Toujours un plaisir que de l'écouter!
- Page 2
-
-
« Elle » accusé de faire la promotion d’une combattante ukrainienne néonazie
22h33Le magazine « Elle » dupé. Le 14 novembre dernier, l’hebdo féminin publiait dans ses colonnes un reportage à la gloire des combattantes ukrainiennes anti-séparatistes.
(…) Parmi les photos, celle d’une combattante appelée Sveta, « 19 ans, secrétaire et engagée volontaire dans un groupe d’autodéfense », avait été placée en ouverture du reportage. (…) Problème, des photos de cette même Sveta montrant sa proximité avec le néonazisme ont resurgi depuis quelques jours sur les réseaux sociaux. Plusieurs internautes ont ainsi accusé « Elle » de faire la promotion des néonazis ukrainiens.
Face à la polémique grandissante, le magazine a réagi par communiqué, confirmant que la jeune Sveta était en fait une « activiste d’extrême-droite ».
« Suite à la publication le 14 novembre dernier dans notre magazine d’un reportage (…) traitant du rôle de femmes au parcours très divers dans le conflit à l’est de l’Ukraine, nous avons appris, fin décembre, qu’une des jeunes femmes, interviewée et photographiée, était une activiste d’extrême-droite, diffusant sur les réseaux sociaux des photographies faisant l’apologie du néo-nazisme » explique la rédaction de « Elle ». L’hebdo féminin se justifie : (…) aucun élément, aucun signe extérieur distinctif, aucune parole dans l’interview, ne laissait comprendre ce jour-là que cette jeune femme était néo-nazie ». Puis ajoute :
« Le reportage s’est partiellement déroulé auprès d’une unité du Bataillon Aidar, une formation paramilitaire nationaliste d’environ 600 membres, rattachée au ministère de la Défense ukrainien, qui comprend dans ses rangs des combattants d’origine et d’obédience politique très diverses ».
« La rédaction de ELLE a été choquée »
Le communiqué conclut en condamnant « toute idéologie prônant la xénophobie, l’antisémitisme ou l’apologie du nazisme ». « La rédaction de ELLE ainsi que les deux journalistes ayant réalisé le reportage, ont été choqués d’apprendre, a posteriori, le véritable profil idéologique de cette jeune femme, et condamnent bien entendu toute idéologie prônant la xénophobie, l’antisémitisme ou l’apologie du nazisme », rappelle ainsi la rédaction de l’hebdomadaire.
FDS
-
L'UMP pourrait s'appeler bientôt "Le Rassemblement"
Faire table rase de l’UMP et reconstruire le parti sur de bonnes bases : c’est l’objectif de Nicolas Sarkozy, élu à sa tête le 29 novembre dernier. C’est dans cet esprit de rénovation que l’ancien chef de l’Etat cherche à rebaptiser l’UMP, rapporte LeMonde.fr. [...]
« Le nouveau président n’aime pas les acronymes. Ce nom devra être un symbole du message que nous voulons faire passer aux Français et la preuve que le parti a évolué », résume Isabelle Le Callennec, porte-parole du parti.
Nicolas Sarkozy, qui désire un nom court, pencherait pour « Le Rassemblement ». Dans l’idéal, le nouveau nom devrait être choisi avant les élections départementales de mars 2015 [...].
FDS
Pour créer sans doute une confusion avec le "Rassemblement Bleu Marine " ?
C'est pourquoi il faut garder le nom "FRONT NATIONAL "
-
Alain Finkielkraut : « L’Europe ne se définit plus par sa culture, mais par le respect des autres cultures, surtout celles qui ne la respectent pas »
9h38Pour le philosophe et écrivain Alain Finkielkraut, auteur de « L’Identité malheureuse », la principale idée à retenir de 2014 se situe en fin d’année. Le fait pour l’éducation nationale d’exprimer sa volonté de supprimer le système de notation actuel illustre le maquillage – voire le déni-, d’une société qui courant à l’ignorance, juge plus commode de préférer la compétence technique au savoir.
L’école se meurt, la France se meurt, et l’Europe ne se définit plus par sa culture, mais par le respect des autres cultures, au premier rang desquelles celles qui ne la respectent pas. Ce qui complète la catastrophe, la rend totale, c’est l’oubli organisé de la catastrophe. Il est interdit de regarder derrière soi, et nous préférons faire confiance aux associations bien pensantes.
L’idée forte de 2014 est à mes yeux, et ce de manière incontestable, la volonté exprimée quant à la suppression de notre système de notation à l’école. Comme le dit Michel Houellebecq dans Soumission, son roman à paraître, on ne peut plus dire aujourd’hui « Après moi le déluge », car le déluge c’est maintenant. [...]
