PETIT COMMENTAIRE SUR LE SILENCE ET LE SECRET DE LA FRANCE OFFICIELLE A PROPOS DU COUP D'ETAT DU 13 MAI 58
L'extermination des Français d'Algérie et des Harkis (1962) est donc UN POINT DE DETAIL DE L'HISTOIRE DE LA COLONISATION ET DE LA DECOLONISATION
Puisque le SILENCE et le SECRET sont requis.
Et ici il ne s'agit pas d'un propos tenu par on ne sait qui sur le sujet mais bel et bien UN CONSTAT, UNE REALITE.
Qui osera dire que le sort des PIEDS NOIRS et des HARKIS n'est pas un POINT DE DETAIL DE L'HISTOIRE DE LA COLONISATION ET DE LA DECOLONISATION puisque les médias et le monde politique ont l'ORDRE de ne JAMAIS EN PARLER, excepté en faisant taire les victimes de cette décolonisation ?
Petit rappel : Ce ne sont pas les Français d'Algérie qui décidèrent d'occuper l'Algérie turque de 1830, puis française de 1848, de 1870, de 1920, de 1936, de 1945 et de 1958.
Ce sont les Gouvernements de la France, monarchiques, républicains, démocratiques, libéraux, socialistes.
De même que les Caldoches sont majoritairement les descendants des Vaincus de la Commune de Paris, de même que les Québécois sont les descendants d'immigrés Français, les Français d'Algérie furent des surnuméraires de France, d'Italie, d'Espagne, de Malte, etc. à qui des Gouvernements français successifs ont proposé d'aller occuper la terre algérienne dépourvue de toute entité politique et nationale. Et ils y sont allés comme, au même moment, les colons américains passaient de la côte ouest des USA à la côte est en construisant - sans honte - le grand mythe du Western.
En vertu de cette consigne gaulliste et communiste selon laquelle le Manteau de Noé est une obligation historique et politique à poser sur les crimes, les mensonges et la trahison de Charles De Gaulle quant à sa conquête du Pouvoir par le serment de l'Algérie Française et par la répression exercée à l'endroit de tous ceux qui le crurent, il est même indispensable de corriger cette notion inexacte de "point de détail".
La vérité qui convient est pire encore:
L'occultation totale des événements selon le témoignage des victimes de la colonisation, puis de la décolonisation, la seule version gaulliste, communiste et FLN des faits atteste formellement que tout cela:
n'est pas, n'a pas été "un point de détail"
mais importe qu'il s'agisse d' "un point inexistant".
Les témoignages, les preuves abondent, des gaullistes eux-mêmes, de De Gaulle lui-même que la Résistance n'a pas fait gagner un jour dans la Libération de la France. Pourtant il ne se passe pas une semaine sans que le cinéma, la télévision ne rappellent que tous les Français auraient été de glorieux résistants et que Jean Moulin, Georges Bidault, Henri Frenay et le Colonel Rémy aient eu à leur disposition 40 millions de poitrines acquises à leur cause, contre les petites hordes des nazis de la Milice et l'Armée allemande bien entendu.
En revanche RIEN sur le Débarquement de Provence par où la Libération de la France s'est faite.
Rien sur l'Armée d'Afrique conduite par de Lattre de Tassigny, de Larminat, Juin, Bethouart, Goislard de Monsabert etc. RIEN sur les dizaines de milliers de tués Français d'AFN et Musulmans (Un film ! Un ! - "INDIGENES" - ) tendant à faire croire aux demeurés hexagonaux que l'Armée d'Afrique n'était exclusivement composée que de Musulmans ! partis d'Algérie et de Tunisie et arrivés, en morceaux, survivants épars, blessés, tués, disparus pour la défense de la Patrie.
La légende quotidienne d'une Résistance innombrable, la sourdine sur les milliers de morts du Débarquement de Normandie (le frère de ma mère, tombé à 20 ans à Ecouché le 15/8/44, sauvé par les chirurgiens américains) et RIEN sur le Débarquement de Provence (un cousin germain de ma mère tué à Colmar à 20 ans - 3 autres cousins blessés dans leur char américain). Sans parler de mon père, héros des FFL, ayant rejoint depuis Tunis et par les moyens fournis par le Maréchal et l'Etat Français, l'USAF aux Etats Unis, par Casablanca pour participer à la Libération comme Radio Navigateur Mitrailleur dans les Bombardiers B26. Autre "détail" du vrai combat de la Libération qui vit des équipages entiers disparaître, en particulier à l'occasion de la destruction de tous les ponts du Rhin.
Voilà la vérité: Non pas même un point de détail, mais l'occultation pure et simple !
Et en suivant donc, l'occultation logique des témoins et auteurs de ce crime historique:
RIEN SUR LES MENSONGES, LES CRIMES ET LA TRAHISON DE CHARLES DE GAULLE A L'ENCONTRE DE CES GENEURS QUI SAUVERENT - PAR MILLIERS - LA PATRIE DE LA BOTTE ALLEMANDE, NON PAS AVEC DES PLEURS ET DES DISCOURS, MAIS AVEC LEUR PEAU !
