Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 17

  • 11ème circonscription du Pas-de-Calais: la guerre des trois aura bien lieu

      

    Publié le 06/06/2012 à 03h03 - Mis à jour le 06/06/2012 à 19:46

     

    | SONDAGE EXCLUSIF IFOP-FIDUCIAL/LA VOIX DU NORD | Ce dimanche, retentira l'heure de vérité pour Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon et Philippe Kemel au sortir d'une impitoyable campagne. Un affrontement auquel un sondage Ifop-Fiducial réalisé du 2 au 4 juin vient apporter un intéressant éclairage. Qui place la présidente du FN en pole position devant le patron du FDG désormais talonné par son challenger PS... Rien n'est joué !

    Sondage exclusif Ifop-Fiducial pour La Voix du Nord.

    Sondage exclusif Ifop-Fiducial pour La Voix du Nord.

    À quelques jours du premier tour, voilà un sondage qui laissera sans doute un goût amer dans la bouche de Jean-Luc Mélenchon et Philippe Kemel, les deux candidats au coude à coude dans la primaire à gauche qui déterminera quel champion sera in fine mandaté par les électeurs pour affronter Marine Le Pen le 17 juin.

    Car, du côté de la présidente du FN, une certitude était déjà acquise, celle de la voir inexorablement pointer en tête du premier tour. De fait, la présidente du FN est créditée de 37 % des intentions de vote, soit une montée en flèche de l'adhésion « mariniste » très éloignée des 24,5 % glanés par la candidate frontiste en 2007. Et c'est là le premier enseignement de ce sondage, d'autant plus notable que, par rapport au périmètre 2007 de la circonscription, ont été intégrées les grosses communes de Carvin et Libercourt, jusqu'alors moins touchées par la vague frontiste.

    Face à celle qui est désormais devenue incontournable sur ce territoire, qui pour espérer le conserver à gauche ? Eh bien, c'est un sacré paradoxe que nous livre cette étude. En effet, c'est le nom de Jean-Luc Mélenchon qui sort du chapeau, mais en nette régression par rapport au sondage des 15 et 17 mai. Le candidat Front de gauche est désormais crédité de 25 % des intentions de vote, ce qui lui permettrait d'être le challenger de Mme Le Pen pour le second tour. Tendance à la baisse, certes, mais un chiffre qui prend un autre relief lorsqu'on le compare à la performance réalisée en 2007 par Dominique Watrin, candidat PCF sur la circonscription, qui était de... 11,5 % ! Une sacrée culbute...

    Discipline républicaine

    L'ex-candidat à la présidentielle continue donc de précéder son challenger socialiste, Philippe Kemel. Même si, désormais, l'écart se réduit à 3,5 points, le maire de Carvin totalisant 21,5 % des suffrages virtuels (le député sortant, Albert Facon, avait, quant à lui, rassemblé plus de 28 % des votes en 2007). Lui qui avait été pointé voici trois semaines très loin derrière Jean-Luc Mélenchon semble donc désormais lui coller aux basques, laissant envisager un ultime sprint à haut suspense. Et lourd en conséquences, comme le laisse présager la projection sur le second tour du scrutin.

    En effet, discipline républicaine oblige, le candidat de gauche le moins bien placé a d'ores et déjà annoncé qu'il s'effacerait au profit de son challenger. Ainsi, dans un face-à-face Mélenchon - Le Pen, le patron du Front de gauche l'emporterait mais avec une marge minime (52 % contre 48 %), la marge d'erreur laissant finalement planer un certain suspense...

    Paradoxe

    Et le paradoxe, c'est que, dans l'hypothèse où Philippe Kemel serait opposé à la patronne du FN, le candidat socialiste s'imposerait avec une marge bien plus confortable, totalisant 57 % des intentions de vote contre 43 % pour la candidate frontiste... Une hypothèse qui, au vu du pouls de la population pris par l'IFOP, n'en reste pas moins pour l'instant complètement virtuelle. Mais apporte incontestablement de l'eau au moulin de l'analyse de Marine Le Pen soulevant le caractère clivant de Jean-Luc Mélenchon comme son évident talon d'Achille. Quant aux onze autres candidats, c'est distribution générale de soupe à la grimace, tant ils semblent écrasés par le combat des trois titans. Jean Urbaniak, éphémère député sans étiquette de 1993 à 1997, n'en finit plus de perdre du terrain. L'aventure originale du MoDem en tandem avec l'UMP Nesrédine Ramdani ne rassemble l'adhésion que de 13 % des sondés, lui laissant peu d'espoir de s'ouvrir la porte d'une triangulaire. Pour mémoire, lui et son suppléant avaient cumulé 26 % en 2007. Marine Tondelier, qui aura laissé beaucoup de forces dans sa campagne, ne fait pas décoller EELV de 2,5 % ! Le 1 % restant est à partager entre la NPA Séverine Duval et l'écologiste du Trèfle Murielle Richet... •

