GAELLE MANN - Page 191
-
JOURNAL TVL DU MERCREDI 29 MARS 2017
-
Charles BAUDELAIRE (1821-1867)
L'albatros
Souvent, pour s'amuser, les hommes d'équipage
Prennent des albatros, vastes oiseaux des mers,
Qui suivent, indolents compagnons de voyage,
Le navire glissant sur les gouffres amers.
A peine les ont-ils déposés sur les planches,
Que ces rois de l'azur, maladroits et honteux,
Laissent piteusement leurs grandes ailes blanches
Comme des avirons traîner à côté d'eux.
Ce voyageur ailé, comme il est gauche et veule !
Lui, naguère si beau, qu'il est comique et laid !
L'un agace son bec avec un brûle-gueule,
L'autre mime, en boitant, l'infirme qui volait !
Le Poète est semblable au prince des nuées
Qui hante la tempête et se rit de l'archer ;
Exilé sur le sol au milieu des huées,
Ses ailes de géant l'empêchent de marcher. -
Theresa May a signé la lettre qui va déclencher le Brexit
La Première ministre britannique Theresa May a signé la lettre officielle qui sera remise mercredi à Bruxelles pour stipuler que le Royaume-Uni lance les négociations du divorce avec l'Union européenne, selon une photo diffusée mardi à 23 heures (heure française) par ses services.
Sur cette photo officielle diffusée par Downing Street, on voit Theresa May en train de signer la lettre d'activation de l'article 50 du traité de Lisbonne qui sera remise mercredi en fin de matinée au président du conseil européen Donald Tusk.
-
Chez Macron, ça s’active dur dans l’arrière-cuisine, et ça ne sent pas bon !
-
Macron n'est pas du centre, il est d'extrême-gauche !
Les gens sont crédules. Spécialement ceux de droite.
Les gens sont crédules. Spécialement ceux de droite. Il suffit qu’Emmanuel Macron ait dit qu’il n’était « ni de gauche ni de droite » pour qu’ils le croient !Il est, soit dit en passant, assez significatif du changement d’époque de voir qu’il y a quelques années, c’était les gens de droite qui, honteux, se disaient apolitiques pour se faire accepter, et qu’aujourd’hui, ce sont au contraire les gens de gauche qui jouent ce jeu, comme si s’afficher de gauche était devenu infamant.
Car, n’en doutons pas, Macron est de gauche. Il l’est même, sur la plupart des sujets, plus que Hollande.
Hollande n’a combattu que mollement l’immigration illégale, mais il n’a pas félicité Angela Merkel pour l’admission d’un million de réfugiés, vrais et supposés ; Macron lui, l’a félicitée, ce qui laisse imaginer qu’il est prêt à l’imiter.
Hollande a fait le mariage homosexuel, Macron envisage la GPA.
Hollande a bien instauré le 19 mars, anniversaire des accords d’Évian, fête nationale mais il n’est jamais allé jusqu’à qualifier la colonisation de « crime contre l’humanité ».
Hollande a fait la réforme du collège, fatale à la transmission de l’héritage, mais il n’a pas dit qu’« il n’y pas de culture française ».Hollande ne faisait pas, comme Macron, des discours à l’étranger en anglais ; il est vrai qu’il le parle très mal !
Sous Hollande, comme sous Sarkozy d’ailleurs, la lutte contre les discriminations homme/femme, Français/immigrés, homo/hétéro, la défense intégriste de l’environnement (éoliennes) ont pris une place que beaucoup trouvent excessive et même oppressive quand elle conduit à poursuivre en justice ceux qui s’écartent de la pensée unique. Sur presque tous ces sujets, Macron en rajoute une couche. Il veut même, dans la lignée de son maître à Sciences Po, Richard Descoings, introduire la discrimination positive sous la forme d’« emplois francs » réservés aux jeunes des banlieues (au moins de certaines). On peut s’attendre, en ces matières, à un climat encore plus oppressif.
Si Macron l’emporte, la pensée unique qui domine les médias va aggraver son emprise : les dissidents comme Éric Zemmour seront encore plus sévèrement pourchassés.
