Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Deux dentistes impliqués dans un vaste scandale sanitaire et financier à Marseille

     Publié le jeudi 29 novembre 2012 à 09H10

     

    Deux chirurgiens-dentistes installés dans les quartiers Nord de Marseille sont en garde à vue. Ils auraient commis une fraude à la Sécurité sociale, qualifiée de "colossale", et mutilé certains de leurs patients. Une Aston Martin a été saisie

    Les deux chirurgiens dentistes, un père et son fils, installés dans le quartier de Saint-Antoine (15e arr. de Marseille), devraient être présentés aujourd'hui à la juge d'instruction Annaïck Le Goff pour une probable mise en examen

    Les deux chirurgiens dentistes, un père et son fils, installés dans le quartier de Saint-Antoine (15e arr. de Marseille), devraient être présentés aujourd'hui à la juge d'instruction Annaïck Le Goff pour une probable mise en examen.

    Photo Guillaume Ruoppolo

    Comme dans un mauvais James Bond qui aurait trouvé pour décor les quartiers Nord de Marseille, gendarmes et policiers ont frappé fort hier matin. Ils ont saisi une voiture de collection, une Aston Martin d'une valeur de 250 000 euros. Ils ont surtout interpellé un père et son fils, tous deux chirurgiens dentistes, soupçonnés d'avoir commis une fraude à la Sécurité sociale et aux mutuelles qualifiée de "colossale" de source proche de l'enquête. Une fraude doublée de "violences aggravées" sur des patients qui n'avaient pas particulièrement de problèmes dentaires et que l'on aurait créés pour eux. Tout cela dans le seul but de faire de l'argent. Telle est en tout cas la conviction majeure des enquêteurs, la Section de recherches de la gendarmerie de Marseille, mais aussi le Groupe d'intervention régional (Gir) Provence-Alpes-Côte d'Azur.

    L'opération aurait pu, par fidélité au même James Bond, s'appeler "Jamais plus jamais" ou "Dangereusement vôtre", car ce qu'ont découvert les enquêteurs est grave. Deux chirurgiens dentistes qui auraient blessé des patients, multiplié artificiellement les actes médicaux, le plus souvent sur des gens de condition modeste assujettis à la CMU, qui avaient droit à la dispense d'avance des frais. "Ils ont mutilé des gens qui souffrent aujourd'hui dans leur chair, raconte un des enquêteurs. Ils ont même conservé les cartes vitales de certains patients."

    Ils ont abusé de la liberté tarifaire en facturant par exemple 28 fois le prix moyen de la couronne, ce qui a mis la puce à l'oreille des autorités sanitaires. Les patients concernés, eux, n'avaient pas osé, jusque-là, saisir la justice, de peur d'avoir à rembourser des frais dentaires importants. Mais les langues ont fini par se délier et gendarmes et policiers ont recueilli divers témoignages circonstanciés. Le but des deux dentistes était de multiplier les actes pour grossir leur chiffre d'affaires. "C'était de l'abattage", confirme un autre enquêteur.

    Une fraude supposée de plusieurs millions d'euros

    Quatre personnes sont actuellement en garde à vue. Parmi elles, les deux chirurgiens dentistes installés à Saint-Antoine (15e), mais aussi deux personnes présentées comme des complices situées dans leur environnement immédiat. Elles doivent être présentées aujourd'hui à la juge Annaïck Le Goff, en charge du dossier au pôle de santé publique de Marseille, qui devrait leur notifier leurs mises en examen. Le magistrat enquête déjà sur les dérives en matière de prothèses mammaires de la société varoise Poly Implant Prothèse (PIP) et de son président fondateur Jean-Claude Mas.

    Les enquêteurs avaient diligenté le 18 juillet une perquisition dans les locaux de ces deux chirurgiens dentistes, en présence d'un représentant de l'ordre, et emporté une série de cartons de documents qu'ils ont mis un soin minutieux à analyser. "On a saisi beaucoup de choses", précise une source proche du dossier, dont deux véhicules. Les enquêteurs devraient maintenant s'intéresser aux ressources et aux biens des deux dentistes. Leurs comptes bancaires ont été bloqués.

