GAELLE MANN - Page 312
-
Tweets d'Eléonore Bez
-
Un tweet de Jean-Marie Le Pen
-
Allemagne: un réfugié afghan attaque les passagers d’un train à la hache, au cri d’«Allah akbar» (MàJ)
http://www.fdesouche.com/749647-allemagne-attaque-a-la-hache-dans-un-train-pres-de-wurzburg
Voir vidéo et tweets
-
Allemagne : un Afghan attaque les passagers d’un train à la hache et au couteau
Terrorisme de masse. La police allemande a tué lundi soir un homme qui venait d’agresser avec une hache et un couteau des passagers d’un train régional près de Würzburg (sud), en blessant trois grièvement, a indiqué la police locale. L’auteur de l’agression est un Afghan (merci Merkel !) de 17 ans, a révélé le ministère.
NDF
-
VIDEO - Discours de David Rachline à Fréjus sur l'attentat de Nice
-
Après l'attentat de Nice, le FN revendique un afflux d'adhésions
Philippe Vardon
LE SCAN POLITIQUE/VIDÉO - Que ce soit au carré de Nanterre ou sur le terrain à Nice, des cadres du Front national font état d'un mouvement d'engouement pour le parti de Marine Le Pen, suite à l'attentat du 14 juillet.
«On ne donnera pas de chiffres, nous ne voulons pas avoir l'air de profiter d'un tel drame», explique au Scan ce lundi Jean-Lin Lacapelle. Interrogé la veille dans Le Parisien, le secrétaire national du FN aux fédérations annonçait «un boom d'adhésions depuis» le drame qui a ensanglanté Nice le 14 juillet dernier. «Nous avons d'abord détecté une très forte activité sur les réseaux sociaux au sujet du FN et de là les prises de contact se sont multipliées», détaille aujourd'hui celui que l'on surnomme le «super-DRH» du FN. «Comme lors des précédents attentats le pic est très important. Malheureusement, au vu des circonstances, ai-je envie de dire».
«La vague d'émotion est très forte. Nos compatriotes sont de plus en plus nombreux à vouloir s'engager, et nous apparaissons comme les seuls à proposer de véritables solutions», analyse le vice-président du groupe FN au conseil régional francilien. Un point de vue qui semble corroboré par les observations de terrain d'élus FN niçois, à l'image du conseiller régional de Provence-Alpes-Côte d'Azur (Paca), Philippe Vardon. «Depuis le 14 juillet, les gens viennent à moi», raconte ce farouche opposant d'Estrosi, qu'il accuse de collusion avec le milieu islamiste. «Je suis très identifié localement pour mes engagements contre l'islam radical. On vient me dire: “C'est vous qui aviez raison et on ne vous a pas écouté”. Mais dans ce contexte j'aurai préféré avoir tort», assure cet ancien responsable identitaire, qui estime se trouver «en position de lanceur d'alerte» au vu du drame.
«La responsabilité d'Estrosi est écrasante»
Précisant que le recrutement va bon train au sein de la fédération à laquelle il appartient, Philippe Vardon ajoute: «On a énormément de retours. On sent une volonté de réaction et d'engagement. Au matin du 15 juillet, rien que sur ma page Facebook, il y avait 112 commentaires de soutien et d'adhésion. Tout ça se traduit ensuite au niveau de la fédération». «L'émotion a été très forte dans Nice. Tout le monde se connaît, tout le monde a un proche ou une connaissance affectée par l'attentat. Et puisque les gens connaissent mon combat, certains se tournent vers moi», ajoute-t-il.
Pas de chiffres détaillés là non plus par souci d'éviter tout triomphalisme, mais un responsable bien identifié: Christian Estrosi. «Cela fait des années que je pointe ses collusions avec l'UOIF, proche des frères musulmans. Sa responsabilité est écrasante: il accuse l'État de n'avoir pas fourni assez des forces de police pour la soirée du 14 Juillet. Mais si les conditions de sécurité n'étaient pas réunies, pourquoi avoir autorisé la manifestation?», s'interroge l'ancien animateur du groupuscule Nissa Rebela. Une chose est sûre, le frontiste niçois entend obtenir des comptes après «l'immense relâchement dû à l'autosatisfaction qui a succédé à l'Euro 2016», et mise sur un futur progrès dans les urnes.
LE FIGARO
-
VIDEO - Nice: Valls copieusement sifflé aux cris de "démission" !
*
NDF
-
VIDEO - "Comment Valls peut-il se regarder dans un miroir ? " s'interroge une riveraine
Tout est dit par cette Niçoise
Les gens savent bien que ce n'est pas Marine Le Pen qui a fait 84 morts sur la promenade des Anglais! Cette accusation de Cazeneuve est abjecte!
-
Exclusif. Manche : alerte attentat près de Granville, un homme criant "Allah Akbar" interpellé
Les démineurs autour du sac-à-dos en question, sur la plage de Jullouville qui vient d'être évacuée. - Pierrick Trousselle - La Manche Libre.
