Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Saint Étienne, premier martyr chrétien

    J-1

    Saint Etienne est le premier martyr de la chrétienté d’après le témoignage du Nouveau Testament. Étienne, en effet fut accusé de blasphème en l’an 36 après J.C par le Sanhédrin de Jérusalem (assemblée législative traditionnelle du peuple juif) et condamné ensuite à la lapidation.

    Le saint est célébré en Occident le lendemain de la Nativité suite à la décision de consacrer les jours qui suivent la naissance du Christ, le 25 décembre aux figures qui en ont le plus diffusé le culte. Etienne, dont le témoignage de la parole du Christ a été puni ne pouvait que figurer parmi les personnages les plus exemplaires.

     

    La Lapidation de Saint Etienne, peint par Charles LEBRUN (1619-1690)

    Étienne est présenté dans les Actes des Apôtres comme un juif helléniste converti au christianisme, choisi avec six autres hommes estimés de tous, remplis d’Esprit Saint et de sagesse pour devenir les diacres chargés d’assister les apôtres. Étienne, qui était plein de la grâce et de la puissance de Dieu, accomplissait parmi le peuple des prodiges et des signes éclatants. Il faisait donc l’admiration de tous, à tel point qu’un jour des Juifs, furieux de ne pouvoir répondre à ses arguments, l’accusèrent faussement de blasphème et de complot contre les institutions de la Loi, et le traduisirent devant le tribunal du grand-Prêtre, le Sanhédrin.

    Là, inspiré par le Seigneur, Étienne proclame avec sagesse l’Évangile de Jésus-Christ ; toute la prédication des apôtres défile dans son discours qu’il termine ainsi en reprochant : « Hommes à la tête dure, votre coeur et vos oreilles ne veulent pas connaître l’Alliance : depuis toujours vous résistez à l’Esprit Saint ; vous êtes bien comme vos pères ! Y a-t-il un prophète que vos pères n’aient pas persécuté ? Ils ont même fait mourir ceux qui annonçaient d’avance la venue du Juste, celui-là que vous venez de livrer et de mettre à mort. Vous qui aviez reçu la loi communiquée par les anges, vous ne l’avez pas observée ».

    En écoutant cela, ils s’exaspéraient contre lui, et grinçaient des dents. Mais Étienne, rempli de l’Esprit Saint, regardait vers le ciel ; il vit la gloire de Dieu, et Jésus debout à la droite de Dieu. Il déclara : « Voici que je contemple les cieux ouverts : le Fils de l’homme est debout à la droite de Dieu. » Ceux qui étaient là se bouchèrent les oreilles et se mirent à pousser de grands cris ; tous à la fois, ils se précipitèrent sur lui, l’entraînèrent hors de la ville et commencèrent à lui jeter des pierres. Les témoins avaient mis leurs vêtements aux pieds d’un jeune homme appelé Saul. Étienne, pendant qu’on le lapidait, priait ainsi : « Seigneur Jésus, reçois mon esprit. » Puis il se mit à genoux et s’écria d’une voix forte : « Seigneur, ne leur compte pas ce péché. » Et, après cette parole, il s’endormit dans la mort..

    Source

     

    FDS

    NdB:  Bonne fête à tous les Etienne, Stéphane, sans oublier Stéphanie!

     

  • D’un fait divers dans la rue avec des musulmans

     

    islam

    Le 27 décembre 2014
    Face à la violence quotidienne de ces jeunes musulmans qui ont la nationalité française alors qu’ils crachent sur la France, la peur s’est instaurée petit à petit et s’impose aux Français.
    5.3k
    SHARES
     
     
             

    Vu très récemment à la sortie de la plus grande basilique romane d’Europe située à Toulouse : quelques Français, croyants ou non, pratiquants ou non, sortent d’un concert de Noël donné traditionnellement chaque année sur ce qui est l’un des orgues les plus réputés du monde. Quelques-uns prolongent ce temps de musique sacrée par une discussion informelle dans la rue devant la basilique avec un religieux en habit. Passent alors trois jeunes hommes « issus de la diversité » (lisez trois Maghrébins) et d’une religion dont on ne cesse de nous affirmer qu’elle est pétrie de tolérance et de paix. Comme pour le confirmer, voici que ces trois musulmans tolérants et pacifiques agressent verbalement et publiquement les méchants Français et le prêtre en criant « Vive l’islam ! » Bref, un fait divers qui n’en est pas un et comme il y en a à longueur de semaine.