    L'information judiciaire ouverte par le parquet de Marseille et confiée à la juge Le Goff a retenu les qualifications de "violences aggravées, escroquerie, faux et usage de faux, abus de biens sociaux et fraude fiscale". La fraude à la Sécurité sociale porterait sur plusieurs millions d'euros. La gourmandise est ce qui a, au premier chef, fait plonger les deux dentistes indélicats. La Sécurité sociale ayant détecté des anomalies de facturation, elle a alerté le parquet. Selon nos informations, les deux principaux mis en cause contestent l'essentiel des faits. On n'ose pas penser que, criblés de questions par les enquêteurs, ils aient l'audace de mentir comme... des arracheurs de dents.

    La Provence

     

    Ndb: Les noms ne sont pas donnés, mais ce ne sont pas des maghrébins

  • Marseille : le calvaire du conducteur de car enregistré sur vidéo

       

     
     
     Publié le mercredi 28 novembre 2012
     

    Une caméra révèle les détails de l'agression mortelle au bar de Mazargues

    Pascal Cueff a été tué alors qu'il venait d'entrer dans ce bar de l'Obélisque. Le tireur l'a tué alors qu'il venait de le faire chuter sur le sol, devant le comptoir.

    Pascal Cueff a été tué alors qu'il venait d'entrer dans ce bar de l'Obélisque. Le tireur l'a tué alors qu'il venait de le faire chuter sur le sol, devant le comptoir.

    Photo Cyril Sollier

    C'est une scène insoutenable. Où la terreur se lit sur le visage de Pascal Cueff, quelques secondes avant qu'il ne reçoive une balle en plein coeur. Le système de vidéosurveillance du bar de Mazargues dans lequel a été tué le conducteur de car, lundi matin (notre édition d'hier) a pu enregistrer le film de l'agression dans son intégralité, entre le moment où le malfaiteur pénètre dans l'établissement, jusqu'à celui où la victime s'effondre devant le comptoir, face à des clients médusés.

    Cet enregistrement, qui a longuement été visionné par les enquêteurs, montre d'abord l'acharnement du voleur, qui va bientôt se transformer en meurtrier. Pendant près d'une minute, il tente en vain d'arracher la sacoche à laquelle se retient péniblement la victime. Le braqueur, qui tire la sacoche d'une main et brandit son pistolet automatique de l'autre, semble moins robuste que la victime.

    Tué à terre

    L'agresseur finit alors par cogner sur le crâne du malheureux conducteur, avec la crosse de son arme. Pascal Cueff tombe alors à terre. Les images défilent encore pendant plusieurs secondes où l'on voit le conducteur de car se retenir encore et encore à son bien. Mais cette fois, le malfaiteur déraille et bascule dans l'horreur. Aiguillonné par son complice resté sur le scooter, à l'extérieur, il ouvre le feu, à bout portant, sur l'homme luttant encore de toutes ses forces. Les images semblent formelles. Pas un seul instant il ne peut ignorer que son coup de feu sera fatal.

    Forts de ces éléments très précis, les enquêteurs de la brigade criminelle ne comprennent en revanche toujours pas pourquoi le tueur s'est à ce point acharné pour une sacoche vide.

    Sans doute les petits braqueurs se sont-ils mépris sur la personne. Peut-être ont-ils cru avoir affaire à un chauffeur transportant la recette des tickets vendus pour son trajet. À proximité, d'autres car assurant la liaison vers Cassis ou Luminy s'arrêtent aussi régulièrement sur le site, à deux pas de l'Obélisque.

    Les images devraient fournir un signalement assez précis des braqueurs en fuite. Mais il pourrait correspondre à de nombreux petits malfrats qui sévissent dans ce quartier et même dans tout le secteur Sud où les vols à l'arraché et les vols avec arme sont légion.

    La Provence

  • Nouveau statut pour la Palestine: Israël et les Etats-Unis seront du mauvais côté


    Nouveau statut pour la Palestine: "Israël et les... par euronews-fr

  • Sodome et Gomorrhe

    sans-titre.png Sodome John Martin 1832.png

     John Martin  (1832)

  • Affaire FEMEN: la chasse aux catholiques commence!

    sans-titre.png FEMEN.png

    Selon nos informations, au moins un participant de la manifestation du 18 novembre contre le « mariage » homosexuel a été interpellé ce matin à son domicile. Probablement accusé d’avoir repoussé énergiquement les agresseurs (FEMEN), il serait toujours en garde à vue. De plus, un manifestant catholique est convoqué ce soir par la police. Nous vous tiendrons informés des suites de l’affaire.