     

  • Scandale: un patron de l'AFP nommné à Matignon

    fabrice_bakhoucheLe Directeur général adjoint de l’AFP depuis février 2011, Fabrice Bakhouche, a été nommé à Matignon comme conseiller médias et économique numérique de Jean-Marc Ayrault. Une information qui en dit long sur les rapports entre les journalistes et le PS… et qui illustre le traitement médiatique partisan de la dernière campagne présidentielle.

    Avec trois ministres plus le Président de la république qui vivent en couple avec des journalistes, on savait que le PS et les médias français étaient de mèche. Il restait un doute sur l’Agence France Presse, organe censé être indépendant, ne pas pratiquer d’analyse et se contenter de relater des faits.

    Il n’aura pas fallu bien longtemps au gouvernement de Jean-Marc Ayrault pour démontrer que l’AFP, comme tous les autres organes d’information, est à la botte du Parti socialiste. Le directeur général adjoint de l’agence de presse, Fabrice Bakhouche, est donc le nouveau surveillant du web pour Ayrault. Il sera chargé de contrôler que les internautes correspondent à l’idéologie ambiante de gôche.

    Une récompense pour services rendus au pays pendant la campagne, où le comportement de l’AFP en faveur de Hollande a parfois été déroutant ? Le carnet d’adresse et l’influence de l’ancien journaliste permettront-ils au gouvernement de finaliser la prise de contrôle des cerveaux français ?

    Cette nomination est une nouvelle provocation des socialistes, qui affichent clairement leur position et leur volonté d’annihiler toute parole dissidente, tout journaliste qui ne pense pas comme eux. Parallèlement, elle prouve la connivence incroyable qu’il y a entre le PS et les journalistes français. Une connivence qui leur a permis de gagner la présidentielle où, comme par hasard, tous les journaux reprenaient en Une une rumeur fumeuse initiée par un dictateur et un site web trotskiste mais ils refusaient d’évoquer un livre de journalistes, saturé de preuves et dont personne ne contestait la vérité, qui montraient les méthodes mafieuses du parti à la rose.

    Avec la probable éviction d’Éric Zemmour et cette nouvelle nomination scandaleuse, il n’est plus exagéré de parler de propagande.

    24heures actu - 01/06/12

  • Pékin et Moscou réitèrent leur opposition à une intervention étrangère en Syrie - 05.06.12

    Pékin et Moscou réitèrent leur opposition à une intervention étrangère en Syrie



        La diplomatie chinoise a redit ce mardi que Pékin et Moscou étaient opposés à toute intervention étrangère en Syrie. Le porte-parole de la diplomatie Liu Weimin a répété la position du régime chinois sur le dossier syrien à l’arrivée du président russe Vladimir Poutine en Chine pour une visite consacrée à la sécurité.

    Les deux pays souhaitent l’ouverture d’un dialogue politique le plus tôt possible en Syrie, a-t-il précisé. Comme Moscou, Pékin a fait usage de son droit de veto à deux reprises pour s’opposer à des projets de résolution du Conseil de sécurité de l’Onu condamnant la répression du soulèvement contre le régime de Bachar al-Assad.
     

    http://www.algerie1.com/flash-dactu/pekin-reitere-son-opposition-a-une-intervention-etrangere-en-syrie/ http://www.algerie1.com/flash-dactu/pekin-reitere-son-opposition-a-une-intervention-etrangere-en-syrie/    

    ALTERINFO.COM


     

     

     

  • La marine israélienne bombarde des bateaux de pêche palestiniens à Gaza - 05.06.12

    La marine israélienne bombarde des bateaux de pêche palestiniens à Ghaza



        Des navires de guerre israéliens ont bombardé mardi une dizaine de bateaux de pêche palestiniens naviguant au large de la bande de Gaza sans faire de victimes, a rapporté la radio locale palestinienne.

    « Les navires de guerre israéliens se sont positionnés au large de Gaza et ont ouvert le feu sur des dizaines de bateaux de pêche palestiniens qui se trouvaient près de la côte d’Al-Nasirat (centre) et à Beïtlahya (nord) », a précisé la même source.

