Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Les "frères" de François Hollande

    Toute action politique tient ses principes d’une école de pensée et s’enracine dans une source idéologique. A quelle structure de pensée se rattache le président de la République, François Hollande ? La vidéo ci-dessus vous livre à ce sujet un éclairage déterminant. François Hollande, en auditeur attentif, prend des cours auprès d’une loge maçonnique : à l’école du grand maître, le président français est un élève assidu…

    Contre-info.com - 27/11/12

  • Angleterre: un mouton sauvé de la noyade par un kayakiste


    Un kayakiste sauve un mouton de la noyade par leParisienWeb

    A force de ténacité et de patience, la mission de sauvetage improvisée par un kayakiste a fini par réussir. Ce dernier, après moult tentatives est en effet parvenu il y a quelques jours à tirer d'une noyade certaine un mouton tombé dans la Trent, un fleuve situé au nord de l'Angleterre. Le kayakiste a montré le chemin à l'animal jusqu'à la berge, permettant à ce dernier complètement affolé de rejoindre ses congénères dans un champ, après plusieurs minutes dans l'eau.

    Ce kayakiste a une caméra fixée à son casque lors de ses entraînements.

     
  • Palestine: Paris votera "oui" pour un statut d'Etat observateur à l'ONU


    Palestine : Paris votera pour un statut d'Etat... par LeNouvelObservateur

     

  • PALESTINE

    "Ont-ils mérité de voir leurs enfants assassinés ? "

  • Syrie : Medvedev condamne la France

      

    Syrie : Medvedev condamne la France !
     
    IRIB- À la veille de sa visite en France, le premier ministre de Vladimir Poutine répond au Figaro et à l'Agence France-Presse.

    .....

    La France est le premier des grands pays à avoir reconnu comme légitime la nouvelle opposition syrienne et évoque la possibilité de livraisons d'armes. Qu'en pensez-vous?

    Medvedev : Cela est très contestable. La France est un grand pays souverain, mais je voudrais néanmoins rappeler des principes du droit international approuvés par l'ONU en 1970. Ces derniers stipulent qu'aucun gouvernement ne doit entreprendre d'actions visant à changer, par la force, un régime politique d'un autre pays. Le problème n'est pas de savoir s'il convient de soutenir le régime d'el-Assad ou l'opposition - pour sa part, la Russie adopte une position neutre. Nous condamnons le régime syrien pour le niveau de violence qu'il admet, et également l'opposition, car cette dernière verse aussi le sang, et finalement on a une guerre ci­vile. Du point de vue du droit international, il est inadmissible de soutenir une autre force politique lorsque celle-ci se retrouve être le principal adversaire du gouvernement légitime d'un pays. Il revient au seul peuple syrien et aux forces d'opposition de décider du destin d'el-Assad et de son régime, d'une manière légale, et pas par le biais de la livraison d'armes organisée par un autre pays. Nous n'aimerions pas que la Syrie se désintègre et qu'au Proche-Orient naisse un nouveau foyer de tension, exploité par des extrémistes religieux. La désintégration de la Syrie ne profitera ni à la Russie, ni à la France.

    Pourquoi la Russie ne cesse-t-elle pas ses livraisons d'armes au gouvernement syrien?

    Notre coopération militaire ne date pas d'hier et elle a toujours eu un caractère légal et ouvert. Nous n'avons jamais fourni à la Syrie des équipements contrevenant aux conventions internationales. Tous sont destinés à se défendre contre une agression extérieure. Nous devons par ailleurs remplir les obligations liées à nos contrats, car, en cas de cessation des livraisons, il y a un risque de sanctions internationales. Depuis que nous avons suspendu certaines livraisons d'armes à l'Iran, à la suite d'une résolution du Conseil de sécurité de l'ONU, ce pays a fait valoir ses exigences et nous sommes entrés dans un conflit juridique avec eux…

    Les gouvernements occidentaux ont vivement critiqué l'arrestation en Russie des participants aux mouvements d'opposition. Le pouvoir n'a-t-il pas réagi trop brutalement?