Comme Charles De Gaulle "remercia" les vrais sauveurs de la Patrie - 20 ans plus tard - en les privant de leur terre natale, en les jetant à la mer ou à la mort, en incarcérant et en fusillant les résistants héroïques de l'Algérie, en pourchassant dans la haine et la vindicte ceux qui avaient pris à la lettre ses engagements et ses promesses, les derniers gaullistes épaulés par les Collabos du FLN et par les assassins des soldats Français ne trouvent rien de mieux - depuis 46 ans - que de TAIRE le témoignage de ceux qui résument la situation en mettant le général SALAN, le Président Georges BIDAULT et le Lieutenant DEGUELDRE naturellement au même rang qu'Honoré d'ESTIENNE d'ORVES et que Pierre BROSSOLETTE.
Le pire inconvénient avec nos pires ennemis, (et avec le ventre mou de l’opinion commune qui n’a pas d’avis et qui ne sait rien ou presque mais qui ne craint pas de revendiquer fièrement le droit de vote) c'est qu'il importe souvent de devoir expliquer qui furent Brossolette, d'Estienne d'Orves, Bidault, Salan et Degueldre...
Vitus
Commentaires
Difficile à lire du fait de la mise en page mais intéressant. Cela vient d'où ?
@Pharamond: moi je le lis très bien. C'est une source personnelle, via un ami que je connais bien. Je pense que cela ne manque pas d'intérêt. J'ai placée cette Note telle qu'elle m'est parvenue par messagerie.
Merci, chère Gaëlle, et bien sûr Vitus, pour nous rappeler tous ces points de détails. Et puisqu’on en est à des points de détails, en voici quelques autres que malheureusement la plupart des Français ignorent :
- Le débarquement de Provence (août 1944) fut organisé, sous les ordres de de Lattre de Tassigny, par Raoul Salan son bras droit et futur fondateur et chef de l’OAS.
- Le successeur de Jean Moulin à la tête de la Résistance sur le sol Français fut Georges Bidault, le futur chef de l’OAS, après Salan.
- Le chef du corps expéditionnaire en Italie en 1943, fut Alphonse Juin, un Français d’Algérie, né à Bône, la ville de Saint-Augustin (Hippo Regius) ; c’est lui qui emporta la célèbre bataille de Monte-Cassino, où s’illustra l’Algérois Alain Mimoun, le grand (et dernier ?) champion olympique.
- Les Français d’Algérie, et en particulier les Harkis, en juin-juillet 1962, durent se sauver de leur pays par leurs propres moyens car le gouvernement français n’avait absolument rien organisé pour les rapatrier et il n’y avait aucune structure d’accueil en Métropole (plus de un million de personnes en un mois !). Il est vrai que le FLN, installé au pouvoir par De Gaulle, leur avait laissé le choix : la valise ou le cercueil. Les grandes consciences qui, aujourd’hui, s’indignent des renvois en avions de deux ou trois immigrés clandestins, sont restées étrangement silencieuses sur ces infamies et les massacres perpétrés par le FLN, qui est toujours au pouvoir en Algérie !
- De Larminat préféra se suicider que de condamner les généraux de l’OAS comme l’exigeait de Gaulle.
- C’est l’OAS qui, malgré son échec, a sauvé l’honneur de la France, dans le désastreux abandon de l’Algérie Française : c’est ce qui fera que les petits Français de la fin du XXIème siècle n’auront pas complètement honte de ce qu’ont fait, par lâcheté, les Français du XXème siècle.
Mais, me direz-vous, chère Gaëlle, tous cela ne sont que des points de détail. Et vous aurez raison !
Désolé, chère Gaëlle, j’ai oublié un autre détail : ce sont les Français d’Algérie qui, pour leur malheur, par leur révolution du 13 mai 1958, ont exigé et obtenu le retour au pouvoir du général De Gaulle, lequel leur a aussitôt promis (discours de Mostaganem fin mai 1958) de maintenir l’Algérie Française. Ah, on se perd dans tous ces détails !
Cher abad, un grand merci pour ces précisions et ces détails qui sont si importants pour l'Histoire! La vraie, celle des historiens et des chercheurs!
Amitiés!
pris bonne note
pouvez vous confirmer pour Bidault t de Larminat
A Tramoni : ce sont des faits bien connus de tous … ceux qui s’intéressent à cette période de l’histoire et que l’on peut trouver dans des ouvrages qui osent dire la vérité au lieu de la cacher : exemple, le numéro 2 de « Enquête sur l’histoire » (de Dominique Venner), printemps 1992, est consacré à l’OAS et la guerre d’Algérie, p.31 (Bidault), p.74( de Larminat).