Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Un nouvel album de Tintin va paraître

    !cid_2_1450477177@web160205_mail_bf1_yahoo.jpg  Tintin.jpg

    (reçu par e-mail)

  • Joies de la société multiraciale: un cas anglais

    21 novembre 2012

    C’est la vidéo qui fait parler d’elle actuellement Outre-Manche.

    Ce 13 novembre, un étranger agresse sans raison apparente une jeune femme de 16 ans dans la rue, après l’avoir suivie depuis sa maison sur 500 m.

    Contre-info.com

  • Mariage gay : Hollande retire ses propos sur la "liberté de conscience" des maires

     

    Mariage gay : Hollande retire ses propos sur la "liberté de conscience" des maires
     
            

    Soucieux de désamorcer la polémique suscitée par ses propos, François Hollande retire l'expression de "liberté de conscience" qu'il a reconnue mardi aux maires de France dans la célébration des mariages homosexuels, selon son entourage.

     
    Par Dépêche (texte)
     

    Le gouvernement français a démenti mercredi tout recul sur le droit au mariage pour les homosexuels malgré les critiques concernant la possibilité, évoquée par François Hollande, pour les maires récalcitrants de ne pas les célébrer eux-mêmes.

    Les propos tenus mardi par le président, qui a invoqué le respect de "liberté de conscience" des élus ont semé la confusion, provoquant l'ire d'associations de défense des homosexuels, un malaise à gauche et l'ironie de la droite.

    Le président retire cette expression, qu'il avait utilisée en réponse à des inquiétudes des maires réunis en congrès, devant lesquels il s'exprimait, a-t-on dit dans son entourage.

    Deux membres d'une association de défense des droits des homosexuels, l'Inter-LGBT, reçus par le président de la République mercredi après-midi, ont confirmé ce mea culpa.

    "Il nous a dit qu'il regrettait d'avoir utilisé ce terme et que ce n'était pas un terme approprié", a déclaré Mathieu Nocent, membre de l'Inter-LGTB et porte-parole de l'association des parents et futurs parents gays et lesbiens.

    "Nous sortons de cet entretien rassurés puisque le terme liberté de conscience ne convenait pas et nous sommes dans des dispositions du droit qui ne vont pas changer".

    François Hollande avait déjà tenté de couper court à la polémique lors d'une conférence de presse à la mi-journée.

    "La loi doit s'appliquer partout, dans toutes les communes", a-t-il déclaré.

    La possibilité d'union homosexuelle, qui sera discutée au Parlement début 2013, est combattue par les représentants des religions monothéistes et l'opposition de droite.

    Aucune dérogation

    Une pétition d'élus annonçant qu'ils refuseraient de les célébrer a été lancée, le nouveau président de l'UMP, Jean-François Copé, ayant déjà fait savoir qu'il serait dans ce cas.

    Le Figaro estime pour sa part à 416 le nombre de municipalités où personne ne voudrait célébrer un mariage entre deux personnes du même sexe.

    La ministre de la Justice, Christiane Taubira, a expliqué dans un communiqué, puis lors des questions d'actualité à l'Assemblée nationale, que, comme l'a dit François Hollande devant les maires, les élus pourraient déléguer la célébration du mariage à un membre du conseil municipal, mais qu'il n'était pas question qu'une municipalité refuse la procédure.

    "L'Etat est garant du respect de l'égalité des droits sur tout le territoire. Le droit au mariage dans la commune du domicile ou de la résidence de l'un des époux, inchangé depuis 1804, ne connaîtra aucune dérogation", dit la ministre.

    Les mariages hétérosexuels sont, dans leur majorité, déjà célébrés par des adjoints ou des membres du conseil municipal, notamment dans les villes grandes et moyennes où le maire n'a pas le temps matériel de présider toutes les cérémonies.

    Maires et adjoints, juridiquement officiers d'état civil, peuvent déléguer l'exercice de ce droit à d'autres membres du conseil municipal, y compris à ceux de l'opposition.

    Les propos de François Hollande avaient été mal accueillis par des associations de défense des droits des homosexuels.

    Catherine Michaud, présidente de Gaylib, mouvement associé à l'UMP, a ainsi condamné la déclaration présidentielle de mardi, "une déception et une trahison pour les homosexuels".

    L'UMP, principal parti d'opposition, prévoit s'il revient au pouvoir de remettre en cause le mariage pour tous. Jean-François Copé a dit voir dans les propos de François Hollande "un vrai début de recul", et la présidente du Parti chrétien démocrate, Christine Boutin, un premier pas vers un référendum.