Hollande « n’aimait pas les riches » et Macron se propose de supprimer l’ISF et de réduire l’impôt sur les bénéfices. Mais il fallait, là aussi, toute la bêtise de la droite pour croire Hollande sur parole et, tombant dans le panneau, lui répondre en faisant l’éloge des riches. Hollande, un des meilleurs amis de François Pinault ! Macron veut supprimer l’ISF, mais sur les patrimoines financiers seulement. Les patrimoines fonciers se verront, en compensation, beaucoup plus lourdement imposés. L’impôt foncier à la charge des seuls propriétaires aura aussi à financer l’abrogation de la taxe d’habitation que tout le monde paye.
Oui, Macron poursuivra en pire la politique de Hollande. Non, il n’est pas du centre, il est d’extrême gauche, la seule vraie aujourd’hui : l’extrême gauche sociétale. Ceux qui ne le comprennent pas ignorent la nouvelle alliance propre à notre temps : celle de la finance internationale ultralibérale avec l’extrême gauche sociétale (LGBT, No Borders, etc.) tandis que, sur le plan économique, la finance s’allie aux assistés de toutes sortes (migrants compris) que la même finance multiplie en licenciant et en encourageant l’immigration. Tout cela au détriment des classes moyennes qu’il s’agit d’écraser encore car elles ont le défaut, pour les mondialistes, d’être porteuses d’un héritage de valeurs qu’ils veulent détruire.
BV
-
Penelope Fillon mise en examen (28.03.17)
La femme du candidat de la droite et du centre a été mise en examen pour complicité et recel de détournement de fonds publics, complicité et recel d'abus de biens sociaux et recel d'escroquerie aggravée.
Penelope Fillon a été mise en examen ce mardi pour complicité et recel de détournement de fonds publics, complicité et recel d'abus de biens sociaux et recel d'escroquerie aggravée. Cet acte judiciaire témoigne donc, a expliqué la journaliste de BFMTV Cécile Danré, que selon les juges d'instruction, Serge Tournaire, Aude Buresi et Stéphanie Tacheau chargés de l'affaire Fillon et qui ont pris cette décision "il existe des indices graves et concordants à ce stade contre Penelope Fillon".
Ces mises en examen succèdent donc à celles déterminées à la mi-mars contre son mari, le candidat de la droite et du centre à la présidentielle, François Fillon, pour notamment détournement de fonds publics, recel d'abus de biens sociaux et manquements aux obligations déclaratives à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique. Entre temps, un réquisitoire supplétif du Parquet national financier avait élargi l'enquête à des faits d'"escroquerie aggravée", un chef d'accusation pour lequel l'ancien Premier ministre n'a pas encore été entendu.
Deux soupçons d'emplois fictifs
Ces mises en examen ont été décidées contre Penelope Fillon en lien avec différents volets de l'affaire qui secoue sa famille et la campagne électorale de son époux depuis deux mois. La mise en examen pour complicité et recel de détournement de fonds publics découle des soupçons autour du caractère peut-être fictif d'emplois d'assistante parlementaire, exercés à l'Assemblée nationale à diverses périodes auprès de son mari ou de son suppléant Marc Joulaud, entre 1996 et 2013. Penelope Fillon, pour justifier son absence du Palais-Bourbon, avait expliqué devant les enquêteurs avoir travaillé à domicile triant notamment le courrier pour son époux.
Penelope Fillon est aussi soupçonnée d'avoir bénéficié d'un autre emploi fictif de conseillère et de critique littéraire à la Revue des deux mondes entre mai 2012 et novembre 2013. C'est de ce volet de l'enquête que dépend la mise en examen pour complicité et recel d'abus de biens sociaux. Pendant un an et demi, Penelope Fillon a perçu 3.900 euros nets mensuels pour donner des conseils à Marc Ladreit de Lacharrière, propriétaire du titre et ami de François Fillon, et rédiger des fiches de lecture dont seulement deux ont abouti à une publication.
Une dernière mise en examen liée à une document trouvé récemment
Enfin, la mise en examen pour recel d'escroquerie aggravée est liée à une découverte faite plus récemment par les policiers lors d'une perquisition à l'Assemblée nationale. Dans le dossier de Penelope Fillon conservé au service du personnel de l'institution, les enquêteurs ont trouvé un document où elle établissait à 14h mensuelles seulement le planning qu'elle dédiait à la Revue des deux mondes. Un volume horaire qui ne correspond pas avec l'emploi à plein temps déclaré auprès de la revue.