L’école, aujourd’hui, a de plus en plus de mal à transmettre le savoir. Dans la société actuelle, il n’est question que de communication -tout va très vite-, et l’école, au lieu de défendre sa spécificité dans un environnement qui lui est de plus en plus hostile, a encore une fois signé sa reddition, initiée par les réformes frénétiques qu’elle a accomplies depuis bientôt 40 ans. Elle s’aligne sur les normes, les valeurs des médias. Le résultat, c’est que le niveau s’effondre, et nous choisissons alors de maquiller cette faillite générale par la suppression des notes. Nous avons affaire à une ignorance massive, que nous préférons décomposer en une myriade de petites compétences. Ainsi, la suppression des notes est le village Potemkine de notre désastre scolaire. [...]
FDS
UMPS + Immigration de masse = mort de la France
-
Allemagne. Élisabeth Humbert-Dorfmüller (PS) : « Une immigration massive devient de plus en plus indispensable »
10h33Pour Élisabeth Humbert-Dorfmüller consultante, spécialiste de l’Allemagne, l’immigration est indispensable à l’Allemagne. Elle a les nationalités française, allemande et grecque. Elle milite au PS depuis 2004. Elle est également engagée dans le parti social-démocrate allemand (le SPD), dont je suis la secrétaire de section pour les adhérents allemands résidant en France.
Alors, pour éviter les situations de rejet, telles qu’elles se multiplient sur le territoire (manifestations anti-islamiques, regain de partis populistes, type AFD, querelles entre les régions, quant à la répartition des immigrés), pourquoi ne pas construire un grand nombre de foyers d’accueil de bonne qualité, proposer des cours d’intégration et de langue allemande à tous, et veiller à l’intégration scolaire des enfants d’immigrés dès leur entrée en territoire ?
Face à une atonie européenne, la plus grande économie du continent conserve des marges de manœuvre importantes, et notamment une industrie vigoureuse, des recettes fiscales en croissance, et par conséquent une situation budgétaire totalement assainie.
L’Allemagne pourrait donc investir davantage dans trois domaines : la transition énergétique, avec le développement nécessaire des énergies renouvelables ; les infrastructures, qui sont vieillissantes ; et l’éducation et la formation, où des lacunes existent également.
En revanche, personne n’a encore songé à demander à l’Allemagne d’investir massivement dans l’accueil et la formation des immigrés, venant du monde entier. Certes, le pays accueille déjà un nombre important, puisque plus de 20 000 demandeurs d’asile ont obtenu une décision positive en 2013, ce qui fait de l’Allemagne le deuxième pays d’accueil en Union européenne, après la Suède (24 000), et la positionne largement devant la France (10 000).
Mais le défi démographique devant lequel se trouve l’Allemagne est tel qu’une immigration massive devient de plus en plus indispensable. [...]L’immigration reste la seule possibilité pour le pays de garder un taux d’activité correct, et de faire face aux besoins croissants en personnel de soin pour personnes âgées. [...]
FDS
-
Disparition du vol d'Air Asia: les scénarios possibles du drame
+ 5 VIDEOS
-
" On a ostracisé et caricaturé Poutine"
-
Douai: les statuettes de la crèche de l'église Sainte Thérèse ont été décapitées l'après-midi de Noël
-
Dieudonné ne nous fait plus rire: pour qui roule-t-il (des yeux) ?
Dieudonné au Zénith de Nantes, à propos de... par ERTVDieudonné va lancer son parti pour récupérer des voix et bloquer Marine Le Pen. Ecoutez la vidéo jusqu'au bout.
21h36 -
Heinz Christian Strache (FPÖ) apporte son soutien à PEGIDA
14h18Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache (Autriche) voit en PEGIDA un mouvement sérieux de défense des droits des citoyens. Il estime qu’il est monstrueux que des personnes qui se font des soucis pour l’avenir de leur pays et de leur culture soient diffamées et dénigrées en étant présentées comme des extrémistes. Heinz-Christian Strache n’exclut pas de participer à une de ces manifestations du lundi à Dresde contre l’islamisation.
et
FDS
-
Le Qatar négocie avec Jack Lang pour un plus grand enseignement de la langue arabe en France
15h19Mohamed Al-Kuwari, ancien ambassadeur du Qatar en France aujourd’hui en poste à Washington, négocie avec son ami Jack Lang le renforcement dans le secondaire des programmes d’enseignement de la langue arabe via l’Institut du monde arabe (IMA).
FDS
-
Hanoucca 5775: discours d'Anne Hidalgo, maire de Paris
Ecoutez ce discours vibrant !
-
27 décembre 1585 : mort de Pierre de Ronsard, premier poète moderne et patriote fervent
27 décembre 2014 par admin4 - Contre-info.com
Il meurt dans son prieuré de saint Cosme (près de Tours). Ce parent de Bayard et de la reine Elizabeth d’Angleterre était né au château de la Possonnière dans la paroisse de Couture-sur-Loir en 1524. Devenu sourd très jeune et donc privé de carrière militaire, il se consacra alors à la littérature. Fondateur du groupe de la Pléiade avec Joachim du Bellay, il a renouvelé l’inspiration et la forme de la poésie française (Odes, Amours, Hymnes, etc.)
