GAELLE MANN - Page 701
-
Marine Le Pen invitée des "4 Vérités" - 29 09 14
-
La relaxe pour l’ignoble Plantu [Présent 8200]
01/10/2014 – PARIS (NOVOpress) – Si vous caricaturez Christiane Taubira en singe, c’est neuf mois de prison ferme, cinq ans d’inéligibilité et 50 000 euros d’amende. Si vous représentez le pape en train de sodomiser un enfant, c’est la relaxe.
Le dessin, publié le 22 mars 2010 sur le site de Plantu et repris le 3 avril suivant par Le Monde magazine, avait aussitôt fait l’objet d’une plainte de l’Agrif pour « provocation à la haine ou à la violence » envers les catholiques. Intitulé « Pédophilie : le pape prend position », il mettait en scène Benoît XVI sodomisant un enfant qui déclarait : « Quitte à se faire enculer, autant aller voter dimanche ! », en référence aux élections régionales.
Ce dessin « n’avait ni pour objet ni pour but de stigmatiser la communauté des catholiques ou même l’ensemble du clergé », a estimé la chambre de la presse. C’est l’évidence même ! Et ce même s’il a « légitimement pu choquer certaines personnes et singulièrement des fidèles en raison de l’atteinte portée à la dignité de la figure du pape » (ce dont la chambre se fout totalement).
Dans leur jugement les magistrats, en bons militants politiques, font carrément leur l’argumentation de Plantu. Selon la justice, le propos du dessin était « de dénoncer, certes avec une violence qui, selon l’auteur, répond à celle qu’a constituée le silence institutionnel à l’égard des victimes, la réaction inappropriée de l’Eglise face à ces tragédies, qualifiée de “mur du silence” par le ministère fédéral allemand de la Justice ».
L’Agrif condamné
Sur le fond du dossier, le tribunal a entièrement donné raison à Plantu. « Que l’on aime ou que l’on n’aime pas », ce dessin « ne peut pas tomber sous le coup de la loi », avait plaidé son avocat Christian Charrière-Bournazel (que nous avons plusieurs fois rencontré contre nous à la XVIIe) : « Nous sommes dans la caricature, qui est par nature même excessive ».
Le tribunal a donc condamné l’Agrif à verser à Plantu 2 000 euros pour les frais de justice, mais a rejeté la demande de la défense du dessinateur, qui demandait la condamnation de l’association pour « procédure abusive ».
La femme procureur avait quant à elle estimé que ce ne sont pas les catholiques qui sont visés. Précisant : « Loin de là » !
Voilà la nouvelle justice socialiste rendue par une proportion qui se sent de plus en plus libérée de militants politiques enragés (de ceux qui avaient épinglé le père d’Anne-Lorraine Schmitt, assassinée par un récidiviste remis en liberté, sur leur « Mur des cons »). D’un côté elle protège ses tabous et ses vaches sacrées (Taubira, les Femens etc.) et de l’autre elle vomit son anti-catholicisme haineux.
L’AGRIF fait appel de ce jugement :
« L’ignominie de Plantu s’inscrit dans une pratique continuelle de dérision et de crachat contre les chrétiens. De jure et de facto, le tribunal encourage cela. On sait d’expérience que pareille provocation à la haine contre d’autres communautés serait impitoyablement poursuivie par le Parquet et réprimée par la justice. »
Caroline Parmentier
Crédit photo : Catholic Church England and Wales, via Flickr, (cc).
