Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GAELLE MANN - Page 313

  • Attentat de Nice : Mohamed Lahouaiej-Bouhlel avait fait des repérages

    5975013_mohamed-lahouaiej-bouhlel_1000x625.jpg terroriste.jpg

     

    >Faits divers|Z.L. |17 juillet 2016, 21h21 | MAJ : 17 juillet 2016, 22h59|18

      

    L'auteur de l'attentat de Nice, qui a fait 84 morts le 14 juillet, avait préparé son attaque. Si de prime abord, Mohamed Lahouaiej-Bouhlel ne semble pas être un djihadiste chevronné, plusieurs éléments confirment aux enquêteurs la piste de la préméditation. 

    Dès le 4 juillet, le Tunisien âgé de 31 ans réserve le camion réfrigéré auprès d'une entreprise de Saint-Laurent-du-Var. 
    Le 11 juillet, le chauffeur-livreur va chercher le poids lourds et commence des repérages dès le lendemain. Selon une source proche du dossier, Lahouaiej-Bouhlel, au volant du camion, aurait inspecté la Promenade des Anglais les 12 et 13 juillet. 

    Ce serait d'ailleurs à cette occasion qu'il se serait pris en photo, dans la cabine du véhicule. Un cliché qu'il aurait ensuite envoyé par SMS à un destinataire encore inconnu.  

    Dans des SMS envoyés jusqu'à quelques minutes avant l'attaque, Mohamed Lahouaiej-Bouhlel réclame des armes à des complices et se félicite également de s'être procuré un pistolet 7.65. Celui qu'il utilise le soir du 14 juillet pour tirer sur des policiers qui tentent d'intercepter sa course meurtrière. 

    Le tueur aurait également, selon les informations du JDD, «vidé son compte en une semaine et vendu sa voiture la veille du 14 juillet». Tout porte à croire qu'il ne comptait pas revenir indemne de son attaque. 

    Enfin, le lieu et l'heure de son attaque -La Promenade des Anglais à 22h30 alors que quelque 30.000 personnes sont venus assister au feu d'artifice du 14 juillet- laissent penser qu'il avait l'intention de faire le maximum de victimes. Mohamed Lahouaiej-Bouhlel tue 84 personnes ce soir-là. 

     

    LE PARISIEN

  • Exclusif - Attentat de Nice : le témoignage de policiers en première ligne face au camion

    11005-100244548.jpg policiers.jpg

     

    Une fois de plus, ce sont les gardiens de la paix, primo-intervenants au soir de ce 14 juillet mortel à Nice, qui étaient en première ligne sur la Promenade des Anglais. Témoignages exclusifs, où l'on mesure la détermination et le courage de ces hommes partis au devant du camion fou avec leur Sig Sauer à la main.
    Sipa

    Nous avons décidé de publier de larges extraits des témoignages qu’ont livrés, en interne, deux des trois policiers directement confrontés à la progression du camion fou en direction de la zone piétonne où se dispersaient, sur la Promenade des Anglais, près de 30.000 personnes venues assister au feu d’artifice du 14-Juillet. En précisant d’emblée que ces éléments ne nous ont pas été transmis par les fonctionnaires eux-mêmes, au cas où un esprit tordu aurait l’idée de le leur reprocher.

    En poste dans un commissariat de la ville, gardiens de la paix, ce sont eux qui étaient en première ligne, comme ce fut le cas à Paris la nuit du 13 novembre 2015 ou aux abords des locaux de Charlie Hebdo au mois de janvier. Ils ont pris leurs fonctions vers 15h30 pour sécuriser les abords du défilé militaire, sur la Promenade, au terme duquel, vers 19h30, ils ont eu droit à une pause repas. Puis ils sont retournés sur le terrain pour le feu d’artifice, par groupes de trois, à pied.

    « La soirée était conviviale »

    Vers 21h, ils sont tous en place. « La soirée était conviviale, la sécurisation se déroulait bien, sans aucun souci, déclare l’un d’eux. Il y avait énormément de monde mais l’ambiance était festive. Aux alentours de 22h, le feu d’artifice a commencé et il s’est déroulé sans problème ».