    Ces raids israéliens « n’ont pas fait de victimes parmi les pêcheurs palestiniens qui ont été forcés de quitter la zone », selon la radio locale, qui n’a fait état que de dégâts aux bateaux visés par les tirs. Les bateaux de pêche palestiniens sont souvent exposés à ce genre d’agressions israéliennes au large de Gaza.
     

    http://www.algerie1.com/flash-dactu/la-marine-israelienne-bombarde-des-bateaux-de-peche-palestiniens-a-ghaza/ http://www.algerie1.com/flash-dactu/la-marine-israelienne-bombarde-des-bateaux-de-peche-palestiniens-a-ghaza/    

     

     ALTERINFO.COM


     

  • Un bel arbre gaulois

    P1010009.jpg arbre ardèche.jpg

    Lalouvesc  (Ardèche)

    (Photo BF)

  • La vidéoprotection passe à l'attaque à Marseille

    Les interpellations s'accélèrent grâce aux caméras de surveillance

    Les opérateurs qui ont assisté à cette scène en direct ont immédiatement alerté leurs collègues de la Sécurité publique.

    Les opérateurs qui ont assisté à cette scène en direct ont immédiatement alerté leurs collègues de la Sécurité publique.

    Photos Patrick Nosetto

    Ils semblent sereins. En bermudas et en tee-shirts, on les voit déambuler, de dos, sur l'une des rues piétonnes du quartier du Panier (2e). Les garçons n'ont pas plus de quinze ans. Une femme entre à son tour dans le champ de la caméra. La soixantaine. Un long collier de perles noires pend à son cou. L'un des trois adolescents jette un regard faussement distrait. Ce n'est pas de l'or. Pas la peine de s'attarder. Leur victime, celle qu'ils ont choisie, fait son apparition deux secondes plus tard. Elle porte un gilet rose et ne distingue pas le regard perçant de ses prédateurs.

    L'agression dure trois secondes. D'un geste soudain, le voleur agrippe le collier d'or jaune de la grand-mère. Le bijou ne cède pas tout de suite. La terreur se lit sur le visage de la victime. Dans un dernier geste violent, le collier se brise enfin, le jeune voleur et ses complices s'éparpillent dans les rues du quartier, persuadés d'avoir réussi leur coup. Ce qu'ils ignorent encore, c'est que tout a été minutieusement enregistré. Leurs visages sont connus des services de police. Quelques minutes après, ils seront appréhendés par un équipage de la Bac Nord, en possession du bijou volé.

    "Déjà un beau résultat"

    Voilà l'une des 22 arrestations réussies depuis le premier avril dernier, grâce aux 98 caméras de vidéoprotection, pilotées depuis le Centre de supervision urbain (CSU) de la police municipale. Un outil très attendu, dont les premiers effets justifient l'impatience qui entourait son installation.

    Source La provence - 05/06/12

  • Nucléaire: le jeu trouble de l'Allemagne avec Israël

    D'après le "Spiegel", Berlin a vendu à l'État hébreu trois sous-marins en sachant qu'ils allaient être équipés de charges atomiques.

    Peut-on demander à l'Iran d'abandonner son programme nucléaire et en même temps vendre à Israël des sous-marins qui seront dotés d'armes atomiques ? C'est l'épineuse question soulevée ce lundi par une enquête du magazine allemand Der Spiegel. L'hebdomadaire affirme en effet que l'Allemagne, membre du groupe des grandes puissances (cinq membres permanents du Conseil de sécurité et l'Allemagne) chargées de négocier avec Téhéran l'arrêt de son programme nucléaire, a vendu en 2005 à l'État hébreu six sous-marins de type Dolphin, dont trois ont déjà été livrés. Or, d'après Der Spiegel, Israël aurait déjà commencé à équiper ces appareils avec des missiles de croisière à têtes nucléaires.

    "Je confirme que nous avons des sous-marins allemands, ce n'est pas un secret, a déclaré Yigal Palmor, porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères. Pour le reste, je ne suis pas tenu de me prononcer sur leurs capacités." Interrogé par l'hebdomadaire, le ministre israélien de la Défense, Ehud Barak, s'est contenté de déclarer que les Allemands devaient être "fiers" d'avoir assuré la sécurité de l'État d'Israël "pendant des années". La nouvelle a néanmoins provoqué des remous au sein de l'opposition sociale-démocrate (SPD), qui a sommé le gouvernement de s'expliquer.