L'enquête doit faire la lumière sur cet élément pour savoir s'il ne s'agissait pas pour Penelope Fillon de pouvoir occuper de front ses deux postes alors que le règlement interne de l'Assemblée nationale fixait à 180 heures de travail mensuelles un éventuel cumul de fonctions de ses employés. En tant qu'assistante parlementaire, Penelope Fillon devait déjà travailler 151,67 heures par mois.
BFM TV
-
Marine Le Pen face à David Pujadas au JT de 20h de France 2 (28.03.2017)
NdB: Ce sont des hyènes...
Bravo, Marine!
-
JOURNAL TVL DU MARDI 28 MARS 2017
-
Eric Zemmour : « Marine Le Pen n’a pas perdu son temps à Moscou »
28/03/2017 – FRANCE (NOVOpress) : « Bons baisers de Russie ! », a lancé ce matin Eric Zemmour sur RTL, en ouvrant sa chronique consacrée au voyage à Moscou de Marine Le Pen, qui a été reçue par Vladimir Poutine. « Quand James Bond nous envoyait ses bons baisers de Russie, a-t-il poursuivi, on était en pleine guerre froide, la Russie s’appelait l’URSS et le père de Marine Le Pen combattait farouchement le cœur du communisme mondial. Les temps ont bien changé. Quand sa fille envoie ses bons baisers de Moscou, elle en est fière et pour une fois, son père sera d’accord avec elle. A l’époque, Vladimir Poutine était un des innombrables adversaires de James Bond. Depuis lors, l’ancien agent du KGB est devenu le patron, ou en tout cas le symbole d’une Europe des nations de l’Atlantique à l’Oural, chère au général de Gaulle. Vertigineux renversement de l’histoire… »
« Marine Le Pen, a enchaîné Eric Zemmour, n’a pas perdu son temps à Moscou. Elle montre qu’elle n’est pas isolée, pas marginalisée, pas extrêmisée, pas enfermée dans son ghetto de l’extrême droite d’où elle a tout fait pour sortir, avec des succès et des échecs. »
Selon Zemmour, « la poignée de mains de Poutine » à Marine Le Pen, « c’est comme un adoubement » :
« Le voyage à Moscou pour les souverainistes, c’est l’équivalent du voyage à Berlin pour les européistes. Fillon et Macron sont eux allés à Berlin, et ont été adoubés par Angela Merkel. »
Et l’éditorialiste d’élargir son propos pour livrer cette analyse qui pourrait faire couler beaucoup d’encre :
« Le combat idéologique de notre siècle est entre la démocratie libérale et la démocratie illibérale chère au Hongrois Viktor Orban. Dans les premières, l’individu est roi. Dans les secondes, le peuple est roi. »
-
VIDEO. "13h15". La mystérieuse panne des instruments de mesure à l'ouverture du tombeau de Jésus...
Lors de la mise au jour du tombeau du Christ, fin octobre 2016 à Jérusalem, des appareils devant analyser la résonance électromagnétique sont tombés en panne… "Il y a parfois des phénomènes qu’on ne peut expliquer", explique l’une des scientifiques qui s’est occupée de sa restauration…
extrait de "13h15 les Français" du 26 mars.
-
Guyane: le dernier coup tordu de Christiane Taubira
https://metamag.fr/2017/03/27/guyane-le-dernier-coup-tordu-de-christiane-taubira/
+ 3 VIDEOS
-
"Pédophiles en prison!" L'Action française interrompt une conférence de Daniel Cohn-Bendit
-
Crise en Guyane: qui sont les "500 frères" ?
-
Gérard de NERVAL (1808-1855)
L'enfance
Qu'ils étaient doux ces jours de mon enfance
Où toujours gai, sans soucis, sans chagrin,
je coulai ma douce existence,
Sans songer au lendemain.
Que me servait que tant de connaissances
A mon esprit vinssent donner l'essor,
On n'a pas besoin des sciences,
Lorsque l'on vit dans l'âge d'or !
Mon coeur encore tendre et novice,
Ne connaissait pas la noirceur,
De la vie en cueillant les fleurs,
Je n'en sentais pas les épines,
Et mes caresses enfantines
Étaient pures et sans aigreurs.
Croyais-je, exempt de toute peine
Que, dans notre vaste univers,
Tous les maux sortis des enfers,
Avaient établi leur domaine ?