    Positionné avec deux collègues non loin du casino Ruhl, un agent voit les « badauds » commencer à quitter les lieux. « L’évacuation se passait lentement et dans le calme », dit-il. Jusqu’au moment où celui des trois qui détient l’unique radio « capte un message de notre station directrice TN06, avisant les patrouilles qu’un camion fou écrasait les piétons sur la Promenade des Anglais en venant du quartier Ferber et se dirigeait vers le Quai des Etats-Unis ». Il est 22h30 et le message semble indiquer que le camion circule sur la chaussée sud, longeant la mer.  

    « Nous sommes partis tous les trois en courant »

    « Immédiatement, poursuit le gardien de la paix, nous sommes partis tous les trois en courant en direction de l’Ouest afin d’intercepter le camion. Nous avons couru sur la chaussée sur de la Promenade, côté mer, pendant environ 200 mètres, nous nous faufilions entre les gens et pendant que nous courions, nous savons constaté un mouvement de foule qui courait vers nous. Les gens criaient, hurlaient ».

    Lui se positionne côté gauche de la chaussée, ses deux collègues côté droit, puis : « A la hauteur du Palais de la Méditerranée, j’ai vu le camion blanc arrêté en pleine voie de circulation, le moteur en route, énormément de bruit se dégageait du moteur. Dans le même temps, j’ai entendu les gens qui couraient, crier qu’il était armé, et j’ai vu dans le camion que seul un individu était à bord. Il était au volant et il était en train d’en découdre avec un témoin des faits qui essayait de le sortir du camion. A cet instant, j’ai constaté que de nombreux corps étaient au sol, derrière le camion et que plus personne ne bougeait ».

    « Il ne fallait pas qu’il redémarre »

    Le fameux témoin disparaît, puis le gardien de la paix entend une « détonation ». « C’était flou, poursuit-il, tout allait très vite, je courais en direction du camion. J’ai vu que le chauffeur tenait une arme, il me semble dans la main droite, mais je n’en suis pas sûr. Cette arme était dirigée vers mes deux collègues. Je progressais arme à la main et j’ai fait feu en direction de cet individu. Je pense deux à trois fois. Je voyais cet individu au volant, le moteur tournant, il ne fallait pas qu’il redémarre et qu’il fasse d’autres victimes. J’ai continué à progresser. Je faisais face au camion.

    J’ai vu que cet individu bougeait dans l’habitacle et à un moment, il a pointé son armé dans ma direction et il m’a tiré dessus au moins une fois. J’ai encore fait feu, je pense à deux ou trois reprises et je suis allé me mettre en protection derrière un palmier situé à 6 ou 7 mètres du camion. Le chauffeur du camion a de nouveau bougé dans l’habitacle, comme s’il cherchait quelque chose, et il est passé sur le siège passager. J’ai tiré pour le neutraliser jusqu’à ce qu’il ne bouge plus.

    Une fois qu’il n’a plus bougé, je me suis approché du camion, arme à la main et braquée dans sa direction tout en prenant des mesures de sécurité. J’ai vu qu’il était affalé sur le flanc droit contre la porte avec la tête qui sortait un peu de l’habitacle. Lorsque j’ai constaté qu’il ne bougeait plus, avec mes collègues, nous avons décidé d’élargir le périmètre de sécurité tout en reculant car nous avions peur qu’il détienne un engin explosif, ou que le camion soit piégé et qu’il fasse tout sauter ».

    Il a vu ce civil monter sur le marchepied du camion

    Le courage, la détermination, les bons réflexes : une fois de plus, avec les moyens qui sont les leurs, ce sont les gardiens de la paix, et non les services d’élite surentraînés, qui se sont retrouvés au premier rang face à l’ennemi. Ce policier aura tiré en tout douze cartouches sur un total de quinze que contenait le chargeur de son Sig Sauer.