-
La djihadiste Souad Merah touchait 2.500 euros de prestations sociales par mois
01/10/2014 – TOULOUSE (NOVOpress)
La France est généreuse, surtout avec les djihadistes qu’elle abrite en son sein… On apprend ainsi par nos confrères de La Dépêche du Midi que Souad Merah, la soeur de Mohammed Merah, elle-même djihadiste et se réjouissant des actes de son frère (l’assassinat de soldats et d’enfants en 2012), touchait mensuellement 2.500€ de prestations sociales : mère isolée, quatre enfants.Au printemps dernier, Souad Merah avait défrayé la chronique. En effet, on apprenait que, selon nos confrères de La Dépêche :
Le 20 mai, une école toulousaine signale l’absence anormale et répétée d’un des enfants de Souad. Les enquêteurs se rendent au domicile de la mère, quartier du Mirail, à Toulouse. L’appartement est vide et les enfants ont disparu. Les investigations menées permettent d’établir le parcours de Souad Merah. La mère de famille,sans emploi qui touchait mensuellement 2500€ de prestations sociales (mère isolée, quatre enfants), a embarqué depuis Barcelone le 9 mai à 12 h 25 sur un vol de la Turkish Airlines pour Istanbul. Elle aurait ensuite atterri en fin d’après-midi avec ses quatre enfants, âgés de 9 mois, 3 ans, 10 ans et 14 ans. Le soir même, la famille se serait envolée pour Gaziantep, une ville proche de la frontière syrienne. A cette époque, son second mari, Abdelouahed El Baghdadi et père des deux derniers enfants de Souad, avait déjà rejoint la Syrie avec Imad Djebali et Gaël Maurize, tous les trois interpellés et transférés, depuis mercredi soir, dans les locaux de la DGSI, à Levallois-Perret.
Et surtout ces jours deniers :
Assiste-t-on, peu à peu, au retour des exilés du clan Merah ? Après l’arrivée, mardi, dans des conditions rocambolesques, à Marseille, du second mari de Souad Merah, Abdelouahed El Baghdadi, deux des enfants de la sœur aînée de Mohammed Merah, Souad, sont eux aussi de retour à Toulouse. Agés de 10 et 14 ans, ces deux garçons sont arrivés à l’aéroport de Toulouse-Blagnac, en provenance d’Algérie, mardi, accompagnés de leur père. Un retour qui devrait leur permettre de reprendre le fil de leur scolarité. La mère des enfants, Souad Merah, se trouverait toujours près d’Alger avec ses deux autres fils de 9 mois et 3 ans.
Publié le 1 octobre 2014 - Modifié le 1 octobre 2014 -
Des centaines de jeunes filles parties au djihad
Par perubu le 30/09/2014
19h46« Des centaines de jeunes filles quittent leur domicile dans les pays occidentaux pour rejoindre des combattants islamiques au Moyen-Orient« , notamment en Syrie et en Irak, s’inquiète The Guardian.
Le journal britannique cite plusieurs études européennes qui montrent que les jeunes femmesreprésentent 10 % des djihadistes occidentaux qui rejoignent des groupes islamistes, dont l’Etat islamique (EI). Selon Heinz Gärtner, directeur de l’Institut autrichien de politique internationale, il se peut que ces chiffres ne soient que « la partie émergée de l’iceberg« .
La France est davantage concernée que d’autres pays : 25 % des djihadistes femmes viennent de France, ce qui représente, d’après les estimations, 63 personnes. Et presque autant envisageraient de suivre leur exemple. The Guardian cite notamment le cas de Nora el-Bathy, jeune fille de 15 ans d’Avignon partie en Syrie en janvier.
Le phénomène touche des filles très jeunes ; la plus jeune a 13 ans et est d’origine allemande. The Guardian cite Louis Caprioli, ancien chef de la direction de la surveillance du territoire, qui explique que ces jeunes femmes, souvent recrutées par l’intermédiaire des réseaux sociaux, sont attirées par l’idée de soutenir « leurs frères du combat« , de se marier et de « faire des enfants à un djihadiste, afin de répandre [leur interprétation de] l’islam. Si leur mari meurt, elles sont adulées en tant que veuve d’un martyr. »
Si elles nourrissent souvent une image romantique de la vie dans un califat, la réalité est bien différente, rappelle le journal. Plusieurs rapports font état de « femmes violées, abusées, vendues comme esclaves et mariées de force« .
FDS
-
"Le grand jour" des deux nouveaux sénateurs FN
Mains dans les poches pour l’un, chemise ouverte pour l’autre, le style se veut décontracté mais le symbole est là. Et il est fort :David Rachline et Stéphane Ravier, les deux sénateurs Front National tout juste élus dimanche soir font leurs premiers pas au Palais du Luxembourg. Stéphane Ravier le marseillais a beau plaisanter en répondant aux journalistes « oui c’est un grand jour mais le vrai grand jour, c’est demain: l’élection du Président du Sénat », il le sait, son arrivée dans les couloirs feutrés du Sénat fait du bruit.
