Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 14

  • Drôme : excédé, le maire ferme la cantine scolaire

     

    Louisette Gouverne | 25 Juin 2015, 00h00 | MAJ : 25 Juin 2015, 11h03

     
    réagir

    4890789_cantine-illustration_545x460_autocrop.jpg

    39
                                                        

    Mardi midi, la cantine scolaire de Laveyron (Drôme) est restée fermée « symboliquement ». « Nous voulions marquer le coup en solidarité avec les personnels communaux et parce que nous sommes excédés par les comportements irrévérencieux de certains enfants du primaire », explique le maire, Jean-Yves Coquelle.

     
     

     

    Cette suspension annoncée de la cantine, qui accueille chaque jour une cinquantaine d'enfants des classes primaires et maternelles, a vite fait le tour de la commune de 1 000 habitants. Respect de la discipline et savoir-vivre sont au coeur des discussions. Au dire de l'élu, « aucun administré ne s'est opposé à sa décision ».

    Vers 11 h 30, le maire, entouré d'une partie des conseillers municipaux et des personnels communaux, est venu expliquer aux parents les raisons pour lesquelles les portes de la belle cantine ouverte voilà trois ans resteraient fermées ce jour-là. « Nous devions réagir et ne pas laisser les employées en butte aux injures et à une fausse accusation de la part de quatre ou cinq enfants soutenus par leurs parents. Une salariée est arrêtée pour déprime, cela a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. »

    Jean-Yves Coquelle assure que la majorité des parents ont compris sa démarche et qu'il voulait les faire réagir. Très calmement, il affirme que tout nouvel incident disciplinaire pourra aller jusqu'à l'exclusion de la cantine ou de la garderie.

    LE PARISIEN

  • Algérie : 22 morts dans des heurts entre Arabes et Berbères

     

    Depuis 2013, le sud de l'Algérie est le théâtre de heurts récurrents entre Arabes et Berbères, qui cohabitent depuis des siècles. Depuis deux jours, la violence est montée d'un cran, à tel point qu'une réunion d'urgence a été convoquée par Bouteflika et que les vols en direction de Ghardaïa, ville la plus importante de la région, ont été annulés.

    08 Juil. 2015, 18h57 | MAJ : 08 Juil. 2015, 19h19

     
    réagir
    25
                                                        

    4929361_algerie_545x460_autocrop.jpg

    Depuis deux jours, la ville de Ghardaïa est le théâtre de heurts entre arabes et Berbères.
    Google Maps

    Vingt-deux personnes ont été tuées et des dizaines blessées en moins de 48 heures dans une flambée de violences intercommunautaires dans la région de Ghardaïa, dans le sud de l'Algérie.

    Fait inédit depuis le début de cette crise, le président Abdelaziz Bouteflika a convoqué une réunion d'urgence.

     

    Sur le même sujet

    Terrorisme : vague de soutiens des Algériens à la Tunisie sur Twitter

    Terrorisme : vague de soutiens des Algériens à la Tunisie sur Twitter

    Algérie :  affrontements à Ghardaïa, 19 nouveaux morts

    Algérie : affrontements à Ghardaïa, 19 nouveaux morts

    Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, le vice-ministre de la Défense nationale, Ahmed Gaïd Salah, et le chef d'état-major de l'armée, le général Ahmed Gaïd Salah, y participaient.

    Vols annulés vers Ghardaïa

    Les vols à partir d'Alger en direction de Ghardaïa auraient été annulés jusqu'à samedi, annonce un employé de l'aéroport. La compagnie Air Algérie qui les assure n'a pas fourni d'explication. Les violences des dernières 24 heures se sont concentrées à Guerrara (120 km au nord-est de Ghardaïa), l'une des principales villes mozabites, une minorité ethnico-religieuse berbère et ibadite. Dix-neuf personnes sont mortes rien que dans cette ville.

    Selon un notable mozabite, «la situation est très grave, ce n'est plus des affrontements mais du terrorisme». Il affirme que «des armes de guerre et des fusils de chasse ont été utilisés à Guerrara». La ville serait d'ailleurs contrôlée à ses quatre entrées par des «hordes armées», assure le notable. Le bilan de 22 morts est le plus lourd enregistré dans cette région de la vallée du M'zab depuis deux ans et demie.

