Mieux qu’à la piscine municipale. A Aubervilliers , les bouches à incendie servent depuis le début de l’épisode de canicule à alimenter les piscines gonflables, comme l’a twitté Myriam, ce mercredi. Un phénomène qui n’est pas nouveau.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Mieux qu’à la piscine municipale. A Aubervilliers , les bouches à incendie servent depuis le début de l’épisode de canicule à alimenter les piscines gonflables, comme l’a twitté Myriam, ce mercredi. Un phénomène qui n’est pas nouveau.
Condamné en 2009 à 13 ans de prison pour des écrits révisionnistes et judéo-critiques, le dissident allemand Horst Mahler, 79 ans, a été hospitalisé le 30 juin à l’hôpital Asklepios de Brandenbourg. Dans une lettre ouverte, son fils Axel Mahler pointe ses conditions de détention et envisage une action en justice.
« Il est atteint d’une grave septicémie qui est sans doute la conséquence de son diabète, de son manque de mouvement, de la nourriture inadéquate et aussi du mauvais traitement médical à la prison. Il est pour l’instant dans un état critique hospitalisé en soins intensifs – sous surveillance constante (comme s’il pouvait s’enfuir avec sa jambe gangreneuse !). Nous attendons encore le rapport médical officiel. Sa femme Elzbieta a décidé de rendre public l’état de santé de mon père – même sans son consentement – et si possible d’engager des poursuites judiciaires à l’encontre les autorités et pour contester les conditions de détention. Je suis sûr qu’elle a le soutien de toute la famille. Nous espérons tous que l’état de santé de Horst pourra être stabilisé dans les prochaines heures et jours pour être en mesure d’attaquer juridiquement la prolongation de sa détention en prison »
Pour soutenir Horst Mahler en lui envoyant un courrier :
Horst Mahler
c/o JVA Brandenburg
Anton-Saefkow-Allee 22
D-14772 Brandenburg/Havel
Allemagne
Bernard Cazeneuve : "La France a besoin de... par LCP
Le ministre de l’Intérieur a présenté, mercredi en commission des lois, le projet de loi relatif au droit des étrangers. Un texte présenté il y a près d’un an en conseil des ministres, qui met l’accent sur une immigration choisie et sur une lutte plus efficace contre l’immigration irrégulière.
Le projet de loi relatif au droit des étrangers repose essentiellement sur trois axes :
>>> l’accueil et l’intégration des étrangers admis au séjour : « Nos flux d’immigrations professionnelles sont parmi les plus faibles au monde. Nous soumettons les étrangers qui viennent en France à un véritable parcours administratif du combattant. Nous soumettons des centaines de milliers d’étrangers à près d’une dizaine de passage en préfecture par an, alors comment s’intégrer quand on court de titre précaire en titre précaire ? »
>>>l’attractivité de la France pour recevoir les plus grands talents internationaux : « La France a besoin de talents étrangers à la fois pour sa compétitivité et pour son rayonnement, insiste le ministre. La mondialisation entraine une concurrence entre états pour attirer les meilleurs talents, se priver de ses talents à cause d’une réglementation sourcilleuse reviendrait à se condamner à une forme d’aporie (une contradiction insoluble, ndlr). »
>>>la lutte plus efficace contre l’immigration irrégulière : « Un étranger en situation irrégulière doit être reconduit à la frontière et les filières de l’immigration clandestine, ses réseaux de passeurs, doivent être démantelés. C’est ça aussi le respect de l’Etat de droit et des valeurs de la République. »
FDS
Discours maçonnique qui ne saurait nous tromper malgré tout le culot de Cazeneuve!
Intelligence, courage et amour des siens
Que Sean repose en paix
Nous nous associons à l'immense douleur de ses parents
Interrogé sur la radio irlandaise RTE, le Président de Goldman Sachs International, Peter Sutherland, a déclaré sur le ondes que l’afflux de réfugiés africains persécutés dans leurs pays et venus s’établir en Europe avait en fait un effet bénéfique pour l’Union Européenne.
5’46″ : The evidence as I said economically, is migrants are a positive to an economy not a negative
Il a fait ces déclarations après avoir eu une audience personnelle avec le pape François.
La journaliste lui a demandé si le fait qu’environ 240.000 réfugiés clandestins entrent illégalement en Europe chaque année serait un point limite à ne pas dépasser, Peter Sutherland a répondu :
« Ces chiffres sont ridicules dans le mesure où la population européenne compte plus de 500 millions d’habitants. Les chiffres auxquels vous faîtes allusion représentent donc une goutte d’eau dans un océan. Nous pouvons facilement gérer tout ça. L’Allemagne pourrait en accueillir beaucoup plus et aurait néanmoins toujours un problème lié au vieillissement de sa population. Du reste, 55 % de la population actuelle allemande est favorable à accueillir plus de migrants.
Les différents gouvernements doivent montrer l’exemple en expliquant que les migrants sont nécessaires à la société, économiquement ainsi que sous bien d’autres aspects plutôt que de constamment les décrire comme des fardeaux car ils ne sont en fait pas du tout des fardeaux. Après une courte période d’adaptation, ils (les migrants. Ndlr) contribuent positivement à la société dans laquelle ils vivent.
