GAELLE MANN - Page 155
-
A Bruxelles, la macromania est en marche!
-
Le ministre de l'Education Nationale va distribuer Les Fables de la Fontaine à des élèves de CM2
Le ministre Jean-Michel Blanquer veut «permettre à tous de savoir lire, écrire, compter et respecter autrui»
-
Jean-Michel Blanquer va offrir les Fables de la Fontaine aux écoliers
Jean-michel Blanquer. Photo © VILLARD/SIPALecture. Le ministre de l'Education nationale a annoncé qu'il allait envoyer, à 150 000 élèves, des exemplaires des Fables de la Fontaine
Le ministre de l'Education nationale a annoncé que 150.000 élèves allaient recevoir des exemplaires des Fables de la Fontaine. Auparavant, Jean-Michel Blanquer déclarait dans une interview accordée au Parisien : “Les Fables de la Fontaine nous disent quelque chose de la vie et elles sont éternelles”. Dans la matinée du vendredi 23 juin, le ministre a affirmé sur France 2 sa volonté de mettre en oeuvre des réformes pour encourager les élèves à lire davantage en leur envoyant les ouvrages du célèbre fabuliste. >>
Valeurs Actuelles
-
Après la mort d’un de ses ressortissants près de Calais, la Pologne répond à Macron
L’État français ne se contente pas de faillir à ses devoirs vis-à-vis de ses propres citoyens, il viole aussi gravement ses obligations européennes.
Après la mort, mardi, du chauffeur d’une camionnette immatriculée en Pologne à cause d’un barrage d’immigrants clandestins sur l’A16 près de Calais, le gouvernement polonais a rappelé la France à ses obligations européennes. Un des piliers de l’Union européenne, c’est la libre circulation des personnes et des marchandises. En refusant d’imposer la loi de la République dans la région de Calais et à assurer le passage libre et en toute sécurité entre son territoire et la Grande-Bretagne, l’État français ne se contente pas de faillir à ses devoirs vis-à-vis de ses propres citoyens, il viole aussi gravement ses obligations européennes, et il le fait en toute conscience depuis plusieurs années.
Dans ces conditions, l’interview d’Emmanuel Macron publiée mercredi dans huit journaux européens, dont Le Figaro et le journal polonais Gazeta Wyborcza, est tombée au plus mauvais moment. C’est en effet plutôt culotté pour le Président d’un pays incapable d’assurer la libre circulation sur son territoire de rappeler les pays d’Europe centrale et orientale, même si c’est sans les nommer, à leurs obligations vis-à-vis de l’Union européenne, les accusant de traiter l’Union européenne comme un supermarché.
Pire encore : quand Macron parle d’une montée des démocraties illibérales et d’une réémergence de régimes autoritaires en Europe, les Polonais et les Hongrois se savent désignés. Pourtant, s’il est un endroit où la démocratie et les libertés individuelles ne sont plus garanties en Europe, c’est bien sur l’autoroute A16 comme dans le voisinage calaisien des camps sauvages d’immigrants clandestins.
Après la mort d’un de ses compatriotes sur l’autoroute A16 près de Calais, le ministre de l’Intérieur polonais Mariusz Błaszczak a écrit à son homologue français, le socialiste Gérard Collomb, pour exiger que la France garantisse réellement la sécurité des personnes qui voyagent en direction de la Grande-Bretagne. Il a aussi proposé des renforts polonais pour assurer la sécurité du passage. Des gardes-frontières polonais sont déjà présents aux frontières entre la Hongrie et la Serbie, entre la Bulgarie et la Turquie et entre la Macédoine et la Grèce, a rappelé Mariusz Błaszczak, et ils pourraient venir seconder les forces de l’ordre françaises visiblement dépassées par la situation. « C’est comme cela que nous faisons preuve de solidarité », a expliqué le ministre polonais en se référant aux accusations de manque de solidarité européenne formulées à l’encontre des pays qui refusent la relocalisation des immigrants clandestins, « pas en reproduisant les erreurs commises par l’Europe il y a plusieurs dizaines d’années, ou par l’Allemagne en 2015, quand les frontières ont été ouvertes aux émigrants du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord. »
BV
Excellente réponse de la Pologne à Macron, le président prétentieux!