    Les forces sécuritaires mobilisées

    Les heurts ont repris début juillet, entraînant le déploiement de forces antiémeutes qui font régulièrement usage de gaz lacrymogènes pour les disperser. Mercredi, les affrontements se poursuivaient à Ghardaïa. Des heurts avaient aussi lieu à Guerarra (à 120 km au nord-est de Ghardaïa) et à Bériane (à 45 km de Ghardaïa).

    Un imposant dispositif sécuritaire a été mobilisé, avec des renforts partis d'Alger, indique une source sécuritaire. Le commandant de la 4e région militaire, comprenant une large partie du Sahara, était sur place. Le ministre de l'Intérieur, Nourredine Bedoui, s'est aussi rendu sur les lieux, après une précédente visite vendredi où il avait tenté de réunir, en vain, les deux communautés en vue de rétablir le calme.

    On ignore pour le moment la cause précise de cette nouvelle flambée de violences. De nombreux différends, en particulier d'ordre foncier, opposent Arabes et Berbères, qui cohabitent depuis des siècles.

    Exceptées les 22 victimes de ces derniers jours, une dizaine de personnes avaient au total été tuées depuis le début des affrontements en décembre 2013. En deux ans et demi, des centaines de maisons ont été incendiées dans les violences, et de nombreux usines, ateliers et locaux endommagés.

    LE PARISIEN

  • Congrès du FN suspendu: "Evidemment, je fais appel", confirme Marine Le Pen

    0b3bf973d3f887914ba60de09edfe.jpg

                      

    08/07/2015 à 18h39
                                  
     
    Marine Le Pen à Strasbourg, le 8 juillet 2015. - BFMTV
     
      
  • 89 mosquées salafistes en France : signez la pétition pour exiger leur fermeture

    http://www.frontnational.com/89-mosquees-salafistes-en-france-signez-la-petition-pour-exiger-leur-fermeture/

    Pétition signée

  • Réflexions sur le phénomène des « migrants » africains: parlons vrai

     

    Download PDF

    bernard-lugan

    Parlons vrai :

    – La vague migratoire africaine que subit actuellement l’Europe se fait par l’entonnoir libyen.

    – Ce dernier fut créé par ceux qui déclenchèrent une guerre insensée contre le colonel Kadhafi qui avait fermé son littoral aux passeurs-esclavagistes.

    – Face à la déferlante, les forces navales européennes recueillent les clandestins… pour les transporter jusqu’en Italie. La différence avec le prophétique Camp des Saints de Jean Raspail est que chez ce dernier, les migrants débarquaient en Europe alors qu’aujourd’hui ils y sont débarqués… pour y être installés.

    – Les responsables de l’ectoplasme bruxellois ont comme seule préoccupation de répartir ces intrus dont les indigènes ne veulent pas entre les pays de l’UE, ne voyant pas qu’ils vont ainsi amplifier le phénomène en créant une pompe aspirante.

    – Cette migration-peuplement est essentiellement la conséquence d’une démographie devenue folle qui tue l’Afrique à petit feu, lui interdit tout développement et exacerbe ses conflits (1).

    – Or cette explosion démographique s’explique parce que les missionnaires, les religieuses soignantes, les médecins et les infirmiers coloniaux ont, hier, au nom de leur « amour des autres », délivré les Africains de la lèpre, de la rougeole, de la trypanosomiase, du choléra, de la variole, de la fièvre typhoïde ; cependant que les militaires les libéraient de l’esclavage arabo-musulman.

    Résultat : en un siècle, la population du continent a presque été multipliée par 10. De 100 millions d’habitants en 1900, elle était passée à environ 275 millions dans les années 1950-1960, puis à 640 millions en 1990 et à un milliard en 2014. Dans les années 2050 les Africains seront entre 2 et 3 milliards (dont 90% au sud du Sahara), puis 4,2 milliards en 2100 ; ils représenteront alors 1/3 de la population mondiale. En 2050, 40% des naissances mondiales seront africaines (2), ce qui, ajouté à la baisse heureuse de la mortalité infantile en raison des campagnes de vaccination menées par les ONG et de l’annonce d’un prochain vaccin contre le paludisme, va conduire à un cataclysme encore plus destructeur que l’actuel.