En témoigne, la marée de caméras qui, une fois franchies les portes du Palais, accueillent les deux élus dès la Cour d’honneur.
Car dans le cas de David Rachline, maire FN de Fréjus, le symbole est double : il est non seulement le premier élu Front National à siéger à la Haute Assemblée, mais, à 26 ans, il est également le plus jeune sénateur de l’histoire. Tout comme sa collègue Marion Maréchal-Le Pen à l’Assemblée... le signe manifeste d’un « renouvellement de la classe politique » tient à souligner David Rachline, sourire aux lèvres.
Il le sait demain c’est un autre moment symbolique qui l’attend : en tant que benjamin de l’hémicycle, il se tiendra aux cotés de Paul Vergès, le doyen d’âge, qui, lui, présidera la séance de l’élection du Président du Sénat. David Rachline sera le scrutateur, placé symboliquement à coté de l’urne chargée de recueillir les votes des sénateurs.
Mais on vient au Sénat « pour y travailler » martèle Stéphane Ravier, le maire du VIIème secteur de Marseille. Qui ajoute : « il était temps qu’il y ait une alternative politique incarnée, portée par David Rachline et moi-même ». Cette entrée au Sénat est « une étape de plus, et il y a la dernière qui nous tend les bras, en 2017, et nous allons travailler tant dans les Assemblées que sur le terrain, pour qu’en 2017, Marine Le Pen franchisse les portes de l’Elysée », conclut le nouveau sénateur des Bouches-du Rhône.
Public Sénat - 30 09 14
-
Drépanocytose: la carte du grand remplacement mise à jour et projection sur 35 ans
http://www.fdesouche.com/481589-drepanocytose-la-carte-de-france-du-grand-remplacement
+VIDEO et INFOGRAPHIE
-
Ukraine: la ville de Khmelnytskyi célèbre son 583ème anniversaire
Ukraine: record number of lanterns light up... par nocommenttvKhmelnytskyi, a city in near central Ukraine, celebrated its 583th anniversary with a record number of Chinese lanterns released into the sky.
Khmelnytskyï, une ville d'Ukraine occidentale, célèbre son 583ème anniversaire avec un nombre record de lanternes chinoises.
-
Brigitte Bardot sur le port de Saint-Tropez pour ses 80 ans
-
Ebola: premier cas d'infection diagnostiqué aux Etats-Unis
-
Pas “en leur nom” ? Soit… Mais arrêtez de nous vendre un islam bisounours ! [Présent 8199]
30/09/2014 – PARIS (NOVOpress) – Comment ne pas se réjouir – sinon s’en rassurer pour autant… – que certains musulmans aient enfin décidé de dire « non », et de manière visible, à la barbarie de l’autoproclamé Etat islamique (Daech (1) comme on dit désormais pour se protéger de l’amalgame…) ?
S’en réjouir, certes, mais ne pas accepter pour autant que l’on nous gave, en boucle, avec un islam « religion de paix, d’amour et de tolérance ». De paix, d’amour, de tolérance, où et quand ? J’ai lu le Coran plus de cinquante fois – et en arabe – en long, en large et en travers. Ce que j’y ai lu ne correspond pas à ce que nous racontent ces musulmans manifestant contre les islamo-terroristes, avec leur islam bisounours : « L’islam, c’est le pardon, pas la haine », « L’islam, c’est le vivre ensemble », « L’islam interdit de tuer », « L’islam, c’est une religion de partage », « L’islam, c’est l’ouverture », et patin et couffin.
Notons, au passage, que l’initiative du Conseil du culte musulman n’a pas suscité l’adhésion des quelque 6 millions de musulmans que compte notre pays (ils n’étaient pas 2 000 devant la Mosquée de Paris). Ainsi, pour ne prendre que cet exemple, le Collectif contre l’islamophobie (sic) en France s’est-il désolidarisé des appels à défiler et à manifester.
On nous dit que les islamo-terroristes obéissent aux versets et aux sourates les plus sanguinaires du Coran. Soit. Mais ces versets et ces sourates sanguinaires, ils existent bel et bien et les fous d’Allah ne les ont pas inventés.
