Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Sarkozy échappe à une mise en examen dans l'affaire Bettencourt

    sans-titre.png sarkozy.png

    BORDEAUX (Reuters) - Nicolas Sarkozy a échappé jeudi à une mise en examen après une audition-fleuve de douze heures chez trois juges d'instruction à Bordeaux dans l'enquête sur la fortune de l'héritière de L'Oréal Liliane Bettencourt, qui aurait été en partie spoliée.

    "Il a le statut de témoin assisté après une longue audition", a dit Me Thierry Herzog à Reuters par téléphone. Il n'a pas souhaité faire d'autre commentaire dans l'immédiat.

    Le parquet a confirmé ensuite cette information dans un communiqué.

    "Dans le cadre de l'information judiciaire suivie à raison de faits d'abus de faiblesse, d'abus de confiance aggravés, d'escroqueries aggravées au préjudice de Mme Liliane Bettencourt, les trois magistrats instructeurs co-saisis, ont recueilli l'audition de M. Nicolas Sarkozy (...) Au terme de cette audition, M. Nicolas Sarkozy s'est vu notifier le statut de témoin assisté", lit-on dans cette déclaration.

    Ce statut hybride entre témoin simple et mis en examen signifie que Nicolas Sarkozy ne sera pas renvoyé devant le tribunal en fin d'information, s'il est maintenu d'ici là.

    Un changement de statut vers une mise en examen est procéduralement possible d'ici la fin de l'instruction, mais cette hypothèse apparaît comme peu probable.

    Deuxième ex-chef d'Etat de la Ve République à être convoqué par la justice pénale après Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy était arrivé en voiture peu après 09h00 dans un palais de justice de Bordeaux surveillé par des centaines de policiers et assiégé par la presse.

    Il est reparti de la même manière, sans faire de déclaration, ont constaté des correspondants de Reuters.

    L'ancien président nie toute malversation dans ce dossier qui a mis au jour de nombreux abus de la fortune de la milliardaire et permis de découvrir des retraits en espèces de quatre millions d'euros sur ses comptes suisses en 2007-2009.

    DEUX RETRAITS JUGÉS SUSPECTS

    Ces retraits, notamment deux de 400.000 euros en 2007, pourraient avoir servi à financer la campagne de l'ancien président en 2007, avec l'implication de tiers, comme l'ex-gestionnaire de fortune Patrice de Maistre, qui était membre du Premier cercle, club des donateurs fortunés de l'UMP, et l'ex-trésorier de l'UMP et ex-ministre du Budget Eric Woerth.

    Les deux hommes sont mis en examen pour ces faits, mais l'implication de Nicolas Sarkozy suppose de recueillir des éléments le mettant en cause directement et personnellement.

    Troisième fortune de France et 15e au monde avec environ 17 milliards d'euros, selon des classements de Challenges et Forbes, Liliane Bettencourt est en état de démence depuis 2006 au moins selon une expertise versée au dossier. Elle a été placée sous tutelle de sa famille en 2011.

    Le juge Gentil a saisi les comptes de campagne de Nicolas Sarkozy en 2007, des agendas qui attestent l'existence d'une visite chez les Bettencourt le 24 février 2007, au moment d'un des retraits suspects.

    Nicolas Sarkozy admet l'existence de cette visite mais a expliqué dans les médias qu'il s'agissait d'un simple déplacement de courtoisie. Il estime que la validation de ses comptes de campagne par le Conseil constitutionnel prouve qu'ils étaient exempts de reproches.

    Un carnet du photographe François-Marie Banier, ancien proche de la milliardaire, prête ces mots à l'héritière en 2007 : "De Maistre m'a dit que Sarkozy avait encore demandé de l'argent. J'ai dit oui".

    D'autres coïncidences de dates sont relevées, notamment des rencontres entre Eric Woerth et Patrice de Maistre.

    Le juge se penche aussi sur une visite en 2008 de Liliane Bettencourt et Patrice de Maistre à l'Elysée, puis de Patrice de Maistre seul, au moment d'autres retraits de plusieurs millions.