    Comment espérer alors que les migrants cesseront de se ruer vers un « paradis » européen non défendu et peuplé de vieillards ? Un paradis où, par hédonisme, les femmes ne font plus d’enfants ? Un paradis où les hommes s’interrogent sur leur identité sexuelle et où toute attitude virile est considérée comme machiste, autant dire fascisante ?

    Désarmés par l’hystérie émotionnelle de la classe politique et des médias ainsi que par la compassionnelle sollicitude des clercs, les Européens sont sommés de devoir accepter de subir. Un ancien Premier ministre de « droite » est même allé jusqu’à proposer que les forceurs de frontière soient envoyés repeupler les campagnes françaises. Là où les « aides » en tous genres ont depuis longtemps fait taire les salutaires cris de « Haut les fourches »…

    Bernard Lugan anime un blog.

    Notes :
    1. Voir à ce sujet mon dernier livre Osons dire la vérité à l’Afrique, Le Rocher, 2015.
    2. Unicef Afrique/Génération 2030. Août 2014, 68 pages.

    NDF

  • Le Vlaams Belang veut exposer des caricatures de Mahomet à Anvers

     

    07/07/15 à 14:46 - Mise à jour à 14:46

    Source : Belga

    La section anversoise du parti d'extrême-droite Vlaams Belang a annoncé mardi son intention d'exposer des caricatures de Mahomet dès vendredi midi dans son secrétariat de section, à Anvers.

     

    1825595.jpg VB.jpg

    Frank Vanhecke (ex-VB) et Filip Dewinter en 2006. © Belga

    Filip Dewinter, chef de file anversois du VB et d'une association "Villes contre l'islamisation", compte notamment y exposer des exemplaires signés du caricaturiste danois Kurt Westergaard, qui fut en 2006 au coeur de la polémique sur les caricatures publiées par le journal danois 'Jyllands-Posten'. La section anversoise du Vlaams Belang prétend ainsi mener le combat pour la liberté d'expression et contre un islam intolérant. L'exposition est prévue chaque mercredi, jeudi et vendredi de 11h à 17h de vendredi prochain au 31 juillet.

    Le bourgmestre d'Anvers, Bart De Wever (N-VA), n'avait pas encore réagi à cette information mardi en milieu de journée. La police d'Anvers a été mise au courant de l'initiative.

  • Communiqué de presse du Front National

       Communiqués / 8 juillet 2015 / Étiquettes : /   

    Le jour où le Parlement Européen débat du sursaut démocratique lié au référendum grec, le FN prend connaissance de la décision du juge des référés suspendant la consultation du peuple de ses adhérents dans le cadre de l’AGE visant à modifier ses statuts.

    La justice semble dépenser beaucoup d’énergie à conserver à Jean Marie LE PEN sa capacité de nuire au Front National, faisant fi du comportement et des propos tenus par ce dernier…

    Pour ce faire, la justice en référé, outrepassant évidemment ses prérogatives, veut forcer le FN à organiser un congrès physique qui ne pourra évidemment pas réunir l’intégralité des 51 551 adhérents à jour de cotisation qui doivent pourtant pouvoir s’exprimer sur l’avenir de leur mouvement, et alors même qu’à 48 heures de la fin des opérations électorales plus de 52% d’entre eux ont déjà voté.

    Le FN va bien entendu faire appel à jour fixe de cette décision qui apparaît comme une ingérence empêchant le fonctionnement normal d’un parti politique, mais aussi une grave entrave à la démocratie la plus élémentaire.

    Les adhérents jugeront très sévèrement l’ancien président du Front National qui utilise tous les moyens afin de les empêcher de s’exprimer et démontre ainsi qu’il a, comme les tenants du système, peur du peuple.

    Les enveloppes de vote resteront en l’état sous la garde de l’huissier chargé de la régularité du processus électoral, dans l’attente de la qualification juridique accordée à cette consultation démocratique.

    En effet, cet aléa juridique ne change rien aux décisions politiques prises, de la manière la plus claire et devant l’ensemble des Français, par les instances dirigeantes du Front National, décisions très certainement entérinées par les adhérents.

  • Cincinnati : « 40 Noirs lynchent un Blanc » décrit un policier

    22h55

    Une vidéo choquante, diffusée sur les réseaux sociaux, montre un homme inconscient entouré d’une foule de badauds qui ricane et se moque de lui.

