Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 20

  • "La Finance n'est plus mon Adversaire "

    François Hollande a choisi Emmanuel Macron comme secrétaire général adjoint de l’Elysée plus particulièrement chargé de l’économie. M. Macron a pour parrain Jacques Attali (il fut membre de sa commission sur la croissance). Depuis des mois, il partageait son temps entre la Banque Rothschild, dont il a été nommé associé-gérant en 2011, et la préparation de l’alternance.

    Arnaud Montebourg, lui aussi grand pourfendeur de la finance, a fait le choix de Stéphane Israël pour diriger son cabinet. Il fut la plume de Laurent Fabius, et vient de la banque Rothschild.

    Dans la vidéo le journaliste n’a pas cité le “conseiller spécial” choisi par M. Montebourg au ministère : Christophe Bejach, membre du directoire de la compagnie financière Saint Honoré, banque du groupe Edmond de Rothschild.

    Emission du 29 mai.

     

    [cc] Novopress.info, 2012, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine

  • Le roi du Maroc donne 787.000 euros pour achever une mosquée en France

    Posté par le 31 mai 2012

     

    Le roi du Maroc, Mohammed VI, a fait un don de 787.000 euros à une association de Blois (centre) devant lui permettre d’achever la construction d’une mosquée, a-t-on appris mercredi auprès de l’association en question, Vivre Ensemble.

    Quelque 600.000 euros ont déjà été collectés par l’association et cet argent a été investi dans le gros œuvre, précise le quotidien local, La Nouvelle République. Le chèque versé par le roi du Maroc permettra de boucler le budget et d’achever la mosquée sans doute courant 2013, a indiqué le vice-président de l’association, Mohamed Zouadi.

    Le roi « a bien voulu répondre favorablement à notre appel pour nous aider à réaliser le rêve de toute une population qui, avec la crise, ne pouvait plus faire face au coût des travaux », a-t-il expliqué.

    La première pierre de la mosquée, d’une surface de 1.800 m² et dont la salle de prière de 420 m² pourra accueillir un millier de fidèles, avait été posée fin 2009. Cette mosquée doit également accueillir un centre de conférences et prôner un « islam tolérant comme au Maroc », selon le vice-président.

    Source

  • Tain-L'Hermitage - Le principal suspect d'un viol a été filmé par la vidéosurveillance

     

    Photo Le DL / Fabrice ANTERION

    Photo Le DL / Fabrice ANTERION

    Vendredi 25 mai, sur les quais de Tain-l’Hermitage, une jeune femme de 25 ans aurait été sauvagement agressée puis violée dans le jardin attenant d’un particulier. Dans le cadre de cette enquête, la gendarmerie a lancé un avis de recherche sur un homme de trente ans, teint mat, mesurant entre 1,80 et 1,85m, de forte corpulence, qui a passé quelques jours dans un foyer de Tournon. Identifié à proximité des lieux grâce aux bandes de vidéosurveillance, il s’agit du principal suspect de cette enquête ouverte pour viol et tentative d’homicide.

    APPEL A TEMOIN

    Tout personne qui pense détenir des informations sur le suspect qui a sillonné les foyers sociaux entre Lyon et Marseille peut contacter le 04 75 08 23 77.

    .......................................................................................................

    Sur les berges du Rhône à Tain-l’Hermitage (Drôme), une jeune femme de 25 ans aurait été violemment agressée lors du week-end de Pentecôte.
    Venue faire des photos, vendredi 25 mai au soir dans ce lieu bucolique, elle s’est faite accoster par un trentenaire. Très vite menaçant, il l’a violemment frappée au visage. Et l’a ensuite empoignée puis projetée au-dessus du grillage d’une maison voisine. Dans ce jardin, il l’aurait violé, avant d’essayer de la tuer en l’étranglant. C’est à ce moment-là que la victime a réussi à s’échapper, et profitant de l’obscurité, s’est enfuie vers la gendarmerie locale toute proche. Qui a depuis lancé un avis de recherche pour un homme introuvable, mais identifié par les bandes de vidéosurveillance. Le suspect est un homme d’environ 1,80 m, de forte corpulence, qui vivait dans un foyer dans la ville voisine de Tournon, qu’il a depuis quitté. Il est présenté comme « dangereux et incontrôlable ».

    Le dauphiné.com - 31/05/12

  • Syrie - Massacre de Houla: des "groupes armés" responsables (enquête de Damas)

    L'enquête menée par les autorités syriennes a démontré que le massacre perpétré dans le village de Houla (centre du pays) était l'œuvre de groupes armés antigouvernementaux, a annoncé jeudi lors d'une conférence de presse à Damas le général Kassem Jamaleddine, chef de la commission d'enquête.

    Selon le général, 600 à 800 hommes armés ont lancé une attaque concertée contre les positions de l'armée et des forces de sécurité déployées aux alentours de Houla. L'armée n'est pas entrée dans le village.

    Depuis la mi-mars 2011, la Syrie est secouée par un mouvement de contestation du régime en place. Selon l'Onu, la confrontation armée y aurait déjà fait plus de 9.000 morts et quelque 230.000 réfugiés. L'Occident prône le départ du président el-Assad. D'après Damas, le gouvernement fait face à des gangs bien armés.

    Un cessez-le-feu a été décrété en Syrie en avril dernier, conformément au plan de paix proposé par l'émissaire spécial des Nations Unies et de la Ligue arabe Kofi Annan. Malgré cette trêve fragile, des affrontements éclatent régulièrement entre les parties au conflit.

    Le massacre perpétré à Houla a constitué la violation la plus flagrante du cessez-le-feu. Plus de 100 civils habitant le village ont été tués lors d'une attaque lancée par des formations inconnues les 25 et 26 mai derniers.

    L'Occident accuse le gouvernement de Bachar al-Assad d'être à l'origine de cette tragédie.

    Moscou/Damas- RIA Novosti - 31/05/12