Le 18 juillet 2016 à 16:18INFO LA MANCHE LIBRE. Lundi 18 juillet 2016, vers 13h30, un individu vêtu d'une djellaba et criant “Allah akbar”, "Je vais tous vous tuer !" a été interpellé par les forces de l'ordre sur la plage de Jullouville (Manche). Il a laissé un sac à dos sur la plage. Les faits, les photos exclusives.
Quatre jours seulement après le terrible attentat de Nice, qui a fait 84 morts sur la Promenade des Anglais, un homme portant une djellaba a été interpellé ce lundi 18 juillet 2016 vers 13h30 sur la plage de Jullouville (Manche), alors qu'il criait "Allah akbar" et "Je vais tous vous tuer". Heure par heure, le récit des faits :
Il crie des propos sans équivoque
13h30. Des estivants, venus profiter de cette belle journée ensoleillée et témoins de la scène, ont aussitôt alerté la police nationale à l'aide d'un téléphone portable. Avec le soleil et les fortes chaleurs de ce lundi 18 juillet 2016, il y avait d'ailleurs du monde sur les plages de Jullouville et Saint-Pair-sur-Mer. Une vingtaine de minutes se sont alors écoulées avant que l'individu ne soit neutralisé par les forces de l'ordre. Apparu dans un premier temps sur la plage de Jullouville, il s'est ensuite dirigé vers la plage de Saint-Pair-sur-Mer, dans la commune voisine, criant toujours "Allah akbar" et "Je vais tous vous tuer !"
13h50. Alors qu'il tentait de prendre la fuite après avoir aperçu des policiers, l'homme est finalement interpellé au bout la rue du Pont Bleu, à Saint-Pair-sur-Mer. Lors de son arrestation, celui-ci n'a pas opposé de résistance, présentant même ses poignets aux policiers.La plage évacuée, les démineurs appelés
Dans la foulée, une bonne partie de la plage de Jullouville a été évacuée, avec le renfort de la gendarmerie d'Avranches et de la police municipale de Saint-Pair-sur-Mer, un large périmètre de sécurité, de près de 400 mètres, a été établi sur la plage, car cet homme avait laissé un sac à dos sur la plage.
15h45. Une équipe de démineurs faisait exploser ledit sac à dos. Au vu du contexte actuel et des propos tenus par l'individu, les services de sécurité n'ont pris aucun risque : une équipe du centre de déminage interdépartemental de Caen (Calvados) a été dépêchée sur place. Ce sac à dos a été neutralisé à l'aide d'une charge explosive. "En l'état actuel pas d'armes, ni d'explosifs, n'ont été retrouvés", précise à La Manche Libre le Procureur de la République de Coutances, Renaud Gaudeul, présent sur place.L'homme en garde à vue
16h30. Le périmètre de sécurité était levé. En effet, depuis la mer jusqu'à la digue, des gendarmes se tenaient à tous les 50 m pour empêcher les estivants de traverser la plage. L'individu est pour le moment en garde à vue au commissariat de police de Granville (Manche). L'enquête à été confiée à la sûreté départementale de Saint-Lô.
Une alerte prise très au sérieux
Dans le contexte anti-terroriste que connaît la France, et le terrible attentat qui a fait au moins 84 morts lors du feu d’artifice du 14 juillet 2016 à Nice (Alpes-Maritimes), l’affaire est prise très au sérieux par les autorités. D'autant que dans le même temps, une alerte à la bombe a été déclenchée en centre-ville de Vire.
-
Nicolas Bay sur LCI
-
Bernard Cazeneuve estime que le FN fait le jeu de Daech : créer des "fractures" au sein de la société française
NdB: Cazeneuve, FM, fait fonctionner le déni de réalité en ultime recours!
-
Minute de silence à Nice : Manuel Valls hué à son arrivée et à son départ
-
VIDEO - Marion Maréchal-Le Pen : la meilleure réponse aux mensonges du Système: « Soit vous êtes avec nous contre l’islamisme, soit vous êtes contre nous avec l’islamisme »
-
Terrorisme islamique. Sarkozy : «La guerre est totale, ça sera eux ou nous». Ce qu'il propose
23h55Invité du 20h de TF1 ce dimanche soir, le président des Républicains et ancien chef de l’État a fustigé l’exécutif et estimé que «tout ce qui aurait dû être fait depuis 18 mois ne l’a pas été». Il a également rejeté le principe de « l’union nationale ».
L’ancien chef de l’État a décidé de montrer un visage encore plus ferme qu’il ne l’avait fait il y a huit mois: «Nous sommes en guerre, une guerre totale. Nos ennemis n’ont pas de tabous, pas de frontières, pas de principes. Donc, je vais employer des mots forts : ça sera eux ou nous», a-t-il lancé, estimant que «la France ne peut pas laisser ses enfants se faire assassiner comme cela».