Nous sommes loin de l'heureux temps
Règne de Saturne et de Rhée,
Où les vertus, les fléaux des méchants,
Sur la terre étaient adorées,
Car dans ces heureuses contrées
Les hommes étaient des enfants.
(1822)NdB: Notons que Gérard de Nerval, né en 1808, a écrit ce poème à l'âge de 14 ans.
-
La nouvelle Ministre des Outre-Mer, Ericka Bareigts
(2014 Travail personnel d'Ericka Bareigts, originaire de La Réunion)
Lien vidéo : http://bcove.me/gvchwl4f
-
Marine Le Pen: la culture et l'héritage, les oubliés de la campagne présidentielle
-
Philippe de Villiers pense à s'afficher aux côtés de Marine Le Pen
Par Emmanuel Galiero
Démentant une information de RTL, qui évoque sa mise en retrait vis-à-vis de la candidate frontiste, le fondateur du Mouvement pour la France répète qu'elle dispose d'une «carrure présidentielle».
Alors que Marine Le Pen participe, lundi soir, à une réunion publique aux Sables d'Olonne, Philippe de Villiers explique au Figaro qu'il ne peut s'y rendre à cause d'un agenda le retenant à Tolède en Espagne. Contrairement à ce qui avait été annoncé sur RTL plus tôt dans la journée, l'ancien président du conseil général de Vendée n'exclut pas de s'exposer avec Marine Le Pen durant la campagne.
«Elle a la carrure présidentielle, a-t-il répété lundi, en notant que la rencontre des Sables d'Olonne était une réunion publique à laquelle Marine Le Pen ne lui avait pas demandé de participer. «Si je devais participer un jour à l'un des ces meetings, cela aurait probablement une autre ampleur et une autre allure» a confié l'ancien secrétaire d'Etat à la Culture.
Soulignant également le fait qu'il «n'a pas l'habitude de faire des allers-retours», Philippe de Villiers ajoute: «Aujourd'hui, il y a un danger mortel pour notre pays, gravement menacé, tant du point de vue de son identité, que de sa souveraineté.»
Concernant la rencontre entre Marine Le Pen et Vladimir Poutine à Moscou la semaine dernière, l'ex-député européen juge l'acte «courageux et bienvenu» de leur part. «Ils appartiennent tous les deux à un monde nouveau. Ce n'est pas celui de Fillon et de Macron, européiste et mondialiste» a-t-il dénoncé, avant d'ironiser sur le deuxième tour de la présidentielle où les deux hommes se parleront, selon lui, pour «tourner en rond».
En revanche, le créateur du Puy du Fou vante le «nouveau monde» défendu par le président russe et la candidate frontiste. Pour lui, cette vision est une garantie de protection pour «les chrétiens d'Orient, les nations, les Etats et des frontières».
Le Figaro
-
Le maire de Chalon-sur-Saône interdit un salon communautariste
27/03/2017 – FRANCE (NOVOpress)
La mairie de Chalon-sur-Saône avait accepté la mise à disposition gratuite d’une salle pour une association qui voulait organiser un salon de l’artisanat. Or quelques jours plus tard, la mairie a découvert avec surprise les publicités pour ce salon : il s’agissait en fait d’un « salon de la femme orientale et de l’artisanat ».Au programme : journée 100 % femmes le samedi, tatouages au henné et pâtisseries du Maghreb. En découvrant cela, le maire les Républicains a interdit l’organisation du salon, y voyant un événement communautariste.
Rappelons que le maire Gilles Platret avait fait l’objet d’une polémique, en 2015. Il avait en effet décidé de supprimer le menu de substitution au porc dans les cantines publiques.
-
VIDEO - La Guyane, une "île": la bourde d'Emmanuel Macron
Décidément, le niveau de la campagne ne monte pas. Emmanuel Macron, en déplacement à la Réunion dimanche, a fait une belle erreur au moment d’évoquer la situation tendue en Guyane. Le candidat d' »En Marche ! », qui a lancé un appel au calme, s’est trompé et a fait du département d’Outre-mer une « île ». « Bloquer les pistes d’aéroport, les décollages, parfois même le fonctionnement de l’île ne peut être une réponse apportée à la situation », a-t-il déclaré.
-
Marine Le Pen en meeting aux Sables d'Olonne (Vendée) - 27.03.2017
Merveilleuse Marine, merci! Ecoutez-la, elle dit sans fard la vérité aux Français!