    Secret de polichinelle

    "Jusqu'à présent, ces livraisons avaient été, entre autres, justifiées par le fait que ces sous-marins faisaient partie d'un arsenal de dissuasion conventionnel", a fait remarquer Rolf Mützenich, porte-parole du groupe parlementaire du SPD, sur les questions de politique extérieure. En réponse, Berlin a simplement nié que ces sous-marins puissent faire partie de l'arsenal nucléaire israélien. (...) Lire la suite sur LePoint.fr

     

    Yahoo!Actu - 04/06/12


     

  • Législatives/Forbach (57) - Insécurité: Florian Philippot et le FN pour la tolérance zéro


    Florian Philippot sur France 3 Lorraine -... par polecom

  • Législatives/Vaucluse - Marion Maréchal Le Pen défie le Système UMPS à Carpentras

    Posté par le 5 juin 2012

     

    (Cliquer sur l'image)

    D’un caractère persévérant et optimiste, Marion Maréchal Le Pen fait campagne à Carpentras où elle se présente dans la 3e circonscription du Vaucluse avec comme suppléant Henri de Lépinau.

    Un tract intitulé « Le saccage économique de l’Union européenne et de l’UMPS » est actuellement distribué et boité grâce à l’aide des militants locaux venus de tous horizons politiques depuis le deuxième tour de l’élection présidentielle. Il met en avant les propositions de la candidate pour sauver l’emploi et les PME.

    Découvrir son journal : http://www.marionlepen.fr/

  • François Hollande traite 6,5 millions de Français comme des sous-citoyens !

    Posté par le 5 juin 2012

     

    Communiqué de Marine Le Pen

    Le mépris du nouveau président de la République à l’encontre des 6,5 millions de Français qui ont choisi ma candidature à l’élection présidentielle est intolérable.

    En évinçant de ses consultations pour le G20 la présidente d’un mouvement qui a rassemblé les suffrages de près d’un électeur sur 5 et qui constitue aujourd’hui la troisième force politique du pays, François Hollande montre qu’il ne sera pas plus républicain que ses prédécesseurs, et tout aussi peu respectueux de la démocratie. Ainsi l’on reçoit les chefs de tous les groupuscules représentés au Parlement, comme Jean-Pierre Chevènement, qui ne pèse plus rien politiquement, et l’on rejette la présidente du troisième parti de France ! Il n’y a qu’en France que l’on voit cela !

    La morgue des hiérarques socialistes en réponse à ma protestation légitime est tout aussi inqualifiable. Ainsi Jean-Pierre Bel se permet-il d’ironiser sur le fait que François Hollande ne pourrait « satisfaire tout le monde »… ou encore de me placer au même niveau de représentativité politique que les autres candidats à la présidentielle. Et il est piquant de constater qu’on justifie cette éviction par notre absence du Parlement, quand le mode de scrutin est justement choisi pour nous empêcher d’y avoir des élus !

    Les millions d’électeurs du Front National ne sont pas des sous-citoyens. Ils ont le même droit que tous les autres à faire valoir leur point de vue, surtout lorsqu’il s’agit d’enjeux aussi essentiels que ceux débattus au G20. Il faudrait maintenant commencer à les respecter, n’en déplaise aux belles âmes de la gauche, si souvent donneuses de leçons.

    Tous les moyens sont bons aux yeux du système pour faire taire ces millions d’invisibles et d’oubliés de la politique, à chaque élection plus nombreux, qui se rebellent contre lui. L’on craint trop parmi les élites ce soulèvement populaire pour ne pas chercher à l’étouffer.

    J’appelle l’ensemble de mes électeurs à la présidentielle, et tous ceux que cet incroyable censure scandalise, à peser de toutes leurs forces aux élections législatives de dimanche prochain. Soutenir dans les urnes le Rassemblement Bleu Marine et faire reculer les partis du système : c’est le seul moyen à leur disposition pour se faire entendre, et faire cesser ces viols faits à la démocratie.

  • EN DIRECT - Législatives 2012 et autres petits événements républicains

    http://www.leparisien.fr/elections-legislatives-2012/en-direct-marine-le-pen-qualifie-melenchon-de-pauvre-chochotte-05-06-2012-2033441.php

     

    + VIDEOS

     

    Mélenchon et Hollande sur le perron de l'Elysée ce mardi 

    05/06/12

  • Des tombes grecques retrouvées à Marseille

     


    Des tombes grecques sous les vestiges du lazaret d'Arenc !