    Boîte de Pandore

    A gauche aussi, le malaise était palpable. Pour la sénatrice socialiste Marie-Noëlle Lienemann, François Hollande a ouvert une 'boîte de Pandore". "Si chacun commence à comparer l'exigence de la loi à sa liberté de conscience, où va-t-on ?", s'est-t-elle interrogée.

    "En accordant la liberté de conscience aux maires qui ne veulent pas marier des personnes de même sexe, il est en train d'ouvrir la porte à ces médecins qui refusent d'appliquer la loi sur l'IVG", a dit à Reuters le député Vert Noël Mamère, fervent partisan du mariage gay, qu'il a lui-même célébré illégalement.

    Le Parti Radical de Gauche a estimé dans une résolution "que la loi s'applique à tous sans distinction et qu'il ne peut y avoir de clause de conscience permettant aux maires de se soustraire à leurs obligations".

    La gauche, qui avait déjà instauré en 1999 une possibilité d'union civile pour les homosexuels avec le Pacs, avance le principe d'égalité et parle de "mariage pour tous" pour justifier cette réforme. Le droit à l'adoption est également prévu dans le projet de loi.

    Les religieux et la droite estiment que le mariage, qui suppose à leurs yeux la procréation, ne peut être considéré comme universel et pensent que l'Etat doit maintenir le principe qu'il est constitué par l'union d'un homme et d'une femme.

    Le mariage homosexuel existe déjà notamment dans plusieurs pays européens et dans certains Etats américains.

    REUTERS

  • Antisémitisme en ligne: les Jeunesses nationalistes

    http://www.crif.org/fr/actualites/antis%C3%A9mitisme-en-ligne-les-jeunesses-nationalistes/33550

    + VIDEO

    « Une vidéo nauséeuse et antisémite »

     

    Crif - 21/11/12

     

  • Le massacre des Palestiniens: un divertissement pour le sabbat


    Le massacre des palestiniens, un "divertissement... par rehearsais

     

    E & R - 21/11/12

  • A Paris, les pro-israéliens défilent aux cris d’« Israël vaincra ! »

    sans-titre.png Gaza.png

    Gaza sous les bombes

     

     

     

    21/11/12 – 15h00
    PARIS (NOVOpress)
    – Alors que le bilan de l’opération « Colonne de fumée » s’élève déjà à plus de 140 morts palestiniennes dont plusieurs jeunes enfants, la communauté israélite de France s’est mobilisée hier à Paris pour exprimer son soutien aux bombardements effectués sur la bande de Gaza.

     

    Ils étaient donc entre 2.500 personnes selon la police et 7.000 selon les organisateurs à manifester au milieu d’une forêt de drapeaux israéliens pour soutenir l’Etat hébreu et pleurer les 3 israéliens morts à la suite d’un tir de roquette.

    Le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), la Confédération des juifs de France et les amis d’Israël avaient en effet appelé à un rassemblement unitaire de toutes les organisations de la communauté juive et de “tous ceux qui aiment l’Etat d’Israël et le soutiennent“.

    A proximité de l’ambassade d’Israël, les manifestants ont lancé des slogans comme “Hamas assassins” et “Israël vivra, Israël vaincra” avant d’entonner des chants en hébreu.

     

    [cc] Novopress.info, 2012. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine.

  • "Vivre, coucher ensemble" - Séropositif, le jeune Camerounais ne se protégeait pas : deux ans de prisons pour avoir transmis le sida

    sans-titre.png sida.png

     

    21 novembre 2012

     

     

     

    21/11/2012 – 17h00
    NANTES (NOVOpress Breizh) – Un jeune Camerounais a été condamné hier à deux ans de prison pour avoir transmis le sida à une mère de famille avec laquelle il entretenait une liaison, alors qu’il se savait séropositif.

     

    Mère de trois jeunes enfants, la victime, une Nantaise de 36 ans, a contracté le virus du HIV il y a trois ans. À l’époque, elle entretenait une relation amoureuse avec un jeune Camerounais installé dans la région. Celui-ci savait qu’il était atteint du sida, mais il a préféré ne rien dire et n’a pris aucune mesure de protection. Un « comportement criminel » pour la représentante du Ministère public, qui a requis trois ans de prison ferme.

    Interrogé, le prévenu tente de se défendre en soutenant qu’il n’a jamais admis qu’il était séropositif. Au magistrat qui lui fait remarquer qu’il était soigné pour cette maladie, il préfère évoquer son enfance au Cameroun où le sida a fait des ravages et la mort de son père alors qu’il était tout jeune. Il reconnait qu’il a surtout peur d’être rejeté. Car l’homme est volage. Il fréquente assidument les sites de rencontre, multiplie les conquêtes, mais ignore l’usage du préservatif. « Un comportement insouciant », tente de plaider son avocat.