    C'est une question d'appréciation. Je ne commenterai pas la manière dont réagissent les autorités européennes et ne montrerai pas du doigt tel ou tel. Je ne crois pas que la réaction d'un pouvoir est brutale lorsque l'ordre légal est violé. À l'étranger, n'importe quel manifestant levant la main sur un policier sera considéré comme un criminel et emprisonné. Les organisateurs des meetings doivent le comprendre. Je ne crois pas, contrairement à ce que vous pensez, que nous avons serré la vis. Les gouverneurs sont élus, plus de 25 partis ont pris part aux dernières élections régionales. Le pay­sage politique est différent, ce qui ne veut pas dire que la loi ne sera pas perfectionnée. Certes, notre société n'est pas la plus affûtée dans le maintien de l'ordre au cours des manifestations, mais le but de celles-ci n'est pas de provoquer des bagarres. Par ailleurs, notre loi sur les «agents de l'étranger» (qui impose aux ONG recevant des financements extérieurs de s'enregistrer comme telles, NDLR) est d'ordre technique et s'inspire des pratiques étrangères. Si l'on m'apporte des informations sur une ONG obligée de cesser son activité ou confrontée à des problèmes, cela constituera un argument essentiel. Mais ce n'est pas le cas.

    Bien que vous ayez appelé à la libération des Pussy Riot, celles-ci sont toujours en prison. Qu'est-ce qui empêche leur libération?

    Je n'ai pas appelé à leur libération. Étant juriste de formation, je suis toujours précis dans mes jugements. J'ai dit que je n'aimais pas du tout ce qu'ont fait ces filles, notamment d'un point de vue moral. Mais étant donné qu'elles ont passé un temps considérable en détention provisoire, elles ont déjà goûté à ce qu'est la prison et il me semble qu'une peine plus longue n'est pas nécessaire. Mais il s'agit de ma position personnelle, pas de celle du tribunal. Chez nous, comme chez vous, il existe une séparation des pouvoirs.

    Estimez-vous également que Mikhaïl Khodorkovski a passé trop de temps en prison?

    Cette question n'est pas très originale… N'importe quelle personne emprisonnée fait l'objet de pitié. Mais le tribunal a déterminé la punition en fonction de la loi et il faut respecter ce verdict. Une procédure d'appel a été engagée. Il existe également un droit de grâce mais que l'accusé n'a pas sollicité. La balle est donc dans son camp.

    Pouvez-vous décrire les émotions que vous avez ressenties en voyant les premières grandes manifestations il y a un an?

    J'ai compris que notre société était devenue différente, beaucoup plus active. Tout le monde doit respecter la loi, y compris ceux qui n'aiment pas la ligne du pouvoir, en même temps, ce dernier doit changer et être conforme au niveau de développement de la société civile. C'est pourquoi je pense avoir trouvé une bonne réponse en changeant plusieurs bases très importantes de notre société, notamment en simplifiant la procédure d'enregistrement des partis, ce qui nous rapprochera des pratiques européennes. Ainsi, une partie des gens qui n'étaient pas contents de notre construction politique se sont calmés.

    Vous avez plusieurs fois dénoncé Staline. Pourquoi son corps repose-t-il toujours sous les murs du Kremlin?

    Pour moi il ne fait aucun doute que, sous Staline, ont été tués et réprimés une masse considérable de gens, malgré les opinions contraires des partisans de l'idée communiste. La nostalgie des dictateurs défunts est une erreur très répandue dans l'humanité. Mais il ne faut pas oublier qu'une tombe est protégée par la loi. Si on décide de transférer celle de Staline, il faudra également penser aux autres tombes placées sous le Kremlin, à commencer par celle de Lénine. On ne peut pas dire: «Celui-là est mauvais, il faut l'enterrer ailleurs, et cet autre, il est pas mal, laissons-le là où il est!» Voilà une question éthique très compliquée. Par ailleurs, je ne souhaite pas qu'à cause de cela une partie de la société s'affronte à l'autre. Il y a vingt ans, le Parti communiste était au pouvoir, l'élite soviétique était issue des rangs du parti et une part importante de notre société continue de croire à la victoire de l'idée socialiste. N'importe quel pouvoir doit prendre cela en compte. Ce sont nos gens, nos citoyens…

    Est-il très confortable d'être le premier ministre de Vladimir Poutine?