Pour gagner la guerre, le chef de l’opposition a donc invité l’exécutif et les médias à «désigner l’ennemi»: «Cet homme a agi selon un mode opératoire qui a été très précisément recommandé par Daech sur Internet. Il faut donc arrêter de dire que ce sont des ‘déséquilibrés’ : nous sommes face à un terrorisme islamique, et il faut être déterminé à le combattre», a-t-il exhorté, répétant à plusieurs reprises qu’il ne souhaitait pas «polémiquer» mais bien «débattre pour savoir ce qui a marché ou n’a pas marché». «Tout ce qui aurait dû être fait depuis 18 mois n’a pas été fait», a clairement jugé le patron de Vaugirard.
Il a ainsi rappelé les propositions qu’il martèle depuis plusieurs mois déjà : sanctionner la consultation de sites djihadistes comme un délit ; expulser les «fichés S» étrangers et assigner les Français à résidence avec bracelet électronique ; créer des centres de déradicalisation et des équipes de renseignements dans les prisons; et isoler tous les détenus condamnés pour des délis islamistes. Ultime proposition de Nicolas Sarkozy, enfin : «autoriser les préfets à fermer immédiatement tout lieu de culte qui aurait des rapports de près ou de loin avec le salafisme, et expulser immédiatement tout imam qui y prêcherait». [...]
NdB: Ce n'est pas avec ces mesurettes qu'on arrêtera les attentats islamistes! C'est d'abord en supprimant la CAF ! Et on organisant la remigration.
Et évidemment: FREXIT!
Ne pas oublier que Sarkozy est un mondialiste bon teint.
-
Selon France Télévisions, le profil type du terroriste est un homme en béret appelant à « libérer le cassoulet »
-
VIDEO - L'archêque de Rouen exprime "sa crainte de l'amalgame pour nos amis musulmans"
NdB: Ou il n'a rien compris ni jamais lu le Coran, ou il est volontairement complice de la destruction de la France chrétienne
-
Encore et toujours cet insupportable deux poids, deux mesures des merdias
selon que l’enfant est un étranger ou un Français
NDF
-
Etats-Unis : le tueur de trois policiers en Louisiane abattu et identifié
||17 juillet 2016, 17h52 | MAJ : 18 juillet 2016, 0h02|28Le tueur présumé de trois policiers, ce dimanche à Baton Rouge (Louisiane), a été identifié par plusieurs médias américain comme Gavin Long, 29 ans, originaire de Kansas City (Missouri). Le jeune homme est un Noir, a précisé la chaîne CBS, alors que les autorités n'ont toujours pas donné d'explication de son geste. «A ce moment précis, nous ne savons pas quelles sont les motivations du tueur, a déclaré le président Barack Obama, dans une brève allocution télévisée.
Le tireur est un jeune Noir de 29 ans
Les Etats-Unis ont fait face ce dimanche à une nouvelle fusillade. A Baton-Rouge, en Louisiane, trois policiers ont été tués et trois autres blessés dans un échange de tirs intervenu peu avant neuf heures du matin (16h en France). Le tireur a été abattu. Selon certaines informations, deux autres suspects seraient en fuite. Toutefois, le chef de la police de l'Etat de Louisiane, le colonel Mike Edmonson a précisé dans la journée «qu'il n'y a pas d'autre tireur dans la région de Baton Rouge».
Des riverains d'une station de lavage de voiture avaient téléphoné à la police en début de matinée dimanche pour les prévenir qu'un homme arborant une arme longue et vêtu de noir se trouvait dans les parages. Des coups de feu avaient trés vite éclaté après l'arrivée des premiers policiers sur place. Trois policiers ont donc été tués et parmi les trois autres blessés, l'un «lutte pour sa vie» et les deux autres ont des blessures moins graves et sont «dans un état stable», ont précisé les autorités.
«Un pays hors de contrôle», réagit Donald Trump
Dans un communiqué diffusé par la Maison Blanche, le président Obama a rapidement dénoncé un «acte de lâches». «Pour la deuxième fois en deux semaines, des agents de police, qui mettent leur vie en danger tous les jours pour protéger la nôtre, ont été tués lâchement alors qu'ils faisaient leur travail, a souligné le président. Ces attaques sur des fonctionnaires, contre l'Etat de droit et une société civilisée, doivent cesser.» «Notre pays est divisé et hors de contrôle», a réagi pour sa part sur Twitter le candidat républicain à la Maison Blanche Donald Trump. «Nous réclamons la loi et l'ordre», a-t-il ajouté, en référence à l'un de ses slogans de campagne.
-
Réaction de Stéphane Ravier à l'attentat islamiste de Nice (vidéo)
http://lesobservateurs.ch/2016/07/17/nice-reactions-de-stephane-ravier-senateur-et-maire-fn/
Excellent
-
Stéphane réagit à l'attentat de Nice