     

    Cette vidéo a été filmée tard samedi soir dans Cincinnati juste après les célébrations du 4 juillet. L’homme a été attaqué par une bande de jeunes Noirs a rapporté un officier de police présent au moment des faits sur les lieux de l’agression.

    « J’ai été témoin d’une attaque sournoise à 40 contre 1, c’était 40 jeunes noirs qui se sont déchaînés sur ce pauvre homme, Blanc. Il n’a rien fait de mal mis à part le fait d’être Blanc…« 

    Traduction résumée par Fdesouche, d’après l’article du New York Post

    Capture.PNG

    La victime: rapport de police 

     

     

     

  • La bulle chinoise explose: "La purge est en cours et personne ne sait combien de temps elle durera"

       

    sans-titre.png Chine.png

    08/07/15 à 13:04 - Mise à jour à 16:53

    Il n'y a pas que la crise grecque pour inquiéter les investisseurs. La correction en Chine se poursuit et c'est même la dégringolade !

     

           

    © Reuters

    La Grèce n'est pas le seul sujet d'inquiétude pour les investisseurs. Le plongeon de la Bourse chinoise focalise également de plus en plus l'attention : - 30 % pour la Bourse de Shanghai depuis son plus haut du 12 juin dernier. "La correction enregistrée ces derniers jours apparaît comme logique après l'envolée du premier semestre, situe Bernard Keppenne, chief economist à la banque CBC. Les Chinois se sont rués sur la Bourse en croyant que c'était la poule aux oeufs d'or. Ils prennent maintenant leurs bénéfices alors que les résultats des entreprises chinoises sont décevants. A côté de cela, le gouvernement a pris des mesures pour freiner les crédits spéculatifs accordés par les entreprises à d'autres entreprises. Pour enrayer cette bulle du crédit, la banque centrale de Chine vient d'abaisser ses taux directeurs et le taux de réserve minimum que doivent détenir les banques qui octroient du crédit aux PME et aux agriculteurs. D'autres mesures spécifiques ont été prises en vue de soutenir la Bourse comme le report de toute une série d'IPO. Mais malgré cela, le mouvement de correction se poursuit avec un effet de contagion aux autres places financières asiatiques, elles-mêmes déjà fragilisées par la Grèce."

    Greed and fear

    Comme l'écrit ce matin dans sa revue de presse quotidienne l'ancien trader parisien bien connu Marc Fiorentino, le gouvernement chinois fait en effet ce qu'il peut pour ralentir la chute. "Mais rien n'y fait pour l'instant. La purge est en cours et personne ne sait combien de temps elle durera. La Bourse c'est aussi ça : un mélange de greed and fear, d'appât du gain et de peur. Nous sommes dans la phase peur."

    Abandonnant presque leurs activités principales, des millions de particuliers chinois ont en effet acheté des actions à crédit via le système des margin accounts, c'est-à-dire des achats spéculatifs. Achats spéculatifs auxquels ils ont procédé pour investir sur le marché en empruntant de l'argent, avant de mettre en garantie de prêt les actions achetées, et cela tout en tablant sur une augmentation des cours pour rembourser leur emprunt. Mais, c'est bien connu, les arbres ne grimpent pas jusqu'au ciel. Une hausse de la Bourse chinoise de 150 % en un an, malgré une situation économique de plus en plus dégradée, ce n'était plus tenable. Tout ceci était pourtant prévisible, affirme Marc Fiorentino. "On assiste en direct à l'explosion d'une bulle que tout le monde, y compris les autorités chinoises, ont vu venir. Elles n'ont pourtant rien fait. Et aujourd'hui, elles prennent des mesures réellement extraordinaires dans la panique. Avec les bulles, on a, à chaque fois, l'impression de revivre la même situation et la bulle chinoise est un vrai cas d'école."

    En attendant, le retournement est aggravé non seulement par la crise grecque mais aussi par le ralentissement de l'économie chinoise (croissance de seulement 7 % en 2015). Bref, "à force de se focaliser sur la Grèce, on peut se poser la question de savoir si on n'oublie pas l'essentiel", conclut Bernard Keppenne.

