Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GAELLE MANN - Page 157

  • Champs-Elysées: l’assaillant fiché S avait un permis de port d’arme (MàJ)

     

    17h15

    Selon des informations recueillies par BFMTV, l’assaillant avait un permis de port d’arme et avait déclaré trois armes aux autorités. Celles-ci étaient un Glock 9mm, un Sig Sauer 9mm, et une arme de type kalachnikov mais qui n’était pas de fabrication russe. Ce permis avait été délivré au titre de l’appartenance de l’individu à un club de tir sportif. Ces autorisations lui avaient été délivrées en 2015 et étaient valides jusqu’en 2020.


    BFM TV


     

  • Richard Ferrand en Marche vers la sortie de l'Elysée ?

    Le ministre de la Cohésion des territoires, qui a été réélu dans la 6e circonscription du Finistère, a été reçu par le secrétaire général de l'Élysée, Alexis Kohler, puis par le chef de l'État, Emmanuel Macron, ce lundi après-midi.

    Est-il évincé à cause des affaires? Visé par une enquête préliminaire du parquet de Brest pour des soupçons de favoritisme et de conflit d'intérêts, le ministre de la Cohésion des territoires, Richard Ferrand, ne survivra pas au «remaniement de courtoisie» qui est imminent. Arrivé «en milieu d'après-midi» à l'Élysée, où il est resté jusqu'à 18h30 environ, il a été successivement reçu par le secrétaire général du palais, Alexis Kohler, puis le chef de l'État, Emmanuel Macron, qui lui a signifié cette décision. Toutefois, selon un proche des deux hommes, Emmanuel Macron a proposé à Richard Ferrand - qui a été réélu dimanche dans la 6e circonscription du Finistère - de prendre la présidence du groupe LREM à l'Assemblée nationale.

    » EN DIRECT - Suivez le fil politique de ce lundi 19 juin 2017

    «Le chef de l'État a constaté que la majorité sera principalement composée de jeunes députés - “jeunes” dans le sens où ils n'ont jamais été élus auparavant, voire qu'ils n'ont jamais eu d'engagement militant -, qui devront apprendre le travail parlementaire. Son analyse est donc la suivante: pour manœuvrer ce groupe, il faut quelqu'un en qui le président a une confiance absolue, quelqu'un qui connaît les rouages de la politique, et quelqu'un qui est également connu des militants. Une fois que l'on a dressé ce portrait-robot, ça ressemble énormément à Richard Ferrand, oui...», s'amuse-t-on dans l'entourage des deux hommes, assurant que le député du Finistère deviendrait ainsi «une pièce maîtresse de la majorité».

    » RÉSULTATS - Retrouvez les scores des législatives, circonscription par circonscription

    À l'issue de son entretien avec Richard Ferrand, Emmanuel Macron a ensuite reçu le premier ministre Édouard Philippe. Au menu des discussions figurent les détails techniques du «remaniement de courtoisie» qui doit intervenir, comme le veut la tradition, au lendemain des législatives. Interrogé par La Provence , le secrétaire d'État aux Relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement, Christophe Castaner, avait indiqué que la démission du gouvernement «Philippe I» aurait lieu lundi «après-midi». Le premier minsitre a ainsi «remis la démission de son gouvernement» à Emmanuel Macron «qui l'a acceptée» en début de soirée, avant de le reconduire et le charger de former une nouvelle équipe d'ici à mercredi 18 heures.

    Le Figaro

  • L'étudiant américain libéré par Pyongyang est décédé 19 juin 2017, 22:39: il a été torturé de façon atroce par le régime communiste nord-coréen

    59483c0dc46188e8038b46fd.jpg

     

    Source: Reuters

    Otto Warmbier
     

    Un étudiant américain, Otto Warmbier, condamné à 15 années de travaux forcés par la Corée du Nord pour avoir volé une affiche dans un hôtel, a été libéré mardi 13 juin. Le jeune homme était dans un état de santé préoccupant.

    L'étudiant américain Otto Warmbier, rapatrié aux Etats-Unis dans le coma avec de graves lésions cérébrales après sa détention en Corée du Nord, est décédé lundi, a fait savoir sa famille dans un communiqué.

    «C'est notre triste devoir de vous annoncer que notre fils, Otto Warmbier, a terminé son voyage sur Terre. Entouré par sa famille qui l'aime, Otto est décédé aujourd'hui à 14h20» à Cincinnati, a écrit la famille. Le jeune homme de 22 ans présentait de graves lésions cérébrales, selon ses médecins.

    Quand le jeune homme est revenu chez lui,« il était incapable de parler, incapable de voir et incapable de réagir à des commandes verbales. Il semblait très mal à l'aise, presque angoissé», selon sa famille.

    «Bien que nous ne n'allions plus jamais entendre sa voix, en une journée la contenance de son visage avait changé – il était en paix. Il était chez lui et nous pensons qu'il pouvait le sentir», ont ajouté ses parents Fred et Cindy.

