Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Procès en appel du gitan "Pierrot le fou

    Bodein Pierrot le fou.jpg
    Pierre Bodein n'a d'humain que l'apparence
    Accusé de trois meurtres atroces en 2004,  Pierre Bodein va tenter une fois encore de convaincre les jurés de son innocence, lors de son procès en appel qui s'est ouvert mardi aux assises du Haut-Rhin.

    Les parents des victimes et leurs avocats espérent pour leur part que les jurés ne se laissent pas prendre à «la comédie de l'innocence» jouée en première instance à Strasbourg par le multirécidiviste.

    Encadré par deux policiers du GIPN, vêtu d'une veste «pied de poule» sur une chemise à petits carreaux, Bodein, 60 ans, s'est installé vers 9H15 sur le banc des accusés, un épais classeur vert à ses côtés.

    Contrairement au procès devant les assises du Bas-Rhin, l'ancien maçon-coffreur s'est borné à répondre avec déférence aux rituelles questions sur son identité, sans chercher à clamer d'emblée son innocence.

    Les greffières ont ensuite entamé la lecture de l'ordonnance de mise en accusation, un document de 300 pages résumant l'ensemble des faits reprochés à l'accusé. Sa lecture doit s'étaler sur deux jours et demi.

    En juillet 2007, au terme de trois mois de procès et en dépit de ses constantes dénégations, «Pierrot le fou» avait été condamné à la perpétuité «incompressible» pour le meurtre d'Hedwige Vallée, 38 ans, de la séquestration, du viol et du meurtre de Jeanne-Marie Kegelin, 10 ans, et du viol et du meurtre de Julie Scharsch, 14 ans.

    Les jurés l'avaient également condamné pour deux tentatives d'enlèvements.

    Partiellement dénudés et atrocement mutilés, les corps avaient été retrouvés en juin et juillet 2004 dans la région de Barr et d'Obernai (Bas-Rhin), après d'intenses recherches.

    En liberté conditionnelle depuis trois mois, Bodein avait été rapidement interpellé, confondu par des témoignages et des empreintes génétiques des victimes retrouvées dans sa voiture et sur des couteaux lui appartenant.

    A Colmar, «Pierrot le fou» comparaît seul après l'acquittement en première instance de ses 18 coaccusés, dont des mineurs, poursuivis dans l'affaire Jeanne-Marie...

    Mardi, il est apparu très attentif, secouant la tête à l'énoncé de faits le desservant et glissant de temps à autres à son avocat des documents extraits de son classeur.

    «Pierre Bodein a l'air particulièrement réactif mais comme d'habitude, c'est de façon désordonnée et décousue», a commenté en marge de l'audience son défenseur, Me Renaud Bettcher.

    «C'est quelqu'un qui ne peut pas se freiner mais je lui ai demandé d'avoir une attitude décente», a-t-il souligné.

    Ce procès sera celui «de l'ADN», a-t-il encore prédit, avant d'ironiser sur un dossier «tellement 'simple' qu'il fait plus de 22.000 pages».

    Pierre Bodein va «rejouer la comédie de l'innocence» et «essayer de tromper ses juges, mais je fais confiance aux jurés pour qu'ils le sanctionnent avec la vigueur qui convient», a martelé l'avocat des proches de Julie, Me Thierry Moser.

    Me Arnaud Friederich, conseil de la famille d'Hedwige, a fustigé un Bodein «obséquieux, content de revenir sur le devant de la scène» sans même un seul «regard pour les victimes».

    Si la famille de Jeanne-Marie ainsi que leur avocat étaient absents en ce premier jour d'audience, les proches d'Hedwige et de Julie étaient présents.

    «On est là pour Julie mais on subit comme on l'a fait en 2007», a sobrement indiqué la mère de la jeune fille, Françoise Scharsch, qui milite avec la Fondation Julie pour le durcissement des textes envers les criminels qui présentent de «forts risques de récidive».

    Le verdict est attendu à partir du 2 octobre.

     Leparisien.fr avec AFP- 09.09.08

    PEINE DE MORT

  • WTC: la théorie du complot perdure aux Etats-Unis malgré tous les démentis officiels

    9- 11 supporters de Ron Paul.jpg

    CONVENTION REPUBLICAINE (SAINT-PAUL, MINNESOTA,
    LE 2 SEPTEMBRE. Les supporteurs de Ron Paul ont affirmé de nouveau que
    l’attaque était l’oeuvre de l’administration Bush.

    A quelques jours de la cérémonie marquant le 7ème anniversaire des attentats du 11 Septembre, la  théorie du complot  autour de ces  événements est toujours aussi vivace.

     Pendant la convention républicaine, qui se tenait à Saint Paul (Minnesota) la semaine dernière, les supporteurs de Ron Paul, candidat à l’investiture du Parti républicain pour l’élection 2008, affirmaient à qui voulait bien l’entendre que l’attaque terroriste était bien l’oeuvre de l’administration du président George W. Bush.