    Le prévenu n’hésite pas à contester l’expertise médicale, mettant en doute sa responsabilité dans la contamination de sa maîtresse. Il va jusqu’à émettre l’hypothèse qu’elle aurait été infidèle.

    Dans sa plaidoirie l’avocate de la partie civile met en évidence « le silence coupable » du Camerounais, soulignant qu’étant « constamment alerté et conseillé par le CHU de Nantes qui le suivait », il savait parfaitement ce qu’il faisait. Condamné à deux ans de prison, le prévenu n’a pas pas un mot de regret, pas un mot à l’égard de son ancienne compagne.

    Crédit photo : Wikimédia (cc).

    [cc] Novopress.info, 2012. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

  • Marine Le Pen principale « leader » de la droite selon un sondage RMC

     

     

    Depuis ce matin, un sondage en ligne sur le site de RMC demande aux internautes « Qui est le principal leader de la droite ? »

    Marine Le Pen écrase tout ! Sur 1.364 votants, 73 % des internautes placent la Présidente du Front National comme « principale leader de droite », loin devant un Copé qui ne récolte lui que 15 % des votants.
    Source

  • Le Journal de Syrie 20 novembre 2012

    Publiée le 20 nov. 2012 par

    * 26 martyrs et des dizaines de blessés, nouveau bilan de l'agression israélienne contre Gaza pendant son 7ème jour
    * Nasrallah : Les Arabes qui envoient fonds et armes en Syrie n'osent pas envoyer une seule balle à Gaza

  • Que faut il penser de la déclaration du Président de la République aux Maires ?

     

    Communiqué de Xavier Lemoine, maire de Montfermeil, suite à la déclaration de François Hollande, en exclusivité pour Le Salon Beige :

    L"La liberté de conscience invoquée est en réalité une fausse liberté de conscience en raison de la délégation que doit donner le Maire à un autre élu. Le Maire reste donc tout à fait solidaire de l'acte que sa conscience réprouve. Il est donc complice. Ce n'est qu'une manière lâche de se défausser sur quelqu'un d'autre. De surcroit les textes actuels permettent déjà de telles délégations donc rien de nouveau. C'est un tour de passe passe.

    Cette "liberté de conscience", certes fausse, est la preuve néanmoins que ce projet de loi touche bien aux fondements de notre société et mérite donc au minimum des états généraux voire un referendum avant que le bon sens ne commande de retirer ce texte.

    C'est un repli tactique pour ne pas avoir, en plus des manifestants de ce WE bien plus nombreux que prévu, les maires sur le dos. Il est donc nécessaire de continuer avec persévérance et patience à expliquer à toutes les femmes et à tous les hommes de bonne volonté, où qu'ils soient, la réalité de ce funeste projet, l'un des plus graves.

    Michel Janva

    Le Salon Beige  - 20.11.12

     

  • Echauffourées devant l’ambassade d’Israël à Paris 20/11/2012

     

    France : Echauffourées devant l’ambassade d’Israël à Paris





        Des échauffourées ont éclaté mardi soir entre les forces de l’ordre et une partie des manifestants pro-israéliens rassemblés devant l’ambassade d’Israël à Paris. Un millier de personnes, 2000 selon les organisateurs, se sont réunies pour affirmer leur soutien à l’Etat hébreu.

    La manifestation a été organisée par le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), la Confédération des juifs de France, le Consistoire, le B'nai B'rith, l'Union patronale juive UPJF, l'UMDPJF, l'UEJF, le LIBI et les amis d'Israël pour soutenir Israël au moment où l'Etat hébreu mène une offensive contre la Bande de Gaza. Les manifestants scandaient: Israel vivra-Israel vaincra, Hamas Assassin entre autres slogans hostiles aux arabes et musulmans.

    Des officiers de CRS ont intimé à des membres de la Ligue de défense juive (LDJ) de baisser des drapeaux qui portaient leur insigne, une étoile de David et un poing serré. Les membres de cette milice particulièrement agressive ont invectivés copieusement et lancés des objets contre les forces de l'ordre qui ont réagit d'une manière mesurée. Deux manifestants ont été interpellés.


    MF/Agences   

    http://www.algerie1.com/flash-dactu/france-echauffourees-devant-lambassade-disrael-a-paris/ http://www.algerie1.com/flash-dactu/france-echauffourees-devant-lambassade-disrael-a-paris/