Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • VIDEO Vendée Globe 2008

    http://www.dailymotion.com/video/x6ns29_vendee-globe_sport

    La plus belle course en solitaire sur les océans!

    http://www.vendeeglobe.org/fr/edition-2008/skippers/

     

  • Les ventes d'armes ont explosé aux Etats-Unis

    Famille blanche aux USA choisit une arme à feu.jpg
    Une famille choisit une arme à feu à Louisville dans le Kentucky

    Les ventes d'armes aux Etats-Unis ont fortement augmenté dans les semaines ayant précédé l'élection mardi du sénateur démocrate Barack Obama, les partisans du port d'arme redoutant des restrictions à ce qu'ils considèrent comme un droit garanti par la Constitution.

    Les chiffres les plus récents ne sont pas disponibles, selon la police fédérale (FBI), mais la hausse des ventes de fusils, armes de poing et semi-automatiques a commencé dès le printemps et littéralement explosé en octobre.

    Pour le seul mois d'octobre, les ventes d'armes à feu ont bondi de 15%, soit 150.000 armes de plus pour un total de 1,183 million, selon les chiffres de l'agence du FBI qui vérifie les casiers judiciaires des acheteurs.

    "L'élection sans aucun doute a un rapport avec cela. Au fur et à mesure qu'on approchait de l'élection et que cela ressemblait de plus en plus à une victoire d'Obama, les ventes ont explosé fin octobre", a expliqué à l'AFP Tony Aeschliman, porte-parole de la National Shooting Sport Foundation, une association de défense du tir sportif.

    Dans les armureries interrogées, les ventes étaient à la hausse. "Ils (les acheteurs, ndlr) ont peur d'un contrôle des armes, le second amendement nous dit que légalement on peut avoir des armes. Il (Obama) va essayer de nous ôter ce droit", a déploré Jimmy, responsable du magasin Republic Arms, à Houston (Texas, sud).

    "Les gens ne disent pas vraiment pourquoi ils achètent des armes", mais "je suis sûr que cela a avoir avec l'élection d'Obama car il est très anti-armes à feu", a souligné Jan, responsable de Continental Arms à Baltimore (est) qui a aussi vu les ventes grimper ces dernières semaines.

    Lors de la campagne électorale, Barack Obama a expliqué qu'il respectait le deuxième amendement --à la Constitution-- sur lequel se basent les partisans des armes pour en posséder une, mais en tant que législateur de l'Illinois, il a voté en faveur de plusieurs mesures de restriction du port d'armes.

    Le deuxième amendement de la Constitution garantit pour tout citoyen américain le droit de porter des armes.

    "Les gens ont l'inquiétude légitime qu'avec l'administration Obama et une majorité démocrate à la Chambre et au Sénat, il y aura une tentative d'interdire certains types d'armes, notamment les fusils sportifs semi-automatiques", expliquait Dave Workman, éditeur à la revue Gun Week.

    "Le même phénomène s'était produit quand Clinton a été élu la première fois" (1992, début de son premier mandat en 1993), se souvient M. Aeschliman. "Il y avait eu une panique d'achats parce qu'il n'était pas perçu comme quelqu'un qui était favorable aux armes à feu".

    La progression rapide du chômage (6,5%, le plus haut en 14 ans) pourrait être une autre explication, selon l'association de tir sportif. "On sait que quand le chômage progresse les chasseurs sont plus actifs. Ils ont du temps et ils peuvent donc accumuler de la viande à mettre au congélateur", a expliqué Tony Aeschliman.

    AFP. 09.11.08

  • Le rapport Kaspi veut limiter les commérations

    Le Raaport qui vuet limiter les commmémorations Kaspi.gif
    L’ISLE-ADAM (VAL-D’OISE), LE 11 NOVEMBRE 2004. Selon les conclusions du rapport Kaspi, la France ne devrait garder que trois dates faisant l’objet de commémoration : le 11 novembre, le 8 mai et le 14 juillet.

