GAELLE MANN - Page 484
-
Nicolas BAY sur i TELE
-
Sommet sur les réfugiés : l'UE versera un milliard d'euros en plus aux agences de l'ONU
-
Russie : Vladimir Poutine inaugure la plus grande mosquée d'Europe à Moscou
23 Sept. 2015, 14h12 | MAJ : 23 Sept. 2015, 14h31
La plus grande mosquée d'Europe se trouve à Moscou. Le président russe Vladimir Poutine a inauguré ce mercredi la Grande mosquée de Moscou, vaste de 19 000 m² et qui peut accueillir 10 000 personnes. L'islam est la deuxième religion en Russie, avec quelque 20 millions de fidèles, après l'église orthodoxe qui jouit toujours d'une grande influence spirituelle et politique.
« La Russie est un pays multiconfessionnel dans lequel, et je tiens à le souligner, l'islam est une des religions traditionnelles », a expliqué Vladimir Poutine dans son discours inaugural. « Cette mosquée sera une source pour propager les idées humanistes et les vraies valeurs de l'islam », a-t-il ajouté, contrairement à l'organisation État islamique (EI) qui selon lui « dénature l'islam ».
Le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas assistait à l'inauguration, ainsi que le président turc Recep Tayyip Erdogan, avec qui Poutine s'est ensuite entretenu à huis-clos, pour évoquer tant l'EI que le projet de gazoduc Turkish Stream.
Installée près du centre-ville de la capitale russe, la Grande Mosquée de Moscou a été construire en lieu et place d'une veille mosquée, datant de 1904. 170 millions de dollars ont été réunis pour la bâtir, dont plusieurs dizaines de millions par un oligarque du Daguestan, selon le premier vice-président du Conseil des muftis de Russie, Rouchan Abbiassov, cité par l'agence de presse russe Interfax.LE PARISIEN -
L'Egypte rachète les deux Mistral non livrés à la Russie pour 950 millions d'euros
L'Egypte et la France viennent d'officialiser le rachat des deux Mistral dont la livraison à la Russie avait été annulée.
Lire la suite
-
Lettre ouverte à Louis XIV pour le 300ème anniversaire de sa mort
Cher Louis XIV,
Peut-être avez-vous été un peu contrarié de la manière dont la télévision a parlé de vous en ce premier septembre 2015. Bien sûr il y eut de magnifiques photos de Versailles mais, comme vous avez pu le constater, « la 2 » vous a fait passer une fois de plus pour un despote à la fois léger et cruel et s’est complu à évoquer l’homosexualité de votre frère, vos maîtresses, la licence des mœurs à la cour, les dragonnades, votre fistule mal placée, la gangrène de votre jambe. Elle a même déclaré péremptoirement que aviez inventé la perruque car vous étiez chauve (ce qui est complètement faux : votre père en portait déjà une et lança la mode en 1620 !). Comme cadeau d’anniversaire, c’était plutôt raté !
Ce n’est tout de même pas pour votre fistule que l’Europe entière a eu les yeux tournés vers vous, que l’empereur de Chine Kangxi essaya de vous ressembler en portant une perruque comme la vôtre, que votre siècle fut appelé « le Grand Siècle », qu’il fut même appelé « le siècle des saints » (il faut dire que St Vincent de Paul vous avait précédé !). Et si les ambassadeurs du Siam se sont prosternés devant vous, ce ne fût tout de même pas pour voir de plus près votre pied gangréné ! Votre règne avait été le plus brillant du monde ! 3 rois seulement en Europe ont été qualifiés de « Grand » : vous, Louis de Bourbon mort en 1342 et Louis 1er de Hongrie. Vous aviez reconstitué la France et, lorsqu’on annonça votre mort à la cour de Frédéric 1er, roi de Prusse il fut seulement dit : « Le roi est mort ». Tout le monde comprit qu’il s’agissait de vous et pas d’un autre roi. Vous les aviez tous éclipsés.