-
MIGRANTS/ « EN PROTÉGEANT L’EUROPE, NOUS SAUVERONS DES VIES ». GÉNÉRATION IDENTITAIRE S’EXPLIQUE!
Une véritable cabale médiatique, économique et politique s’est abattue sur Génération identitaire, ces jeunes militants européens qui ont entrepris de récolter des fonds destinés à financer une embarcation permettant d’empêcher les navires de migrants d’accoster en Europe tout en les redirigeant (et non pas en les coulant comme cela a pu être lu ici ou là) vers leur destination d’origine.
Ainsi, après que la banque luxembourgeoise Paypal ait plié sous la pression des groupes de gauche et d’extrême gauche – allègrement relayés par la presse subventionnée – en fermant le compte destiné à la récolte de fonds, c’est désormais le Crédit Mutuel qui a décidé de clôturer le compte, sous deux mois : « Le Crédit Mutuel a été récemment interpellé à propos d’un compte détenu par une association dénommée ‘Génération Identitaire’. Celle-ci communique ses coordonnées bancaires pour des appels à dons afin de financer ses activités. Lorsqu’il a pris connaissance des activités de cette association, le Crédit Mutuel a pris la décision de dénoncer ce compte sous préavis de 2 mois conformément aux dispositions de l’article L312-1-1 du Code monétaire et financier. ».
Le Crédit Mutuel n’empêchera de toute façon pas l’association de récolter des fonds, en vertu du « droit au compte » que toute personne physique et morale possède en France en vertu de la loi (article L312-1 du code monétaire et financier) qui « prévoit un droit au compte pour toute personne domiciliée en France. Ce droit s’applique aux particuliers, mais concerne aussi les entreprises, les associations, etc».
Hormis le média russe Sputnik, qui a interviewé Pierre Larti, responsable de Génération identitaire, ce fut donc le défilé de titres engagés : le journal d’Etat France 24 titre ainsi : « Génération Identitaire a lancé un triste financement participatif pour « défendre l’Europe » par la mer ».
Rue89 et l’Obs titrent : « Collecte anti-réfugiés : PayPal a (enfin !) gelé le compte des identitaires ». Et Ouest-France :« Les extrémistes anti-migrants privés de cagnotte ».
Menant un travail entièrement à charge, la presse subventionnée a « omis » de mentionner les raisons qui ont poussé ces jeunes militants – dont certains sont aujourd’hui assassinés économiquement et socialement après des reportages à charge à la télévision – à mener cette opération. Pourtant, un tour sur le site les-identitaires.com permet de lire une explication, claire, nette et précise au sujet de cette opération, explication fournie par Clément Galant, membre de Génération identitaire.
La voici ci-dessous :
Au début du mois de mai, des identitaires de toute l’Europe ont mené une opération à Catane en Sicile, baptisée DEFEND EUROPE. Elle marque le début d’une campagne qui aura lieu cet été et aura pour but de confronter les ONG actives en mer Méditerranée pour soi-disant y sauver des « migrants ». Évidemment, des opérations de pression ont été mises en place par tout ce que nos pays comptent de bonnes consciences. En les accusant de vouloir causer des morts en mer, ils ont tenté de salir les militants de Génération Identitaire et sont même parvenus à faire geler le compte PayPal utilisé pour récolter des fonds en soutien à l’opération.
Or, ce sont les ONG qui mènent des activités illégales en collaborant avec les mafias des passeurs,comme l’ont révélé de récents articles. Pire, le New York Times a récemment mis en lumière le fait que l’activité des ONG renforçait le danger pour les « migrants » qui tentaient la traversée.
Les ONG se rapprochent d’année en année des côtes libyennes pour y récupérer des « migrants ». Selon Frontex, l’agence européenne de garde-frontières et de garde-côtes : « Les migrants et les réfugiés – encouragés par les histoires de ceux qui ont réussi la traversée – tentent des traversées dangereuses depuis qu’ils sont au courant de cette pratique et comptent sur l’assistance humanitaire pour être amenés en Europe. »
En clair, l’activité des ONG crée un appel d’air qui pousse des « migrants » toujours plus nombreux à tenter la traversée sur des embarcations de plus en plus précaires. Inévitablement, le nombre de morts en mer augmente.