    Il y a actuellement en France douze commémorations dites nationales (entre parenthèses, l’année d’instauration) .


    Dernier dimanche d’avril : journée de la déportation (1954) .
    8 mai : victoire de 1945 (1981) .
    10 mai : abolition de l’esclavage (2001) .

    2ème dimanche de mai : fête nationale de Jeanne d’Arc (1920) .
    8 juin : hommage aux morts d’Indochine (2005) .
    17 juin : hommage à Jean Moulin (c’est un usage) .
    18 juin : appel du général de Gaulle le 18 juin 1940 (2006) .
    14 juillet : Fête nationale (1880) .
    16 juillet : hommage aux Justes de France (2000) .
    25 septembre : hommage aux harkis (2003) .
    11 novembre : armistice du 11 novembre 1918 (1922) .
    5 décembre : hommage aux Morts de la guerre d’Algérie (2003) .
     A remarquer que la stèle de Marignane aux Morts de la guerre d'Algérie va être démolie! 

     

    "Trop de commémorations tue les commémorations" ! Ainsi pourrait se résumer le rapport de la Commission Kaspi que nous vous dévoilons à la veille du 11 Novembre marquant le 90ème anniversaire de l'armistice de la Grande Guerre. Un événement qui sera célébré en grande pompe par le président de la République ce mardi à Verdun et Douaumont (Meuse).


    Commandé par son prédécesseur, Alain Marleix, et officiellement remis à Jean-Marie Bockel, secrétaire d’Etat à la Défense et aux Anciens Combattants, ce rapport ­ souligne d’emblée que « les commémorations publiques ou nationales sont trop nombreuses ».

    On en compte aujourd’hui pas moins de douze, soit deux fois plus qu’en 1999 !

    C’est sous la présidence de Jacques Chirac que les commémorations ont, en effet, connu une véritable dérive « inflationniste » avec l’instauration, par exemple, d’une journée commémorant l’abolition de l’esclavage à la suite de la loi Taubira adoptée le 10 mai 2001.
    « Les cérémonies doivent évoluer pour toucher un public plus jeune »
    « Il n’est pas sain, conclut le rapport, qu’en l’espace d’une demi-décennie, le nombre des commémorations ait doublé.
    Il n’est pas admissible que la nation cède aux intérêts communautaristes et que l’on multiplie les journées de repentance pour satisfaire un groupe de victimes, car ce serait affaiblir la conscience nationale, susciter d’autres demandes et diluer la portée de commémorations. » « La Seconde Guerre mondiale fait l’objet d’un nombre exagéré de commémorations », relève encore ce rapport en pointant ­ sans le nommer ­ la responsabilité de Jacques Chirac dans cette dérive.

    « Assez de repentance ! », avait d’ailleurs lancé Nicolas Sarközy en lui succédant à l’Elysée.«Les cérémonies aussi doivent évoluer, pas pour le bénéfice ou le plaisir de changer, mais pour toucher un public plus jeune qui n’a pas connu ce que nous commémorons », soulignait ainsi le 10 janvier le nouveau chef de l’Etat.

    Car « trop de commémorations revêtent un caractère spécifique et catégoriel » (comme la commémoration de la rafle du Vél’d’Hiv’ ou la journée d’hommage aux harkis), ce qui n’est pas sans conséquences puisque ­ observe le rapport ­ « le clientélisme ou le communautarisme mémoriel provoque des revendications nouvelles et incessantes ».

    Concrètement, le rapport Kaspi propose donc de ne garder que trois dates faisant l’objet d’une commémoration nationale : « Le 11 novembre pour commémorer les morts du passé et du présent, le 8 mai pour rappeler la victoire sur le nazisme et la barbarie, le 14 juillet qui exalte les valeurs de la Révolution française » et qui constitue notre Fête nationale depuis cent vingt-cinq ans !

