Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GAELLE MANN - Page 309

  • EN DIRECT - Fusillade à Munich : le tireur était un Germano-Iranien de 18 ans qui a agi seul

    http://www.lefigaro.fr/actualites/2016/07/22/01001-20160722LIVWWW00259-en-direct-munich-fusillade-centre-commercial.php

    EN DIRECT - La fusillade, qui a éclaté vendredi après-midi dans un centre commercial près du stade olympique de Munich, a fait dix morts, dont le tireur, et 21 blessés, dont 3 graves. Les motivations de l'auteur, qui a «très probablement» agi seul, ne sont pas élucidées, a déclaré le chef de la police locale.

     

  • VIDEO - Un colonel de Tsahal et son "équipe" ont évalué la sécurité de Nice il y a quelques mois

    Olivier Rafowicz est colonel de réserve dans l’armée israélienne. Sur le plateau d’i24News, il explique qu’il était à Nice avec « une équipe israélienne » quelques mois avant l’attentat pour y donner des conseils de sécurité au maire :

    https://youtu.be/ITo_oVgB1ek

  • Tribune libre – Stop au « pas d’amalgame » !, par Vincent Revel

    pas-damalgame-1456x648-600x267.jpg

     

     

    Face à l’ampleur de la tragédie, face à la répétition des actes barbares commis sur notre territoire, face à l’ampleur du problème à résoudre, il est plus qu’urgent de passer à l’action. Le temps des bougies, des marches blanches et des peluches est révolu ! Les Français ont le devoir de comprendre ce qui se passe chez eux.

    PadamalgamMohamed Lahouiej-Bouhlel, né en Tunisie, résidant en France et titulaire d’une carte de séjour valable dix ans grâce à la générosité d’un système à bout de souffle, vient de démontrer une nouvelle fois à quel point notre société multiculturelle est fragile et malade. En commettant cet acte meurtrier à Nice, il nous rappelle ce que nous ne voulons pas voir. Le délire utopiste de notre élite hors sol vire au cauchemar.

    Le cosmopolitisme, tant vanté par nos dirigeants et nos médias, ne tient plus le choc face à la dure réalité. La communauté musulmane, que nos responsables politiques courtisent par peur de la pensée antiraciste, n’a que faire des désirs loufoques des déracinés occidentaux. Tant que nous ne nommerons pas correctement la menace qui nous frappe de plus en plus durement, tant que nous ne nous débarrasserons pas des peurs et des craintes qui nous interdisent de nous défendre avec force, nous n’y arriverons pas.

    L’islam est une religion-politique totalitaire. Son livre saint, le Coran, accepte autant l’extrême violence que les discours de paix. Son corpus juridique n’est pas compatible avec l’esprit de liberté qui anime notre beau continent européen. L’islam est autant la religion du musulman soi-disant modéré que celle du fanatique prêt à tuer des innocents au nom d’Allah ! Sa version sunnite connaît depuis des décennies un désir de revanche, de conquête et de retour à une version originelle de sa foi.

    Cette religion du désert, avec laquelle nos hommes politiques pactisent, ne peut se fondre dans l’esprit laïc qui anime notre pays. La laïcité est une notion inconnue en terre d’islam. Nous échouerons car il ne peut en être autrement. Ce n’est pas parce que nous construisons des mosquées en France que nous arriverons à acheter la paix sociale. L’islamisation va de pair avec l’installation de cette religion dans nos paysages.

    Tous les musulmans ne sont pas des extrémistes mais tous les terroristes sont des musulmans. Cette vérité n’est pas anodine. Ce n’est pas juste une stigmatisation exprimée par un raciste névrosé. L’islam rime avec conquête et djihad. Croire que nous pourrons créer un islam de France est une erreur fondamental. L’islam de France se changera en République islamique. Le concept « islam de France » ne tient pas la route face à la force de l’oumma musulmane. Cette communauté dépasse largement les frontières et se nourrit à une pensée sectaire et violente.