    PLUSIEURS ANNÉES DE PROCÉDURE ?

    Le bureau de Nicolas Sarkozy et son domicile ont été perquisitionnés l'été dernier. Des proches, Philippe Courroye, l'avocat Thierry Herzog, l'ancien secrétaire général de l'Elysée Xavier Musca et son ex-conseiller pour la justice Patrick Ouart, ont été entendus comme témoins à propos d'éventuelles pressions exercées sur la justice.

    Les enregistrements de conversations effectués au domicile de Liliane Bettencourt par son majordome de 2009 à 2010 ont montré que l'Elysée a été informé des avancées de l'enquête initiale du procureur de Nanterre Philippe Courroye, dessaisi en 2010.

    Retiré de la politique, Nicolas Sarkozy donne des conférences mais un retour pour la présidentielle de 2017 est possible. D'autres affaires le menacent.

    Longtemps intouchable en justice, le personnage du chef d'Etat français est tombé de son piédestal le 15 décembre 2011 avec la condamnation de Jacques Chirac à deux ans de prison avec sursis pour des détournements de fonds publics commis dans les années 1990, quand il était maire de Paris.

    Jean-Yves Saint-Céran et Claude Canellas à Bordeaux, Thierry Lévêque à Paris, édité par Sophie Louet

    Yahoo! Actu  -  22/11/12

  • Le Journal de Syrie 22 novembre 2012

  • Le dernier souffle d'un bébé palestinien massacré par le gouvernement israélien

    VIDEO:  http://www.alterinfo.net/Le-dernier-souffle-d-un-bebe-palestinien-massacre-par-le-gouvernement-israelien-video_a83752.html

    NdB:  "Nettoyage ethnique" ?

  • Des députés de la Knesset décrivent leur armée après la défaite comme un "chien terrifié" 22/11/2012

     

    Des députés de la Knesset décrivent leur armée après la défaite par le "chien terrifié"




    Jérusalem -CPI

    De nombreuses critiques de l'échec commencent à apparaitre après la fin de la censure militaire sur les médias et après que la guerre a pris fin, critiquant les forces armées de l'occupation émanant de quelques dirigeants de l'entité israélienne.

    Le membre de la Knesset, Aryeh Eldad, a déclaré : "L'annonce de la trêve signifie que Israël a hissé le drapeau blanc et s'est soumis au terrorisme (la résistance palestinienne)", et a ajouté: "Nous avons demandé à Netanyahu de quitter l'armée car il s’est soumis tel un chien"

    En tant que membre de la Knesset, Michael Ben Ari, a demandé au premier ministre du gouvernement israélien, Benjamin Netanyahou, de démissionner suite à son incapacité à gérer la récente agression contre Gaza, l'accusant de " conduire Israël vers l’échec."

    Le chef de l'opposition israélienne et le chef du parti Kadima, Shaoul Mofaz ont déclaré: "Hamas a triomphé et Israël est le grand perdant, ajoutant qu'au lieu de laisser l'armée israélienne travailler à détruire Hamas, le gouvernement de Netanyahu a mis fin à la campagne vainement et sans pouvoir réaliser l’objectif de l'opération militaire, tout en appelant Netanyahu à démissionner".

    Une manifestation a eu lieu, hier soir, à Ashdod et Sderot, appelant Netanyahu à démissionner et scandant que ce qui s'est passé présente un échec catastrophique du gouvernement israélien.    

    http://www.palestine-info.cc/fr/default.aspx?xyz=U6Qq7k%2bcOd87MDI46m9rUxJEpMO%2bi1s7ms10YaatxnELGdMUZ8uXF7fIKSl3LGw39DNfQXNJP7v0u2pRQPyTVNQLGpDZDWFCnF0yrD6%2bnHV%2byFpv6BvLP2R5CI6%2fqw3Y9nlgV1w54jA%3d http://www.palestine-info.cc/fr/default.aspx?xyz=U6Qq7k%2bcOd87MDI46m9rUxJEpMO%2bi1s7ms10YaatxnELGdMUZ8uXF7fIKSl3LGw39DNfQXNJP7v0u2pRQPyTVNQLGpDZDWFCnF0yrD6%2bnHV%2byFpv6BvLP2R5CI6%2fqw3Y9nlgV1w54jA%3d    

    ALTERINFO.NET


     

  • Marseille: des centaines de personnes manifestent en soutien à Israël

    Mercredi 21 novembre entre 1200 et 1500 personnes se sont réunies à l'initiative du CRIF et du consistoire israélite de Marseille. En venant aussi nombreux devant le consulat d'Israël ils ont voulu manifester leur soutien à la population israélienne qui depuis de longs mois doit survivre sous une pluie de missiles.