Pour ne pas faire trop long, je vous renvoie à quelques références coraniques : 2, 81-83 ; 4, 89 ; 2, 100 ; 9, 3 ; 2, 136 ; 5, 33-34 ; 8, 12-13 ; 47, 4 ; 9, 29 ; etc. Avec des consignes explicites à l’égard des « infidèles » : « Qu’ils soient tués ou crucifiés, ou que soient coupées la main et la jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés de la terre : voilà pour eux l’ignominie d’ici-bas » (9, 3).
Alors on peut pratiquer la taqiya (« le pieux mensonge » à usage des mécréants) et bazarder à nos médias, diligents porte-coton dhimmitesques, des paroles de paix et d’amour et autres tartes à la crème à la ras el-hanout, ça ne prend – et heureusement de moins en moins face à la brutalité des faits – qu’auprès des gogos.
Nous avons déjà eu l’occasion de rappeler que la décapitation des « infidèles » n’est pas une invention de l’autoproclamé Etat islamique mais que tout, dans l’islam historique (textes, lois, pratiques), évoque la décapitation (2). Deux sourates pour illustrer notre propos :
« Et Allah révéla aux anges : Je suis avec vous, affermissez donc les croyants. Je vais jeter l’effroi dans les cœurs des mécréants. Donc frappez-les au-dessus du cou (décapitez-les) et frappez-les sur tous les bouts des doigts (amputez-les). Cela parce qu’ils ont désobéi à Allah et à son Messager » (8, 12-13).
« Lorsque vous rencontrez au combat les mécréants, frappez-en le cou (décapitez-les) » (47, 4).
Et, puisque l’Algérie est sur la sellette, rappelons les décapitations en 1996 de sept moines du monastère de Tibéhirine. Mais aussi que les Kabyles, bien avant la taqiya hexagonale, ont été les premiers – en français et sans roucoulades mahométanes – à rendre hommage à notre compatriote décapité.
Alain Sanders
(1) En réponse à de nombreux lecteurs qui nous demandent d’où sort ce Daech : c’est, en arabe, l’acronyme de l’Etat islamique en Irak et au Levant : ad-Dawla al-islamiya fi al-Irâq wa-s-Sha.
(2) Une « tradition » inaugurée par Mahomet qui fit décapiter tous les hommes pubères (900 personnes) de la tribu juive des Bânu Qurayza en 627.
Crédit image : DR.
-
Qui est Jean-Vincent Placé ?
-
Hong Kong au seuil d'une "révolution colorée" ?
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Hong-Kong-au-seuil-d-une-revolution-coloree-28219.html
+ 3 VIDEOS
-
L'Opinion de Florian Philippot
Florian Philippot - Sénatoriales : « Ca va nous... par Lopinionfr -
Corse: deux croix gammées sur la façade la synagogue de Bastia
Bastia : deux croix gammées sur la façade de la... par corse-matinC'est un fait rare dans une région qui se targue souvent de n'avoir eu aucun déporté juif. Dans la nuit de dimanche à lundi, des croix gammées ont été taguées sur la façade de la synagogue Beth Meir de Bastia (Haute-Corse). «Il faut sensibiliser le peuple à cet antisémitisme grandissant, dans le pays et en Corse, pour l'instant épargnée mais...
Ce responsable de la synagogue espère que les responsables seront rapidement arrêtés. Une plainte a été déposée et une enquête ouverte. Dans un communiqué, le maire nationaliste de Bastia, Gilles Simeoni assure sa «solidarité pleine et entière avec celles et ceux, quels que soient leur religion ou leur origine, qui en sont les victimes.»
Depuis plus de cinq ans, le président de la communauté juive de l'île, Maxime Cohen, se bat pour que la Corse obtienne le statut de «Juste» pour le rôle joué par les habitants dans la protection des juifs pendant la Seconde Guerre mondiale. La région aurait ainsi été le premier territoire au monde dans ce cas mais le dossier n'a jamais abouti. Bien que reconnue comme une terre où la déportation n'a pas eu de prise, la première région de France à s'être libérée ne peut être considérée dans son ensemble comme «juste», notamment à cause du manque de témoignages écrits.Le Parisien -
Le FN au Sénat : "Un cauchemar" pour le consistoire israélite de Marseille
Marseille / Publié le Mardi 30/09/2014 à 10H58
Au moment où le FN Stéphane Ravier pénétrait pour la première fois au Palais du Luxembourg après son élection historique de dimanche, le président exécutif du directoire du consistoire israélite de la communauté juive de Marseille, William Labi, a qualifié hier de "cauchemar" l'entrée du Front national dans la Haute Assemblée.