    Et que pensez-vous qu’il s’est passé ? Eh bien, rien. Personne n’a réagi. Pour ne pas provoquer. Pour ne pas voir la situation dégénérer. Pour ne pas risquer de voir Rachid, Mouloud et Mohammed appeler leurs copains et tomber à plusieurs sur des personnes sans défense. Pour ne pas risquer une tête au carré ou, pire, un coup de couteau qui serait forcément « l’acte d’un déséquilibré mental ». Car tel est le drame d’aujourd’hui : face à la violence quotidienne, et en particulier la violence de ces jeunes musulmans qui ont la nationalité française alors qu’ils crachent sur la France et veulent la détruire, la peur s’est instaurée petit à petit et s’impose aux Français.

    Que pouvaient faire les personnes présentes ? Oser répondre ? C’est prendre le risque de susciter une violence qui restera impunie. Aller à la police ? C’est perdre son temps car il n’y a pas d’infraction. Alors les Français se taisent et rongent leur frein. Ils n’osent même plus dire qu’ils sont victimes d’un racisme anti-français. Lorsqu’ils sont croyants, ils n’osent plus dire qu’il y a des actes anti-chrétiens. Ils n’osent pas affirmer que ces réalités, ce sont aussi des réalités de l’islam en France. Et cela se vérifie jusqu’au plus haut niveau de l’État, lorsque le gouvernement s’évertue à faire croire au peuple que trois attentats aux modes opératoires similaires, et commis à quelques jours d’intervalle, ne sont que des coïncidences qui n’ont que peu à voir avec l’islam.

    Des Palestiniens chrétiens me disaient il y a quelques années que, contrairement à eux qui subissent le joug de l’islam de génération en génération depuis 1.300 ans, nous autres Occidentaux étions très naïfs avec les musulmans. Et d’ajouter que le jour où les musulmans en France se sentiront assez forts et avec un sentiment d’impunité, alors l’islam deviendrait un vrai problème pour notre société. Les faits leur donnent aujourd’hui raison.

    Alors que pouvons-nous faire ? Eh bien parler, écrire, dire les choses. Nous devons oser témoigner et dire autour de nous qu’il y a un tel racisme, une telle violence, une telle intolérance et que l’islam devient un problème. Ne plus nous taire.

    Philippe RODIER

    BOULEVARD VOLTAIRE

  • Les Français sont ruinés par l'immigration: ce n'est pas une opinion, c'est un fait

    « Le surnombre des immigrés en provenance du tiers-monde a pour conséquence le chômage de 1 million de natifs et de 500.000 de ces immigrés. Contrairement à ce que les gens des médias nous disent et écrivent en permanence, l’immigration crée du chômage, ce que Maurice Allais écrivait déjà en 1998. »

    Lire aussi l’article consacré à l’ouvrage : «Les Français ruinés par l’immigration» de Gérard Pince

    FDS 27 12 14

  • Un tweet de Florian Philippot

    "Je refuse d'utiliser le terme "SNCF" à partir du 01/01. Et parlerai même avec fierté de la Société Nationale des Chemins de Fer Français !"

  • Laurent Fabius, gravement malade, devrait être remplacé

    | 20 décembre 2014

    Le président François Hollande cherche à remplacer au plus tôt son ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius.

    M. Fabius souffre de la maladie de Parkinson, confirment au Réseau Voltaire deux sources distinctes à Paris. Pour éviter que ne surgissent des tremblements, il prend toutes les 2 heures de la 3,4-dihydroxyphénylalanine (lévodopa). Malheureusement, ce médicament est connu pour ses effets secondaires. Il provoque chez M. Fabius des crises très aigües de paranoïa.

    En juillet, le président Hollande lui avait imposé un nouveau secrétaire général au Quai d’Orsay, Christian Masset (ancien conseiller d’Hubert Védrine), avec mission de lui venir en aide [1]. Cependant l’état de santé du ministre s’est considérablement aggravé.

    [1] « Décret du 17 juillet 2014 portant nomination du secrétaire général du ministère des affaires étrangères et du développement international - M. MASSET (Christian) ». NOR : MAEA1416508D

    Source : « Laurent Fabius, gravement malade, devrait être remplacé », Réseau Voltaire, 20 décembre 2014, www.voltairenet.org/article186255.html

  • Brésil: naissance de deux perroquets bleus, une première depuis 14 ans

    4402041_mmv002-766210-01-02.jpg

    «Il y a 14 ans, la reproduction en captivité au Brésil était un fait rare. (...) La naissance de ces oisillons est emblématique et couronne les efforts déployés ces dernières années pour préserver l'espèce», a déclaré le spécialiste de la reproduction d'oiseaux, Ricardo Pereira, cité par l'institut Chico Mendes.