    Son arme, le gilet pare balle, les menottes et une radio, voici l’équipement dont sont dotés ces policiers à l’heure où la « guerre » fait irruption en pleine patrouille. La foule était dense, au point qu’ils se faisaient bousculer par les gens, rapporte un deuxième fonctionnaire, brigadier de son état. Monté sur un trottoir après avoir capté le fameux message, il a vu que « l’avant du camion faisait comme des bonds de 1m, 1,50 m, à une distance d’environ trois cents mètres ». Une fois à sa hauteur, lui aussi a sorti son arme. Il s’est mis à couvert derrière un palmier et a vu cet homme (le terroriste) « habillé en sombre très foncé ayant le crâne rasé et peut-être un bouc, 30 ans environ ».

    Il a vu ce civil monter sur le marchepied du camion et tenter de maîtriser le conducteur, qui l’a visé avec son arme, avant de tirer sur un autre policier qui se trouvait à quelques mètres de là, « en balayant avec son arme dans ma direction ». « C’est là que j’ai tiré sur le conducteur en riposte, je ne sais pas si je l’ai touché, j’ai voulu lui retirer dessus et j’ai eu un incident de tir. J’ai remis mon arme en service en éjectant la cartouche, puis j’ai retiré en le visant car il ne me regardait pas et il avait une partie du corps à l’extérieur du camion. Je l’ai visé, mais je ne sais pas si je l’ai touché, car nous étions plusieurs à lui tirer dessus. J’ai alors entendu dire qu’il était mort… »

    C’est à cet instant que le brigadier se rend compte de « l’étendue des dégâts ». « J’ai vu derrière le camion des dizaines de corps écrasés et couchés, il y avait beaucoup de corps mutilés, des crânes défoncés, un gamin de 4 ans avec du sang qui sortait de la bouche… C’était un carnage, une scène de guerre, on glissait sur les plaques de sang, il y avait des corps partout… »

    « Avez-vous autre chose à ajouter ? », demande le policier à son collègue.

    « Non ».

     

    Frédéric Ploquin

    MARIANNE

  • La famille du tueur de Nice a reçu 100.000 euros quelques jours avant l'attentat

    http://www.fdesouche.com/748921-la-famille-du-tueur-de-nice-recu-100-000-euros-quelques-jours-avant-la-tuerie

  • Un tweet d'Eléonore Bez

    Capture.PNG Eléonore.PNG

  • C'est la saison des bébés hérissons !

    !cid__com_android_email_attachmentprovider_1_11912_RAW@sec.jpg bébé hérisson 1.jpg

    !cid__com_android_email_attachmentprovider_1_11915_RAW@sec.jpg bébé hérisson 2.jpg

    !cid__com_android_email_attachmentprovider_1_11917_RAW@sec.jpg Béba hérisson 3.jpg

    !cid__com_android_email_attachmentprovider_1_11916_RAW@sec.jpg

    Protège moi, je te le rendrai au centuple, et tu économiseras les pesticides!
     
    Coucou à tous les automobilistes ! 
    Je suis juste là pour vous rappeler 
    de faire bien attention sur la route 
    car c'est la période des bébés hérissons  ;
    trop mignons, inoffensifs et utiles!


    Ils vous débarrasseront des limaces, oeufs de serpents, bébés vipères, larves d'insectes ravageurs de potagers, etc ... 
     
    (Merci à Dirk)
     
     
     
     
  • Le RF à propos de l’attentat de Nice

     

    communiqueRFUn bon communiqué du mouvement nationaliste Renouveau français :

    « COMMUNIQUÉ SUITE À L’ATTENTAT DE NICE :
    ENGAGEZ-VOUS !

    L’odieuse attaque islamiste de Nice signe définitivement la fin du rêve cosmopolite en France.

    Chacun sait ou sent que ce n’est qu’un début et que notre pays est entré dans une nouvelle ère, de peur et de mort.

    Et ce n’est pas de la faute de « déséquilibrés » épars, comme veulent nous le faire croire honteusement les gros médias. Ce n’est même pas, en dernier ressort, de la faute de l’État islamique.

