Ultime sondage réalisé le vendredi 20 avril par CSA-CISCO pour "le Parisien-Aujourd'hui en France"
Au-delà de ce soir 0 heure, la loi interdit toute publication de sondage.
Cette enquête-là ne sera donc consultable que sur le site Leparisien.com
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Ultime sondage réalisé le vendredi 20 avril par CSA-CISCO pour "le Parisien-Aujourd'hui en France"
Au-delà de ce soir 0 heure, la loi interdit toute publication de sondage.
Cette enquête-là ne sera donc consultable que sur le site Leparisien.com
Sondage exclusif CSA-Cisco pour "Le Parisien-Aujourdui en France" et I<télé, réalisé par téléphone les 18 et 19 avril:
Sarkozy 27% =
Royal 26% +1
Bayrou 17% -2
Le Pen 16% +0,5
"Rabaisser l'Homme à la matière, c'est la loi secrète, nouvelle, implacable."
(citation de L.F.Céline - Le Bulletin célinien n°285 avril 2007)
Photo: Céline en 1933
Le rabbin Elie DAHAN, de la communauté du Nord-Pas-de-Calais, a été agressé ce matin I9 avril,entre 11h et midi, à la Gare du Nord, alors qu'il circulait dans un couloir: insulté, traité de "sale feuj", et frappé au visage, il a été hospitalisé. L'agression antisémite ne fait aucun doute vu qu'il portait "chapeau et barbe". Il décrit son agresseur comme un jeune homme de couleur, âgé d'environ 25 ans, accompagné d'une jeune femme. Le rabbin a porté plainte.
Le 16 avril, selon le sondage de CSA-Cisco, Jean-Marie Le Pen serait à 15,5% d'intentions de vote.
Le président du Front National tient son dernier meeting ce soir à Nice.
Vénus
Bronze d'Aristide Maillol dans le Jardin du Carrousel
Sondage TNS-Sofres-LCI-Le Figaro mercredi 18 avril à 20h.34, par téléphone:
Sarközy : 28,5% (-1/2 pt)
Royal: 25% (-1 pt)
Bayrou: 19% (+2 pts)
Le Pen: 14% (+2 pts)
Les huit autres candidats ne dépassent pas 4%.
Environ 10% des personnes interrogées ne souhaitent pas répondre aux sondeurs.
Philippe de Villiers, à 1,5%, crie à la "corruption" des sondages et à leur manipulation par les médias.
TEL-AVIV- Le secrétaire américain à la Défense, Robert Gates, en visite en Israël, a tenu à affirmer la détermination des Etats-Unis à aller de l'avant dans "le plan de sécurisation massif" de Bagdad, ceci malgré une vague d'attentats meurtriers (au moins 190 morts mercredi 18 avril).
Photo: Robert Gates passe les troupes en revue avec son homologue israélien Amir Peretz le 18 avril 2007
Jeune homme allongé
Bronze du sculpteur Paul Belmondo (1898-1982)
L'homme qui marche sous la pluie (1948)
Bronze du sculpteur italo-suisse Alberto Giacometti (1901-1966)
Le tribunal administratif de Marseille a annulé hier la délibération municipale du 17 juillet 2006 mettant à disposition de l'association "Mosquée de Marseille" un terrain dans les quartiers Nord. La communauté musulmane de Marseille s'élève à environ 200.000 personnes.
Le tribunal a jugé que le bail emphythéotique de 90 ans accordé par la Mairie pouvait être assimilé à "une subvention à l'association". Après les recours déposés par le FN et par le MNR, le commissaire du gouvernement avait estimé que la municipalité de Marseille avait violé la loi de 1905 sur la séparation des Eglises et de l'Etat.
Visiteurs uniques: 1355
Visites: 2652
Pages: 8621
Visites par jour Moy/Max : 85/122
L'air
Statue d'Aristide Maillol (1861-1944) au Jardin du Carrousel
Face aux pêcheurs de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), Jean-Marie Le Pen a dénoncé le plan mondialiste de Bruxelles: "la France perd la maîtrise de son destin", a-t-il dit clairement. Les pêcheurs sont en effet le symbole des métiers en voie de disparition du fait de la politique de l'Union Européenne.
