Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Journal TVL du 28/09/17

  • La perruche dans le platane

    IMG_2662.JPG

    Des perruches vertes ont sans doute été abandonnées, il y a une dizaine d'années, dans mon quartier à Marseille. Allaient-elles s'adapter au froid de l'hiver et aussi aux autres oiseaux? Mouettes, pigeons, pies, moineaux, etc, qui nichent dans ce grand platane et dans les arbres alentour? Vu leur petite colonie discrète, il  semble qu'elles aient parfaitement survécu! Mais jamais on n'en a vu une posée à terre, elles ne vivent que dans les arbres...

    (Photo EB- 26.09.17)

     

  • La justice pourrait délivrer un « mandat d’amener » contre Gilbert Collard !

    Gilbert-Collard-soutien.jpg

     

     
     
     
     

    27/09/2017 – FRANCE (NOVOpress) : La justice souhaitait pouvoir délivrer un « mandat de comparution » et un « mandat d’amener » à l’égard du député FN-RBM Gilbert Collard, a expliqué à l’AFP le député LREM-Modem du Bas-Rhin Sylvain Waserman, d’où la demande de levée de son immunité parlementaire, qui a donc été adoptée par le bureau de l’Assemblée nationale ! « Tous les députés siégeant au bureau se sont prononcés pour, à l’exception de Clémentine Autain (La France insoumise) », rapporte l’Agence France Presse. « Ce qui s’est joué ce matin est une remise en cause de fait de l’immunité parlementaire, dans des délais pas démocratiques […] LREM joue avec le feu », a-t-elle expliqué.

    Gilbert Collard peut donc maintenant, à tout instant, être interpellé et conduit devant un juge ! Menottes aux poignets ? Pourquoi pas !

    Les faits reprochés au député du Gard ? Les mêmes que ceux qui ont déjà valu à Marine Le Pen, en mars dernier, de voir son immunité parlementaire levée par le Parlement européen. Il a osé publier sur son compte Twitter des images de victimes de l’Etat islamique ! Le but étant de dénoncer le « parallèle ignoble » effectué par Jean-Jacques Bourdin sur RMC entre le Front national et Daesh. Gilbert Collard avait accompagné l’image d’un homme assassiné par les islamistes de ce commentaire : « Bourdin compare le FN à Daesh : le poids des mots et le choc des bobos ! »

    Réaction de Gilbert Collard dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale :

    « Je le prends avec fierté et humour, mais moi je n’ai pas le cancer de la lâcheté, de la soumission, de la génuflexion […] Prenez garde quand même : ce qui arrive à l’un peut arriver à l’autre. Il y aura j’espère un procès et j’aurai l’honneur de faire citer bien des personnes, et l’on pourra s’expliquer frontalement si je puis dire. »

     

    .@GilbertCollard ironise sur la levée de son immunité parlementaire : "Je le prends avec fierté et humour." 

     

     

     

     @GilbertCollard dénonce les violences islamistes, on le sanctionne. @libe a t- il eu des soucis avec sa une d'enfants gazés ?

     

     

     

  • A la triste connerie

    1773060941.jpg

      

     

    7286448_b5a14348-a205-11e7-8a21-6cd53e5c68be-1_1000x625.jpg

    Le Conseil de Paris, sur proposition du groupe communiste, a voté l’enlèvement de l’enseigne « Au nègre joyeux », vestige d’une ancienne chocolaterie, qui faisait partie du décor de la place de la Contrescarpe depuis le milieu du XVIIIe siècle.

    Ainsi sera supprimée de l’espace public cette « présence insultante et blessante » qui rappelle les « crimes de l'esclavage »… (Alors que rien n’indique que le nègre de la peinture soit un esclave.)

    Le blog d'Yves DAOUDAL

  • Lyon : Roms et prostituées nigérianes éjectés pour ne pas que Macron les croise

     

    16h34

    Mise à jour à 15h30 : Autre « hasard du calendrier », les prostituées africaines situées le long du terrain réservé aux forains et au cirque ont été interpellées ce mardi matin. Un boulevard urbain sera-t-il construit dans la nuit à la place de l’A7 pour éviter qu’Emmanuel Macron ne voit l’horreur d’une autoroute en pleine ville ?

    Article initial : C’est une nouvelle démonstration qui a été faite ce mardi matin avec l’expulsion de la dizaine de personnes originaires de l’Est qui vivait depuis des mois sous l’autopont de l’A7 à la pointe de la Confluence, à deux pas du musée des Confluences.

    Un Musée des Confluences où se tient justement ce mardi le sommet franco-chinois. Et où est attendu ce mercredi après-midi un certain Emmanuel Macron. Le président de la République doit visiter l’exposition « Lumière ! L’invention du cinéma » avec le président du Conseil des ministre de la République italienne Paolo Gentiloni, dans le cadre du sommet franco-italien.

    Du squat et des nombreux meubles installés sous l’autopont, il ne reste donc plus rien de choquant pour les yeux sensibles des grands dirigeants de ce monde. Alors que des dizaines de milliers d’automobilistes ont pu s’émouvoir de la situation. Selon les services de police interrogés par nos confrères de Rue89Lyon, l’expulsion conduite ce mardi n’a rien à voir avec les sommets franco-chinois et franco-italien. Aux migrants, aucune solution de relogement n’aurait été proposée.

    Lyon Mag

  • Des féministes signent une tribune contre la pénalisation du harcèlement de rue : ça stigmatiserait les minorités

    888379.jpg

     

    11h58
     

    Agresser verbalement une femme est interdit dans tout espace public. Pourquoi dès lors viser spécifiquement un lieu fréquenté par des populations socialement et racialement stigmatisées ?

    (…)

    Elizabeth Brown Université Panthéon-Sorbonne, Paris-I Natacha Chetcuti-Osorovitz Centrale Supélec et Idhes-ENS, Alice Debauche Université de Strasbourg, Pauline Delage Université Lumière, Lyon-II, Eric Fassin Université de Vincennes-Saint-Denis, Paris-VIII, Claire Hancock Université Paris-Est Créteil, Maryse Jaspard Université Paris-I Panthéon-Sorbonne, Solenne Jouanneau Université de Strasbourg, Hanane Karimi Université de Strasbourg, Amandine Lebugle Ined, Véronique Le Goaziou Lames-CNRS, Marylène Lieber Université de Genève, Marta Roca i Escoda Université de Lausanne, Sylvie Tissot Université de Vincennes-Saint-Denis, Paris-VIII, Mathieu Trachman Ined.

    Libération

  • La fable du massacre des Rohingyas musulmans

    https://www.egaliteetreconciliation.fr/La-fable-du-massacre-des-Rohingyas-guerre-secrete-contre-le-Myanmar-47805.html

    Lire!

  • "Laissez-la en paix", demande la mère de Sophie Lionnet (vidéo)

     Mis à jour le 
     

    http://www.bfmtv.com/international/laissez-la-en-paix-demande-la-mere-de-sophie-lionnet-1265607.html

    "Laissez-la en paix", demande la mère de Sophie Lionnet

     Mis à jour le 
     
     
     
    Current Time1:45
    /
    Duration Time1:45
    Loaded: 0%
     
     
    Progress: 0%
     

    Document BFMTV - Deux Français sont inculpés du meurtre de la jeune fille au pair après la découverte d'un corps calciné dans le jardin d'une maison à Londres. Mais la mère de la jeune femme de 21 ans souhaite qu'on respecte la mémoire de sa fille tant que le corps n'a pas été formellement identifié et rapatrié en France.