    Au cours des premières semaines, les oisillons ont été alimentés par leurs parents, mais à présent ils sont nourris par des vétérinaires. C'est une mesure préventive, car la mère, Flor, arrachaient les plumes de la tête de ses petits. Pesant 15 grammes à leur naissance, ils ont atteint aujourd'hui 350 grammes, plus qu'un perroquet bleu adulte. «A l'âge adulte, le poids se stabilise à environ 340 grammes», selon le vétérinaire Ramiro Dias. Comme leur sexe n'est pas encore défini, ils n'ont toujours pas de nom.


     Originaire de la région de Curaça, dans l'Etat de Bahia (nord-est du Brésil), l'espèce a des pattes avec deux doigts tournés vers l'avant et deux autres vers l'arrière. Il se nourrit de graines et de fruits, et se sert de son bec pour grimper aux arbres. En 2011, les studios Disney sortaient au cinéma «Rio», qui retraçait les aventures de histoire de Blu, un ararinha azul qui ne sait pas voler.

    Le Parisien

     

  • Morceaux de viande débaptisés, un signe de déculturation

        

    211_popup_carcasse.jpg

    Le 25 décembre 2014
    Bavette, araignée, onglet, flanchet, aiguillette, baronne, entrecôte, tournedos de filet, collier et autres macreuses ne seront bientôt plus présents sur les étals des supermarchés.
    2.6k
    SHARES
     
     
             

    Bavette, araignée, onglet, flanchet, aiguillette, baronne, entrecôte, tournedos de filet, collier et autres macreuses ne seront bientôt plus présents sur les étals des supermarchés. Ces noms qui stimulent l’imagination des plus gourmands, et m’ont fasciné étant enfant, doivent disparaître, sacrifiés au grand dieu de la consommation rapide, au dieu « déculturation ».

    Depuis le 13 décembre, les rayons boucherie des grandes surfaces désignent les morceaux de viande par des étoiles, de trois étoiles pour les « meilleurs morceaux » à une étoile pour les plus communs, ainsi que les mentions « à rôtir », « à griller », « à mijoter ». Les grandes chaînes de distribution agroalimentaire subodorent-elles que les Français sont incultes et incapables de comprendre la merveille du champ lexical boucher ? De la même façon, un morceau de viande à pot-au-feu n’est pas ordinaire ou commun, il doit simplement être préparé différemment. Moins goûteux grillé qu’une bavette, une queue de bœuf peut être magnifiée par une cuisson longue en bouillon et mériter ces grotesques « trois étoiles ».

    Ce nouvel étiquetage des viandes est un appauvrissement supplémentaire de notre riche culture et détruit un peu plus notre langage. Bientôt, devrions-nous rebaptiser les fromages en « pâtes dures », « pâtes molles » ou « fromages frais », sans considération pour les terroirs de Camembert, Roquefort ou Comté ? Et puis, dans cet élan de révolution aculturelle, pourquoi ne pas renommer Paris en « Capitale » et France en « Hexagone », afin d’oublier définitivement nos origines ? Pourquoi distinguer les viandes, après tout regardons le plus grand dénominateur commun plutôt que le plus petit discriminant. Il en est ainsi de l’homme : plus de Français, plus de Chinois, plus d’Italiens, mais des animaux à deux bras et deux jambes possédant en commun la faculté de dépenser leur argent.

    L’idéologie qui sous-tend cet oubli de notre patrimoine lexical est la même que celle qui préside à l’avènement de la théorie du genre : l’indifférenciation et la déculturation. Toujours moins d’aspérités pour toujours plus d’uniformisation, toujours moins de complexité pour plus de « praticité ». Surtout, moins de mystère, moins de sensible. Il faut parfois s’y reprendre à deux fois pour se souvenir que l’onglet correspond à chacun des deux piliers du diaphragme, une pièce noble à longues fibres qu’on trouvait dans le temps plus facilement chez les tripiers que chez les bouchers, mais n’est-ce pas cela qui en fait le charme ?

    Résister à l’américanisation et au monde marchand, c’est d’abord refuser la novlangue, c’est réclamer que les morceaux de viande soient appelés par leurs beaux noms traditionnels. Nous ne serons pas des morceaux d’hommes « à consommer », « à délocaliser » ou « à déraciner ».