Pour vous consoler un peu, cher Louis XIV, permettez-moi donc de vous dire que beaucoup en France ont appris à vous aimer grâce à de nouveaux et très bons historiens.
Certes, vous avez un peu trop vite déclaré la révocation de l’Edit de Nantes, fait démolir les murs de Port-Royal des Champs mais nous savons que l’homme dur du régime fut Louvois. Les dragonnades c’est lui et lorsque vous avez appris les horreurs qu’il avait commises, vous avez devant lui jeté votre canne par la fenêtre en lui disant : « Autrement, je vous la cassais sur le dos » Il est vrai pourtant que les exactions ont continué. Mais on oublie de dire dans nos médias que le midi avait été mis à feu et à sang de 1621 à 1629 par les protestants. (F. Bluche).
Au lieu de donner une fois de plus la parole à ce Michel de Decker, toujours frétillant de joie lorsqu’il s’agit de raconter les petites bassesses des grands ; au lieu de couper trop vite la parole à l’excellent historien Jean-Christian Petitfils, la TV aurait pu rappeler que vous avez mis fin à 40 années de trouble ; vous avez laissé la France plus prospère, plus peuplée, mieux armée qu’elle ne l’était au début de votre règne. Vous avez aidé Vauban à construire, autour de la France, ce qu’il a appelé sa « ceinture de fer ».Vous avez reconstituée une force navale : de 9 vaisseaux de ligne en 1660, il y en eût 220 en 1680 dépassant ainsi de 45 unités la Royal Navy (Bluche). La France a pu ainsi mieux se protéger contre « les incursions continuelles des algériens sur les côtes du Languedoc et de la Provence… » car « il n’y avait personne qui n’eut à pleurer un parent massacré, un ami esclave ou une famille ruinée » (Cal Maury).
Vous avez acheté Dunkerque à l’Angleterre, vous vous êtes emparé facilement de Lille. Vous avez tenu tête à une quadruple alliance contre la France : Espagne, Autriche, Angleterre, Pays-Bas. Bien loin de parader au château de Versailles, vous fûtes un homme de terrain, inspectant les remparts, les bastions, inaugurant des canaux surveillant les travaux.
Pour cet anniversaire, la télé aurait pu citer la lettre que le nonce apostolique écrivit à Rome dès votre décès : « (Louis XIV) avait le talent de gagner le cœur de tous ceux qui avaient l’honneur de l’approcher…grande rapidité pour débrouiller les affaires les plus compliquées… il a fait fleurir l’ordre d’un bon gouvernement et étendu les sciences et les arts à travers tout le royaume ». Bien sûr, certains diront : c’est un prêtre et un ambassadeur, il se doit d’être indulgent et élogieux. Mais pourquoi alors n’a-t-on pas cité le très anticlérical Voltaire qui, dans son « Siècle de Louis XIV », reconnait que les amusements de la cour « étaient de perfectionner le goût, la politesse et… de faire des français la nation la plus policée du monde ». Ce Voltaire qui contribua beaucoup à la Révolution Française, écrit également : « Louis XIV (…) fit voir qu’un roi absolu qui veut le bien, vient à bout de tout sans peine. Il n’avait qu’à commander, et les succès dans l’administration étaient aussi rapides que l’avaient été ses conquêtes. C’était une chose véritablement admirable de voir les ports de mer, auparavant déserts, ruinés, maintenant entourés d’ouvrages qui faisaient leur ornement et leur défense, couverts de navires et de matelots… de nouvelles colonies, protégées par son pavillon, partaient de tous côtés pour l’Amérique ».
A ce propos bien peu savent que le mot « Louisiane » vient de Louis XIV et que le fleuve Mississippi s’appelait à l’époque « le fleuve Colbert ». Mais si vous avez eu, cher Louis XIV, des comptoirs, jamais vous n’avez voulu la mondialisation. Lorsqu’on vous a proposé être roi dans les Balkans, vous avez refusé (F. Bluche).
