Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • La souveraineté nationale de la France transférée... ,(vidéo)

    http://www.fdesouche.com/1117619-aurelien-tache-le-fait-de-transferer-une-grande-partie-de-la-souverainete-nationale-au-niveau-europeen-cest-le-coeur-de-ce-que-lon-va-proposer-aux-elections-

    europeenneshttp://www.fdesouche.com/1117619-aurelien-tache-le-fait-de-transferer-une-grande-partie-de-la-souverainete-nationale-au-niveau-europeen-cest-le-coeur-de-ce-que-lon-va-proposer-aux-elections-europeennes

  • Huit Français sur dix contre l’immigration

     

    Par 
    Auteur
    / Dimanche 2 décembre 2018 à 15:5010
     
    Photo illustration © SEBASTIEN SALOM GOMIS/SIPA
     

    Sondage. Dans sa dernière édition, le JDD a mené une vaste étude statistique sur l’immigration en France. Il en ressort notamment qu’une très large majorité de Français est opposée à accueillir des étrangers supplémentaires.

    Un verdict sans appel. Selon un sondage mené par l’Ifop en partenariat avec la Fondation Jean-Jaurès et l’American Jewish Committee, pour le JDD, 52% de Français estiment que l’on accueille « trop d’étrangers », et 27% que l’on en accueille « suffisamment ». Une large majorité donc. 

       

    Les Français ont peur 

    Au total, c’est donc huit Français sur dix qui considèrent que notre pays ne doit pas accueillir d’étrangers supplémentaires. Dans le même esprit, 64% des citoyens adhèrent à l’idée selon laquelle « notre pays compte déjà beaucoup d’étrangers et accueillir des immigrés supplémentaires n’est pas souhaitable ». Selon le JDD, ce refus s’explique largement par plusieurs craintes : celle qu’une politique trop accueillante n’attire encore davantage d’étrangers (77%), celle que la main-d’œuvre immigrée ne contribue à « tirer les salaires vers le bas » (71%), et celle que la différence de « valeurs » ne provoque « des problèmes de cohabitation » (60%). 

    SUR LE MÊME SUJET
     

    Sujet « inflammable » pour une majorité de Français

    Le reste de l’enquête montre que le sujet est très sensible pour une large partie de la majorité puisque 84% de Français le trouve « inflammable », donc qu’on ne peut pas en parler sereinement. De plus, près de trois quarts trouvent que l’immigration coûte plus à la France qu’elle ne lui rapporte, tandis que 7 Français sur 10 estiment que le pays n’a plus les moyens d’accueillir des immigrés. 

    L’immigration maximise le terrorisme pour 53% des sondés 

    Par ailleurs, l’enquête confirme le lien prétendu entre l’insécurité et l’immigration pour les Français puisque deux tiers d’entre eux considèrent que l’immigration a un effet négatif en matière de sécurité voire, pour 53% d’entre eux, qu’elle maximise le risque terroriste. Même si, bien sûr, le regard des sympathisants de gauche et de droite est antagoniste, avec des écarts de plus de 40 ou 50 points. 

    En matière de solutions, les Français plébiscitent la suppression du regroupement familial, l’abolition du droit du sol pour l’obtention de la nationalité par les enfants d’étrangers, et la suppression des accords de Schengen. Même si l’opinion favorable à ces trois solutions est en baisse depuis 2017. 

    VALEURS ACTUELLES

  • La flamme du Soldat inconnu rallumée (vidéo)

    Dans le chaos et au milieu des gaz lacrymogène, la flamme du soldat inconnu est rallumée" : regardez la très émouvante vidéo

    Castaner a fait protéger les magasins de luxe des Champs-Elysées, mais pas l'Arc de triomphe (tagué!) ni la flamme du Soldat inconnu ! 
     
     
     
    4 837 vues
    0:53 / 2:20
     
     
     
     
     
     
  • Berlin (All.) : des milliers de citoyens manifestent contre le pacte de l’ONU sur les migrations, certains sont vêtus de gilets jaunes

     

    18h41
    André Poggenburg
     
    @PoggenburgAndre
     
     

    Tolle Demo gegen UN-Migrationspakt in Berlin mit knapp 5000 Teilnehmern, tollen Rednern und dem @COMPACTMagazin !

     
    136 personnes parlent à ce sujet
     
     

     

     

    Allemagne – Selon la police, environ 1000 personnes ont manifesté contre le pacte mondial de l’ONU pour les migrations devant la porte de Brandebourg.

    L’association anti-islamisation Pegida avait appelé à participer à la manifestation « Contre le Pacte des migrations – Merkel doit partir ».

    Parmi les participants se trouvaient de nombreuses personnes en gilets jaunes, imitant le mouvement de protestations en France.

    (…) Morgenpost

  • Comment sortir du labyrinthe ?

    Une-chevre-dans-un-labyrinthe.jpg

  • JT TVL 30/11/18

  • Allemagne: du boudin servi à la conférence annuelle sur l'islam

    Al

    21h14

    Il n’est pas nécessaire d’être expert en islam pour savoir que de nombreux musulmans ne mangent ni viande de porc ni nourriture saignante. Et celui qui, comme le ministère fédéral de l’Intérieur, organise une réunion annuelle dont le but est une meilleure intégration de la population musulmane, devrait être le premier à en être informé. Et pourtant, lors de la 12e conférence sur l’islam qui s’est tenue en milieu de semaine à Berlin, furent justement proposées, parmi de nombreux autres mets, des portions de boudin. C’est ce qu’a fait savoir jeudi sur Twitter Tuncay Özdamar, journaliste de la chaîne [publique] WDR.

    « Lors de la conférence sur l’islam hier à Berlin, il y a eu de nouveau de la viande de porc au buffet. On a servi du boudin. İnşallah halal. Quel signal le ministère de l’Intérieur dirigé par Seehofer veut-il ainsi envoyer ? Un peu de respect pour les musulmans qui ne mangent pas de viande de porc serait souhaitable« , écrit Özdamar. Ce boudin suscite des réactions variées chez les utilisateurs de Twitter. Beaucoup approuvent Özdamar, parmi eux Volker Beck, homme politique des Verts. […]

    D’autres rétorquent qu’il y avait suffisamment d’autres mets […] Les participants à la conférence avaient en effet à leur disposition, selon le ministère fédéral de l’Intérieur, une « offre équilibrée » de 13 plats différents […]

    Problème suivant : Comme l’a raconté Ali Bas, député vert au parlement régional de NRW [Rhénanie-du-Nord-Westphalie], les portions de boudin n’étaient pas étiquetées. […]

    « Si certaines personnes se sont senties offensées dans leurs sentiments religieux, nous le regrettons« , a fait savoir le ministère de l’Intérieur […] sur Twitter.

    (Traduction Fdesouche)

    Frankfurter Allgemeine Zeitung