    Cette face sombre de l’islam est une réalité qu’il faut prendre en compte si nous voulons correctement régler les problèmes liés à l’islam radical. La foi des fanatiques se nourrit au même livre que celle des modérés. Cette religion, depuis ses origines, n’a cessé d’alterner messages de paix et actes de guerre vis-à-vis de ses voisins non musulmans. Un terroriste musulman est avant tout un combattant d’Allah et un martyr !

    Nos bobos apatrides ne peuvent pas comprendre cette réalité car ils vivent dans un monde où la réalité s’efface pour laisser place à des Idées. Mais il est urgent que le peuple de France, celui des sans dents, sorte de sa dormition pour enfin demander des comptes à des dirigeants complètement irresponsables !

    Vincent Revel

     

  • Selon Le Guen (PS), critiquer le gouvernement porte atteinte à la démocratie !

    34867316012023350401091.jpg

     

    19h37

    Pour Jean-Marie Le Guen, secrétaire d’État en charge de la communication avec le Parlement, mettre en cause le fonctionnement de l’Etat serait dangereux pour la démocratie. C’est ce qu’il a expliqué , excédé par les critiques visant le gouvernement depuis l’attentat de Nice. Dans son viseur, les médias, et en particulier le quotidien Libération, dont une enquête révèle d’éventuelles incohérences dans la communication de la place Beauvau.

    Le secrétaire d’Etat était en colère vendredi au micro de RTL. «S’il y a eu des erreurs de communication, Bernard Cazeneuve en est victime», a lancé Jean-Marie Le Guen, référence aux accusations virulentes qui visent le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, quant à sa gestion de l’attentat survenu à Nice.

    «Arrêtons ce jeu délétère qui est dangereux pour la démocratie», a tancé le secrétaire d’Etat.

     

    «Je veux bien qu’on aille sur ce terrain-là mais à ce moment-là il n’y a plus d’Etat de droit dans ce pays», a-t-il répondu, interrogé sur l’indépendance de l’enquête de police. Avant d’ajouter: «Si un certain nombre de journalistes, de commentateurs, de responsables politiques, mettent en cause le fonctionnement de la justice et des services administratifs de l’Etat, alors c’est une thèse qui est extrêmement dangereuse pour la démocratie». [...]

    Le Figaro

     

  • Allemagne : licencié pour une « tête-de-nègre »

    261123negerksse.jpg

     

    J-1

     

    De la meringue moelleuse sur de la gaufre, recouverte de chocolat ou d’un glaçage : cette friandise est vendue communément sous le nom de baiser meringué ou chocolaté. Pour les plus anciens, elle est connue aussi sous l’appellation de tête de Maure ou de baiser de nègre. Ces termes ont une connotation raciste, c’est pourquoi on ne les emploie plus aujourd’hui – et surtout pas en public, comme le collaborateur d’une entreprise de voyages a dû en faire l’expérience.
    Son langage discriminatoire a failli coûter sa place à ce cadre moyen : À la cantine, il avait commandé un « baiser de nègre » à une femme originaire du Cameroun.

     

    Suite à cela, [l'entreprise] Thomas Cook congédia son employé sans préavis. Ce que n’accepta pas ce cadre qui porta l’affaire devant les prud’hommes. Avec succès : Le tribunal constata qu’il avait travaillé plus de 10 ans dans cette grande entreprise sans qu’il ait été l’objet d’aucune plainte. [...]

    Thomas Cook peut faire appel du jugement. On ne sait pas encore avec certitude s’il le fera. Un porte-parole de l’entreprise a déclaré [...] qu’en tant qu’entreprise multiculturelle Thomas Cook agissait contre toute forme de discrimination. [Selon lui], le collaborateur en question n’en serait pas à son coup d’essai [...], ce cadre aurait provoqué l’employée de la cantine depuis pas mal de temps [...]

    (Traduction Fdesouche)

    Source

  • Valls demande aux musulmans français de mener « partout » le combat contre le salafisme

    431682510zoomstdenis.jpg musulmanes.jpg

     

    6h34

    Manuel Valls a récusé mercredi à l’Assemblée la proposition de la députée Nathalie Kosciusko-Morizet (LR) de mettre « hors la loi » le salafisme en tant que « dérive sectaire« , estimant qu’il appartient aux musulmans français de mener le combat « partout, dans les mosquées, dans les quartiers, dans les familles« .

