, sans même avoir le plaisir de concourir», écrit-elle ainsi.

    Un groupe s'est créé sur Facebook pour soutenir l'enseignante: «Le groupe qui soutient Nadia Lavoignat pour son agreg ». L'enseignante demande que ses frais de transports lui soient remboursés et estime qu'un dédommagement est légitime: l'obtention de l'agrégation aurait «valorisé» son salaire, estime-t-elle.

    Le Figaro - 02/02/12

     

  • Sarkozy sur un chantier dans l'Essonne: des ouvriers ont-ils été amenés en renfort comme figurants ?


    Des ouvriers "sont venus d'autres chantiers" par Europe1fr

    Selon Europe1.fr, des dizaines de personnes supplémentaires auraient été amenées jeudi 2 février sur le chantier de Mennecy pour la visite de Nicolas Sarkozy. L'Elysée affirme que "l'entreprise a souhaité associer tous les ouvriers concernés par ce chantier".

    Les visites de Nicolas Sarkozy sont soigneusement organisées. Trop ? Selon le site d'Europe 1, des dizaines de personnes ont été amenées jeudi sur le chantier de lotissement de Mennecy construit sur des anciens terrains de l'Etat. Un déplacement censé illustrer la nouvelle  politique de logement social du gouvernement.

    "Garantir une présence importante"

    Selon Europe1.fr, "pour garantir une présence importante" sur le site du chantier de Mennecy lors de la visite du chef de l'Etat jeudi, des dizaines de personnes seraient venues "d'autres chantiers".

    La radio cite un ouvrier en intérim qui assure "en avoir reconnu certains et ne pas s'être laissé berner'.

    Le nombre de personnes présentes sur le site aurait ainsi doublé, passant de 60 à 120, toujours selon Europe1.fr. Ils auraient été priés de faire semblant de travailler, ce qui était interdit, vu la température glaciale.

    France télévisions - 03/02/12

  • Colère à Gaza contre Ban Ki-Moon

    La colère règne dans la Bande de Gaza en raison du refus du Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-Moon, de rencontrer des représentants des familles des prisonniers et des martyrs, les propriétaires des maisons démolies et des terres confisquées, les agriculteurs et les malades, lors de sa visite prévue dans la Bande de Gaza.


    Des sources bien informées ont déclaré au correspondant du Centre Palestinien d'Information (CPI) que Ban Ki-Moon, qui visitera la Bande de Gaza en coordination avec l'UNRWA, a refusé de mettre sur son agenda toute rencontre avec les familles des prisonniers dans les prisons de l'occupation ou avec les familles des martyrs et les propriétaires des maisons détruites ou de permettre à leurs représentants de participer dans l'accueil ou les rencontres avec certaines personnalités palestiniennes.

    Les sources ont ajouté que Ki-Moon ne rencontrera pas de responsables du gouvernement palestinien, dans une position qui reflète sa partialité en faveur de l'occupation sioniste ; il répète cette fois ce qu'il a fait durant sa précédente visite, lorsqu'il a refusé d'accueillir les familles des prisonniers palestiniens au moment où il a rencontré la famille du soldat sioniste qui a été capturé à Gaza, Gilad Shalit.

    Le secrétaire du Comité des forces nationales et islamiques et le coordinateur de ses activités, Atiyeh Bassiouni, a condamné cette position de Ban ki-Moon, appelant les personnalités qui doivent le rencontrer à le boycotter pour protester contre sa position alignée sur celle de l'occupation.

    Bassioni s'est interrogé : "Comment ces personnalités rencontreront Ban Ki-Moon qui ne fait rien pour les prisonniers, les martyrs et victimes de la guerre sioniste contre Gaza, les pêcheurs, les agriculteurs et ceux qui habitent dans la région sous blocus imposé par les forces occupantes ?"

    Des sources locales ont déclaré que certains représentants de la société locale ont déjà décidé de boycotter la rencontre de Ban Ki-Moon, y compris le directeur du centre d'el-Mizan pour les droits de l'homme, Issam Younès.

    Dr. Youssef Rezka, le conseiller politique du premier ministre palestinien, Ismaïl Haniyeh, avait condamné dans un article le refus de Ban Ki-Moon et de Catherine Ashton, commissaire pour la politique étrangère de l'Union Européenne, de rencontrer le gouvernement palestinien élu et légitime dans leurs visites à la Bande de Gaza.

    Source : Palestine Info

    ALTER INFO - 02/02/12

     
     

     

  • L'Arrogance se sert de tous les moyens pour avoir emprise sur le monde (Ahmadinejad)

    "Les annales de l’histoire regorgent de guerres, rancœurs et tueries", c’est ce qu’ a affirmé le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad lors d’une cérémonie organisée, en marge de la 2ème conférence internationales sur « Hollywood et le cinéma », à Téhéran.

    "Les prétentions des puissances mondiales pour instaurer la démocratie et faire parvenir les nations à la prospérité n’est qu’une sombre ruse pour faire main basse sur les ressources et intérêts des peuples opprimés du monde".

    Pour dominer le monde, les marxistes ont massacré des millions d’homme et les libéraux en ont tué plus d'un million pendant les deux guerres en Irak et en Afghanistan, ils y poursuivent toujours leurs crimes » s’est insurgé le président iranien.

    En vue de dominer le Moyen Orient, l’Arrogance mondiale a érigé dans la région le régime illégitime et occupant sioniste en l’équipant d’armes et pour détourner l’attention de l’opinion publique de sa crise économique; il a occupé l’Irak et l’Afghanistan sous prétexte de riposter aux attentats du 11 septembre 2001et de lutter contre le terrorisme.

    « Semer la discorde entre les adeptes de différentes religions constitue l’un des objectifs de l’Arrogance mondiale », a affirmé Mahmoud Ahmadinejad.

    http://www2.irna.ir/fr/news/view/line-96/1202020644205715.htm

    ALTER INFO - 02/02/12

     

  • Le Jobbik hongrois se prononce contre la démocratie

    Son président Gabor Vona a déclaré le 28 janvier, lors d’un rassemblement du Jobbik, le parti nationaliste hongrois : « nous ne sommes pas communistes, nous ne sommes pas des fascistes, nous ne sommes pas des nationaux-socialistes, mais nous ne sommes pas des démocrates non plus. » 
    Dans un discours très offensif, il a résolument rejeté tout compromis avec l’adversaire : le devoir des Hongrois est de « se battre », en refusant « la paix avec ce régime qui est contre la nation, contre les hommes, et contre Dieu. » 
    C’est une étape supplémentaire qui est ainsi franchie par le mouvement magyar, qui bénéficie de 19% d’intentions de vote, et qui s’est fait remarquer par son opposition totale au sionisme.
    Parmi les dernières « provocations » du Jobbik, on retiendra le souhait émis que les juifs renoncent à leurs indemnités shoatiques pour rééquilibrer le budget du pays.
    Où va donc la Hongrie?
    La dernière manifestation de masse du Fidesz, le grand parti conservateur, a montré combien il glissait lui-aussi vers les positions de la droite nationaliste, en déployant des banderoles très violentes contre Bruxelles. On avait ainsi pu y lire le slogan « Nous ne serons pas une colonie »

    Contre-info.com - 02/02/12