    A notre connaissance, aucune militante « Femen » n’a été interpellée pour avoir agressé physiquement et verbalement les participants à la manifestation, y compris les enfants.

    Contre-info.com - 28/11/12

  • Viol de Grasse: l'agresseur est un récidiviste, déjà condamné pour des faits similaires!

    sans-titre.png viol grasse immeuble.png

    Le suspect interpellé dimanche a écroué mardi soir. Il avait été condamné à 12 ans de prison pour un précédent viol sur mineur. Un complice, mineur, a également été mis en examen et écroué.

     

    L'individu interpellé dimanche à l'hôpital de Fréjus et suspecté du viol d'une adolescente de 17 ans à Grasse, a été mise en examen et écroué ce mardi soir pour enlèvement, séquestration avec demande de rançon, et viol avec arme.

    Cet homme, âgé d'une trentaine d'années, avait déjà été condamné à de nombreuses reprises, notamment à 12 ans de prison pour viol sur mineur.

    Un second individu, mineur, a été mis en examen et écroué pour complicité de viol avec arme.

     

    L'adolescente avait été enlevée samedi soir dans le hall de son immeuble, à Saint-Laurent-du-Var, et contrainte par plusieurs personnes de monter dans une voiture. Séquestrée à Grasse, la jeune fille a été violée par un individu.

    Blessé à la gorge

     

    Elle a réussi à prendre la fuite en sautant par la fenêtre de l'appartement, situé au 6e étage. Après avoir atterri sur le balcon du dessous, elle a trouvé refuge chez un voisin, qui a contacté la police.

     

    Pour fausser compagnie à ses agresseurs, l'adolescente n'a pas hésité à poignarder son bourreau, le blessant à la gorge. C'est cette blessure qui a permis son interpellation.

     

    L'homme, après avoir abandonné la voiture avec laquelle il avait quitté la cité des parfums, a pris la fuite à pied.

     

    Il a été pris en stop, mais l'automobiliste, alerté par cette plaie qui saignait abondamment, a contacté les forces de l'ordre. Destinataires d'un signalement du commissariat de Grasse, les policiers du commissariat de Fréjus ont fait le recoupement et localisé l'individu qui venait d'être conduit à l'hôpital.

     

    Son complice présumé, un mineur défavorablement connu de la police, a été interpellé à Saint-Raphaël.

     

    L'enquête, confiée à la brigade criminelle de la Sûreté départementale de Nice, a permis de retrouver la voiture, utilisée pour enlever la jeune fille, aux Adrets-de-l'Estérel. A l'intérieur, du sang, probablement issu de la blessure du suspect, et un vêtement de la jeune fille ont été découverts.

    Nice-Matin - 28/11/12

  • Les Restos du Coeur ou le thermomètre de la colonisation musulmane !

    sans-titre.png rsto du coeur.png

     

    Les Restos du Cœur font leur retour à l’approche de l’hiver. Mais pour ne pas froisser les catholiques qui ne mangent pas de viande le vendredi, ils exigent de leurs généreux donateurs de privilégier le poisson. Enfin c’est presque ça… Je crois…

    Contre-info.com

     

  • Valls ouvre les vannes d’une régularisation massive de clandestins !

     

     

    Communiqué de Marine Le Pen, Présidente du Front National

    La nouvelle circulaire publiée par le ministre de l’Intérieur sur les critères de régularisation des clandestins s’inscrit dans la droite ligne des politiques de régularisation massive initiées par la gauche en 1981 (130.000 régularisations) et en 1997 ( plus de 80.000 ).

    Emboîtant le pas à ses prédécesseurs UMP, Manuel Valls agit en idéologue et en immigrationniste forcené, guidé par un seul objectif : l’assouplissement général des conditions de régularisation.

    Ce laxisme d’Etat érigé en règle de fonctionnement est économiquement irresponsable alors que le chômage atteint de nouveaux records et politiquement désastreux tant il encourage et accélère la poursuite toujours plus massive des flux de migration clandestine.

    Au moment où notre pays est frappé par une crise sans précédent et où la paupérisation frappe de plus en plus de Français, l’angélisme égoïste de la gauche doit être banni.

    Face à l’immigration clandestine, L’Etat doit se montrer d’une fermeté implacable et n’appliquer qu’une seule règle : tout clandestin qui a violé les lois de la République en entrant illégalement sur le territoire français et en s’y maintenant doit être expulsé et toute possibilité de régularisation doit être supprimée.