    «  Oui le salafisme qui a détruit et perverti une partie du monde musulman est un danger pour les musulmans eux-mêmes, et donc un danger aussi pour la France. Pour le combattre vous avez évoqué la question des sectes (…) Je ne suis pas sûr que ce soit le bon outil: d’une part (…) il n’y a pas de définition des sectes en droit. D’autre part, ces organisations savent parfaitement échapper à la justice en dissimulant leur véritable nature, car vous n’ignorez pas que la liberté de conscience en France est une liberté fondamentale, consacrée par tous nos principes et nos textes « , a déclaré le Premier ministre, lors de la séance des questions au gouvernement.

     

    Pour le Premier ministre, «  l’islam de France a aussi tout son rôle à jouer  » dans la lutte contre le salafisme.

    « Les musulmans français ont leur part et nous devons les aider, les encourager, dans la défense de la République. A eux aussi, bien sûr avec notre soutien, de mener le combat pour clairement séparer ce qui est la réalité de l’islam de France et ces idéologies perverses. Ce combat doit être mené partout dans les mosquées, dans les quartiers, dans les familles, sans aucune complaisance, de la manière la plus claire et la plus nette »

    actu.orange

    Quelle imbécillité!

     

  • Barcelonnette (04) : L’accueil de migrants embrase l’Ubaye

    27853171764_507a832482_b.jpg

     

    13h52

    «Je veux que ma vallée reste paisible [...] et ne devienne pas un second Calais.» Depuis le début de semaine, l’Ubaye est traversée par un torrent d’inquiétude, qui inonde les rues et les réseaux sociaux. L’objet de ces remous : l’arrivée prochaine de migrants de la “Jungle” de Calais à Barcelonnette.[...]


    «Il y a un projet de création d’un centre d’accueil et d’orientation (CAO) à l’automne prochain, confirme le sous-préfet Richard Mir. La perspective est d’accueillir entre 34 et 36 migrants dans six ou sept logements sociaux vacants, dans la résidence Les Allaris. C’est un effort qui est demandé à tous les départements.» [...]

    En ligne, sur la plateforme “change.org”, une pétition appelle le maire de Barcelonnette à s’opposer à la création de ce centre sur sa commune. [...]

    «Ils ne sont pas destinés à rester, veut également rassurer le maire. Ils arriveront pour une durée maximum de 2 à 3 mois, avant d’être dirigés sur Marseille où ils seront aiguillés en fonction de leur statut : soit réfugiés politique soit migrants économiques ». [...]

    Il conclut : «La question ne se pose plus de savoir si cela se fera ou non. La question est aujourd’hui de faire en sorte que cela se passe le mieux possible »

    L’aricle complet sur ledauphine.com

  • EN DIRECT - Fusillade à Munich : la police suspecte «un acte terroriste», trois tireurs en fuite

    http://www.lefigaro.fr/actualites/2016/07/22/01001-20160722LIVWWW00259-en-direct-munich-fusillade-centre-commercial.php#757750

    Une fusillade a éclaté dans un centre commercial près du stade olympique de Munich, faisant au moins neuf morts et des dizaines de blessés. Trois tireurs présumés sont toujours en fuite.

    Capture.PNG Bain de sang à Munich.PNG

    Un bain de sang à Munich

     

    Donald Trump s'exprime après l'attaque de Munich

     
    Le candidat républicain à la Maison Blanche a adressé, sur Facebook, ses "prières à ceux touchés par l'horrible attaque de Munich". 

    "Cela ne peut pas continuer. La montée du terrorisme menace le mode de vie de toutes les personnes civilisées, et nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour l'empêcher".