     

    Cette situation catastrophique est bien sûr due à l’immigration massive, de peuplement, de remplacement, que notre pays subit depuis des décennies et qui engendre un flot continuel d’agressions, de meurtres antifrançais, de viols, de déprédations en tout genre, et désormais, de plus en plus fréquemment, de massacres.

    L’état de la France va devenir comparable à celui du Liban ou de l’Irak, à moins d’un sursaut vigoureux et d’une remise en cause radicale de la politique française.

    Cette évidence ne sera naturellement pas énoncée par les médias et les politiciens du Système.
    Et c’est logique, puisque ces derniers sont responsables des tragédies récentes, en cours et à venir.

    Les hommes et les idéologies qui ont mené la France à ce degré de décadence et de fragilité ne seront évidemment pas en mesure de nous offrir un avenir meilleur.

    Suite aux attaques du Bataclan et de Nice, que proposent-ils d’ailleurs ?
    Pas grand chose, si ce n’est une restriction toujours plus grande des libertés des Français, une répression des mouvements de résistance nationale, une surveillance généralisée de la population, des moments d’émotion collective hypocrites et vains comme tout le monde a pu le constater. Rien qui ne touche au cœur du problème.

    Le Premier ministre Manuel Valls déclarait lui-même au Figaro l’année dernière : « il faut s’habituer à vivre avec le terrorisme ». Les Niçois peuvent lui dire merci aujourd’hui.
    Voilà où nous en sommes, voilà où nous a menés le Régime.

    Alors que le Système nous pousse à la résignation et à la docilité, les Français qui refusent les perspectives de déshonneur et de mort pour notre pays n’ont pas le choix : ils doivent s’engager pour que changent les institutions, les hommes, les mentalités, les valeurs qui incarnent la politique française.

    Le combat crucial qui se présente aux Français n’est pas qu’un combat contre le terrorisme islamique. C’est d’abord un combat contre le Régime, contre l’individualisme, contre la résignation, contre le politiquement correct distillé par les médias.
    C’est un combat dont l’enjeu est beaucoup plus vaste que la lutte contre un terrorisme qui n’est qu’une tragique conséquence.
    L’enjeu est de nous assurer un avenir de paix, de dignité, où la civilisation et l’identité françaises seront rétablies et défendues.

    Engagez-vous !

    Thibaut de Chassey
    Directeur national du RF »

  • Cazeneuve lance un appel aux Français «qui le souhaitent» à devenir réservistes

    http://bcove.me/3g4yuu89   (vidéo)

     

     

     

    • Par lefigaro.fr
    • Mis à jour
    • Publié
    Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a appelé samedi soir «tous les citoyens patriotes qui le souhaitent» à rejoindre la réserve opérationnelle.

    Cette réserve, dans laquelle pourront puiser les préfets, compte actuellement 12.000 volontaires, 9000 de la gendarmerie nationale, 3000 dans la police, a précisé le ministre.
  • Attentat à Nice: prise de panique, une femme accouche dans un restaurant au bord de la plage

    seagull-824829_960_720.jpg

     

    Rédaction en ligne
    Mis en ligne

    Enceinte de neuf mois, la jeune femme a été prise de violentes contractions.

     

    Un miracle de la vie lors de cette soirée sombre. Venue assister au feu d’artifice ce jeudi 14 juillet en compagnie de son époux et ses enfants, une femme enceinte de 9 mois a accouché sur la plage du restaurant Ruhl Plage, rapporte Le Figaro.

    Jeudi, alors que le camion semait la terreur à Nice, la jeune femme, comme 1500 autres personnes, s’était réfugiée avec sa petite famille sur la plage du restaurant Ruhl, sur la Promenade des Anglais. Totalement paniquée par ce qui venait de se produire sous ses yeux, la jeune femme a alors été prise de violentes contractions.

    C’est alors que les employés du restaurant ont conduit la future maman dans les cuisines climatisées du restaurant, dans lesquelles un médecin lui portera, par chance, assistance pendant plus d’une heure jusqu’à ce qu’elle soit transportée à l’hôpital le plus proche.