La générosité affichée et l’humanisme en bandoulière des ONG ne suffisent plus à masquer les conséquences criminelles de leurs actions. En Australie, une politique ferme en matière d’immigration a permis de mettre fin aux morts en mer. Entre 2006 et 2013, lorsque la gauche était au pouvoir, plus de 50 000 personnes ont tenté la traversée, ce qui a coûté la vie à 1 200 d’entre elles. Depuis la prise du pouvoir par le conservateur Tony Abbott et la mise en place de l’opération NO WAY, plus une seule embarcation n’a atteint les côtes australiennes et plus un seul « migrant » ne s’est noyé en mer.
Cet exemple montre que non seulement cette politique est réaliste mais également humanitaire. Certes, le rêve des ONG de rendre l’Europe encore plus multiethnique et plus multiculturelle devra être abandonné, mais c’est à ce prix que des vies seront sauvées en mer. Nul doute que si elles sont sincèrement humanistes, elles finiront par le comprendre.
Nous, nous l’avons bien compris et nous mènerons campagne pour que cessent les activités criminelles des ONG en Méditerranée.
Vous pouvez soutenir la campagne DEFEND EUROPE ici.
Clément Galant
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine -
Le Grand Remplacement: Renaud Canus vs Hervé Le Bras
A écouter absolument!
-
VIDEO - Marine Le Pen fait son entrée à l'Assemblée nationale (21/06/17)
-
Damien Rieu : « Qu’ils soient passeurs, mafieux ou idéologues, tous profitent de la misère humaine »
Damien Rieu est allé faire la quête pour le chauffeur tué par les migrants à Calais au Forum des réfugiés de Lyon. Il y a reçu un accueil assez froid…
Damien Rieu, vous êtes allé faire la quête pour le chauffeur tué par le migrant à Calais au Forum des réfugiés de Lyon. Quel accueil avez-vous eu ?
J’ai eu un accueil très froid.
Ils étaient assez surpris de ma démarche.
Quand ils comprenaient, j’essayais d’argumenter, de les faire réfléchir pour qu’ils comprennent que ce sont eux qui poussent les gens dans la mer Méditerranée, qu’ils sont responsables des malheurs à la fois des populations déplacées et de tous ceux qui, ici, subissent les déplacements de populations. Ce sont les Français qui n’ont rien demandé. Ce sont les SDF qui n’ont plus de place dans les centres d’hébergement. Ce sont les riverains de la jungle de Calais…
Tous ces gens sont victimes de l’idéologie des ONG et de l’idéologie des passeurs.
Il y a les passeurs mafieux et aussi les passeurs idéologiques. Ce sont les mêmes. Ils profitent de la misère humaine, les uns pour défendre leurs idées sans-frontiéristes et de déplacement de populations, les autres par pur esprit de faire de l’argent, comme est le but d’une mafia.
Dans les deux cas, il faut les mettre devant leurs responsabilités et leur expliquer que ce n’est pas humanitaire mais qu’au contraire, ils ne créent que du malheur en voulant peut-être faire le bien.Quel genre de personnes il y a dans ce mouvement pro-migrants ?
Des images que vous envoyez, on a l’impression que c’est le Français de 60 ans qui est pour les migrants.C’est vrai que c’était un public assez âgé.
Il y avait pas mal de migrants. Il y avait environ 200 migrants installés tout autour du Forum des réfugiés. Il y avait aussi quelques jeunes, des profils un peu bobos et urbains. J’ai aussi discuté avec des étudiants.
Mais la plupart des bénévoles sont effectivement des gens âgés qui, je pense, se trompent par naïveté ou alors qui n’ont pas réfléchi.
On le voit bien sur la vidéo, ils sont assez gênés dès qu’on essaie de leur faire comprendre qu’il y a d’autres visions. -
Marche des fiertés: des milliers de personnes réclament la PMA pour toutes les femmes
-
VIDEO - Ce gorille s'éclate dans sa piscine du zoo de Dallas
Un gorille s'éclate en dansant dans sa piscine par 20MinutesZola avait déjà affolé les réseaux sociaux en 2011, avec une vidéo où on le voyait faire du breakdance. Cette fois, c'est dans une piscine que ce gorille du zoo de Dallas (Etats-Unis) a été filmé en train de s'amuser. Le parc animalier souhaite améliorer l'environnement des animaux en développant leur comportement naturel. On peut donc observer Zola en train de danser et jouer avec de l'eau dans une piscine. Il n'en fallait pas plus pour que les internautes s'emparent de ce moment. L'un d'entre eux s'est amusé à rajouter la célèbre chanson Maniac : effet garanti.