     

  • Fusillade à Munich : plusieurs morts, trois tireurs présumés

    5987893_2e3ffe9566d061bf8fc04537897221e08a405890_1000x625.jpg Munich.jpg

     

    >Faits divers|22 juillet 2016, 20h27 | MAJ : 22 juillet 2016, 20h42|0
        
    Faits diversMunichAllemagneFusillade
     

    L'Alllemagne est, à son tour, frappé par un drame. Une fusillade a éclaté un peu avant 18 heures dans un centre commercial de Munich, la capitale de la Bavière, dans le Sud de l'Allemagne, faisant plusieurs morts, au moins 6 selon un premier bilan. Toujours selon la police, les tireurs sont au nombre de trois. Les tirs ont éclaté peu avant 18 heures dans un McDonald's d'une galerie commerciale de Munich, la capitale de la Bavière dans le sud de l'Allemagne, selon «le Spiegel».

     

    Suivez les événements en direct

     

    20h27. Des tirs dans une brasserie ? Des tirs auraient été entendus dans la brasserie Franziskaner, d'après la chaîne de télévision n-tv.

     

    20 h 24. Probablement au moins 6 morts et plusieurs blessés. 

     

    20h22. La police de Munich tweete en français. Elle appelle à éviter les lieux publics.

        

    20 h 13. La solidarité 2.0 déjà en marche. Comme à chacun des terribles événements dramatiques, un hastag «Portes ouvertes» est en train de prendre de l'ampleur sur les réseaux sociaux. En allemand, l'expressions s'écrit « #offenetür »

     

    20h08. La police de Munich, sur son compte Facebook, évoque « trois personnes différentes » avec des armes à feu, selon les témoins.  Les forces spéciales et la police fédérale sont venues renforcer les effectifs de la police de la ville et recherchent les auteurs. La police demande aux Munichois de rester chez eux, la situation étant encore « floue ».

     

    19h30. Une porte-parole de la police a rapidement indiqué qu'il s'agissait d'une opération de «grande envergure». Plusieurs équipes d'intervention de la police allemande sont sur les lieux et sont à la recherche du tireur. Il se serait enfui dans le métro, selon le site du Bild.

    19h15. Le forces de l'ordre sont sur place pour sécuriser la zone.

     

    19 heures. Un amateur a filmé le abords du centre commercial sur Périscope.

      leparisien.fr
  • Huit jours après l’attentat de Nice, Paris Plages fête la Tunisie !

    Paris-Plage-Tunisie-quaijasmin-1.jpg Tunisie.jpg

    Et pourquoi pas l’Irak ou la Syrie, puisqu’il s’agit de donner aux Parisiens le goût des échanges culturels hauts en couleurs ?

     

    Ecrivain, musicienne, plasticienne
     
     
     

    Elle n’a pas de chance, madame Hidalgo, ou alors elle a un flair qui devrait lui ouvrir toutes grandes les portes de la reconversion quand elle aura quitté la mairie de Paris : voyante extra-lucide. Une jolie petite roulotte sur le parvis de l’hôtel de ville, avec des géraniums en plastique aux fenêtres sous un rideau de cretonne rouge : « Madame Hidalgo, voyance, retour d’affection, prévision d’attentats, inversion des courbes du chômage », etc.

    Paris Plages, ses tonnes de sable, ses palmiers, ses brumisateurs, ses policiers en arme, ouvre aujourd’hui ses transats et ce cru 2016 s’annonçait sous les meilleurs auspices. Sauf que… sauf que madame Hidalgo a eu l’idée de coupler des opérations de tourisme mercantilo-culturel avec la bronzette. Autrement dit de parrainer la quinzaine commerciale de nos amis du Maghreb. Et là, comment vous dire, la pythie n’a rien vu venir, ou alors trop bien…

    L’an passé, déjà, en août 2015, Anne Hidalgo s’était attiré les critiques avec sa journée joliment intitulée « Tel Aviv sur Seine ». Il s’agissait d’une « journée culturelle et festive » visant à faire « découvrir la culture, la gastronomie ou les loisirs » de la deuxième plus grande ville d’Israël. Bronca du côté du Parti de gauche, la conseillère de Paris Danielle Simonnet soulignant « l’indécence » de cette manifestation « une année après les massacres sur la bande de Gaza par l’État et l’armée israélienne (sic), et alors que le gouvernement israélien intensifie sa politique de colonisation ».