La TV aurait pu citer aussi le Mal de Berwick parlant de vous : « Il était l’homme de son royaume le plus poli … depuis la monarchie vous ne trouverez roi plus humain » « Il n’avait de fier en lui que l’apparence… dès qu’on voulait lui parler, son visage se radoucissait et il avait l’art de vous mettre à l’instant en pleine liberté avec lui. »
La TV aurait pu tout simplement vous donner la parole, citer les sages recommandations que vous avez écrites à votre petit fils, le roi d’Espagne. Citer aussi vos mémoires dans lesquelles vous expliquez que, si vous avez pris le soleil pour emblème, c’est par « le bien qu’il fait en tout lieu prodiguant sans cesse de tous côtés la vie, la joie et l’action » ou encore : « C’est par le travail qu’on règne. Il y a de l’ingratitude et de l’audace à l’égard de Dieu, de l’injustice et de la tyrannie à l’égard des hommes de vouloir l’un sans l’autre » ;
Certes, l’émission a montré que vous étiez un excellent danseur mais on aurait pu rappeler aussi que, sous votre règne, Pierre Beauchamp a eu l’idée de codifier les pas de danse et que, lorsqu’il s’agit de danse classique, encore de nos jours, on emploie des mots français dans le monde entier. On dit « échappée battues » ou « sauts de chat » à New-York comme à Pékin.
Il ne fallait pas, bien sûr, s’attendre à ce que « la 2 » ait le courage de dire ce que Philippe Erlanger (haut-fonctionnaire et écrivain) a calculé, à savoir qu’en comptant les deux Trianons, sur un demi-siècle, Versailles n’a pas coûté plus cher qu’un porte-avion moderne, qu’il a coûté le prix du déficit de l’exposition universelle de Léon Blum en 1936 ou encore à peu près le prix d’une campagne électorale d’un Président de la République ! Cela aurait été pourtant amusant !
Heureusement, les images parlent mieux que les mots et les contredisent parfois. On a pu se demander, pendant cette émission, pourquoi un roi aussi despotique que vous, qui avait été entouré parfois à Versailles de 36.000 ouvriers (F. Bluche), avait voulu un château sans douve, sans protection avec, au rez-de-chaussée, uniquement des portes-fenêtres. Comment dit-on portes-fenêtres en anglais ? French windows.
On a pu se demander pourquoi un obsédé sexuel avait fait réaliser un jardin qui parle avant tout à l’intelligence jamais aux sens : pas de banquettes pour s’allonger, presque pas de bancs pour s’asseoir, pas de coins d’ombre, pas de salon de verdure pour se mettre à l’abri des regards indiscrets. On s’est demandé surtout comment « la 2 » avait pu dire que la ménagerie de Versailles ressemblait à un phallus alors que les gravures nous la montre octogonale entourée de cours en éventail pour les différents animaux.
Pour les jeunes qui n’aiment pas la France car ils ne la connaissent pas, on aurait pu montrer vos côtés anti-conformistes. Cela aurait changé un peu ! Leur dire, par exemple que vous fûtes toujours plus passionné par votre jardin que par l’intérieur de votre château. Que, voulant tout comprendre par vous-même, on vous a vu prendre les cisailles du jardinier pour couper des ifs à Versailles, que votre meilleur ami a sans doute été le jardinier André Le Nôtre. Vous le convoquiez tous les matins. Il osait vous embrasser et lorsqu’il fut très âgé, vous l’avez vous-même promené dans sa chaise roulante.