Zola est un gorille des plaines de l'Ouest, une des sous-espèces de gorilles les plus grandes. Présent au Cameroun, au Gabon, en Guinée équatoriale ou encore en République centrafricaine, le gorille des plaines de l'Ouest est une espèce menacée. Sa population a baissé de 60% au cours des 20 à 25 dernières années, notamment à cause du braconnage.
-
VIDEO - Pierre-Joseph Redouté (1759-1840) le Raphaël des fleurs
-
St-Tropez (83) : un jeune Britannique tabassé par trois hommes "ne parlant pas bien français"
-
La politique anti-migrants de Gérard Collomb énerve la gauche immigrationniste
Vidéo
-
Tabassé alors qu'il protégeait une bouche d'incendie
-
La France confirme préparer avec l'Allemagne une «feuille de route» sur la zone euro
Source: ReutersLe président français a de nouveau souligné que la France et l'Allemagne préparaient une nouvelle feuille de route sur les changements «indispensables» à l'UE et la zone euro.
Avec la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne, les relations franco-allemandes, déjà rebaptisées «Merkron», ou «Mercron» par la presse internationale, retiennent une attention particulière.
Lors de la conférence de presse qui suivait le sommet européen du 22 juin, Emmanuel Macron a expliqué que la feuille de route franco-allemande sur les modifications nécessaires au bon fonctionnement de l’UE et de la zone euro n’avait pas pour objectif de se distancier des autres Etats membres. Il s'agit, selon lui, de présenter des propositions communes.
«Lorsque la France et l’Allemagne sont en désaccord, il est rare que les projets avancent en Europe», a-t-il déclaré, précisant que la France était en faveur d'un renforcement de la coopération entre les pays de la zone euro, de la création d'un super-ministre des Finances et d'un budget de la zone euro. Des conclusions concrètes devraient être présentées dans trois mois.
«Ces efforts contribueront à notre dialogue stratégique constant», a déclaré Emmanuel Macron, précisant qu’il se rendrait à nouveau en Allemagne avant le sommet du G20 qui se tiendra les 7 et 8 juillet à Hambourg. Il rencontrera également la chancelière Angela Merkel lors de l’hommage à Helmut Kohl, le 1er juillet, à Strasbourg.
-
Natacha Polony : «Macron et l'amnésie bienveillante des médias»
CHRONIQUE - Ceux qui croyaient que le rôle des médias dans le débat démocratique est de mettre en perspective, de donner les éléments intellectuels et factuels qui permettent de percer la surface des événements, sont de doux utopistes.
Ne sentez-vous pas cet air nouveau, cette fraîcheur qui fait de la France un pays désirable et plein d'élan? Les commentateurs, cette semaine, rivalisaient d'originalité. On vante son «pouvoir d'attraction», cette façon de «secouer une torpeur». Tel ancien ministre de l'Économie semble nous dire, comme Jack Lang en mai 1981, que «la France est passée de l'ombre à la lumière». L'Europe aussi. Oui, même l'Europe, depuis Macron, «pense printemps».
Ceux qui croyaient que le rôle des médias dans le débat démocratique est de mettre en perspective, de donner les éléments intellectuels et factuels qui permettent de percer la surface des événements, sont de doux utopistes. Intelligence: du latin inter-ligere : relier les choses entre elles (l'imbécile dit «je ne vois pas le rapport»). Mais il y a longtemps qu'on n'exige plus le latin dans le cursus honorum du commentateur professionnel. L'époque est à la séquence. L'une chasse l'autre. La présidence jupitérienne chasse la campagne électorale, la lumière chasse l'ombre du populisme, la célébration du Bien chasse la mobilisation générale et obligatoire contre l'épouvantail du Mal.