    Gabriel ROBIN

    BOULEVARD VOLTAIRE

  • 89% des Français désignent la montée de l’islamisme radical pour première peur en 2014

    Bilal-Nzohabonayo-Joue-les-Tours.jpg

     

    26/12/2014 – FRANCE (NOVOpress)
    Selon une enquête réalisée par l’Ifop pour Paris Match les Français désignent la montée de l’islamisme radical pour première peur en 2014 et rêvent d’une inversion de la courbe du chômage l’an prochain.


  • Calais : Cazeneuve veut inciter les migrants à faire leur demande d’asile en France

    i5vJWQP.jpg

     

    9h21

    En déplacement à Calais afin de visiter les locaux d’un futur centre d’accueil de jour des migrants, le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a réaffirmé sa volonté de voir les demandeurs d’asile faire leur requête en France.

     

    Les demandeurs d’asile doivent faire leur demande en France. Telle est la volonté du gouvernement français, réaffirmée mercredi par Bernard Cazeneuve, en visite à Calais (Pas-de-Calais) dans les locaux d’un futur centre d’accueil de jour pour migrants.

    «Il y a la volonté du gouvernement de développer les centres d’accueil de demandeurs d’asile, et nous avons mis des moyens significatifs pour inciter les migrants qui relèvent de l’asile en France à le demander en France»…

    Selon les chiffres de la préfecture, depuis l’arrivée en renfort de 100 policiers et de 15 membres de la brigade anticriminalité, en octobre, il y a eu à Calais une baisse de 20 % des cambriolages, de 20 % des dégradations de biens publics et de 77 % des vols de deux roues. En revanche, les vols avec violence ont augmenté de 20 %….

    Source

    Merci à aetos

    FDS

    Pour le Grand Remplacement, tout est bon, même les pires racailles!

  • Mort de "Mamie Loto", retraitée de 76 ans, condamnée pour jeux illégaux

    http://www.leparisien.fr/faits-divers/mort-de-mamie-loto-la-retraitee-condamnee-pour-des-jeux-illegaux-26-12-2014-4401793.php

    + VIDEO

  • Voeux de Joyeux Noël

    Je tiens à remercier chaleureusement tous les amis et amies lecteurs du blog pour leurs vœux de Noël, qui m'ont profondément touchée.

    J'espère qu'ils ont tous passé un bon Noël joint à l'espérance!

    Ils comprendront que je ne peux pas remercier chacun d'eux individuellement, car ils sont nombreux, et que je préfère le faire ainsi, en les réunissant dans le plaisir que j'ai eu en découvrant  leurs vœux pleins d'amitié et de gentillesse.

    Merci encore!

    Gaëlle MANN

  • Un tweet de Julien Sanchez, maire FN de Beaucaire

    safe_image.jpg

    L'église Saint-Paul à Beaucaire était remplie pour la messe de Minuit

  • Arrêté avec un Coran et les plans de la centrale nucléaire de Chooz

     

    14h52

    Arrêté lors d’un contrôle de police en Belgique, un Givetois a été découvert en possession d’une clé USB contenant des plans de la centrale nucléaire de Chooz et d’un Coran.

     «Le propos n’est évidemment pas de dire que tous les musulmans qui travaillent ou veulent travailler dans une centrale nucléaire sont des terroristes potentiels», insiste le procureur.

    L’Union

    Merci à Manu1379 + Jesse James

  • La longue histoire des poupées, de l'Antiquité à nos jours

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Poup%C3%A9e

    505px-Angelo_de_Courten_Puppenmacherin.jpg

    La fabricante de poupées

    Angelo Comte de Courten (1848-1925)

  • « Dur dur de trouver des poupées noires dans le commerce »

    15h27

    Les étagères des magasins de jouets n’ont jamais été aussi fournies qu’à cette période de l’année. Pourtant, les poupées noires sont toujours absentes des rayons « Barbies ».

    Trois grandes enseignes de jouets à Paris, pas une seule Barbie noire. C’est le constat dressé par la1ere.fr à l’approche de Noël, après avoir écumé plusieurs grands magasins de la capitale.

