Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Arthur RIMBAUD (1854-1891)

    Ô saisons, ô châteaux

     

    Ô saisons ô châteaux,
    Quelle âme est sans défauts ?

    Ô saisons, ô châteaux,

    J'ai fait la magique étude
    Du Bonheur, que nul n'élude.

    Ô vive lui, chaque fois
    Que chante son coq gaulois.

    Mais ! je n'aurai plus d'envie,
    Il s'est chargé de ma vie.

    Ce Charme ! il prit âme et corps.
    Et dispersa tous efforts.

    Que comprendre à ma parole ?
    Il fait qu'elle fuie et vole !

    Ô saisons, ô châteaux !

    Et, si le malheur m'entraîne,
    Sa disgrâce m'est certaine.

    Il faut que son dédain, las !
    Me livre au plus prompt trépas !

    - Ô Saisons, ô Châteaux !

     

     

  • Une jeune fille de 18 ans vend sa virginité pour 2,3 millions d'euros

    http://www.bfmtv.com/international/une-jeune-fille-de-18-ans-vend-sa-virginite-pour-23-millions-d-euros-1139973.html

    +2 vidéos

    5dd061a15fae37b340a5aed40e464.jpg

  • Roubaix : Chrétiens d’Irak ayant fui l’État Islamique, ils sont terrorisés par des musulmans ciblant leur église

    B9711666150Z_1_20170408113521_000GR98RN833_2-0.jpg

     
    Posted by La Rédaction on 10th avril 2017
    | 43 views
     

    Les faits se sont produits mardi dernier, aux alentours de 19 heures, à proximité du béguinage de l’église Saint-Paul. Dans l’ancien presbytère ont pris place une famille Rom et un couple de chrétiens d’Irak qui ont fui leur pays en guerre. «  Des jeunes du quartier jouaient au football devant l’église et tiraient dans les portes, explique un témoin. Les personnes présentes au béguinage sont sorties pour leur demander d’arrêter. Des noms d’oiseau ont été échangés et l’un des occupants a été sérieusement blessé au nez.  »

    Des « jeunes du quartier ». A Roubaix, cela veut dire « musulmans ».

    On aurait pu croire que l’affaire allait s’arrêter là mais un quart d’heure plus tard, «  deux BMW  » avec, dans chacune d’elles, quatre personnes à l’intérieur «  ont déboulé devant l’église  ». Aussitôt, «  l’un des occupants de la voiture a sorti un pistolet, a menacé son monde avant de tirer en l’air à trois reprises, explique le témoin. D’autres ont pris des cailloux présents dans les bordures de fleurs et les ont jetés dans les vitres, brisant des carreaux au rez-de-chaussée et au premier étage du béguinage. Ils ont pris la fuite, laissant tout le monde sous le choc.  »

    Et pour conclure, ces Chrétiens d’Irak ayant échappé aux djihadistes vivent désormais dans le même sentiment de terreur :

    «  Les Irakiens ont eu peur. La maman, qui était seule avec ses enfants lors de cette agression, est terrorisée.  »

    Grâce à Angela Merkel, François Hollande et au Pape, un air de Mossoul ou de Raqqa flotte désormais en Europe.

     

  • Quand les écoliers servent de petites mains à la propagande de la gauche pro-migrants en période électorale

    18h45

    . Carte reçue par un de nos lecteurs:

    WvgpGHt.jpg Juliette.jpg

    HONTEUX!

     

  • Poutine: deux versions possibles sur l'attaque chimique en Syrie

    https://fr.sputniknews.com/international/201704121030860363-idlib-attaque-versions-poutine/

     

  • Montée de l’ignorance en France : 10 millions d’illettrés et d’analphabètes. Nous sommes en pleine régression intellectuelle.

    Dimitri Casali : "Nous sommes en pleine... par bvoltaire

     

    Dimitri Casali montre que le phénomène de déculturation touche le monde oriental comme le monde occidental. L’Éducation nationale socialiste est en train de « créer un homme nouveau, déraciné, individualiste, altermondialiste, sans frontières, aimant le monde entier »... au détriment de la vraie culture.

     

  • Nouvelles lois anti-Soros en Hongrie

    Soros-1-600x429.jpg soros.jpg

     

      

    Le président hongrois, Janos Ader, a signé lundi la nouvelle loi hongroise sur l’éducation supérieure. Pour qu’une université étrangère puisse avoir un campus et délivrer des diplômes en Hongrie, il faudra à partir du 1er janvier 2018 qu’elle ait aussi un campus dans son pays d’origine et qu’elle fasse l’objet d’un accord intergouvernemental.

    CEU SorosCette loi est accusée de viser tout particulièrement l’université d’Europe centrale (Central European University, CEU) fondée en 1991 à Budapest à l’initiative du financier américain d’origine juive hongroise George Soros (photo). La CEU, toujours financée par le progressiste libéral-libertaire Soros, est une université anglophone accueillant plus de 1 500 étudiants d’une centaine de pays différents et dont l’objectif est de promouvoir les Droits de l’homme, la bonne gouvernance et l’Etat de droit tels que les conçoit le milliardaire américain dont Viktor Orban dénonce régulièrement l’influence néfaste et le rôle dans l’invasion migratoire actuelle.

    Le département d’Etat américain s’est dit inquiet de l’impact de cette nouvelle législation sur une université dont il vante les compétences et les mérites tandis que la Commission européenne a annoncé vouloir s’assurer que la nouvelle loi n’est pas contraire aux valeurs fondamentales de l’UE. Malgré les manifestations qui se déroulent depuis quelques semaines en Hongrie, un sondage publié le 13 avril par le groupe de réflexion Szazadveg montre que 70 % environ des Hongrois sont favorables à la nouvelle loi.

    Parallèlement, le gouvernement hongrois a adopté un autre projet de loi pour obliger les ONG financées depuis l’étranger de déclarer ce fait aux autorités et de l’indiquer sur leur site internet et leurs publications.

    Olivier Bault

    Article publié dans Présent daté du 15 avril 2017

  • Marine Le Pen face à Aphatie