    «Les mauvais traitements, atroces et barbares, que notre fils a subis aux mains de la Corée du Nord nous garantissaient qu'il n'y aurait pas d'autre issue hormis (celle) que nous vivons aujourd'hui», ont-ils estimé. 

    Le président américain Donald Trump avait qualifié  de «véritablement terrible» l'état de santé de l'étudiant, qui présentait de graves lésions cérébrales après plus d'un an de détention en Corée du Nord.

    Il avait été arrêté en janvier 2016 pour avoir tenté de voler une affiche de propagande, alors qu'il se trouvait en Corée du Nord dans le cadre d'un voyage organisé. Il avait été condamné à 15 ans de travaux forcés par la Cour suprême nord-coréenne. 

    Peu après son arrestation et son procès --qui avait duré moins d'une heure-- en mars 2016, l'étudiant a plongé dans un coma dont les causes restent inconnues, avaient indiqué jeudi les médecins qui le soignaient à Cincinnati. Le type de lésions neurologiques dont il souffrait résulte d'ordinaire d'un arrêt cardio-respiratoire.

    L'équipe médicale avait d'autre part démonté l'explication fournie par le régime nord-coréen en indiquant n'avoir pas relevé de trace de botulisme dans l'organisme du jeune homme.

    RT

  • Après la tentative d'attentat des Champs Elysées, la droite durcit le ton sur les fichés S

    5948061ac36188885c8b4636.jpg

     

    La classe politique a apporté un soutien unanime aux forces de l'ordre, une nouvelle fois ciblées par une attaque. Mais à droite de l'échiquier politique, les responsables demandent désormais des mesures fortes contre les personnes fichées S.

    Alors qu'un homme, fiché S, a foncé délibérément sur un fourgon de la gendarmerie dans ce que le ministre de l'Intérieur a qualifié de «tentative d'attentat», les responsables politique ont fait part de leurs premières réactions.

    Dans une courte allocution, le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb a prôné la nécessité de l'état de l'urgence, pour «prendre des mesures» et «empêcher des attentats». Il a ainsi rappelé que le gouvernement allait proposer un projet de loi pour faire entrer ces mesures exceptionnelles dans le droit commun.

    Au micro de CNews, le vice président du Front national (FN) Florian Philippot s'est montré favorable à cette idée tout en la jugeant insuffisante, et en plaidant, entre autre, pour l'expulsion des fichés S.

  • L'étudiant américain libéré par Pyongyang est décédé

     

    L'étudiant américain Otto Warmbier, rapatrié aux Etats-Unis dans le coma avec de graves lésions cérébrales après sa détention en Corée du Nord, est décédé lundi, a annoncé sa famille dans un communiqué.

    "C'est notre triste devoir de vous annoncer que notre fils, Otto Warmbier, a terminé son voyage sur Terre. Entouré par sa famille qui l'aime, Otto est décédé aujourd'hui à 14h20" (19h20 en France) à Cincinnati (Ohio), a écrit la famille. Le jeune homme de 22 ans présentait de graves lésions cérébrales, selon ses médecins.

    » Lire aussi - Corée du Nord : l'étudiant américain libéré est décédé aux États-Unis

  • Champs-Élysées : Attaque à la voiture-suicide contre un fourgon de gendarmerie

    http://breizatao.com/2017/06/19/champs-elysees-attaque-a-la-voiture-suicide-contre-un-fourgon-de-gendarmerie/

    vidéo, photos

  • Immigration. Plaidoyer pour le droit de préserver notre mode de vie [Tribune libre]

    http://www.breizh-info.com/2017/06/19/72187/immigration-plaidoyer-droit-de-preserver-mode-de-vie

    WhiteGenocide.jpg

    (merci à Dirk)

  • JOURNAL TVLibertés du 19 JUIN 2017

  • Marseille : Ils boivent une bière en terrasse, la police de la charia intervient et les passe à tabac

    marseille-muslim-prayer.jpg

     
    POSTED BY LA RÉDACTION ON 18TH JUIN 2017 
    151 VIEWS
     

     

    BREIZATAO – NEVEZINTIOU via Le Blog de Thomas Joly (18/06/2017) Vendredi 16 juin à Marseille vers 21h, alors qu’ils dégustaient une bière fraîche sous une chaleur écrasante, deux militants du Parti de la France se sont faits accostés par un islamiste barbu en djellaba qui leur a indiqué avec véhémence que leur attitude était indécente en période de ramadan.

    Après avoir expliqué fermement à l’énergumène qu’ils étaient chez eux et qu’ils n’avaient rien à faire des coutumes étrangères musulmanes, une dizaine de jeune maghrébins ont fondu sur eux et les ont frappés aux cris de « sales Français » ou encore « ici c’est chez nous, c’est l’Algérie ». Même s’ils ont pu répondre très courageusement à cette agression, l’un des deux militants étant notre responsable marseillais du SEP, le surnombre des assaillants a fait qu’ils n’en sont pas sortis indemnes (cocards, contusions).