    « Israël a besoin de notre soutien »

     

    La gravité des attaques, la présences de missiles iraniens, la longueur de portée des nouveaux missiles et leur dangerosité jusque dans le centre du pays ont été évoqués dans les différents discours . Le président du fonds social Mr Élie Benaroch , le président délégué du consistoire Mr Bruno Benjamin , la présidente du crif Mme Michèle Teboul , une jeune fille représentant les mouvements de jeunesse , se sont exprimés répondant ainsi aux attentes d'un public souvent ému et déterminé à montrer au monde entier que son soutien à Israël est indéfectible. Grâce à un grand écran des directs ont pu être établis avec des habitants de Sderot et du sud israélien.

     

    "On organise un soutien pour la population israélienne, qui est aujourd'hui sous une pluie de bombes", a déclaré Michèle Teboul, la présidente du CRIF Marseille-Provence.

    "Sans Israël, la communauté juive du monde ne peut pas exister. Israël a besoin de notre soutien", a-t-elle ajouté. Une soixantaine d'associations juives de la région, ainsi que plusieurs élus avaient répondu à l'appel du CRIF et du Consistoire de la ville, dont Guy Teissier (député et maire d'arrondissement, UMP), Roland Blum (Premier adjoint au maire de Marseille, UMP) et Caroline Pozmentier, adjointe au maire en charge de la sécurité. Le rassemblement était escorté par un vaste dispositif policier.

  • Israël au comble de l’horreur…

     

    Le Dr Ibrahim Khaled est un médecin égyptien de Gaza. Membre de la délégation médicale égyptienne dans la bande de Gaza, spécialiste en orthopédie, le chirurgien affirme que Israël utilise désormais une arme, nouvellement inventée, qui provoque la décomposition du corps humain. Il explique en effet que les hémorragies importantes des vaisseaux sanguins, dans le corps de certains blessés, sont provoquées par l’utilisation de la force « Dime » : ce seraient de petites granules qui pénètreraient dans le corps et le décomposeraient, rendant l’amputation nécessaire.

    Les hommes sont devenus fous : la technique n’est plus désormais subordonnée au progrès moral, mais à la destruction de l’homme. La guerre peut certes justifier l’utilisation d’armes dans le but de mettre hors d’état de nuire l’injuste agresseur, mais de manière proportionnée : ici, l’arme en question provoque d’inutile souffrances prolongées, et diminue la personne humaine. Dans le domaine de l’horreur, Israël n’est pas en peine…

    Contre-info.com

  • BHL conférencier de l'axe Washington - Tel Aviv

    http://www.egaliteetreconciliation.fr/BHL-conferencier-de-l-axe-Washington-Tel-Aviv-15044.html

    + 4 VIDEOS

     

  • BHL, conférencier de l'axe Washington-Tel Aviv

    sans-titre.png Béchamel.png

    Lire: http://www.egaliteetreconciliation.fr/BHL-conferencier-de-l-axe-Washington-Tel-Aviv-15044.html4 

    + 4 VIDEOS

  • Arno Klarsfeld doit démissionner de l'Office français de l'immigration et de l'intégration

    Lire: http://www.egaliteetreconciliation.fr/Arno-Klarsfeld-doit-demissionner-de-l-Office-francais-de-l-immigration-et-de-l-integration-15051.html

     

    Plusieurs vidéos et photos

     

    E & R - 22/11/12

  • Faut-il qu’il n’y ait pas de croix sur les pièces de monnaie européennes ?

    sans-titre.png oièces euro.png

      

    22/11/2012 – 14h00
    BRATISLAVA (NOVOpress/Bulletin de réinformation) –
    La commission européenne ne veut pas de crucifix et d’auréoles sur les euros. L’épiscopat slovaque a protesté contre la position de la Commission européenne exigeant que la pièce commémorative slovaque de deux euros programmée pour l’année prochaine et représentant les saints Cyrille et Méthode soit amputée du crucifix et des auréoles des deux saints, qui étaient prévus dans le projet de la pièce.