Les Italiens le mettent au-dessus de leurs plus grands poètes ; dans l’Europe entière, il est lu et admiré. Lorsqu’il traverse Paris, la jeunesse l’acclame et les étudiants touchent sa robe pour devenir poètes. Ses seuls adversaires seront les protestants. En 1562, Ronsard, expert à l’escrime et à l’équitation, devait réunir une bande de garçons pour massacrer des Réformés qui venaient de saccager des œuvres d’art. Et ce bien qu’il fut « initié » (cf livres d’Alain Pascal).Voici de ses vers qui n’ont rien perdu de leur actualité :
Des Turcs, des Mammeluks, des Perses, des Tartares ;
Bref, par tout l’univers tant craint et redouté,
Faut-il que par les siens luy-mesme soit donté ?
France, de ton malheur tu es cause en partie ;
Je t’en ay par mes vers mille fois advertie :
Tu es marastre aux tiens et mere aux estrangers,
Qui se mocquent de toy quand tu es aux dangers,
Car sans aucun travail les estrangers obtiennent
Les biens qui à tes fils justement appartiennent.
Lire la suite -
Tweet: Baptême de Clovis le 25 décembre 496
-
“El Watan” s’inquiète du succès en France du thème du “grand remplacement”
26/12/2014 – ALGER (NOVOpress)
Le grand quotidien algérien en français, El Watan, le journal de référence en Algérie, s’inquiète dans un article récent du succès en France du thème du “grand remplacement”. Extraits :
“Le discours raciste décomplexé est devenu, ces quelques dernières années, une opinion dans la «patrie des droits de l’homme». Tous les sondages et les élections, depuis 2012, affirment une percée de l’extrême-droite et de la droite dure. Dans ce contexte, la nouvelle théorie raciste, dite «le grand remplacement», pénètre dans les mœurs sociales et politiques françaises. Renaud Camus est l’inventeur de ce concept. D’autres intellectuels en font la promotion comme Eric Zemmour et nos confrères de Valeurs Actuelles.”
[…][Dans Valeurs Actuelles :] “C’est ainsi que Madouas attaque son sujet, se donnant dès le début bonne conscience d’une plume chevaleresque qui «casse» les tabous au nom de liberté. C’est ce que font d’ailleurs Zemmour, Alain Finkielkraut, ou encore Ivan Rioufol, notamment en évoquant l’immigration, l’identité et l’Islam.”
“Cette histoire de «Grand remplacement», pleine de fantasmes refoulés de racisme anti-immigration afro-maghrébine, se propage depuis septembre 2013 avec la publication du manifeste «Non au changement de peuple et de civilisation», rédigé par Renaud Camus.”
[…]“Dans son texte, l’alarmiste Renaud [Camus] met en garde ses compatriotes : «Le Grand remplacement est le choc le plus grave qu’ait connu notre patrie depuis le début de son histoire puisque, si le changement de peuple et de civilisation, déjà tellement avancé, est mené jusqu’à son terme, l’histoire qui continuera ne sera plus la sienne, ni la nôtre». ”
“Se cachant derrière une posture de démographe et économiste antimondialisation, Renaud [Camus] publie même un livre sur ce sujet : Le Changement de peuple. Il y explique, à sa manière, le phénomène du remplacement démographique en affirmant que les Français de souche «seront remplacés rapidement» par une «colonisation de peuplement», originaire notamment du Maghreb et de l’Afrique noire.”
[…]“La messe est dite aussi brusquement par le père de cette théorie : «(En France) les nourrissons sont arabes ou noirs, et volontiers musulmans», «la vieille population blanche meurt plus et se reproduit trop peu» au moment où «la fécondité afro-maghrébine est plus élevée». ”
[…]Crédit image : Renaud Camus, via Flickr, (cc).
-
La beauté de Bruges
Bruges, en Belgique, est la plus grande ville de Flandre Occidentale. On l’appelle “Venise du Nord” en raison des nombreux canaux qui la traversent de part en part. La vue ci-dessus est la plus connue de Bruges, prise depuis le Quai du Rosaire. En haut à gauche, l’on voit dépasser le beffroi, symbole du pouvoir des échevins et de la puissance de la ville.
NOVOpress
-
VIDEO Avion d'Air Asia disparu, silence radio
-
Air Asia: les recherches de l'avion disparu avec 162 personnes à bord sont suspendues pour la nuit
+ VIDEOS, INFOGRAPHIE
-
Jésus pourrait-il naître aujourd'hui à Bethléem ? Dessins de Polyp
-
IGNACE - Neige dans l'est