  • Pour mémoire

    Le 23 novembre 1943, l'aviation anglaise déverse 2.300 tonnes de bombes incendiaires sur la population civile de Berlin. Un crime de guerre, pour le moins, qui ne sera jamais jugé puisque ce ne sont jamais les vaincus qui jugent les vainqueurs... Les seize raids de terreur sur Berlin dans les jours qui précédèrent et suivirent cette date firent des dizaines de milliers de morts civils et des centaines de milliers de sans-abris.
    Rappelons que les Américains ne furent pas en reste dans le cynisme, puisque c'est le 8 août 1945 que fut créé le Tribunal de Nuremberg pour juger les crimes des nazis: le 8 août, soit 2 jours après Hiroshima, 300.000 morts dont 75.000 sur le coup, et la veille de Nagasaki, 240.000 morts dont 70.000 sur le coup.
     Un parallèle historique, en effet, intéressant...

  • Tarn - Graulhet. Un cercle intriguant sur les terres de la Métairie-Haute

      

    Le rond est parfaitement visible de la route entre Graulhet et Cabanès. /Photo DDMG.D. - Tous droits réservés. Copie interdite.
    Le rond est parfaitement visible de la route entre Graulhet et Cabanès. /Photo DDMG.D. ()

    Le rond est parfaitement visible de la route entre Graulhet et Cabanès. /Photo DDMG.D.

    «Depuis 40 ans que je suis ici et 27 que je travaille cette terre, c'est bien la première fois que je vois ça» Et ça, pour Serge Fontobre, c'est un rond parfait, comme tracé au compas, d'une dizaine de mètres de diamètre qu'il a vu dessiné en clair sur la terre sombre, dans son champ de la Métairie Haute, juste après avoir labouré ce jeudi. Un champ où cet été, l'agriculteur a récolté du blé et qui n'a pas reçu d'amendement ni de chaulage depuis longtemps. «Les anciens sont venus, les voisins, personne ne peut donner d'explication à ce phénomène. En plus, en approchant on sent une odeur nauséabonde.» L'agriculteur va faire un prélèvement en début de semaine pour le faire analyser. «Je ne veux pas rester sans savoir ! Et si quelqu'un a une explication, qu'il m'appelle». G.D

    Tél : 05 63 34 61 27 / 09 67 15 61 27

    La Dépêche du Midi

  • EN DIRECT - UMP: Copé écarte un référendum sur le vote, Sarkozy "atterré"

    Lire: http://www.leparisien.fr/politique/ump-cope-les-conditions-ne-sont-pas-reunies-pour-un-referendum-28-11-2012-2362487.php

    + 3 VIDEOS

     

    NdB: Le lamentable feuilleton continue alors que la France s'enfonce dans le chômage et la pauvreté! 

  • Un député hongrois exige de recenser les Juifs dangereux 27/11/2012

     

    Un député hongrois exige de recenser les Juifs dangereux



        Márton Gyöngyösi, un dirigeant du parti nationaliste Jobbik, a appelé le gouvernement à recenser les Juifs au gouvernement et au parlement représentant un certain risque pour la sécurité nationale.

    Il a lié le nombre de Juifs au parlement et au gouvernement à la position pro-israélienne des autorités hongroises lors du récent conflit dans la bande de Gaza. Le lendemain, Márton Gyöngyösi a expliqué qu'il n'avait parlé que des personnes d'origine juive ayant la citoyenneté d'Israël et de Hongrie.   

    http://french.ruvr.ru/2012_11_27/96084950/ http://french.ruvr.ru/2012_11_27/96084950/    

     ALTERINFO.NET


     

  • Le directeur de la rédaction du "Monde" est décédé

    sans-titre.png Erik Izraelewicz.png

    Erik Izraelewicz, directeur de la rédaction du quotidien du soir, est décédé mardi des suites d'un malaise cardiaque. Le journaliste avait 58 ans.

    C'est une information LCI, également rapportée par de nombreux médias, dans la soirée. Erik Izraelewicz est décédé mardi des suites d'un malaise cardiaque au siège du quotidien Le Monde, dont il dirigeait la rédaction.