    Commencées dès la découverte du site, en janvier dernier, les fouilles de l'ancien Lazaret d'Arenc (2e arrondissement) ont réservé une bien belle surprise aux archéologues en charge du chantier. Au moins une demi-douzaine de tombes viennent en effet d'être mises au jour dans ce quartier de Marseille. Et quelles tombes!

    Comme l'explique Lionel Guévalet, directeur Provence de la société Bouygues Immobilier qui construit sur place un ensemble de logements et de bureaux baptisé NeoMed, "les scientifiques ont trouvé des sépultures grecques, ce qui était totalement inattendu à cet endroit". Et d'ajouter : "Cette découverte est d'une réelle importance car elle peut remettre en cause ce que l'on sait à propos de l'occupation d'origine hellénique dans la cité phocéenne".

    Selon nos informations, entre 6 et 8 tombes auraient en effet été exhumées, dont l'une de petite taille qui pourrait être celle d'un enfant, située au centre de la parcelle en travaux, et les autres beaucoup plus grandes - environ 2 m de long - concentrées à l'angle de la rue Melchior Guinot et du boulevard de Paris.

    Consulté sur le sujet, un expert archéologue marseillais, auteur de plusieurs études sur le sujet, estime que si l'information est confirmée, "cette découverte permettrait de préciser et de conforter le panorama de l'occupation grecque, notamment la localisation des nécropoles qui sont traditionnellement situées à l'extérieur de la ville". La plupart se situent en effet dans les quartiers de La Bourse, Belsunce, Sainte-Barbe, Porte d'Aix, sur la rive Est du Lacydon, et dans ceux du Pharo, Saint-Nicolas, Carénage et Saint-Victor, sur la rive Sud.

    "Nécropole antique"

    Mais si "le fait que l'on en ait trouvées à cet endroit constitue une nouveauté très intéressante", ce même expert se montre prudent, dans l'attente de confirmation, préférant parler pour l'heure de "nécropole antique". En effet, pendant la période romaine, la butte du Lazaret constituait une importante nécropole dont on peut d'ailleurs contempler la maquette au Musée d'histoire de Marseille. Précision déterminante donc, comme le souligne la délégation provençale de la Société française d'histoire maritime (SFHM) qui suit de prêt ce dossier, mais encore difficile à obtenir.Et pour cause : l'archéologue responsable des opérations chez Chronoterre, la société privée à laquelle Bouygues Immobilier a confié les fouilles, n'a pas souhaité répondre à nos questions. Quant à la Direction régionale des affaires culturelles (Drac), elle nous a opposé le devoir de réserve que lui impose son ministère de tutelle jusqu'au 17 juin, c'est-à-dire jusqu'au second tour des élections législatives...Lionel Guévalet précise toutefois que "les fouilles de la nécropole vont se poursuivre dans le cadre de la convention passée entre sa société, la Drac et Chronoterre" au sujet de l'ancien lazaret de la Grande Peste alors même que les recherches concernant ce vaste complexe sanitaire exploité entre les XVIIe et XVIIIe sont terminées."Tout ce qui est découvert est collecté, conditionné, numérisé et stocké en lieu sûr afin que la Drac puisse en prendre possession et l'étudier",

    souligne Lionel Guévalet, bien décidé à faire taire les rumeurs selon lesquelles le site aurait été fouillé à la va-vite et en catimini. Le but est notamment de dater cette présence grecque en travaillant sur l'analyse des pollens et de la terre. Quant aux vestiges de l'ancien Lazaret, le patron de Bouygues Immobilier se veut tout aussi rassurant. "Comme nous nous y étions engagés lors de la visite sur place du maire de Marseille, le 1er mars dernier, nous allons conserver sur site certains éléments. J'ai d'ailleurs écrit mercredi dernier au directeur d'Euroméditerranée pour lui confirmer notre intention de reprendre au sein du jardin une partie de pavement du lazaret et un ou deux blocs qui constituaient les fondations des bâtiments sanitaires". Et de conclure : "Contrairement à ce que certains voudraient faire croire, on ne cache et ne casse rien".

    Les tombes grecques retrouvées sont du même type que celles exhumées rue Tapis Vert il y a quelque temps déjà. Ce sont des sarcophages avec à l'intérieur des urnes funéraires et des cendres. Une découverte majeure pour l'histoire de la cité phocéenne.

    La Provence - 04/06/12

  • Les médecins israéliens mettent en garde : les réfugiés africains sont ''une bombe à retardement''

     
    D'éminents médecins israéliens mettent en garde contre les demandeurs d'asile africains qui souffrent de maladies contagieuses telles que la rougeole, la tuberculose et la varicelle et pourraient être à l'origine de l'éclatement d'épidémies dans la région de Tel-Aviv.