    Le Vif.be

  • L’aéroport de Toulouse-Blagnac cédé à un milliardaire chinois soupçonné de corruption…

    wanted-mike-poon-e1435914072318.jpg

    Aujourd’hui, ce jeudi, Manuel Valls doit rencontrer son homologue à Toulouse. Nous lui donnons un sujet de conversation à évoquer avec lui : Mike Poon, le richissime industriel chinois qui avait racheté l’aéroport de Toulouse en 2014, s’est volatilisé.

    Ce riche industriel chinois est le PDG de Symbiose qui a signé l’acquisition en avril dernier à hauteur de 49,9 % de la société de gestion de l’aéroport de Toulouse-Blagnac. Selon certaines sources, Mike Poon ferait l’objet d’une procédure de justice dans son pays pour « corruption ». Cette nouvelle court depuis le Salon du Bourget.

    Le 18 avril dernier, Mike Poon déclarait au quotidien régional La Dépêche du Midi : « Vous verrez que nous tiendrons les promesses que nous avons faites. » Il assurait vouloir « favoriser le développement de vols internationaux et en particulier en provenance de l’Asie et de la Chine » et investir 1,4 milliard d’euros d’ici à 2020.

     

    Le collectif contre la privatisation de l’aéroport de Toulouse-Blagnac ironise sur cette situation rocambolesque.

    Il n’y a pas que Mike Poon qui soit dans l’œil du cyclone avec son consortium. Il y a également l’opérateur canadien Lavalin dont on ne connaît pas le rôle dans cette nouvelle gestion. Lavalin est interdit bancaire par la Banque mondiale également pour des faits de corruption, en Libye notamment. On ne sait même pas si Monsieur Poon a fait le chèque de 308 millions. Il y a décidément une très grosse dose d’opacité dans tout cela.

    Le collectif contre la privatisation de l’aéroport de Toulouse-Blagnac ironise sur cette situation rocambolesque au moyen de plusieurs affiches « Wanted Mike Poon, le nouvel acquéreur de l’aéroport de Toulouse-Blagnac vient d’être cité dans un scandale de corruption en Chine ». Le même collectif avait alerté en vain lors de la procédure sur l’opacité de cette affaire. Il s’avère malheureusement que les craintes étaient fondées…

    Vendre cette concession à un opérateur opaque accompagné d’un partenaire en interdit bancaire en dit long sur la lucidité de nos dirigeants… Et, pourtant, ceux-là se targuent d’une rigueur à toute épreuve ! Comment peut-on gouverner avec un tel degré d’amateurisme, c’en est confondant. Ou est-ce autre chose que de l’amateurisme ? On peut légitimement se poser la question !

     dans Boulevard Voltaire
     
    ALTERMEDIA
  • « Comment être ministre et parler comme un tract d’étudiant gauchiste attardé ? »

    ménard-588x330.jpg

     

     
    Print Friendly

    Robert Ménard, maire de Béziers.

    ♦ Le procureur de la République de Béziers vient de classer sans suite la procédure ouverte à l’encontre de Robert Ménard dans le cadre de l’affaire du pseudo-« fichage » d’écoliers musulmans. Boulevard Voltaire a recueilli les réactions de l’intéressé…

     

    Le procureur vient de classer sans suite la pseudo-affaire du « fichage » des écoliers musulmans. Rien de très étonnant ?

    Au regard du droit, à l’examen des faits, aucune surprise. En revanche, pour l’opinion publique ce doit être, ce matin, la stupéfaction. Car enfin, en mai dernier, durant plusieurs jours, j’ai subi avec ma ville une véritable hystérie médiatique. 160.000 occurrences dans le moteur de recherche Google ! À la demande du gouvernement, mes bureaux ont été perquisitionnés. J’ai été interrogé par le SRPJ à Montpellier. Les plus hautes autorités de l’État, dès la première heure de « l’affaire », m’ont jeté en pâture à la vindicte publique. Comment les Français pouvaient-ils penser que je n’étais pas un coupable absolu ?

    Or, que reste-t-il de tout cela ce matin ? Rien ! Absolument rien ! La justice confirme ce que je disais dès le premier jour : il n’y a pas, il n’y a jamais eu de fichiers d’élèves musulmans en mairie de Béziers.