     

    Le Soir.be

     

  • Attentat de Nice: dans le centre ville, la parole raciste se libère - reportage

    http://m.leparisien.fr/societe/dans-le-centre-ville-la-parole-raciste-se-libere-16-07-2016-5971253.php

    A lire absolument!

    + VIDEO

     

  • La mort à Nice

    !cid_B29B550F-BD6B-4FA4-B67A-1FED1648A03E@home.jpg

  • AUDIO - Marie-Christine Arnautu : « Christian Estrosi, comme le gouvernement, doit rendre des comptes »

    http://www.bvoltaire.fr/mariechristinearnautu/christian-estrosi-comme-le-gouvernement-doit-rendre-des-comptes,271859?mc_cid=2f79476271&mc_eid=0b0d8f3739

    Elle a raison! Ecoutez-la sur le double jeu d'Estrosi

     

  • Pour Marine Le Pen Cazeneuve aurait déjà dû démissionner

    http://www.leparisien.fr/faits-divers/attentat-de-nice-pour-marine-le-pen-cazeneuve-aurait-deja-du-demissionner-16-07-2016-5972997.php

    5972891_81f2d68c69480ae644fdf55f36437e6c40299258_1000x625.jpg

  • VIDEO - Marion Maréchal-Le Pen: " Si nous ne tuons pas l'islamisme, c'est lui qui nous tuera "

    https://www.facebook.com/MMLPen.officiel/

    Capture.PNG Marion - Nice.PNG

    (capture d'écran)

  • Attentat de Nice : déclaration de Marine Le Pen (16 juillet 2016)

    Marine Le Pen parle en chef d'Etat responsable: elle est celle qu'il faut à la France abandonnée

  • Attentat de Nice: quatre personnes en garde à vue

     

    © REUTERS/ Eric Gaillard
    International
    URL courte
    Attaque au camion à Nice (70)
    33008154

    Quatre personnes ont été interpellées et placées en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur l'attentat de Nice.

    Quatre hommes, membres de l'entourage du Tunisien qui a tué 84 personnes jeudi à Nice avec son camion, ont été interpellés vendredi et samedi et placés en garde à vue, a-t-on appris de source judiciaire.

    Son ex-épouse était en outre toujours en garde à vue samedi matin. 

     

    Selon les dernières données, 84 personnes ont trouvé la mort lors de l'attaque dont un citoyen russe. 202 personnes ont été blessées dont 52 sont actuellement dans un état critique. Le président français François Hollande a qualifié l'attaque d'attentat terroriste. Un deuil national de trois jours a été déclaré dans le pays.

    SPUTNIK

  • L’Etat islamique revendique l’attentat de Nice

    Etat-islamique-Nice-600x200.jpg

     

     

    16/07/2016 – NICE (NOVOpress) : Par l’intermédiaire de l’agence de presse Amaq, le principal canal de diffusion des revendications de l’EI, l’Etat islamique a revendiqué ce matin l’attentat de Nice, qui a fait 84 morts et plus de 200 blessés.

    Mohamed Lahouaiej Bouhlel y est présenté comme « un soldat de l’Etat islamique » ayant répondu à l’appel de l’EI de « mener des attaques contre les ressortissants des pays de la coalition qui combat Daesh ».

  • Donald Trump choisit Mike Spence, "intransigeant contre l’avortement et le mariage gay", comme colistier

     

    Donald Trump, qui devrait être investi candidat du Parti républicain à l’élection présidentielle américaine du 8 novembre, vient d’annoncer sur Twitter qu’il choisissait le gouverneur de l’Indiana Mike Pence comme colistier.

     

    Cette annonce avait été un peu décalée en raison de l’« horrible attaque » qui a frappé Nice ce jeudi 14 juillet. Quelques heures plus tôt, le candidat républicain avait en effet renoncé à annoncer publiquement le nom de son colistier pour le poste de vice-président. « Je n’ai pas encore pris ma décision finale », expliquait-il sur Fox News, avant de se décrire comme le candidat de « l’ordre et de la loi ».