    S'il y a une seule personne avec qui il est confortable de travailler, c'est bien Vladimir Poutine.

    Souhaitez-vous retourner au Kremlin?

    Si ma santé le permet et si nos gens me font confiance pour ce travail, il est évident que je n'exclus pas un tel retournement des événements. Il ne faut jamais dire jamais, d'autant plus que je me suis déjà baigné dans ce fleuve. Je peux m'y baigner une seconde fois…

  • Copé déclaré vainqueur à l'UPM par 952 voix d'avance

    sans-titre.png Copé.png

    Veni, vidi, Copelovici...

    PARIS (Reuters) - La commission nationale des recours de l'UMP a confirmé lundi la victoire de Jean-François Copé sur son rival François Fillon par 952 voix d'écart et le vainqueur proclamé pour la seconde fois a appelé son concurrent à se rallier à ce verdict.

    Jean-François Copé, qui avait déjà été proclamé président lundi dernier par 98 voix d'écart, avait vu sa victoire contestée par l'ancien Premier ministre.

    "Le résultat est là", a dit le président proclamé lors d'une déclaration publique. "Chacun doit désormais respecter votre vote et les statuts de notre famille politique."

    La commission des recours a compté 86.911 voix pour Jean-François-Copé et 85.959 pour François Fillon, après avoir annulé les résultats contestés de Nouvelle-Calédonie et ceux des premier et troisième bureaux des Alpes-Maritimes, notamment.

    Les résultats de Mayotte et de Wallis-et-Futuna ont été réintégrés et certains résultats à Paris et Cannes rectifiés.

    François Fillon avait mis en cause l'impartialité de cette commission, présidée par un partisan de Jean-François Copé qui est parvenue à une décision unanime.

    Ce dernier a souligné que la commission des recours était la seule légitime et a invité François Fillon et ses partisans à accepter ces résultats en prenant leurs responsabilités.

    "Nous devons maintenant reconstruire. Le temps de la contestation interne est révolu", a ajouté Jean-François Copé, qui "n'imagine pas" que François Fillon mette maintenant à exécution sa menacer de contester les résultats en justice.

    Il a tendu la main à son rival : "Nous avons besoin de lui", a-t-il dit en proposant de l'associer, ainsi qu'à ses proches, à la direction du principal parti d'opposition.

    "Il n'y a plus un instant à perdre", a-t-il conclu en promettant une opposition frontale au gouvernement socialiste et en s'engageant à ne conclure "aucune alliance" avec le Front national.

    Chine Labbé, édité par Yves Clarisse Yves Clarisse

    Yahoo! Actu

  • Le Journal de Syrie 25 novembre 2012

  • [Lu sur le net] Les FEMEN, ni putes ni soumises ? [BUZZ]

    [Lu sur le net] Les FEMEN, ni putes ni soumises ? [BUZZ]

     
    26/11/2012 – 10h00
    PARIS (NOVOpress via egaliteetreconciliation.fr) — Le site Égalité et Réconciliation, vitrine du mouvement politique éponyme, vient de publier en exclusivité une série de photos de l’une des activistes et vraisemblablement porte-parole du mouvement FEMEN, où il apparaît que cette personne ne serait autre qu’une… “escort girl”.

     

    [Lu sur le net] Les FEMEN, ni putes ni soumises ? [BUZZ]

    [Lu sur le net] Les FEMEN, ni putes ni soumises ? [BUZZ]

    Il s’agit d’Éloïse Bouton, membre des FEMEN et accessoirement “journaliste” freelance selon son profil Linkedin, photographiée lors de la manifestation du 18 novembre où les FEMEN s’étaient illustrées en attaquant les manifestants catholiques. Identifiée par Égalité et Réconciliation sur un site d’accompagnatrices de charme sous le pseudonyme de “Alise” ou bien encore “Luka”, Éloïse ajoute à ses compétences militantes le “kissing with tongue” (baiser avec la langue), le sexe oral, le 69 ou bien “cumshot in mouth“.