    On a encore en tête les réactions outragées des responsables politiques, jusqu’à la tête de l’État…

    Outragées, oui, comme le sont les personnages du théâtre de boulevard qui surjouent leur texte. Outragées, oui, mais de cette tragique et banale sottise qui irrigue les cerveaux de gauche dès lors que certains sujets sont abordés. Ainsi, Mme Taubira parlant de retour des années 30, Najet Vallaud-Belkacem affirmant « vouloir protéger les enfants », sans doute avant de leur dire « Au revoir » comme dans le film de Louis Malle sur la déportation des juifs.

    Comment peut-on être ministre et parler comme un tract d’étudiant gauchiste attardé ? Et que dire du président de la République me promettant une condamnation par les juges, ou du Premier ministre s’interrogeant sur le droit de « l’extrême droite » à diriger une ville ?

    Tous ces gens qui nous dirigent sont d’une effroyable médiocrité intellectuelle. Sous Clemenceau ou Blum, ils n’auraient même pas obtenu un portefeuille de sous-secrétaire aux Postes.

    Quant aux journalistes qui ont consacré des unes entières à cette « affaire », on voit aujourd’hui peu d’articles relayant la décision du procureur qui vous est favorable ?

    Oui, et ceux qui paraissent ne font plus les gros titres. Midi libre s’est surpassé ce matin. Rien à la une. En page 2, un petit encadré, mais bien plus modeste qu’une longue colonne signée d’une stagiaire du journal qui explique combien elle est contente d’être stagiaire… Il faut aller en page « Région » pour trouver un article un peu plus conséquent, mais en bas de page, sans photo, écrasé par un article beaucoup plus gros, avec photo, consacré à un sujet de haute importance : la chaleur au travail…

    Reste ouvert le débat sur les statistiques ethniques…

    Légèrement entrouvert… Car le débat n’est guère autorisé qu’à condition de vouloir compter dans un but de discrimination positive. Pour le reste, le système en place vit dans la terreur de la réalité de ces chiffres. Il vient de paraître aux États-Unis une statistique : sur la classe d’âge inférieure à cinq ans, les « Blancs » sont désormais minoritaires. Si la France faisait les mêmes calculs, qu’apprendrions-nous sur la Seine-Saint-Denis, sur certains arrondissements de Paris, de Lyon, de Marseille ? Les chiffres bien cachés, l’autruche française peut bien dormir.

     

    Entretien mené par Boulevard Voltaire avec Robert Ménard, maire de Béziers, ancien journaliste, fondateur de Reporters sans frontières et de Boulevard Voltaire .
    4/07/2015

    Source : Boulevard voltaire

    Correspondance Polémia – 5/07/2015

    Image : Robert Ménard

  • Bac : Multiplication par 13 des mentions TB en 25 ans (Màj Les bacheliers célèbrent leur bac « avec mension »)

     

    23h44

    Addendum : Les bacheliers célèbrent leur bac « avec mension ».

  • Non à l'abattage provisoire halal à Belfort!

    http://www.mesopinions.com/petition/animaux/abattoir-provisoire-halal-belfort-abattage-rituel/14841

    J'ai signé contre cette barbarie destinée à célébrer un "culte" d'un autre âge!

    En Europe, il n'y a plus depuis 2000 ans de sacrifices religieux d'animaux.

    La "tradition" ne doit être une régression morale.

  • L’axe latin contre l’axe germanique

     

    Mes chères contrariennes, mes chers contrariens !

    Je ne me lasse pas d’entendre les « bonnes âmes » ayant un avis « autorisé » (qui consiste à répéter la propagande infligée à longueur de temps comme si c’était sa propre pensée) avec des remarques « saisissantes » d’intelligence et de connaissances lorsque l’on affirme de façon péremptoire et avec la certitude des sots :

    « Les Grecs n’avaient qu’à payer leurs impôts »… Mais les Grecs les payent les impôts… Enfin les Grecs d’en bas, les Grecs comme vous et uniquement ceux qui travaillent, puisque l’impôt est directement prélevé à la source en Grèce… Il n’y a que les très riches qui ne payent pas d’impôt… Un peu comme chez nous d’ailleurs, où l’artisan est taxé à 33 % sur les bénéfices mais les entreprises du CAC 40 à 8 % en moyenne…