Pourquoi ne parle-t-on jamais de votre amour des enfants ? S’il y a autant de « marmousets » dans le parc de Versailles, c’est sur vos recommandations. Vous aviez peur qu’on y mette toujours plus de statues grecques. Nous avons conservé votre lettre disant « je veux de l’enfance répandue partout » et, à l’intérieur du château, c’est vous qui avez demandé, pour le « salon de l’œil de bœuf », une frise représentant des enfants. C’est d’ailleurs en allant voir les vôtres que vous avez fait la connaissance de Mme de Maintenon. Vous l’avez épousée à l’âge de 45 ans et vous lui êtes resté fidèle jusqu’à votre mort à 77 ans. Elle était pieuse, bigote dit-on à l’encan, mais vous n’avez pas eu peur d’épouser une femme qui était née à la prison de Niort car son père criblé de dettes y était emprisonné ; une femme qui eut une jeunesse misérable avant d’épouser le poète grabataire Scarron. Elle vous a peut-être dit que, pour gagner un peu d’argent, elle nourrissait en foin des chevaux et a même gardé des dindons …avant de garder les enfants que votre Majesté a eus de la Montespan ! (Cal Maury)
Si on avait voulu rétablir la vérité et sortir des poncifs on aurait pu dire tellement d’autres anecdotes amusantes qui vous auraient rendu plus familier à tous !
Vous avez été un grand roi peut-être parce que vous avez su écouter et regarder. Ecouter car dès votre plus jeune âge, Mazarin tenait à vous faire participer au Conseil. Et vous avez écrit dans vos mémoires que vous étiez heureux lorsque vous constatiez que les ministres prenaient la décision que vous aviez choisie dans votre petite tête d’enfant. Vous aviez une oreille excellente, ce qui vous a permis de choisir pour la cour les meilleurs musiciens de votre royaume : Campra, Lully, Delalande. Vous aviez également un regard extraordinaire, « insoutenable » même a-t-on pu dire qui vous a permis de reconnaître autant les grands génies de votre époque qu’une erreur sur un champ de bataille, un défaut dans une statue, une dissymétrie dans les fenêtres du Grand Trianon ou dans la hauteur d’un jet d’eau.
Cher Louis XIV, merci pour la beauté que vous avez donnée à la France dans tous les domaines. Merci de nous avoir rendus fiers de notre pays. Vous saviez, sans doute, qu’aucune civilisation ne se détruit du dehors sans s’être détruite de l’intérieur.
Alors s’il vous plait, cher Louis XIV, là où vous êtes maintenant, au Paradis, faites-vous présenter un homme que vous apercevez sans doute au loin, dans le groupe des gens qui auraient donné leur vie pour sauver la France. Il a nom Jean Ousset. Vous devriez vous entendre avec lui. Dans votre brochure « Manière de montrer les jardins de Versailles », vous dites souvent : « il faut faire une pause pour considérer les fontaines, les bas-reliefs…les vases, les statues ». Vous employez pudiquement le terme « considérer » qui laisse entendre qu’il faut regarder attentivement et non pas vouloir admirer ou détester trop vite. Vous dites aussi très souvent dans cette brochure « on en fera le tour… on en fera le demi-tour ». Avec d’autres mots, Jean Ousset disait la même chose : « Il faut qu’une statue tourne, il faut tourner autour de l’œuvre d’art ».
Alors, avec lui, priez pour la France, dites à Jeanne d’Arc qu’elle vienne, d’une manière ou d’une autre, sauver la France une fois encore. Elle en meurt d’envie, elle, qui voulait tant continuer à se battre ! Son cœur est toujours ici, quelque part au fond de la Seine. Si Dieu n’a pas voulu qu’il brûle, vous pensez bien que ce n’est pas pour qu’il soit avalé par un poisson ou qu’il parte dans la Manche se rapprochant ainsi des côtes anglaises ! Son cœur est toujours chez nous, dans la Seine, c’est évident. Peut-être le retrouvera-t-on un jour.
Merci d’avance de tout ce que vous pourrez faire encore pour nous et veuillez agréer, cher Louis XIV, l’expression de ma respectueuse admiration.