Ainsi, avant, il fallait s'élever contre le risque d'une montée du «protectionnisme» qui allait jeter à bas des décennies de construction européenne. Le candidat Macron célébrait la mobilité des travailleurs en Europe, dont bénéficiaient les Français, et fustigeait la tentation du «repli». Aujourd'hui, le président déclare: «L'Europe est le seul espace qui ne se défend pas. Je ne suis pas protectionniste mais un défenseur de la juste protection.» D'aucun appelleraient cela le «protectionnisme intelligent». Mieux, dans sa première grande interview à plusieurs quotidiens européens, dont Le Figaro , il lance: «On ne peut pas continuer à faire l'Europe dans des bureaux, à laisser les choses se déliter. Le travail détaché conduit à des situations ridicules. Vous pensez que je peux expliquer aux classes moyennes françaises que des entreprises ferment en France pour aller en Pologne car c'est moins cher et que chez nous les entreprises de BTP embauchent des Polonais car ils sont payés moins cher? Ce système ne marche pas droit.» Applaudissements journalistiques. Tant mieux! Mais on réclame le droit de s'étonner.
De même, avant, il fallait condamner Bachar, l'assassin de son peuple, et dénoncer l'autocrate Poutine qui le maintenait au pouvoir. Quiconque osait suggérer que la France, si elle veut peser, n'a pas vocation à s'aligner sur les faucons américains mais doit discuter aussi avec le maître du Kremlin était considéré par les éditorialistes comme un «ami des dictateurs», un «fan de Poutine et el-Assad». Le candidat Macron s'inquiétait d'ailleurs de cette dangereuse «allégeance». Aujourd'hui, le président reçoit Poutine et invite le président syrien à la table de négociations sans faire du départ d'Assad un préalable parce qu'on «ne (lui) a pas présenté son successeur légitime!». Admiration médiatique. Tant mieux! Mais on s'interroge.
Que le président adopte une politique aux accents proches de ceux d'un Védrine, d'un Chevènement ou d'un Séguin, est plutôt rassurant. Mais l'amnésie journalistique ne l'est pas. Les mêmes se passionnent pour les affaires d'assistants parlementaires du MoDem mais se gardaient d'y mettre le nez quand l'unique combat était contre un FN dont la malhonnêteté était démontrée par… des affaires d'assistants parlementaires. Les mêmes découvrent une enquête pour favoritisme visant Business France, un organisme dirigé par la ministre du Travail, Muriel Pénicaud. Pourtant, le 8 mars, LeCanard enchaîné publiait un petit article sur une soirée à la French Tech Night de Las Vegas organisée sans appel d'offres pour plus de 380.000 euros en janvier 2016 par Havas et Business France pour permettre au ministre de l'Économie de séduire - pardon, rencontrer - les entrepreneurs français du numérique. Mais l'article juste au-dessus, à propos d'un prêt de 50 000 euros accordé à Fillon par un ami, avait mobilisé leur attention.
On s'amusera de cette amnésie «bienveillante». Surtout si elle permet que soit menée une politique qui serve les intérêts de la France et de ses classes moyennes et populaires. Mais une question subsiste. Est-il possible d'être porté au pouvoir sans professer les dogmes atlantistes et néolibéraux qui ont conduit le pays à la désindustrialisation et les classes populaires dans les bras du FN? Et puisqu'un dirigeant peut tenir un discours et son contraire, ces accents nouveaux mariant régulation et juste mesure diplomatique ne servent-ils qu'à donner des gages aux 60 % d'inscrits qui ont voté blanc ou se sont abstenus lors du second tour des législatives? Le système économico-politique qui impose depuis des décennies le libre-échange et la gouvernance technocratique reprend très vite ses droits face aux combattants de circonstance.
Cet article est publié dans l'édition du Figaro du 24/06/2017.
-
Journal TVL DU 23 JUIN 2017
-
Le Kuru - La maladie des Papous cannibales - Papouasie - Nouvelle Guinée
Excellent reportage sur le cannibalisme et la sorcellerie pratiqués par des tribus primitives
-
Sondages: la lutte contre l'immigration esst la mesure du FN qui fait le plus consensus auprès des Français
-
Bonne chance, Franck!
18 ans, 1,98m
Basket : le jeune alsacien Frank Ntilikina joue (presque) sa carrière en 24 heures
Le meneur de la SIG de Strasbourg, Frank Ntilikina, participe jeudi soir à la Draft, les sélections de la NBA. Le basketteur va devoir faire ses preuves devant les meilleurs clubs américains avant d'enchaîner sur la finale de Pro A. Un vrai marathon.
Franceinfo