    L’identité de l’heureux élu avait été dévoilée par la presse américaine il y a déjà quelques jours et confirmée par des assistants de la campagne Trump : Mike Pence, 57 ans, gouverneur conservateur de l’Indiana que poussaient les enfants du milliardaire, paraissait avoir triomphé de ses deux rivaux Chris Christie et Newt Gingrich, que Donald Trump avait placés également au sommet de sa liste. Leur caractère tumultueux étaient jugés comme un handicap, vu le profil déjà explosif du futur nominé républicain. « Vous ne voulez pas deux pirates sur le ticket », avait même plaisanté Newt Gingrich à son propre sujet, notant que Trump et lui avaient un profil trop similaire.

     

     

    Pence, que beaucoup décrivent au contraire comme un homme calme et réfléchi, semblait en revanche capable d’apporter un peu de sérénité à l’attelage de la campagne républicaine. Il connaît très bien la machine du Congrès où il a passé 12 ans comme Représentant avant de devenir gouverneur, un CV fourni qui remplit les critères d’expérience politique que Donald Trump avait dit juger primordiaux chez son coéquipier, vu son propre statut d’outsider. C’est, de plus, un proche du président de la chambre des Représentants Paul Ryan, une amitié qui devrait faciliter la relation entre la Maison-Blanche et le Congrès, en cas de victoire. Pence est aussi un héraut de la droite conservatrice, connu pour ses positions intransigeantes contre l’avortement et le mariage gay.

    [...]

    Trump et Clinton au coude à coude

    Le candidat républicain avait toujours affirmé qu’il ne tenterait pas de choisir son vice-président d’une manière mécanique, visant à compenser ses propres handicaps. Pas question de prendre nécessairement une femme, ou un Noir ou un Latino, sous prétexte que Donald Trump est un homme blanc.

    [...]

    Les critiques de la campagne affirment que si l’homme d’affaires s’en tient à l’un de ses trois favoris, ce sera le signe que le milliardaire est le candidat « des hommes blancs en colère ».

    [...]

    Selon un sondage publié jeudi, les candidats Hillary Clinton et Donald Trump sont désormais au coude à coude, avec 40% des intentions de vote, un résultat qui montre une récente dynamique positive pour l’homme d’affaires républicain, alors qu’Hillary pâtit franchement de son histoire d’emails et de la critique cinglante qu’en a fait le patron du FBI James Comey. La plupart des analystes continuent cependant de miser sur elle, persuadés que lors de l’élection générale, les faiblesses démographiques de Trump joueront un beaucoup plus grand rôle. Malgré le Brexit, l’argument de « l’impossibilité », continue de prévaloir.

    Lire l’article dans son intégralité sur lefigaro.fr

  • Réaction de Marine Le Pen à l'attentat de Nice

     

    Communiqués / 15 juillet 2016 / Étiquettes : /
     

    Communiqué de Marine Le Pen

    J’adresse mes condoléances aux familles et proches des victimes de l’attentat qui a frappé Nice. Mon soutien va aussi à toutes celles et ceux, notamment aux enfants, qui, blessés ou épargnés, ont vécu l’horreur et seront durablement marqués.

    Le 14 juillet, jour de la célébration de notre patrie, de sa liberté, jour de fête pour les Français, s’est transformé hier en un jour d’épouvante, d’immense affliction.

    Nous ne devons voir se succéder les attentats terroristes et compter les morts sans désormais agir.

    La guerre contre le fléau du fondamentalisme islamiste n’a pas commencé, il est urgent maintenant de la déclarer. Nous l’engagerons vraiment en mettant en place une série de mesures que j’ai déjà détaillées et sur lesquelles j’aurai l’occasion de revenir, qui visent à s’attaquer à la source du phénomène.

    A la sidération et la compassion doivent désormais s’ajouter l’action, les nécessaires mesures de prévention et de répression, et la détermination la plus totale à éradiquer le fléau du fondamentalisme islamiste. C’est ce jour la volonté profonde du peuple meurtri de France, je mettrai toute mon énergie à ce qu’elle soit entendue et les combats enfin menés.