NDF
-
Lech Walesa (Nobel de la Paix) : « Les migrants vont nous décapiter »
http://www.fdesouche.com/650433-lech-walesa-nobel-de-la-paix-les-migrants-vont-nous-decapiter
22h59L’ancien président polonais et leader du mouvement Solidarité, Lech Walesa, met en garde l’Europe contre le risque de voir les migrants pratiquer des décapitations sur le vieux continent.« La Pologne et l’Europe ont de quoi s’inquiéter de l’afflux de migrants. Ils viennent de pays où des gens sont décapités. Il va nous arriver la même chose. », a déclaré à des journalistes israéliens l’ancien dirigeant polonais.
« C’est un véritable problème. Si l’Europe ne ferme pas ses frontières, des millions de migrants vont venir ici et ils n’hésiteront pas à imposer leurs coutumes, y compris les décapitations. », a poursuivi le Prix Nobel de la Paix de 1983.
« Les Polonais ont de maigres pensions, de bas salaires et des appartements insalubres. Je regarde les réfugiés à la télévision et je remarque qu’ils ont l’air mieux que nous. Ils sont bien nourris, bien habillés et peut-être même sont plus riches que nous », a-t-il déploré.
La Pologne a accepté d’accueillir 2.000 réfugiés, alors que la Commission européenne voudrait qu’elle en prenne 9.287 de plus. Elle pose plusieurs conditions, dont le renforcement des contrôles aux frontières de l’UE, le droit de chaque pays de choisir ceux qu’il accepte et de refuser l’entrée aux migrants économiques.
(Merci au Vieux Frère)
-
Allemagne : 10 000 manifestants anti-immigration de PEGIDA marchent à travers Dresde
FDS
-
La Hongrie met en garde les "réfugiés"
Dans la campagne hongroise
-
Répartition des réfugiés : un accord européen au prix d'une fracture avec l'Est
+ VIDEO
-
Le Dhimmi du jour est… le Guide du Routard
22/09/2015 – FRANCE (NOVOpress)
Tiens, pourquoi on ne les appelle pas « routards », tout simplement, nos sympathiques « migrants »/« réfugiés » ? À défaut, ils pourront toujours remercier le guide du même nom, qui a sorti une édition spécialement à leur intention.Les pauvres « réfugiés » qui déferlent sur l’Europe à une cadence jamais vue attirent les bonnes consciences comme le miel attire les mouches. Chacun y va de son initiative, trouvant que le gouvernement immigrationniste ne va pas assez loin dans la collaboration avec l’invasion migratoire.
Il n’est pas jusqu’au célèbre Guide du Routard qui n’apporte sa pierre à l’édifice. Car les « migrants », qui sont des hommes jeunes et vigoureux pour la plupart et sont souvent bien organisés, ont un problème : la barrière de la langue.Comme nous autres occidentaux ne faisons aucun effort et n’avons même pas pris la peine de tous apprendre le syrien ou l’érythréen (du moins l’un de ses nombreux dialectes), les « réfugiés » sont bien embêtés pour nous demander le chemin de la mosquée ou de la Caisse d’Allocations Familiales la plus proche.
Heureusement, le guide du Routard vient de sortir une édition spéciale « migrants », qui lui vaut sans discussion son titre de dhimmi du jour, avec une mention spéciale « politiquement correct et culpabilisation des Européens », comme en témoignent les propos du fondateur du Routard, Philippe Gloaguen, interrogé par le JDD et qui laissent pantois :
Après la révolution russe de 1917, nous avons accueilli 100.000 réfugiés russes blancs, des gens qui n’avaient jamais travaillé et arrivaient dans un pays détruit après la guerre. Dans les années 1930, nous avons aussi accueilli beaucoup de juifs venus d’Allemagne ou d’Europe de l’Est. Et là, on en accueille 24.000 ? On est des salauds ! Nos gouvernants sont des poules mouillées, chacun doit se débrouiller.