    Bruno Julliard montait alors à la tribune pour défendre sa patronne : il ne faut pas faire « l’amalgame entre la politique brutale du gouvernement israélien et Tel Aviv, ville progressiste, symbole de paix et de tolérance », disait-il. Et l’on envoya la troupe en nombre et armée jusqu’aux dents pour surveiller la distribution des falafels.

    Cette année, une semaine après l’attentat de Nice dont l’auteur est tunisien, c’est… la Tunisie qui est à l’honneur. « Du 20 au 24 juillet, une partie de la voie Georges-Pompidou se transformera en “Quai Jasmin” pour promouvoir la destination tunisienne et ses atouts culinaires, artisanaux et culturels. Tunis et Sousse, particulièrement affectées par les attaques terroristes, sont cette année en tête d’affiche », se réjouit la mairie de Paris.

    Comme le rapporte Jeune Afrique, « pour 2016, le cœur de la capitale française “battra au rythme de l’été tunisien”, a fièrement indiqué Bouraoui Limam, le responsable de communication de l’ambassade de Tunisie à Paris ». En un sens, il n’a pas tort, monsieur Bouraoui Limam : la Tunisie sera cet été au cœur des Français.

    À l’heure où je vous écris, on attend l’inauguration de cet événement. Il doit avoir lieu tout à l’heure en présence de madame Hidalgo bien sûr, mais aussi de Selma Elloumi Rekik, ministre du Tourisme et de l’Artisanat de Tunisie, ainsi que des maires de Tunis et de Sousse et de l’ambassadeur de Tunisie à Paris. Je me demande si l’on aura invité l’ineffable Estrosi et son ombre Philippe Pradal, le maire de Nice que tout le monde cherche…

    Quant à madame Hidalgo, si elle cherche des idées de partenariat pour l’année prochaine, on peut lui suggérer l’Égypte du maréchal Sissi ou, peut-être, la Turquie d’Erdoğan, à moins qu’elle ne préfère le Yémen ? Et pourquoi pas l’Irak ou la Syrie, puisqu’il s’agit de donner aux Parisiens le goût des échanges culturels hauts en couleurs ?


    En savoir plus sur http://www.bvoltaire.fr/mariedelarue/huit-jours-apres-lattentat-de-nice-paris-plage-fete-la-tunisie,272776#MGiz2a2SVuykOw4e.99
  • Deux tweets

    Capture.PNG Preuve écrite.PNG

    Capture.PNG  Ravier.PNG

  • Attentat de Nice : quand la justice demande en urgence à la mairie de détruire 24 heures d'images

    310970unecameradesurveillanceaudessusdelapromenadedesanglaisaniceen20125193939.jpg

     

     

    Une caméra de surveillance sur le front de mer, à Nice

    INFO LE FIGARO - Une réquisition judiciaire urgente a été envoyée au centre de supervision urbain de Nice mercredi 20 juillet. Le parquet de Paris évoque un souci «d'éviter la diffusion non contrôlée de ces images».

    Panique et incompréhension à la mairie de Nice. Mercredi à 11 heures, la sous-direction antiterroriste (SDAT) a envoyé aux agents qui gèrent la vidéosurveillance de la ville une réquisition citant les articles 53 et L706-24 du code de procédure pénale et de l'article R642-1 du Code pénal leur demandant l'effacement «complet» de 24 heures d'images provenant de six caméras nommées et numérotées, mais aussi de toutes les scènes depuis le début de l'attentat ayant eu lieu sur la promenade des Anglais, dans la nuit du 14 juillet.

    De quoi mettre en état de sidération les agents du centre de supervision urbain de Nice. «C'est la première fois que l'on nous demande de détruire des preuves, précise une source proche du dossier. Le centre de vidéosurveillance et la ville de Nice pourraient être poursuivis pour cela et d'ailleurs les agents en charge du dispositif n'ont pas compétence pour se livrer à de telles opérations».