"L'Europe cherche à liquider la flotte des pêches françaises dans un plan mondialiste qui consiste à confier la nourriture du monde aux pays du Sud. Il en est même pour l'agriculture française", a déclaré le candidat du Front national, entouré par les pêcheurs qui l'approuvaient et qui s'inquiétaient de leur situation que personne ne prend en compte.
Une quinzaine de "jeunes" ont vainement tenté de perturber la visite de Jean-Marie Le Pen: ils ont rapidement reflué, car ils n'étaient guère les bienvenus sur les quais, parmi les pêcheurs.
Photo: Bateaux dans le port du Guilvinec (Finistère)
Le 16 avril 1917, il y a 90 ans, à 6 heures du matin, était lancée la meurtrière bataille du Chemin des Dames, près de Craonne dans l'Aisne. C'est la grande offensive décidée par le général Robert Nivelle. Dès les premières heures, il apparaît que "l'effet de surprise" a échoué... Un million de soldats des deux camps sont ressemblés sur le front entre Reims et Soissons. On recensera en quinze jours 30.000 tués et 100.000 blessés dans le camp français et près de 80.000 morts et blessés du côté allemand. C'est une boucherie atroce qui déclenchera des mutineries sévèrement réprimées.
Le général Philippe Pétain reprendra le commandement. Les soldats disaient de Pétain qu'il était le seul officier à avoir compris "que les balles tuaient..."
Les deux derniers Poilus vivants, âgés de 108 et 109 ans, refusent les honneurs que Jacques Chirac veut réserver au dernier d'entre eux, et ceci "au nom de tous les autres, oubliés pendant toutes ces années." Louis de Cazenave, à 100 ans, avait déjà refusé la Légion d'honneur en déclarant: "Beaucoup de mes camarades qui sont restés là-bas n'ont même pas eu droit à une croix en bois..."
Un grand nombre d'anciens combattants de la Première Guerre Mondiale sont morts dans l'oubli et la misère, après avoir donné leur sang et leur jeunesse pour la liberté et l'indépendance de la France.
In memoriam
Photo: Cimetière militaire de Craonnelle (Aisne)
Au cours de son meeting au Palais des Sports de Paris, dimanche 15 avril, Jean-Marie Le Pen a dénié à Nicolas Sarközy le droit de parler au nom de la "France exaspérée", qu'il cherche à séduire alors qu'il est un des chefs et des emblèmes de la "racaille politicienne" qui a déçu les électeurs: " Vous n'avez pas perçu la formidable colère des Français, pillés, ruinés, désespérés! Vous n'avez qu'une nationalité, la nationalité sarközienne! " a-t-il lancé devant plus de 5000 personnes venues écouter le leader du Front National.
L'Eveil
Statue d'Arno BREKER (1900-1991)
Le 23 février 2007: Inscription de l'abolition de la peine de mort dans la CONSTITUTION de 1958 (Art.66-1) : la loi constitutionnelle n° 2007-239 du 23 février 2007 précise que désormais "Nul ne peut être condamné à la peine de mort".
Le 14 mars 2007, le Conseil des ministres s'est prononcé pour la ratification de deux protocoles (européen et onusien) interdisant la peine de mort EN TOUTES CIRCONSTANCES.
La loi Badinter du 9 octobre 1981 contre la peine de mort a donc été ainsi considérablement renforcée par son inscription dans la Constitution française et par la ratification de deux accords qui l'interdisent "en toutes circonstances": guerre civile, attentats terroristes, émeutes sanglantes, tueurs en série, etc...
L'Europe et la France se trouvent ainsi totalement désarmées quant au châtiment suprême de tous les criminels, quels que soient leurs forfaits et le danger de récidive.
On peut remarquer que ces mesures ont été prises à la veille des élections présidentielles.
Le guerrier blessé -1942
Sculpture d'Arno Breker (1900-1991)
L'adolescent de 15 ans, arrêté à Blois où il se cachait, a avoué avoir "poussé" Reynald Caron... Sa famille a déclaré qu'il s'était même vanté, à son retour de la Foire du Trône, d'avoir "poussé un policier" pour échapper à une interpellation...
"A l'instant où nous parlons, a précisé le procureur , il est apparaît évident que l'intention était de pousser et non de tuer."
Mais quelle intention peut-on avoir lorsqu'on pousse quelqu'un au bord d'un précipice... ou sur le trajet de retour d'une nacelle lancée à pleine vitesse ?