Dans le guide, il y a tout plein de jolis dessins pour qu’il soit plus facile pour eux de nous demander comment se rendre à la mosquée, mais aussi à la banque, au distributeur pour retirer des espèces (tiens… les pauvres démunis de tout ont tout de même une CB ?)… ou au cirque, acheter de la nourriture, mais aussi… des préservatifs, de réclamer plus de chauffage ou au contraire l’air conditionné, bref, de faire face à toutes les situations lors de leur périlleux périple. Le guide est distribué gratuitement aux associations adhérentes à la FNARS (Fédération nationale des associations d’accueil et de réinsertion sociale) accueillant les « réfugiés » et servira à ces gentils accompagnateurs de flux migratoires pour aider les « migrants ». il est aussi téléchargeable sur le site de l’éditeur pour les dhimmis… pardon les sympathiques volontaires désireux d’aider leurs frères « réfugiés ».Car nous autres européens utiliseront le guide pour communiquer avec les « migrants » que nous ne manquerons pas de vouloir aider, comme l’explique l’éditeur :
C’est à chacun d’entre nous, en fonction de ses moyens et de ses compétences, de leur venir en aide. Il n’y a pas que les Allemands qui ont un cœur.
Sous forme d’images sans aucun texte, ce guide permet d’établir un contact avec ces hommes et ces femmes qui ne parlent pas les langues usuelles.Et tout est bien qui finit bien pour le brave européen qui aura aidé son « réfugié », cela se terminera par une belle histoire d’amour multiculturelle, comme en témoigne le dernier dessin du guide :
-
Un tweet percutant de Florian Philippot
-
Marine Le Pen renvoyée en correctionnelle: "Le calendrier n'est pas dû au hasard" déclare Florian Philippot
-
Marine Le Pen va être jugée pour "incitation à la haine raciale" !
+ VIDEO
-
Victoire de la liberté d’expression : Zemmour relaxé
22/09/2015 – SOCIÉTÉ (NOVOpress)
Traîné en justice pour « provocation à la haine raciale » en raison d’une chronique dans laquelle il décrivait la réalité, l’essayiste Eric Zemmour a finalement été relaxé.Bonne nouvelle pour la liberté d’expression : il est encore (parfois) possible de décrire le réel. Ainsi, Eric Zemmour a-t-il été relaxé par le tribunal correctionnel de Paris, ce mardi 22 septembre. Le polémiste était poursuivi pour provocation à la haine après une chronique sur RTL, en mai 2014 dans laquelle il déclarait :
Les Normands, les Huns, les Arabes… les grandes invasions d’après la chute de Rome sont désormais remplacées par les bandes de Tchétchènes, de Roms, de Kosovars, de Maghrébins, d’Africains qui dévalisent, violentent ou dépouillent.
La radio était, elle, poursuivie pour avoir diffusé ladite chronique. Elle a logiquement été également relaxée.
« Aussi excessifs, choquants ou provocants que ces propos puissent paraître », ces propos ne s’appliquent « qu’à une fraction des communautés visées et non à celles-ci dans leur ensemble », a finalement jugé le tribunal correctionnel de Paris.L’avocat du polémiste pour qui ces poursuites avaient « peut-être un sens politique » et Éric Zemmour lui-même, se disant « victime d’un procès profondément politique » mettent le doigt sur le fond de l’affaire : décrire le quotidien de tant de Français n’est pas politiquement correct.
Je ne suis pas assistante sociale, mon métier n’est pas de savoir si je vais faire de la peine à untel ou untel. Mon métier, c’est dire la vérité.
conclut Zemmour.
-
KONK
-
Manifestation à Paris contre l’invasion migratoire
22/09/2015 – FRANCE (NOVOpress)
Le SIEL organise une manifestation contre la déferlante migratoire encouragée par l’Allemagne jeudi prochain devant l’Ambassade de ce pays.Jeudi 24 septembre aura lieu une grande manifestation contre l’invasion migratoire. Face à la volonté du gouvernement allemand d’imposer l’arrivée massive de clandestins au reste de l’Europe, les Français ont choisi de se mobiliser. Le SIEL invite tous les patriotes qui ne veulent pas assumer les conséquences dramatiques d’une immigration sauvage, tant pour les clandestins eux-mêmes que pour nos concitoyens, à venir proclamer leur refus de cette invasion devant les locaux du Consulat d’Allemagne à Paris, qui a accueille l’Ambassade en raison de travaux.