Des propos tenus en présence des plus hautes autorités civiles et militaires phocéennes réunies à la Grande Synagogue de la rue Breteuil, à l'occasion de la cérémonie de Rosh Hashana.
LA PROVENCE
NdB: Quelle façon de parler ainsi (en public) d'un élu du peuple français !
-
Et si la démocratie n’avait été qu’un détour ?
Le 29 septembre 2014Contrairement à ce que l’on pouvait imaginer, Hong Kong – ville magnifique à bien des égards – est devenue, sous la férule de Pékin, l’une des villes du monde où les inégalités sont les plus criantes. Même avec un taux de chômage extrêmement bas, ce territoire par ailleurs florissant compte 1,5 million de pauvres, soit 20 % de la population. Illustration : à quelques centaines de mètres de luxueux penthouse (« appartements ») dont le prix minimum tourne autour de 1,5 million d’euros, quelque 50.000 personnes vivent dans des cages en fer de deux mètres carrés. La spéculation immobilière, l’absence de salaire minimum et, d’une manière générale, l’absence de prestations sociales hormis dans le domaine de la santé sont les explications les plus couramment avancées : tout le monde travaille, mais à quelles conditions !
Ces derniers jours, la tension entre Pékin et Hong Kong est montée d’un cran. Les habitants de l’ex-enclave britannique sont sortis en masse dans la rue et la police a fait usage de la force. Le fait est suffisamment rare pour y prêter attention. L’objet de la discorde ? Les élections de 2017 pour lesquelles le gouvernement de Pékin semble revenir sur ses promesses. Plus précisément, aux termes d’un accord qui remonte à 1997, accord dit d’« un État, deux systèmes », Pékin s’était engagé à offrir aux habitants de Hong Kong le droit de se choisir démocratiquement leur leader à partir de 2017. Or, voici que le gouvernement chinois souhaite assortir ce privilège d’une condition. Et quelle condition ! La liste des candidats devra au préalable recevoir l’accord d’un comité ad hoc sous le contrôle exclusif de Pékin. Bref, en langue vulgaire, cela signifie que les hongkongais se sont fait complètement niquer.
Pourtant, cela ne vous rappelle rien ? Moi si. Un certain référendum en 2005, un NON du peuple transformé en OUI des parlementaires. Ou encore une certaine réforme constitutionnelle de 2008 offrant au peuple français la possibilité de recourir au référendum d’initiative populaire, mais en l’assortissant de conditions telles qu’il ne puisse jamais avoir lieu. Ça ne vous rappelle pas aussi ce fameux pacte républicain, tiré de je ne sais quel chapeau mais certainement pas de la Constitution de 1958, dont le but est d’interdire de fait toute participation du FN à la vie politique et de garantir que le chef de l’État est toujours choisi parmi les rangs de l’UMPS.
Dans bien des domaines, la Chine préfigure la société mondialisée de demain. C’est en tout cas vrai en économie puisque le libéralisme que l’on va nous imposer revient ni plus ni moins à se caler sur les « standards » sociaux chinois quelque peu améliorés. Et si c’était vrai aussi dans le domaine politique ? Et si la Chine n’avait pas, en fin de compte, fait l’économie de la révolution démocratique lors du Printemps de Pékin de 1989 pour « sauter » directement vers la case où nous allons tous aboutir, une « dictature libérale » qui offrirait aux plus dégourdis la carotte de la richesse – probablement au prix d’une frange significative de la population réduite à une forme d’esclavage « soft » – moyennant l’abandon de toute contestation de nature politique.
Christophe SEVRAN
BOULEVARD VOLTAIRE
-
MANIF POUR TOUS DIMANCHE 5 OCTOBRE 2014 A PARIS
Nanterre, le 30 septembre 2014
MANIF POUR TOUS DU 5 OCTOBRE 2014 A PARIS
Chers amis,
Résolument opposé à la PMA et à la GPA et souhaitant l’abrogation de la loi Taubira, le Front National invite ses militants, adhérents et électeurs qui souhaitent participer à la Manif pour tous du 5 octobre à Paris à rejoindre la délégation des élus et cadres du FN qui seront présents.