    Le professeur Pini Halpern, directeur d'un département de l'hôpital Ichilov de Tel-Aviv, a sonné l'alerte mardi, dans un article paru dans le quotidien Yediot Aharonot. Selon lui ces migrants africains sont ''une réelle bombe à retardement sanitaire''.

    source

    Guysen.International.News

    VOXNR - 24/05/12

  • L’homme qui exploitait la forêt africaine mais qui ne voulait pas que cela se sache

     

    Nico Ramirez - Politique

     
    L’homme qui exploitait la forêt africaine mais qui ne voulait pas que cela se sache
    Dans la famille Lévy, on connaissait déjà Justine, la fille, auteur à bobos quand papa œuvre pour les gogos, et puis Arielle, la deuxième épouse, dont le point de carrière le plus culminant n’a d’égal que la hauteur de son cul offert en levrette à Klaus Kinski, alors au sommet de son art et de son dard, dans le film « Les fruits de la passion », en 1981.

    Mais force est de constater que dans la brillante famille Lévy, il nous manque quelques cartes. Ainsi, on connaît plutôt mal le père, André. C’est que Bernard-Henri ne la ramène pas trop sur le paternel. À moins, bien entendu, d’occulter le plus intéressant, à savoir les affaires africaines de la famille, qui durant de longues années, exploita le bois précieux de Côte d’Ivoire, du Cameroun et du Gabon.

    « Exploiter » est bien le terme qui convient, vu les conditions de vie et de travail moyenâgeuses imposées aux ouvriers dans les concessions gérées par l’entreprise des Lévy, la Becob. Salaires en retard, équipements sanitaires déplorables, un ruisseau pollué pour s’alimenter en eau… Chargé de la communication interne, puis vice-président du conseil de surveillance, et même dirigeant pendant deux ans, Bernard-Henri s’est sérieusement impliqué dans la boutique familiale.

    Et tandis que la sueur africaine irriguait généreusement son compte en banque, à quelques milliers de kilomètres de là, Bernard-Henri distribuait les leçons de morale sur la dignité humaine. S’assurant au passage que les récalcitrants soient bien marqués du sceau de la barbarie, dont lui seul possédait le cachet d’attribution, comme ça c’est plus simple.

    Et quand, vers le début des années quatre-vingt, la promesse de gains toujours plus juteux semble s’éloigner car les affaires périclitent, Bernard-Henri fait habilement jouer ses relations politiques pour décrocher un prêt de plusieurs millions de francs, à un taux particulièrement avantageux, puisé dans… les caisses de l’Etat français !

    Plus tard, ce sera au tour de François Pinault de voler au secours de la Becob, en prenant une participation dans le capital, avant de devenir seul maître à bord. François Pinault, dont l’amitié ancienne avec le Grand blond à l’œil au beurre noir de la Trinité-sur-Mer n’a, manifestement, jamais froissé la conscience de notre anti-lepéniste de carnaval. Le rachat final de la Becob sur une valorisation de 800 millions de francs, un peu plus de 120 millions d’euros, lui aura probablement donné le vertige.

    L’histoire de l’homme qui exploitait la forêt africaine mais qui ne voulait pas que cela se sache, est déjà connue. Elle a été formidablement racontée dans le détail par les journalistes Nicolas Beau et Olivier Toscer dans leur enquête judicieusement intitulée « Une imposture française », publiée en 2006.

    Et pourtant, six ans plus tard, l’imposture se poursuit encore allègrement et dans la malfaisance ! La lamentable escroquerie intellectuelle trouve toujours une belle caisse de résonance. Profitant d’un solide réseau au sein des médias et de l’édition, le clown de Tobrouk parvient toujours à s’en sortir, en empêchant la publication de tel ou tel article qui le dérange.

    Une imposture qui se poursuit également avec des ambitions très clairement énoncées à ceux qui feraient semblant de ne pas comprendre : « J’ai porté en étendard ma fidélité à mon nom et ma fidélité au sionisme et à Israël », déclarait-il sans rire à propos de son implication dans la guerre en Libye.


    source

    Diktacratie :: lien

    VOXNR - 01/06/12

  • Tranche de vie en Tunisie ou en Irak: égorgement et décapitation d'un jeune musulman converti au christianisme

    http://www.fdesouche.com/304651-tranche-de-vie-en-tunisie