    Il avait été hospitalisé mardi en fin d'après-midi après avoir été victime d'un malaise au siège du journal le Monde, dans le XIIIe arrondissement de Paris, avait indiqué le président du directoire du groupe Le Monde, Louis Dreyfus. Mais les secours ne sont pas parvenus à le réanimer.

    Le journaliste de 58 ans était également vice-président du conseil de surveillance des hebdomadaires Télérama et Courrier international. Avant de prendre les rênes du Monde, Erik Izraelewicz avait fait toute sa carrière dans les rubriques économiques et dirigé les rédactions des deux quotidiens économiques français, Les Echos d'abord, La Tribune ensuite. Ce natif de Strasbourg au brillant parcours académique (HEC, Centre de Formation des Journalistes, docteur en économie) avait commencé sa carrière à l'Expansion avant de participer à la création, en 1985, de la Tribune.

    A partir de 1986, il a passé près de 15 ans au Monde, où il a notamment dirigé le service économique et occupé les postes de correspondant à New York et de rédacteur en chef. De 2000 à 2008, il a exercé des postes à responsabilité au sein du journal Les Echos, qu'il a quitté pour revenir à La Tribune en tant que directeur, après son opposition au rachat du journal par Bernard Arnaud (LVMH).

    TF1 News - 27.11.12

     

  • Lyon: la justice refuse de récuser un juge au nom juif

     

    sans-titre.png juge levy en 2000.png

    Le juge Lévy en 2000

    La démarche avait suscité la réprobation de nombreux magistrats. Un avocat qui réclamait la récusation du juge Albert Lévy du fait de son patronyme à consonance juive a vu sa demande rejetée, mardi 27 novembre, par le premier président de la cour d'appel de Lyon. L'avocat Alexis Dubruel avait saisi la justice car il soupçonnait le juge Lévy de partialité.

    Alexis Dubruel avait déposé sa requête le 31 octobre sur la base de l'article 668 du Code de procédure pénal, qui permet de récuser un juge s'il est suspecté de partialité. Il avait fait valoir, dans une affaire familiale tout à fait banale, que le père de la prévenue était également juif, et se prénommait Moïse, rapporte Libération.

    Le parquet ouvre une procédure contre l'avocat

    Alain Jakubowicz, avocat d'Albert Lévy, mais également président de la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme, s'est félicité de la décision du tribunal. "Cette affaire dépasse le cas d'Albert Lévy et atteint les fondements même de l'institution, a-t-il dit. Ces attaques ignobles contre Albert Lévy sont la pire chose qu'on puisse dire à l'encontre d'un magistrat." Albert Lévy, 61 ans, a déjà fait l'objet dans le passé d'attaques antisémites, venant en particulier de l'extrême droite.

    Alain Jakubowicz a estimé que la démarche de son confrère était une dérive dangereuse. "Demain, on pourrait ainsi récuser un juge pour ses orientations sexuelles, pour ses appartenances politiques, parce qu'il est noir, blanc, chrétien, ou franc-maçon... C'est absolument effroyable", a-t-il dit. Le parquet général va ouvrir une procédure disciplinaire contre Alexis Dubruel, tandis que l'ordre des avocats de Lyon a annoncé la saisine du conseil de discipline.

    Le Syndicat de la magistrature a estimé dans un communiqué que la démarche était "juridiquement délirante", "humainement inacceptable" et qu'elle tendait à promouvoir une "conception fondamentalement viciée et dangereuse du devoir d'impartialité qui s'impose à tout magistrat".

    Francetv info avec Reuters

     

     

  • Repentance - La police norvégienne demande pardon aux Juifs pour les déportations

     

    La police norvégienne a demandé pardon lundi pour son rôle dans les arrestations et la déportation de juifs pendant la Seconde Guerre mondiale, des excuses jugées tardives mais néanmoins bien accueillies par la communauté juive.

    Ces excuses coïncident avec le 70e anniversaire de la déportation de 532 juifs norvégiens ou réfugiés en Norvège le 26 novembre 1942 à bord du cargo SS Donau.

    « Je tiens à demander pardon au nom de la police norvégienne et de ceux qui étaient chargés de la déportation des juifs norvégiens vers les camps de concentration », a déclaré le tout nouveau directeur de la police, Odd Reidar Humlegaard, au journal Dagsavisen.

    Selon le Centre norvégien sur l’Holocauste, les grandes rafles de juifs de 1942 ont toutes été exécutées par des personnels exclusivement norvégiens sur instruction du régime collaborationniste de Vidkun Quisling, exécuté en 1945.