    La police a évidemment refusé de se déplacer, sûrement sur ordre hiérarchique.

    Vendredi prochain, Olivier Bianciotto, Délégué départemental du Parti de la France, a donc décidé d’organiser un apéritif-militant à l’endroit-même de l’agression afin de démontrer que le Parti de la France refuse que la Charia s’applique à Marseille.

  • L'énigme de la Tombe Celte (ARTE)

    Un excellent reportage à ne pas manquer!

  • Législatives 2017 : le Touquet désavoue En Marche! et la belle-fille d'Emmanuel Macron

    7039149_850e1177eb1e6c224db03e116a04a6acab1360d5_1000x625.jpg

     

    >Elections>Elections legislatives|Le Parisien|18 juin 2017, 19h28 | MAJ : 18 juin 2017, 23h54|1

    Le président Emmanuel Macron et sa femme Brigitte partent de chez eux pour aller voter le 11 juin 2017 au Touquet (Pas-de-Calais). 
     
    Le Parisien
     
    Elections legislativescirco6204Le TouquetPas de CalaisSecond TourTiphaine Auzière
    La belle-fille d'Emmanuel Macron, Tiphaine Auzière, était la suppléante de Thibaut Guilluy (LREM) sur la circonscription du Touquet (la 4e du Pas-de-Calais). C'est le député sortant Daniel Fasquelle (LR) qui a gagné ce second tour. 

    Un désaveu. La quatrième circonscription du Pas-de-Calais, qui comporte notamment le Touquet, a réélu le Républicain Daniel Fasquelle. Celui qui est par ailleurs maire de la commune a obtenu 52,19% des voix, selon les résultats définitifs publiés dimanche soir. Cette figure locale avait face à lui une très proche d'Emmanuel Macron : sa belle-fille, Tiphaine Auzière, qui y défendait les couleurs d’En Marche! en tant que suppléante du candidat Thibaut Guilluy. 

     

  • Résultats en direct - Macron obtient une majorité moins large que prévue

    http://premium.lefigaro.fr/elections/legislatives/2017/06/18/38001-20170618LIVWWW00145-en-direct-resultats-elections-legislatives-second-tour-deputes-en-marche-fn-les-republicains-ps.php#830181

  • La Corée du Nord libère un étudiant américain dans le coma

    http://premium.lefigaro.fr/international/2017/06/13/01003-20170613ARTFIG00285-coree-du-nord-liberation-de-l-etudiant-americain-qui-avait-vole-de-la-propagande.php

  • Eviter un tsunami En Marche

    Par Paul-Henri du Limbert

    C'est le 27 juin prochain, jour de la rentrée parlementaire, que l'on pourra visuellement mesurer l'ampleur de la vague En marche!, qui, si l'on en croit les sondages, devrait à nouveau tout balayer sur son passage dimanche. Ce jour-là, les députés se réuniront pour la première fois dans l'Hémicycle. On verra alors, au milieu, et débordant très largement sur les parties droite et gauche, le groupe des «marcheurs», étonnamment bodybuildé. Et, coincés aux extrémités, les Républicains et les socialistes, au mieux fluets, au pire rachitiques.

    Ni la droite ni la gauche n'ont semble-t-il réussi à remobiliser leurs électeurs entre les deux tours. Pour les socialistes, c'était, il est vrai, mission impossible. Qu'ils aient été «hollandais» ou frondeurs, l'opinion les a mis dans le même sac et les a punis pour ces cinq années d'immobilisme et de querelles perpétuelles. Quant à la droite, toujours sonnée d'avoir perdu l'imperdable au mois de mai, elle ne fait depuis qu'accentuer ses divisions, et du même coup l'acrimonie de ses électeurs. LR comme le PS ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes, et il serait vain de reprocher à Emmanuel Macron d'avoir autant profité des faiblesses de ses adversaires. Même si l'abstention record et le mode de scrutin majoritaire exagèrent singulièrement la véritable représentativité des «marcheurs».

    Par simple nécessité démocratique, il serait utile que la vague macroniste du premier tour ne se transforme pas en tsunami dimanche. Une démocratie a besoin pour fonctionner d'une majorité claire mais pas d'une majorité phénoménale qui, en raison des règles de fonctionnement du Parlement (composition des commissions, saisine du Conseil constitutionnel, temps de parole, etc.), occupe tout l'espace et agit quoi qu'il arrive à sa guise et en vase clos. Si l'opposition n'existe pas dans un Parlement où le groupe sur-majoritaire représente 15 % des électeurs inscrits, où donc existera-t-elle? Dans un pays comme la France, il faut craindre que ce ne soit dans la rue. À l'heure où Emmanuel Macron s'apprête à lancer des réformes nécessaires mais difficiles, notamment celle du Code du travail, une telle perspective n'est pas souhaitable.

    Cet article est publié dans l'édition du Figaro du 17/06/2017. Accédez à sa version PDF en cliquant ici