Cela va prendre énormément de temps pour résoudre les problèmes liés à l’Afrique du Nord et à l’Afrique sub-saharienne et donc nous allons vivre avec ce problème de migrations pour désormais très longtemps »
Peter Sutherland a été membre du groupe Bilderberg, travaille actuellement pour le compte du Secrétariat Général du Développement et Migrations Internationales auprès des Nations-Unies et fut précédemment directeur de l’OMC (Organisation Mondiale du Commerce)
Sa fin de mandat à la tête de Goldman-Sachs est prévue pour fin juin 2015. Lire son cursus en cliquant ici
Le représentant spécial de l’ONU pour les migrations internationales Peter Sutherland est à Rome alors que l’Italie est au cœur des débats sur l’immigration. Plus de 50 000 migrants sont déjà arrivés sur les côtes de la péninsule depuis le début de l’année et les structures d’accueil manquent ou sont inadaptées. L’Italie est sous pression alors que les pays de l’Union européenne se sont retrouvés à Bruxelles jeudi soir pour trouver un accord sur la répartition des demandeurs d’asile. Cette réunion s’est déroulée dans un climat particulièrement tendue, au cours de laquelle le chef du gouvernement italien n’a pas caché sa colère devant la frilosité de ses partenaires : « Ou vous êtes solidaires, ou ne nous faites pas perdre notre temps !» a lancé Matteo Renzi.
Peter Sutherland est venu expliquer la position des Nations Unies sur ce dossier, au micro de la radio romaine Radio Radicale. « Les propositions européennes sont insuffisantes mais des progrès ont malgré tout été faits depuis plusieurs semaines » a-t-il souligné. Pour lui, l’Europe ne doit pas oublier qu’elle a des obligations morales concernant l’accueil des réfugiés, notamment regardant la convention de 1951 relative au statut des réfugiés. L’une des grandes difficultés pour les Nations Unies est liée à la nature-même des migrations, qui touchent à la souveraineté des Etats et qui peuvent facilement être instrumentalisées par les politiques.
Lors de sa visite à Rome, Peter Sutherland a également été reçu en audience privée par le Pape François ce vendredi matin, en tant que directeur de la Commission International Catholique sur la Migration (ICMC). « Ce thème des migrations a permis de rappeler la relation fondamentale entre l’Eglise et les principes fondamentaux de la dignité de l’être humain et de l’égalité entre tous les hommes » a-t-il souligné. « L’Eglise a un rôle très important à jouer », a poursuivi Peter Sutherland. « le Pape a exprimé sa préoccupation sur ce thème particulier. » Le directeur de l’ICMC et haut représentant de l’ONU a au passage rappelé que l’Eglise était engagée dans le secteur de la migration depuis le XIXème siècle et que sa réflexion morale sur la question était fondamentale.
Lors de son passage à Rome, Peter Sutherland a également pu visiter deux centres d’accueil de migrants érythréens dans la capitale italienne, et salué le dévouement « impressionnant » des volontaires chargés de leur venir en aide.
NdB: Peter Sutherland et le faux pape François, agents actifs du Grand Remplacement !
1 juil. 2015 — COMMUNIQUE DE PRESSE
La vache "Marguerite" sera sauvée ce jeudi 2 juillet prochain
Il aura fallu plusieurs semaines de négociations auprès de l'éleveur, afin de racheter la célèbre vache "Marguerite" (5 500 € au lieu de 11 000 €) qui s'était échappée de l'abattoir de Saint-Romain de Popey (Rhône) il y a tout juste 1 mois. Son histoire aura mobilisé plus de 30 000 personnes au delà des frontières (Etats-Unis, Europe, Afrique, Canada, Nouvelle-Zélande, Chine, Suisse) via les réseaux sociaux et une pétition publiée de Belgique. Celle-ci demandait que Marguerite, vache téméraire, ayant bravé tous les dangers, soit épargnée et ne retourne plus à l'abattoir.
C'est la chanteuse STONE, (ex duo de Stone et Charden), qui chantait "les vaches de Normandie" porte parole de l'Association Stéphane LAMART "Pour la défense des droits des animaux" qui viendra personnellement, accompagné de Stéphane LAMART (Président de l'association homonyme), sur place pour assister à l'évacuation de Marguerite ce jeudi 2 juillet 2015 dès 13h30. Marguerite sera ensuite transférée dans une ferme pédagogique du Loir et Cher ou elle ira rejoindre, dans la soirée plus de 300 autres animaux, tous sauvés de l'abattoir afin de finir ses vieux jours.
L'Association Stéphane LAMART remercie tous les donateurs ayant permis le sauvetage et l'évacuation de Marguerite.
Rendez-vous au dès 13h30 ce jeudi 2 juillet 2015 au 664, chemin de la Bergeonnière à DOMMARTIN (69380)
(…) L’accusé a justifié un conflit avec l’employeur et une «mésentente conjugale» pour expliquer son acte. «L’un n’exclut pas l’autre», explique le procureur. «Les investigations ont permis à ce stade de savoir qu’il était connu pour sa radicalisation et sa fréquentation des milieux de l’islamisme radical». Il s’est rendu au Maroc et en Arabie saoudite en 2003-2004. Il a été «fiché S» de 2006 à 2008 par les services de renseignements.
En 2009, il serait parti en Syrie avec femme et enfants pendant un an. A l’un des membres de la salle de sports qu’il fréquentait, il aurait affirmé avoir intégré une école coranique lors de son séjour en Syrie. D’après le procureur, il aurait également été proche d’un individu appartenant à la mouvance Forsane Alizza, groupuscule islamiste condamné pour avoir envisagé des attentats en France. Des réunions à caractère religieux se seraient tenues au domicile de Salhi.
FDS