     

    L’on peut voir la même personne interviewée dans une vidéo et parlant de la proximité idéologique des FEMEN avec l’association féministe et d’extrême gauche Ni Putes Ni Soumises. Selon une enquête menée par une journaliste d’une chaîne de télévision ukrainienne ayant infiltré l’organisation féministe, ces dernières sont largement financées par des représentants des milieux d’affaire européens et américains.

    Vidéo : féminisme radical et féminisme normal ?

    Article original d’Égalité et Réconciliation : cliquez ici

    Crédit photo : DR / Captures d’écran egaliteetreconciliation.fr

    [cc] Novopress.info, 2012. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

  • La mère du nourrisson agressé par les FEMEN porte plainte

     

    Un article d’E&R Pays de la Loire

    • Le nourrisson (6 mois) et sa mère agressés par les FEMEN

      &R Pays de la Loire a recueilli le témoignage de Marie, mère du nourrisson (6 mois) agressé par les Femen lors de la manifestation contre le mariage pour tous organisée par Civitas le 18 novembre 2012 :

    Dimanche 18 novembre 2012 : nous sommes quelques minutes avant la "supposée  agression "  du groupe de féministe extrémiste, les FEMEN. Tout droit venues d’Ukraine, elles ont fraîchement ouvert leur local sur Paris et comptent bien se faire un peu de pub. Elle sont venu provoquer et perturber la manifestation « Oui à la famille, non au mariage homosexuel », où étaient rassemblées dans le calme des milliers de personnes, des familles avec femmes et enfants.

    Le cortège était en train de se mettre en place lorsque nous avons entendu du bruit derrière nous. Plusieurs femmes ont alors surgi, le corps dénudé avec une coiffe de nonne, en hurlant et brandissant des bombes lacrymogènes. Les manifestants les ont alors laissé passer, elles se sont arrêtées, ont jeté en l’air des tracts puis ont fait feu avec leurs bombes lacrymogènes [probablement des extincteurs, ndlr], sur des femmes, des enfants ainsi que sur des nourrissons. Une épaisse fumée en est sortie, un gaz acide qui nous a alors recouverts, nous piquant les yeux et la gorge. Heureusement le service d’ordre a très vite réagi et mis en déroute les contre-manifestantes.

     

    Les Femen ont fait sauter sans honte ni vergogne un principe de base des sociétés humaines, qui est : on n’agresse pas des femmes, des enfants et des nourrissons, pour reprendre les propos de la porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem.

     

    La plainte :

     

    À noter que Caroline Fourest court les plateaux TV en criant à l’homophobie, en oubliant de dire qu’un bébé de six mois, des femmes et des hommes ont été agressés par ces « pacifistes » aux seins nus avec, inscrit sur leur corps : « Fuck god », « Fuck church », « Jesus sperm ».

  • UMP : Zorro-Sarko arrive !

    Posté par le 26 novembre 2012

     

    Qui peut encore sauver l’UMP ? Nicolas Sarkozy, bien sûr, l’ultime recours pour éviter l’implosion, à en croire Alain Juppé. « C’est à lui de jouer », a affirmé l’ancien Premier ministre lundi matin sur RTL, au lendemain de l’échec de sa médiation.

    « Il est le seul aujourd’hui à avoir l’autorité suffisante pour proposer éventuellement une sortie » de crise à l’UMP, a déclaré le maire de Bordeaux. Ce dernier a révélé avoir été en contact téléphonique ce week-end avec l’ancien chef de l’État, qui, depuis Shanghaï, s’inquiétait du sort de sa formation politique. Nicolas Sarkozy a ainsi fait savoir dimanche qu’il était « favorable à toute initiative qui peut permettre de régler la situation ». Un proche de Copé a ensuite précisé que c’est bien l’ex-chef de l’État qui a convaincu François Fillon de saisir la commission nationale des recours. Sarkozy a déjeuné lundi avec Fillon pour tenter de trouver une solution et dissuader son ex-Premier ministre de saisir la justice.