    Le porte-parole de l’épiscopat slovaque, le P. Jozef Kovaczik, a déclaré : « Il s’agit là d’un manque de respect de la tradition chrétienne européenne ». « Vivons-nous réellement dans un Etat de droit ou dans un système totalitaire où l’on nous dicte quels attributs sont autorisés ?». Il rappelle que « dès 1988, avant la Révolution [contre le communisme], les fidèles slovaques ont risqué leur vie par l’annonce des œuvres et de l’enseignement des deux saints ».

    Pendant la période communiste, les autorités demandaient aux peintres et aux sculpteurs de représenter Cyrille et Méthode sans auréole. Un argument de plus pour ceux qui comme Vladimir Bukovsky -un important leader des dissidents de l’ex-URSS qui a passé 12 ans de sa vie en prison et en “hôpital psychiatrique” spécial- voient dans le fonctionnement actuel de l’Union Européenne une grande analogie avec celui de l’Union Soviétique.

    Crédit image : Tabbo107 via Flickr (cc)

    [cc] Novopress.info, 2012. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

  • Un nouvel album de Tintin va paraître

    !cid_2_1450477177@web160205_mail_bf1_yahoo.jpg  Tintin.jpg

    (reçu par e-mail)

  • Joies de la société multiraciale: un cas anglais

    21 novembre 2012

    C’est la vidéo qui fait parler d’elle actuellement Outre-Manche.

    Ce 13 novembre, un étranger agresse sans raison apparente une jeune femme de 16 ans dans la rue, après l’avoir suivie depuis sa maison sur 500 m.

    Contre-info.com

  • Mariage gay : Hollande retire ses propos sur la "liberté de conscience" des maires

     

    Mariage gay : Hollande retire ses propos sur la "liberté de conscience" des maires
     
            

    Soucieux de désamorcer la polémique suscitée par ses propos, François Hollande retire l'expression de "liberté de conscience" qu'il a reconnue mardi aux maires de France dans la célébration des mariages homosexuels, selon son entourage.

     
    Par Dépêche (texte)
     

    Le gouvernement français a démenti mercredi tout recul sur le droit au mariage pour les homosexuels malgré les critiques concernant la possibilité, évoquée par François Hollande, pour les maires récalcitrants de ne pas les célébrer eux-mêmes.

    Les propos tenus mardi par le président, qui a invoqué le respect de "liberté de conscience" des élus ont semé la confusion, provoquant l'ire d'associations de défense des homosexuels, un malaise à gauche et l'ironie de la droite.

    Le président retire cette expression, qu'il avait utilisée en réponse à des inquiétudes des maires réunis en congrès, devant lesquels il s'exprimait, a-t-on dit dans son entourage.

    Deux membres d'une association de défense des droits des homosexuels, l'Inter-LGBT, reçus par le président de la République mercredi après-midi, ont confirmé ce mea culpa.

    "Il nous a dit qu'il regrettait d'avoir utilisé ce terme et que ce n'était pas un terme approprié", a déclaré Mathieu Nocent, membre de l'Inter-LGTB et porte-parole de l'association des parents et futurs parents gays et lesbiens.

    "Nous sortons de cet entretien rassurés puisque le terme liberté de conscience ne convenait pas et nous sommes dans des dispositions du droit qui ne vont pas changer".

    François Hollande avait déjà tenté de couper court à la polémique lors d'une conférence de presse à la mi-journée.

    "La loi doit s'appliquer partout, dans toutes les communes", a-t-il déclaré.