    « Où sont les images de l’avion frappant le Pentagone ? hurlaient-ils devant les caméras de la chaîne de télévision MSNBC. Ben Laden n’a rien à voir là-dedans. Le gouvernement nous cache des choses ! Amérique, réveille-toi ! »

    La question du WTC 7

    Au mois d’août, après une enquête de trois ans, l’Institut national des standards et de la technologie, Nist, une agence gouvernementale, a établi un rapport concluant que le feu était bien la cause de l’effondrement du World Trade Center 7, WTC 7, le gratte-ciel de 47 étages situé à côté des tours jumelles. Pour rappel, l’effondrement de cet immeuble, sept heures après la chute des Twin Towers, avait alimenté les hypothèses d’une destruction à l’explosif.

    Cette conclusion du Nist n’a pas satisfait les partisans de la théorie du complot, parmi lesquels, l’architecte californien Richard Gage, président du mouvement, Architectes et ingénieurs pour découvrir la vérité autour de 9/11. « A part WTC 7, précise-t-il dans les colonnes du New York Times , aucun gratte-ciel dans l’histoire des Etats-Unis ne s’est jamais effondré à cause d’un incendie. »

     

    Le Parisien - 09.09.08

  • VIDEOS Hommage à Luciano Pavarotti

     http://uk.youtube.com/watch?v=33iJKfmcJBE

     http://uk.youtube.com/watch?v=ZLiwQRAewNU

    http://uk.youtube.com/watch?v=2uYrmYXsujI

    Le 6 septembre 2007 s'éteignait dans sa ville natale le grand ténor italien Luciano Pavarotti, né à Modène en 1935.

    Ce très grand artiste lyrique, dont l'immense talent n'avait d'égal que la bonté et la générosité, ne sera jamais oublié.

  • La statue du Pape Jean-Paul II outragée en Bretagne

    Jean-Paul-II-outragé.jpg
    Le Front National d’Ille-et-Vilaine se déclare consterné après la dégradation ce samedi 6 septembre de la statue de Jean-Paul II à Ploërmel, dans le Morbihan.

    Cette dégradation serait l’œuvre d’un groupe anarchiste hostile à la venue du pape Benoît XVI prochainement en France.

    Ploërmel possède pourtant de nombreuses caméras de surveillance qui se sont malheureusement révélées inutiles.

    Espérons que tout sera mis en œuvre pour retrouver l’auteur de cet acte idiot et impardonnable. »

     

    Nous aussi, nous somme consternés et scandalisés par ce nouvel outrage contre le Christianisme. D'autant plus qu'il est passé sous silence par les médias si prompts à s'enflammer pour d'autres religions! Nous ne connaissons à ce jour aucune déclaration de la part des autorités religieuses catholiques.... 

     

  • La Russie retirera ses soldats de la paix le 10 octobre

    Drapeaux russe et UE.jpg

    MOSCOU, 8 septembre - RIA Novosti

    Conformément à l'entente intervenue entre les deux présidents, la Russie retirera sa force de maintien de la paix des zones adjacentes à l'Ossétie du Sud et à l'Abkhazie sur les lignes antérieures au déclenchement des hostilités dans les dix jours suivant le déploiement d'observateurs internationaux, y compris 200 observateurs de l'UE, programmé pour le 1er octobre au plus tard, a souligné le président devant les journalistes.

    Les deux présidents se sont entendus sur "le retrait des soldats de la paix russes et le démantèlement des cinq postes de contrôle entre Poti et Senaki dans sept jours au plus tard, en cas de signature d'un accord de non agression contre l'Abkhazie le 8 septembre", a-t-il précisé.

    "Nous avons réaffirmé les obligations des parties concernant la réalisation du plan en six points Medvedev-Sarkozy", a indiqué M.Medvedev.

    ..............................................................................

    MOSCOU, 8 septembre - RIA Novosti. L'UE peut relancer les négociations sur un nouvel accord de coopération avec la Russie en octobre, a annoncé lundi le président français Nicolas Sarkozy, en visite à Moscou, au terme d'une rencontre avec son homologue russe Dmitri Medvedev.

    Les négociations russo-européennes reprendront en cas d'entrée en vigueur des mesures supplémentaires élaborées par les deux présidents lundi dans le cadre du plan Medvedev-Sarkozy de règlement des conflits en Géorgie, a indiqué M.Sarkozy à l'issue d'entretiens tenus en présence du président de la Commission européenne José Manuel Barroso, du Haut Représentant de l'UE pour la politique étrangère et de sécurité commune Javier Solana et du ministre français des Affaires étrangères Bernard Kouchner.

    Si ce document entre en vigueur, on pourra reporter les négociations russo-européennes de septembre à octobre avec l'accord du président de la Commission européenne José Manuel Barroso, a ajouté M.Sarkozy.

     

     


  • Elle laisse ses petits pour aller danser

    Une habitante du quartier du Val Fourré à Mantes-la-Jolie (Yvelines) a laissé sans surveillance à son domicile, dans la nuit de vendredi à samedi, ses enfants âgés respectivement de 3 et 5 ans.

    Les voisins de la jeune femme de 27 ans, alertés samedi matin par les cris des enfants, ont prévenu la police qui les a pris en charge.

    Inquiète de ne pas voir ses enfants à son retour, la mère de famille s'est rendue au commissariat de la ville où elle a été placée en garde à vue avant d'être relâchée.

    Jeune divorcée, elle a indiquée qu'elle avait quitté son domicile vendredi vers 23 heures pour aller «vivre sa vie de célibataire».

    Elle sera convoquée ultérieurement devant le tribunal correctionnel de Versailles pour «délaissement de mineurs», a ajouté la même source.