    Depuis le début de la crise et surtout depuis que Sarkozy est sorti, jeudi dernier, avec un statut de témoin assisté et non de mis en examen du bureau du juge Gentil, dans le cadre de l’affaire Bettencourt, plusieurs élus de l’UMP en ont appelé à l’ancien chef de l’État, qui reste la personnalité la plus appréciée des militants, pour jouer les « Zorro ».

    Mais certains à l’UMP jugent que si Sarkozy a été aussi actif durant le week-end, c’était pour « veiller à ce que Juppé ne soit pas érigé en sauveur » et qu’il ne lui fasse ainsi pas d’ombre pour préparer un éventuel retour d’ici 2017. D’après Le Canard Enchaîné Sarko se félicite d’avoir fait monter Copé contre Fillon car il redoutait plus que tout que l’un d’eux s’empare du parti avec une large majorité, ce qui aurait signifié le début d’une transition et… sa mort politique, ce qu’il ne peut vraisemblablement pas envisager, contrairement à ce qu’il avait prétendu avant la présidentielle, affirmant alors qu’il se retirerait de la vie publique en cas de défaite.

    Source

  • Une candidate du FN insultée et menacée de mort en direct devant les caméras de télévision

     

     

    Communiqué de Delphine Haffner, responsable cantonale (Metz 1) du Front National en Moselle

    Une candidate du FN insultée et menacée de mort en direct devant les caméras de télévision se retrouve dans un bêtisier de l’AFP. Me voilà actrice malgré moi ainsi que notre présidente Marine le Pen, dans une vidéo montée par l’agence AFP et mise en ligne le jeudi 22 novembre sur Internet au sujet d’une agression dont j’ai été victime.

    Le 31 mai 2012 lors d’un rendez-vous avec des médias de BFM-TV, LCI et de l’AFP pendant une distribution de tracts concernant ma campagne électorale législative dans la circonscription de Metz 1 je me suis faite agresser par des partisans du Front de gauche circulant en ambulance. Cette agression aura duré une vingtaine de minutes et non pas les quelques secondes diffusées par l’AFP.

    En fin de journée, je me suis rendue au poste de police de Metz pour déposer une plainte pour injures et menaces de mort réitérées.

    Il est scandaleux de voir aujourd’hui des médias se servir de ces images pour agrémenter un de leurs bêtisiers lamentables sur l’année politique 2012.

    Comment des journalistes peuvent-ils filmer une femme se faisant insulter et menacer de mort devant leurs caméras ? Et ce à plusieurs reprises sans jamais le dénoncer, mais s’en amusant lamentablement.

     

    D’autant plus que les deux journalistes de l’AFP présent à ce moment-là ont été les premiers à rebrousser chemin face à l’ultra violence de ces individus soutenant le parti du Front de gauche.

    « À mort les fachos, on va tous vos e_____r, on va vous brûler », ces paroles sont les seules filmées.

    Après de longues minutes d’injures et d’agression, j’ai été suivie jusqu’à ma voiture et bien entendu l’émotion m’a envahie, car comme chaque candidat du Front National et du Rassemblement Bleu Marine, nous sommes très régulièrement victimes de ces agissements et nous ne devons plus aujourd’hui les passer sous silence.

    Il est temps de dénoncer les manipulations malsaines et lâches de ces médias qui cautionnent et s’amusent de violences faites envers une femme candidate du Front National.

    Cette vidéo avait été tournée en France ou bien dans un pays qui bafoue la démocratie et humilie les droits et la protection de la femme ?

    Ces journalistes de ce système antirépublicain n’ont-ils pas franchi une limite ?

    Qu’ils viennent tous nous rejoindre autour d’une table pour débattre de nos idées, mais là c’est sûr, il faut plus que des injures pour convaincre les Français. Ma conviction et ma fidélité à Marine le Pen et au Front National n’en sortent que grandies.

  • C’est notre peuple qui doit porter Marine au pouvoir !