    Ou alors nous avons droit à un extraordinaire : « Avec tous les milliards que l’on a refilé aux Grecs… moi j’en ai assez de payer pour les Grecs, en plus ils ne respectent pas le Rêêêêglement de copropriété… » Mais il faudra vous le dire combien de fois mes chers amis ? Les Grecs n’ont pas reçu un euro de votre argent ni de celui des Européens… Ce sont les BANQUES commerciales qui avaient pour 300 milliards de dettes grecques dans leurs comptes, ce qui était suffisant pour « consommer » tous leur fonds propres ou presque et donc faire faire faillite au système bancaire européen. Les dirigeants de l’époque (Sarko en France avec Merkel et tous les autres) ont décidé de faire racheter directement par les pays européens (dont la France pour 68 milliards d’euros de VOTRE pognon) la dette grecque détenue par les BANQUES… On n’a rien, mais strictement rien donné aux grecs. Nous n’avons pas sauvé les Grecs, nous avons sauvé les banques et surtout les nôtres…

    Cela devrait tout de même relativiser votre générosité… En clair, les citoyens ont été enflés. Vous pensiez aider les Grecs, vous avez aidé à gaver les banques… en particulier les banques allemandes qui avaient le génie génial et absolu d’aller chercher du « bon » rendement en Grèce…

    Bon, je pourrais poursuivre la litanie avec « les Grecs ont la plus forte concentration de Porsche »… alors que même dans les pays les plus pauvres, il y a toujours eu des riches avec des belles bagnoles… D’ailleurs, c’est vrai qu’en France avec nos 100 % de dette sur PIB, avec nos retraites payées par de l’argent que nous n’avons pas, nos aides sociales ou médicales financées avec de l’argent que nous empruntons, nous pouvons donner des leçons.

    Lire la suite de l’article sur 24hgold.com

     

    E&R

  • Voilà pourquoi ils veulent mettre la Grèce à genoux!

     
     


    La superficie totale de la Grèce sur terre et sur mer est de 450 000 km², de la côte Adriatique à la côte de Chypre (autant que l’Allemagne + l’Autriche) !

    Du point le plus occidental du pays (Corfou) au point le plus oriental (Larnaca) il y a deux heures de vol. Autant que de Bruxelles à Marseille.

    A travers le monde vivent 17 millions de Grecs, en Grèce, à Chypre, en Turquie et dans d’autres pays.

    Les citoyens grecs sont au deuxième rang mondial pour les dépôts d’épargne dans les banques suisses.

    La Grèce reçoit 16 millions de touristes par an, et l’industrie du tourisme est très développée.

    En Grèce, il existe trois grands chantiers navals qui peuvent construire des navires de tout type.

    En Grèce on fabrique des camions, des autobus, des wagons de chemin de fer, des bétonneuses, des remorques, etc.

    Les Grecs possèdent 2.400 grands pétroliers et cargos – dans ce domaine le pays occupe la 1ère place dans le monde, Chypre, la 5e place (1 500 grands pétroliers et cargos).

    La Grèce est classée 2ème dans le monde pour la production de lait de brebis, la 3ème place pour la production d’olives, safran, kiwis, pêches.

    Le pays est à la 1ère place dans le monde pour la production de nickel, magnésite, hydromagnésite, perlite (1,6 millions de tonnes); 2ème dans le monde pour la production de bentonite (1,5 millions de tonnes), 1ère en Europe pour la production de bauxite (2.174.000 tonnes), chromite, zinc, aluminium.

    L’armée de l’air de la Grèce est la 2ème de l’OTAN (Turquie – avant-dernière).

    La marine de la Grèce est la 2ème de l’OTAN (Turquie – 11ème place).

    Au sud de la Crète, il y a un champ de pétrole avec des réserves pétrolières estimées à 175 milliards de tonnes, le troisième plus grand champ dans le monde.

    Les réserves d’or en Thrace sont estimées à 38 milliards d’euros.
    La Macédoine et Thrace sont les 3 plus grands gisements d’or en Europe.

    Mais les réserves de pétrole et de gaz sont estimées en Grèce (pour le moment) à un montant de 10 $ milliards de dollars (!), selon l’Institut géologique américain.

    Et on veut vendre ce pays pour 340 milliards !


     Source : KPU (Centre d’information de l’association « opposition de gauche »); publié par Histoire et Société


     

    Source: Sites web

    06-07-2015 - 13:06 Dernière mise à jour 06-07-2015 - 13:10 | 1735 vus