La manifestation se déroulera ce jeudi 24 septembre à 19 h 30 devant le 28 rue Marbeau dans le XVIe arrondissement, à proximité des stations de métro Porte Maillot ou Porte Dauphine.ci-dessous, quelques extraits du communiqué du SIEL appelant à la manifestation :
A droite comme à gauche, à Bruxelles ou à Paris, les élites politico-médiatiques refusent de voir la menace mortelle d’une invasion migratoire qui va bouleverser nos acquis sociaux, accroître l’insécurité quotidienne et modifier l’identité culturelle du continent. Bien au contraire, la troïka Merkel/ Juncker/Hollande oblige les pays de l’Union européenne à accueillir les ‘‘migrants’’ en leur imposant des quotas obligatoires et permanents.
[…]
Comme partout en Europe, les Français n’ont pas été consultés pour autoriser François Hollande à négocier et conclure pareils accords. Nos compatriotes sont en réalité ignorés, méprisés, oubliés et leur avis ne compte pour rien au yeux d’un gouvernement socialiste qui entend imposer à la France une politique migratoire qui n’a jamais été démocratiquement débattue.
Contre les renoncements et les diktats de la gauche mondialiste, le sursaut patriotique s’impose. Tous ensemble, nous devons nous opposer à l’arrivée programmée de populations étrangères indésirables, réclamer le démantèlement de l’espace Schengen et rétablir nos frontières territoriales. Une manifestation est organisée le jeudi 24 septembre prochain à 19 heures 30 devant l’Ambassade d’Allemagne à Paris -
Une organisation israélienne fait passer des migrants en Grèce et en Hongrie
(merci à Dirk)
-
Une femelle rhinocéros de Sumatra, espèce menacée d'extinction, attend un petit
-
Gard – Julien Sanchez, le maire FN de Beaucaire, relaxé pour diffamation mais condamné pour injure publique à Nîmes
Le tribunal correctionnel de Nîmes vient de condamner Julien Sanchez le maire FN de Beaucaire, conseiller régional du Languedoc-Roussillon, à 1.500 euros d’amende pour injure publique à l’égard d’enseignants d’un lycée de Beaucaire. Il a été relaxé de l’accusation de diffamation. Il a fait appel.
Le tribunal correctionnel de Nîmes a rendu son délibéré dans l’affaire opposant le maire FN de Beaucaire à des enseignants d’un lycée de la ville. Julien Sanchez avait comparu en juin dans une ambiance tendue devant le tribunal après la plainte de plusieurs professeurs dont il avait comparé le comportement à celui de « racailles ».
Le tribunal a relaxé l’élu frontiste pour diffamation mais l’a condamné pour injure publique à verser 1 500 euros d’amende. Julien Sanchez devra payer 1.000 euros à chacune des parties civiles pour couvrir le préjudice moral soi-disant subi.Le maire de Beaucaire a annoncé qu’il ferait appel de cette décision.
En juin 2014, dans un communiqué de presse de la ville de Beaucaire, l’élu avait écrit:
Ce ne sont pas quelques syndicalistes sans éducation, privilégiés, aigris et sectaires, dont le comportement n’a rien a envier à celui de racailles, qui va m’impressionner ».
Ces propos et faisaient suite à un incident qui s’était déroulé dans un lycée de Beaucaire et qui avait vu les membres du conseil d’administration de l’établissement, tous enseignants marqués à gauche et à l’extrême gauche, refuser de saluer le maire et quitter la pièce après son arrivée.
-
Florian Philippot invité de Bruce Toussaint