    A l’exception de ces trois dates, note encore le rapport, ces commémorations connaissent « une véritable désaffection ». Par chance, ces trois dates retenues correspondent à des jours fériés qui seront donc préservés et resteront chômés. Mais que faire des autres dates emblématiques ? « Elles deviendront des commémorations locales ou régionales » pouvant revêtir un aspect exceptionnel comme ce fut le cas en 2004 pour les débarquements alliés de 1944. » L’idée est donc de décentraliser et de laisser jouer les collectivités locales pour conserver, ici ou là, des dates symboliques et transmettre aux nouvelles générations la mémoire de ces dates et des sacrifices et valeurs qu’elles représentent.

    Le Parisien -09.11.08

    Le rapport Kaspi mélange insidieusement les commémorations NATIONALES avec celles qui le sont moins...

     

     

  • Des jeunes violent et torturent une fille de 13 ans

    Quatre jeunes âgés de 13 à 16 ans ont été déférés hier au parquet d’Evry (Essonne) pour viol en réunion, complicité de viol en réunion et violences.

    Jeudi soir, les adolescents ont attiré de force une jeune fille de 13 ans dans une chambre du foyer de Morsang-sur-Orge où ils sont placés. La victime a subi de nombreux sévices.

    Elle a été rouée de coups, frappée à coups de ceinture et de chargeur de téléphone portable, avant d’être violée par deux d'entre eux.

    Les quatre garçons ont été interpellés vendredi matin. Aucun d’eux n’était connu de la justice.

    Le foyer où ils résidaient est un établissement spécialisé dans l’assistance éducative, où sont notamment placés des enfants confrontés à des "difficulté familiales"...

    09.11.08

    Parmi eux, peut-être un futur "Obama" des cités?

     

     

  • Pour Carla Bruni, le noir est toujours habillé...

    Carla s'engage pour le manifeste 2.jpg
    Elle donne des leçons à la France!
    L'épouse du Président s'engage après l'"appel pour l'égalité réelle des chances" lancé par Yazid Sabeg dans Le JDD, et déjà rejoint par plusieurs personnalités politiques. Elle ne peut pas le signer, statut oblige. Mais Carla Bruni-Sarközy explique pourquoi elle soutient ce texte. Néo-Française, la première dame rappelle que son époux est aussi un enfant d'immigré. Et elle invite la France à changer.

  • Actes de malveillance: la SNCF évoque un sabotage organisé

    Brèche grillage d'enceinte SNCF.jpg
    Brèche dans un grillage d'enceinte SNCF à Montigny-Ste Félicité (Oise)

    Traumatisée par une série d'actes de malveillance identiques qui ont gravement perturbé le trafic voyageurs samedi, la SNCF s'interroge publiquement sur l'hypothèse de sabotages concertés, à laquelle le secrétaire d'Etat chargé des Transports, Dominique Bussereau, semble croire.

    "C'est hélas la réalité", a déclaré dimanche sur RMC M. Bussereau, à qui l'on demandait s'il croyait à l'existence de sabotages concertés, après des actes de malveillance commis samedi contre la SNCF.

    "J'ai demandé à la ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, de faire en sorte que nos policiers, nos gendarmes sur le terrain aient un oeil particulièrement acéré sur la surveillance des voies ferrées", a-t-il ajouté.

    34.000 km de voies à surveiller!

    Sur la même question d'un éventuel sabotage organisé, le président de la SNCF Guillaume Pépy a répondu: "nous nous posons la question".

    Un porte-parole du Sirpa a pour sa part indiqué que "les constatations effectuées par les gendarmes n'ont pas permis pour le moment de confirmer ni cette hypothèse, ni une autre".

    Cinq des six incidents récents ont été provoqués par des fers à béton posés sur des caténaires, les fils d'alimentation électrique qui surplombent la voie.

    La SNCF a indiqué n'avoir pas reçu de revendication de ces actes.