Rendez-vous dimanche 5 octobre à 13h
- Porte Dauphine, devant la gare RER C, face à l’université Paris Dauphine.Les élus sont invités à porter leurs écharpes.
Bien cordialement,
Nicolas BAY
Secrétaire Général Adjoint du FN -
La charge de Claude Askolovitch contre Brigitte Bardot
-
Les djihadistes (officiellement) repentis sont les bienvenus au Danemark où ils sont financièrement pris en charge
« Donner une deuxième chance aux personnes, c’est le choix qu’a fait le gouvernement danois au sujet de ses jihadistes repentis. Les combattants qui le souhaitent sont d’abord exfiltrés de la ligne de front syrienne et emmenés à Aarhus, la deuxième ville du Danemark.
Le pays veut ainsi leur donner la possibilité de revenir, sans la crainte d’être poursuivis. Sur place, les anciens jihadistes reçoivent des soins pour leurs éventuelles blessures, mais aussi un traitement post-traumatique. Enfin, ils sont accompagnés dans leur recherche d’un emploi ou dans la reprise de leurs études. »
NDF
-
Islam de tolérance : échec de la mobilisation
Les médias ont tenté de cacher leur déception...
Jean Bonnevey
le 29/09/2014
Les musulmans français ou vivant en France ont du mal à se mobiliser pour dénoncer les islamistes. En réalité le rassemblement de Vendredi devant la grande mosquée ou celui de Dimanche place de la République en ont montré toute la difficulté.
Certes, il y avait devant la Mosquée quelques centaines de personnes et un peu plus Place de la République mais il n’y avait pas que des musulmans. Il y avait aussi des juifs et des représentants d’associations engagées à gauche ou dans le dialogue des religions. Quand on compare, cela n’avait hélas rien à voir avec les foules déterminées soutenant le Hamas à Gaza. On peut saluer ceux qui sont descendus dans la rue et leur message mais on ne peut cacher la réalité, car c’est dangereux pour tout le monde.
Les médias ont, tout le week-end, voulu faire croire que les musulmans de France s’étaient dressés comme un seul homme face au terrorisme issu de leur religion. On eut droit donc à peu d’images des manifestants mais à des valorisations de manifestants triés sur le volet par des journalistes complaisants dont la mission était de ramener des messages de tolérance.
Cela ne veut pas dire que l’immense majorité des musulmans de France ne condamnent pas le terrorisme islamique, cela veut dire qu’elle a du mal à descendre dans la rue, à se montrer et à stigmatiser des musulmans comme eux, même dévoyés.
Il faut en tenir compte, cette majorité risque de rester silencieuse et même immobile. Les médias font semblant de ne pas le voir, mais les extrémistes eux le savent.
Voila ce qu’écrit sur le même sujet Benoit Rasky sur le site Atlantico. « Et le rassemblement eut lieu : quelques centaines de personnes selon les journalistes pourtant très bien disposés. Quelques centaines de personnes ? Moins que les djihadistes français partis rejoindre les coupeurs de tête d’Irak et de Syrie… A peu près autant que ceux qui avaient crié lors d’un mémorable « Jour de Colère » : « Juif, la France n’est pas à toi ! »… Et tellement, tellement moins, trente fois moins peut-être que les foules qui avaient défilé dans Paris pour clamer leur soutien au Hamas et leur haine d’Israël. Les musulmans ne sont, bien sûr, pas obligés de manifester dès que l’injonction leur en est faite. Mais là, il y avait quand même un appel du recteur de la Grande Mosquée de Paris, Dalil Boubakeur ! Des unes des journaux ! Un appel d’intellectuels qui barrait en gros la première page de Libération. « Nous sommes tous des sales Français ! », en référence au communiqué des assassins d’Hervé Gourdel. Tout ça pour ça. Tout ça pour rien… »
Pas pour rien peut être, mais pour pas grand-chose sûrement, pas pour, en tout cas, la mobilisation républicaine massive annoncée par les médias et surtout dont l’échec n’a pas été pris en compte…. Les médias ont persisté et signé contre la vérité et n’’ont pas démenti… ce refus de réalité est de la désinformation dangereuse dans le climat actuel.METAMAG