    La demande paraît d'autant plus étonnante que la SDAT a envoyé depuis vendredi dernier des serveurs afin de récupérer les 30.000 heures de vidéosurveillance liées aux événements. Une opération de sauvegarde qui va s'étendre encore sur plusieurs jours. «Nous ne savons pas si donner un ordre de destruction alors que nous sommes en pleine sauvegarde ne va pas mettre en rideau tout le système», s'inquiète-t-on dans l'entourage du dossier.

    Contacté par Le Figaro, le parquet de Paris a confirmé l'information et précisé: «cela a été fait dans ce cas précis pour éviter la diffusion non contrôlée et non maîtrisée de ces images». Du côté de la police nationale, on rappelle que «sur les mille caméras installées à Nice, 140 présentaient des éléments d'enquête intéressants. La police judiciaire a récupéré 100% des vidéos de ces dernières. La PJ et le parquet ont donc demandé d'effacer les images de ces 140 caméras afin d'éviter l'utilisation malveillante de ces dernières par souci de la dignité des victimes et pour éviter la reprise de ces images par les sites internet djihadistes à des fins de propagande». Enfin, à la chancellerie, on précise que la demande d'un effacement «complet» s'explique par l'impossibilité de procéder à des destructions partielles sur ce type de matériel.

    Images partagées par plusieurs services

    Le lendemain du drame tragique de la promenade des Anglais, des officiers de police judiciaire étaient venus faire une première recension des caméras en prise directe avec l'événement. Cela a donné lieu à un premier rapport envoyé au ministère de l'Intérieur. Étrangement, ce serait ces mêmes caméras qui sont visées par la réquisition de la SDAT.

    Dès samedi, l'Élysée avait demandé copie des images de l'attentat. Une autorisation accordée par le parquet de Paris. «Ce n'est pas choquant que le président de la République ait voulu visionner l'attentat. Faudra-t-il demander à l'Élysée de restituer le CD qui lui est parvenu?», s'interroge un bon connaisseur du dossier. En tout état de cause, ces vidéos sont partagées par plusieurs services concomitamment à savoir ceux de la Police et de la gendarmerie nationales, de la police judiciaire et des pompiers.

    LE FIGARO

  • Lyon métropole: les Identitaires disent NON à l'islamisation!

    http://www.fdesouche.com/742365-lyon-linstitut-francais-de-la-civilisation-musulmane-ifcm-sera-finance-par-la-ville

    Vidéos, photos

    Déroulez l'article!

  • Attentat de Nice : la réquisition judiciaire urgente demandant la destruction des images

    http://www.youscribe.com/catalogue/tous/actualite-et-debat-de-societe/actualite-evenements/attentat-de-nice-la-requisition-judiciaire-urgente-demandant-la-2746942

     

    Un document hallucinant, à lire d'urgence!

  • NORMAL !

    Capture.PNG Elysée.PNG

    Vu dans "FEMME ACTUELLE" magazine féminin n°1658 (du 4 au 10 juillet 2016) avec cette légende en blanc: "Dites à Manuel que je termine un dossier important, j'arrive dans cinq minutes"

  • Une pompe à essence et des voitures incendiées à Beaumont, des incidents à L’Isle-Adam

    http://www.leparisien.fr/beaumont-sur-oise-95260/climat-tres-tendu-a-beaumont-des-incidents-a-l-isle-adam-22-07-2016-5985597.php

    5985615_voitures_1000x625.jpg

  • Beaumont-sur-Oise: d'après l'autopsie, Adama Traoré souffrait d'une «infection très grave»

    http://www.leparisien.fr/faits-divers/beaumont-sur-oise-d-apres-l-autopsie-adama-traore-souffrait-d-une-infection-tres-grave-21-07-2016-5985091.php

    5985223_adama-traore-wtmk.jpg Troré.jpg

  • Gilbert Collard sur BFM TV et RMC

    http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/gilbert-collard-face-a-apolline-de-malherbe-en-direct-844667.html

    Très intéressant