    Samedi, le trafic de quelque 160 TGV, Thalys et Eurostar a été perturbé jusqu'en milieu d'après midi.

    De 23H30 samedi à 4H00 dimanche, des équipes techniques ont réparé les caténaires sur la ligne Paris-Lille au kilomètre 40 et sur la ligne Lille-Paris au kilomètre 28. La situation était revenue à la normale dimanche matin, a indiqué la SNCF.

    Dans la nuit de vendredi à samedi, des tiges de fer à béton avaient été fixées sur des caténaires, dans l'Oise, l'Yonne et la Seine-et-Marne, affectant les lignes à grande vitesse (LGV) Nord, Est et Sud-Est après que ces fers eurent été percutées à 170 km/h par les trains-balais. Ceux-ci vérifient quotidiennement à 05H00 la sécurité des voies avant l'ouverture au trafic commercial.

    Selon un spécialiste de l'entretien des caténaires, parlant sous le couvert de l'anonymat, ces actes de sabotage sont faciles à organiser pour des gens connaissant bien la SNCF et Réseau ferré de France. "Le travail d'entretien sur les caténaires s'effectue la nuit sur les lignes à grande vitesse (LGV), le courant est coupé pendant nos interventions, il suffit de savoir quand a lieu une intervention pour prendre une échelle et installer le fer à béton et repartir", a expliqué ce spécialiste à l'AFP.

    Les enquêtes en cours sont menées "sous la "responsabilité directe" du directeur général de la gendarmerie nationale, selon le souhait de la ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie. Les sections de recherches de Paris, Amiens et Dijon sont saisies, avec l'aide des services techniques de recherche judiciaire et de documentation (STRJD) et l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN).

    S'agissant de la prévention, police et gendarmerie ont reçu une circulaire leur demandant de contacter les directions de la SNCF qui leur signaleront "les points sensible" du réseau ferré.

    La situation samedi avait été aggravée dans la matinée par la découverte du corps d'un homme déchiqueté sur l'axe Paris-Lille, entre Pierrefitte (Seine-Saint-Denis) et Garges-lès-Gonesse (Val-d'Oise).

    Le commissariat de Garges-lès-Gonnesse a indiqué dimanche n'avoir toujours pas identifié cette personne et ne pas être en mesure de confirmer l'éventualité d'un suicide ou toute autre hypothèse.

    AFP.09.11.08

     

  • La Californie interdit par référendum le mariage entre homosexuels

    Madonna à Los Angeles le 6 nov 08.jpg
    Madonna à Los Angeles le 6 novembre 2008

    AFP. 08.11.08

    La chanteuse américaine Madonna a défendu le mariage gay lors de l'étape de sa tournée mondiale à Los Angeles, alors que les électeurs californiens ont fermé la porte aux unions homosexuelles à l'occasion d'un référendum mardi dernier, a constaté une journaliste de l'AFP.
    "Je suis désolée que nous n'ayons pas gagné (le référendum de) la proposition 8. Si nous pouvons avoir un Noir à la Maison Blanche, nous pouvons avoir des mariages homosexuels", s'est écriée la superstar sur scène jeudi soir face à 20.000 spectateurs, en allusion à la victoire de Barack Obama à la présidentielle américaine.

    Portée par des groupes conservateurs, la "proposition 8" adoptée par 52,5% des électeurs modifie la Constitution californienne pour disposer que seul un mariage entre un homme et une femme y est reconnu et légal.

    Ce vote a fermé une fenêtre ouverte en juin dernier pour les couples gays souhaitant échanger légalement leurs voeux en Californie. A l'époque, la Cour suprême de l'Etat avait jugé qu'un article du code civil rédigé de la même manière et lui-même adopté par référendum en 2000, était discriminatoire.

    .................................................................................................................................

     Madonna et la Kabbale  http://www.anti-scientologie.ch/Kabbale.htm#maison