       

     

    Communiqué du secrétaire national chargé des Français de l’étranger pour le Front National

    Aujourd’hui, les Français établis hors de France sont bien placés pour apprécier objectivement le spectacle que donne leur pays à la terre entière. Tous en ont certainement honte devant leurs amis étrangers. Mais c’est la rage au cœur que les patriotes parmi eux contemplent ce gâchis. D’un côté un gouvernement qui voudrait faire oublier son incompétence dans tous les domaines par la futile diversion du « mariage » des homosexuels. De l’autre la pitoyable pantalonnade des frères ennemis qui serait drôle si elle n’était révélatrice de la médiocrité de ceux qui prétendent encore vouloir nous diriger.

    Cette grande puissance qu’était naguère la France,et qu’elle redeviendra un jour, en est arrivée là à cause d’un système politique trafiqué pour réserver le pouvoir depuis quatre décennies à ces politiciens UMPS qui ont deux points communs : ils sont prêts à toutes les bassesses pour conserver leur place à la gamelle et il n y a que cela qui les intéresse. Les uns comme les autres consentent volontiers à l’abandon de la souveraineté de notre nation en échange du rôle de figurant que leur concède l’élite mondialiste au travers des institutions européennes qui leur servent d’excuse. Ils sont stipendiés pour trahir ce peuple qu’ils trompent afin de se faire élire. Ils se contentent de l’apparence du pouvoir et ils espèrent que ça va durer toujours !

    Les six millions et demi de voix de Marine Le Pen ainsi que les scores de nos candidats aux législatives ont établi le Front National comme la troisième force politique du pays. Le système est si bien truqué que deux députés seulement nous représentent à l’assemblée. Mais eux au moins se battent pour les idées sur lesquelles ils ont été choisis par leurs électeurs ! Amis, que le spectacle lamentable de notre scène politique nous serve à convaincre, où que nous soyons, tous nos compatriotes encore inconscients qu’on ne peut plus faire confiance aux magouilleurs qui l’occupent depuis si longtemps. Il faut essayer autre chose ! C’est notre peuple qui doit porter Marine au pouvoir !

  • INSECURITE/IMMIGRATION - Marseille: un homme de 47 ans abattu dans une brasserie par deux jeunes encagoulés

    http://www.laprovence.com/article/actualites/marseille-un-homme-age-de-47-ans-abattu-dans-un-bar -

    + 2 vidéos

     

     Publié le lundi 26 novembre 2012 à 09H57

     

    Mise à jour à 12h05. Il s'agirait d'un vol de sa sacoche qui a mal tourné. La victime était le chauffeur d'un car de transport scolaire.

    Le meurtre a eu lieu à la brasserie du "Rond-Point".

    Photo Romain Luongo

    Mise à jour à 12h05 : La victime de l'homicide est un homme de 47 ans qui venait de descendre de son car de transport scolaire.

    Il avait quitté son véhicule avec sa sacoche, qui ne contenait pas d'argent liquide, hormis une poignée d'euros. Les malfaiteurs attendaient devant la station-service où la victime avait garé son car. Le corps du conducteur est toujours sur la scène de crime.

     

    -----------------------------------------------

    Un homme, âgé de 40 à 50 ans, est décédé vers 8h30 dans le bar "Brasserie du rond-point" à proximité de l'Obélisque de Mazargues (9ème) à Marseille, tué par arme à feu.

     

    Il s'agirait d'un vol de sa sacoche qui a mal tourné. La victime venait d'entrer dans la brasserie, rond- point de l'obélisque à Mazargues, lorsque deux garçons encagoulés, très jeunes selon plusieurs témoignages, l'ont suivi dans l'établissement.

    L'un des deux a tiré sur la sacoche du client qui a résisté. C'est après avoir reçu des coups de crosse sur la tête, avec un pistolet 9mm, que le drame s'est noué. Le braqueur a alors ouvert le feu, touchant mortellement la victime dans le cœur.

    Les deux malfaiteurs ont ensuite pris la fuite sur un scooter. L'ensemble des autorités, préfet de police, procureur et chefs de la police marseillaise, se trouvent actuellement sur place.