    Lire la suite de l’article sur fr.ejpress.org

    E&R

  • Action des Identitaires berlinois : « Les victimes sont allemandes, les auteurs des faits, étrangers »

    sans-titre.png identitaires  allemands.png

     

     

    27/11/2012 — 14h00
    BERLIN (via le site de Lionel Baland) — Les Identitaires locaux ont rendu hommage à 5 victimes de la violence qui ne disposent pas de « lobby » pour les défendre. Ces dernières ont été victimes d’agression conduisant au coma, de viol ou ont été simplement écrasées. Les Identitaires ont cherché l’endroit où les faits se sont déroulés et les ont marqués à l’aide d’une craie.

     

    Une vidéo en allemand  intitulée : « Victimes allemandes, auteurs des faits étrangers » a été mise en ligne (ci-dessus)

    Novopress

  • Italie: plus de 5000 personnes dans les rues de Rome pour la marche de Casapound

    sans-titre.png casapound.png

    26/11/12 – 20h00
    ROME (NOVOpress)
    – Ils étaient entre 5.000 (selon la police) et 10.000 (selon les organisateurs) à défiler samedi dans les rues de la capitale italienne à l’appel du mouvement politique et social Casapound Italia. C’est ainsi qu’un véritable fleuve de drapeaux tricolores et de bannières rouge et noir frappées de la tortue symbole de Casapound s’est répandu dans la ville éternelle pour dénoncer le gouvernement Monti et le pouvoir des marchés et de la finance internationale.

    Cette participation massive représente un indéniable succès pour le mouvement de la droite radicale, confronté depuis plusieurs semaines à une véritable harcèlement politico-médiatique visant à faire interdire sa manifestation nationale.

     

    Malgré les provocations des « antifascistes » et le changement de lieu de départ et de parcours imposé à la dernière minute par les autorités policières, Casapound Italie a pu faire entendre sa voix et réaliser une démonstration de force à l’entame de la campagne pour les élections régionales et municipales.

    C’est au milieu des fumigènes et des acclamations que Gianlucca Iannone a conclu cette grande journée de mobilisation contre l’usure et pour la défense de l’Etat social. « Contrairement aux gauchistes, nous n’avons pas besoin de brûler la voiture d’un père de famille, ni de briser la devanture d’un commerçant ou de détruire le scooter d’un étudiant pour faire la démonstration de notre opposition radicale au gouvernement des banques et de l’usure que dirige Mario Monti. Nous avons été les premières à dénoncer sa politique et nous sommes encore aujourd’hui dans la rue pour lui faire comprendre qu’il y a encore des Italiens qui ne résignent pas à la disparition de la souveraineté de leur pays. Mais nous sommes une force tranquille, nous ne sommes pas des provocateurs ni les idiots utiles du système qui jouent aux révolutionnaires, et c’est nous, par notre engagement quotidien, qui ferons plier la banque et les fossoyeurs de la patrie », a notamment déclaré le président de Casapound Italia.

     

    Crédit photo Une : DR

    [cc] Novopress.info, 2012. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

     

  • Ignoble! Avraham Yehoshua : Gaza est un ennemi, privons-le de nourriture et d'électricité!

    sans-titre.png Y 2.png

     

     27 novembre 2012

     

    L’écrivain israélien Avraham "Boolie"  Yehoshua, 75 ans, figure imposante de la gauche israélienne, est d’habitude un partisan affiché de la paix : ses prises de position abondent systématiquement dans le sens d’un apaisement des conflits. Dans le quotidien italien La Repubblica, auquel il accorde une interview, il adopte cependant une attitude tranchée par rapport à Gaza.

    Ainsi y déclare-t-il que « le temps est venu pour Israël d’admettre que Gaza est un ennemi. Et d’agir en conséquence : cesser de fournir de l’électricité et de faire passer de la nourriture. Déclarer officiellement que nous sommes en état de guerre et agir en conséquence« .

    Ton surprenant pour cette icône engagée du pacifisme, célèbre romancier israélien : pourtant résolument favorable aujourd’hui à une intervention armée contre Gaza, et à une privation d’électricité et de nourriture dont les civils seront évidemment les premières victimes…

    Contre-info.com

    Un nouvel Holodomor à Gaza?