    Sur plus de deux cents modèles recensés ce jour-là, une seule poupée mannequin a le teint légèrement hâlé (…)

    « Pas normal », analyse Rosine Mondor (photo), présidente de l’association « Poupées des Tropiques ». « Ça va faire cinq ans que je vends des poupées noires. Je me rends tous les jours dans les grands magasins pour traquer la concurrence. Pour le moment, il n’y a rien à craindre ! C’est incroyable qu’on n’en trouve pas dans le commerce… Les poupées noires, c’est un vecteur de tolérance pour les enfants ! ».

    (…)

    Lire plus : La1ere.fr

    ———– Complément :

    Photo prise en grande surface intitulée « Le Grand Remplacement à Noël » (envoyée par un lecteur)

    hNj6QvI.jpg

    NdB: 1) Les petites filles ne jouent pas avec des "vecteurs de tolérance",  mais avec des poupées ou poupons qui pourraient être leur bébé.

    2) la photo: le nombre restant de poupons noirs peut signifier que ce sont les poupons blancs qui ont eu la préférence des acheteurs

  • Aisne: une église vandalisée, profanée et pillée juste avant Noël

    sans-titre.png

    L’église Saint-Hilaire de Berry-au-Bac (Aisne) a reçu la “visite” de vandales particulièrement pervers. Ils n’étaient pas venus uniquement dans l’intention de voler mais aussi de saccager, de vandaliser, de souiller et de profaner. Car à leurs méfaits, ils ont ajouté la profanation sacrilège en s’en prenant aux tabernacles de l’église. Je comprends le « cri du cœur » du maire de la commune, mais tant que la loi ne sera pas impitoyable et dissuasive, de tels abominations continueront à s’opérer.

    Marie-Christine Hallier, maire de Berry-au-Bac, a l’impression que le sort s’acharne sur sa commune. Il y a d’abord eu le “Monument des chars” dont les plaques de bronze ont été pillées au mois de juillet ; puis de multiples cambriolages chez des particuliers ces derniers mois ; la salle des fêtes qui a été visitée il y a deux semaines ; et maintenant, l’église. « Cela commence à bien faire. Mes administrés ne sont plus tranquilles, la psychose s’installe dans notre village qui, jusqu’alors, était paisible. Ce sera quoi la prochaine fois ? » s’interroge l’élue après le saccage de l’édifice religieux, probablement survenu dans la nuit de samedi [20 décembre] à dimanche. Un ou plusieurs individus se sont introduits dans l’église en cassant la grille qui protégeait un vitrail, puis le vitrail lui-même. Une fois à l’intérieur, ils ont fait main basse sur trois statues, dont deux avaient une valeur historique certaine. « L’une, représentant une Vierge, date du XVIIIe siècle et l’autre, à l’effigie de sainte Marthe à la Tarasque, du début du XVIe siècle. Cette dernière avait déjà été volée il y a une vingtaine d’années puis a été retrouvée chez un antiquaire en Belgique. C’est pour cette raison qu’elle était fixée sur son socle grâce à des vis ainsi que deux cadenas. Ils ont été coupés », détaille Marie-Christine Hallier. D’autres statues ont été jetées au sol [et brisées]. Les trois tabernacles ont également été fouillés, mais ils ne contenaient aucun objet. Pour l’élue, cela ne fait aucun doute : « Ces personnes savaient exactement ce qu’elles cherchaient. Je pense qu’elles étaient missionnées par des collectionneurs, sinon je ne vois pas pourquoi elles auraient procédé de la sorte. » Non contents d’avoir dérobé ces statues dans un lieu de culte, les cambrioleurs se sont emparés d’un extincteur et l’ont entièrement vidé dans l’édifice, dispersant jusque dans les moindres recoins une fine couche de poussière blanche. Ils sont ensuite sortis par la porte principale, qu’ils ont au préalable cassée. Le maire a déposé plainte pour le cambriolage et le saccage de l’église, espérant que ce sera la dernière fois.« Arrêtez de vous en prendre au patrimoine de notre village », lance-t-elle, comme un cri du cœur.

    sans-titre.png

    Source : L’Union (24 décembre)

    L'OBSERVATOIRE DE LA CHRISTIANOPHOBIE

    Imaginons qu'il s'agisse d'une mosquée ou d'une synagogue: le premier ministre se serait déplacé et les médias ne parleraient que de cet acte ignoble de racisme ou d'antisémitisme!

  • Le gouvernement publie un kit d'arguments pro-Hollande sur son site Internet, pour les repas de famille

    http://www.fdesouche.com/547703-pret-penser-les-repas-famille-site-du-gouvernement

    +VIDEOS, INFOGRAPHIE

    On est partagé entre le rire et l'indignation!