     

    La Provence

     

     

  • 2 - Cette famille a appris à moins gaspiller sa nourriture... (texte complet)

    Ils se sont tous pris au jeu. Depuis le dernier, Kaméra, son mari et leurs trois enfants ont tenté de réduire leur gaspillage alimentaire. Comme une poignée d’autres familles, de restaurants et une cantine scolaire, ils ont suivi les conseils de Nature Environnement (FNE) — qui rassemble 3000 associations — pour réduire leurs déchets.

     

    Car, chaque année en , une personne jette 20 kg de nourriture, entre les restes des repas, les fruits et légumes périmés, les produits entamés que l’on ne veut plus et le pain rassis.

    « Même si nous faisions déjà un peu attention, nous avons changé nos habitudes », confie la mère de famille qui a accepté de participer à cette expérience proposée par la FNE. Fini les grosses casseroles de riz ou de pâtes qui permettent de tenir plusieurs repas, terminé le rôti qui pourrit dans le frigo parce que l’on n’a pas eu le temps de le cuisiner. Oublié ces yaourts jetés parce que la date de péremption est dépassée depuis des semaines…

    Chez Kaméra, on a réappris à faire son shopping alimentaire. « Avant, je faisais des grosses courses avec à peu près tout le temps les mêmes produits. Maintenant, on achète moins de choses mais plus souvent, pour s’adapter à nos besoins. » Et le verdict est sans appel sur son porte-monnaie. De 1200 € par mois, le budget nourriture est passé à moins de 800 €. Pour autant, Kaméra n’a pas réduit ses achats de viande, par exemple. « Je m’adapte juste mieux en fonction des besoins. Mais je n’ai jamais réussi à organiser un menu de la semaine. » A l’heure du dîner, vers 19 h 30, la corvée du repas s’est peu à peu transformée en jeu. Kosta, 7 ans, Marko, 9 ans, et Luka, 12 ans, ont enfilé plus d’une fois le tablier des parents pour concocter une recette de dernière minute, avec les restes. La spécialité de la famille ? La quiche « à tout », s’amuse Kaméra. Tout y est passé, ou presque. Mais celle aux fromages trop durs pour être mangés a été le plus grand succès culinaire. « Il y a eu quelques ratés, admet la maman. Parfois, on teste des soupes un peu fourre-tout qui ne sont pas très réussies. Aujourd’hui, on sait que les patates douces ne se marient pas avec tout ! »

    Peu à peu, la famille a trouvé des solutions pour moins gaspiller. Le pain entamé ? Il est coupé en tranches, placé dans le congélateur et passé au grille-pain en cas de besoin. Le sachet de thé à usage unique ? Il a trouvé sa place dans une coupelle pour servir deux ou trois fois de plus. Et les pelures de légumes ? Elles sont devenues le grand jeu des enfants ! A tour de rôle, ils les jettent dans le composteur, sur le balcon, où des lombrics dévorent les pelures à petit feu. « C’est devenu l’animation de la maison. » Kaméra est ravie que cette expérience ait apporté une activité commune à toute sa famille. Avant, elle cuisinait souvent « à la va-vite ». Aujourd’hui, l’heure du repas est un grand moment de convivialité. Le menu de ce soir? Les restes de la grande fête de famille de la veille. « Que des produits de saison, s’enchante la maman. On va se régaler ! »

    Le Parisien

  • Cette famille a appris à moins gaspiller sa nourriture...

                            

    sans-titre.png famille.png

    Ils se sont tous pris au jeu. Depuis le dernier, Kaméra, son mari et leurs trois enfants ont tenté de réduire leur gaspillage alimentaire. Comme une poignée d’autres familles, de restaurants et une cantine scolaire, ils ont suivi les conseils de Nature Environnement (FNE) — qui rassemble 3000 associations — pour réduire leurs déchets.

     

    Car, chaque année en , une personne jette 20 kg de nourriture, entre les restes des repas, les fruits et légumes périmés, les produits entamés que l’on ne veut plus et le pain rassis.

    Le Parisien

     

     

     

  • La démocratie totalitaire

     

    Etes-vous réellement démocrate ?