    La possibilité d'union homosexuelle, qui sera discutée au Parlement début 2013, est combattue par les représentants des religions monothéistes et l'opposition de droite.

    Aucune dérogation

    Une pétition d'élus annonçant qu'ils refuseraient de les célébrer a été lancée, le nouveau président de l'UMP, Jean-François Copé, ayant déjà fait savoir qu'il serait dans ce cas.

    Le Figaro estime pour sa part à 416 le nombre de municipalités où personne ne voudrait célébrer un mariage entre deux personnes du même sexe.

    La ministre de la Justice, Christiane Taubira, a expliqué dans un communiqué, puis lors des questions d'actualité à l'Assemblée nationale, que, comme l'a dit François Hollande devant les maires, les élus pourraient déléguer la célébration du mariage à un membre du conseil municipal, mais qu'il n'était pas question qu'une municipalité refuse la procédure.

    "L'Etat est garant du respect de l'égalité des droits sur tout le territoire. Le droit au mariage dans la commune du domicile ou de la résidence de l'un des époux, inchangé depuis 1804, ne connaîtra aucune dérogation", dit la ministre.

    Les mariages hétérosexuels sont, dans leur majorité, déjà célébrés par des adjoints ou des membres du conseil municipal, notamment dans les villes grandes et moyennes où le maire n'a pas le temps matériel de présider toutes les cérémonies.

    Maires et adjoints, juridiquement officiers d'état civil, peuvent déléguer l'exercice de ce droit à d'autres membres du conseil municipal, y compris à ceux de l'opposition.

    Les propos de François Hollande avaient été mal accueillis par des associations de défense des droits des homosexuels.

    Catherine Michaud, présidente de Gaylib, mouvement associé à l'UMP, a ainsi condamné la déclaration présidentielle de mardi, "une déception et une trahison pour les homosexuels".

    L'UMP, principal parti d'opposition, prévoit s'il revient au pouvoir de remettre en cause le mariage pour tous. Jean-François Copé a dit voir dans les propos de François Hollande "un vrai début de recul", et la présidente du Parti chrétien démocrate, Christine Boutin, un premier pas vers un référendum.

    Boîte de Pandore

    A gauche aussi, le malaise était palpable. Pour la sénatrice socialiste Marie-Noëlle Lienemann, François Hollande a ouvert une 'boîte de Pandore". "Si chacun commence à comparer l'exigence de la loi à sa liberté de conscience, où va-t-on ?", s'est-t-elle interrogée.

    "En accordant la liberté de conscience aux maires qui ne veulent pas marier des personnes de même sexe, il est en train d'ouvrir la porte à ces médecins qui refusent d'appliquer la loi sur l'IVG", a dit à Reuters le député Vert Noël Mamère, fervent partisan du mariage gay, qu'il a lui-même célébré illégalement.

    Le Parti Radical de Gauche a estimé dans une résolution "que la loi s'applique à tous sans distinction et qu'il ne peut y avoir de clause de conscience permettant aux maires de se soustraire à leurs obligations".

    La gauche, qui avait déjà instauré en 1999 une possibilité d'union civile pour les homosexuels avec le Pacs, avance le principe d'égalité et parle de "mariage pour tous" pour justifier cette réforme. Le droit à l'adoption est également prévu dans le projet de loi.

    Les religieux et la droite estiment que le mariage, qui suppose à leurs yeux la procréation, ne peut être considéré comme universel et pensent que l'Etat doit maintenir le principe qu'il est constitué par l'union d'un homme et d'une femme.

    Le mariage homosexuel existe déjà notamment dans plusieurs pays européens et dans certains Etats américains.

    REUTERS

  • Antisémitisme en ligne: les Jeunesses nationalistes

    http://www.crif.org/fr/actualites/antis%C3%A9mitisme-en-ligne-les-jeunesses-nationalistes/33550

    + VIDEO

    « Une vidéo nauséeuse et antisémite »

     

    Crif - 21/11/12

     

  • Le massacre des Palestiniens: un divertissement pour le sabbat


    Le massacre des palestiniens, un "divertissement... par rehearsais

     

    E & R - 21/11/12