     

    Non pas simplement démocrate, mais très profondément démocrate, au point d’être illuminé par la révélation, comme Moïse sur le Mont Sinaï lorsque Dieu lui dit : « Tu seras démocrate et tu enseigneras les nations ».

     

    Nous devons prendre conscience en effet que nous vivons des temps extraordinaires où culmine une lueur fondamentale : le voile nocturne dont l’humanité souffrait depuis des siècles s’est brusquement déchiré, tel le voile du Temple, pour que les rayons de la Vérité puissent caresser à nouveau nos esprits endormis.

     

    Pourtant, la sagesse populaire semble bien éclairée quand elle affirme : « qui trop embrasse, mal étreint », car le trop-plein de conviction démocratique fait douter, à terme, de la sincérité des chantres, dont le but n’est pas nécessairement la qualité du principe, mais très probablement l’efficacité idéologique, la manipulation des valeurs permettant d’occulter la réalité d’un régime et de tromper in fine l’électeur.

     

    De réalité vécue, le principe démocratique s’est progressivement transformé en un épouvantail dérisoire pour protéger le pré carré du Système contre les contradicteurs dont la pertinence des critiques et la justesse des vues ne cessent d’inquiéter.

     

    Il y aurait ainsi les bons et les mauvais ; le bien total et le mal absolu, ainsi que des échelons intermédiaires étant mesurés à l’aune d’un bonus malus politicien déterminant le degré de religiosité démocratique des différents protagonistes.

     

    Ainsi, dans un Etat phagocyté par des clans, se développe l’idée saugrenue selon laquelle des partis -en place depuis trop longtemps- représenteraient seuls et jalousement l’Idéal tant convoité, alors que d’autres le mettraient en péril, ces autres qui ne doivent surtout pas accéder au pouvoir, car l’observatoire qui veille au bon fonctionnement de cet état de choses, et qui n’est pas nécessairement composé d’élus du peuple, en a décidé ainsi. Mais la réalité démocratique est toute autre. La démocratie est un système où le peuple exerce une souveraineté qui s’établit entre autres par le passage aux urnes.

     

    Une démocratie forte et fondée par la conviction, la diversité et la volonté d’un peuple, et la santé de ce type de régime, se mesure à l’ouverture du débat et à la liberté de contradiction.

     

    L’absence de volonté populaire, l’indifférence et la cécité souhaitées de l’électeur, induisent a contrario l’inévitable dérive vers la partitocratie, les querelles de palais et son corollaire dramatique, la corruption.

     

    Pensée Unique, langage stéréotypé, conformisme dans l’attitude concourent à faire glisser dangereusement notre système dans la réalité d’un totalitarisme mou gardant une forme rassurante et acceptable : l’emballage démocratique.

     

    Le Peuple ne doit pas se faire d’illusions : son absence et son silence continueront à consolider cette dérive, et la volonté populaire exprimée aux élections sera manipulée à nouveau -comme elle l’a déjà été lors des scrutins passés- si les voix se dirigent encore et toujours vers les partis adoubés par le régime.

     

    Dans cet esprit, l’émergence de partis neufs, neutres, blancs ou « indignés » pouvait sembler encourageante car elle affaiblissait inévitablement cet édifice, mais le vide de l’imagination politique en l’alignement sur les grands principes éculés de la vitrine politique, les a conduit au néant.

     

    Si vide il y a, il sera vite comblé, soit par le pouvoir ce qui est mauvais, soit par de nouvelles forces ce qui est bon ; car on ne peut fonder une politique sur l’unique thème des dysfonctionnements, des disparitions ou viols d’enfants, des conséquences du mondialisme ou des crises financières et économiques, aussi dramatiques fussent-ils.

     

    Les voies sont tracées, le peuple doit en prendre conscience car il devra choisir demain démocratiquement ceux qu’il chargera d’assumer son destin.

     

    Pour nous nationalistes, nos choix sont faits et nous serons à l’écoute de toutes celles et de tous ceux qui s’inquiètent et s’interrogent.

          

    Pieter KERSTENS.

    CLUB ACACIA